CITATION
A ne pas manquer pour tout amateur de sf (cette œuvre a remporter un hugo awards récompensant les meilleurs œuvres de science fiction)
Sinon, juste pour montrer l'impact de Doctor Who version Russell T Davies sur le monde de la SF actuelle, outre "Water of Mars", étaient nominés dans la catégorie "Hugo Award for Best Dramatic Presentation, Short Form" deux autres épisode spéciaux de Doctor Who: "The Next Doctor" et "Planet of the Dead". La liste était complétée par "Epitaph One" le dernier épisode de la saison 1 de Dollhouse et le pilote de la série FlashForward.
Cela fait quand même trois épisodes de Doctor Who sur cinq nominations possibles sur l'ensemble des séries de SF et fantastique à l'antenne durant l'année 2009 et les courts métrages de ces genres présentés cette année-là... De plus, ces cinq dernières années, quatre épisodes de Doctor Who ont reçu le prix Hugo de cette catégorie. C'est quand même quelque chose d'assez rare pour être souligné.
Par contre, pour en revenir à ce prix Hugo 2010, si j'avais fait partie des votants, j'aurais longuement hésité entre "Epitaph One" qui est réellement le meilleur épisode Dollhouse et est beaucoup plus inventif et surprenant que le reste de cette série, et "Water of Mars" qui est un excellent épisode de Doctor Who. Par contre, je ne comprends pas la nomination de "Planet of the Dead" qui est l'un des épisodes les plus inutiles que DW ait produit ces dernières années...
CITATION
De plus, Tennant c'est quand même une classe au dessus niveau jeu d'acteur (Ou plutôt, on pourrait dire que Tennant peut plus facilement montrer son talent avec un personnage aussi riche que le Docteur que Carlyle avec un rush assez fade en comparaison)
Il était peut-être même trop doué. En fait, j'ai tellement apprécié sa version du docteur que j'ai eu énormément de peine à me faire à Matt Smith.^^
Sinon, au sujet de Robert Carlyle, il avait été pressenti durant un temps pour reprendre le rôle du Docteur dans DW suite au départ d'un certains David Tennant.