Doctor Who

Répondre
scorpius
Soldat
Inscrit : 10 juil. 2007, 22:33
Pays : France

Re: Doctor Who

Message non lu par scorpius »

Dernier message de la page précédente :

Ce soir, diffusion de Waters of Mars de Doctor Who sur france 4 à 20h35.
http://www.france4.fr/dr-who/
A ne pas manquer pour tout amateur de sf (cette œuvre a remporter un hugo awards récompensant les meilleurs œuvres de science fiction) :)

Tous sur france 4 ce soir à 20h30 :p90:
Dernière modification par scorpius le 30 oct. 2010, 15:00, modifié 1 fois.
Love Babylon 5 && Farscape && Doctor Who.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (scorpius,Samedi 30 Octobre 2010 13h57) Ce soir, diffusion de Waters of Mars de Doctor Who sur france 4 à 20h35.
A ne pas manquer pour tout amateur de sf (cette œuvre a remporter un hugo awards récompensant les meilleurs œuvres de science fiction) :)

Tous sur france 4 ce soir à 20h30 :p90:
J'ai regardé les 2 épisodes sur France4(merci de l'info) ils étaient vraiment super comme toujours. De bons scénarios, inventif et plein d'idées, des super acteurs,( super la nouvelle) et les fx vraiment bien fait. Génial. Certain scénaristes d'une certaine série avec un U devraient regarder le Dr quelque fois et ceux qui mettent des 15/20 à la même série aussi.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Le Geek
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 juin 2010, 16:52

Message non lu par Le Geek »

CITATION (fangate1,Samedi 30 Octobre 2010 22h26)
CITATION (scorpius,Samedi 30 Octobre 2010 13h57) Ce soir, diffusion de Waters of Mars de Doctor Who sur france 4 à 20h35.
A ne pas manquer pour tout amateur de sf  (cette œuvre a remporter un hugo awards récompensant les meilleurs œuvres de science fiction) :)

Tous sur france 4 ce soir à 20h30  :p90:
J'ai regardé les 2 épisodes sur France4(merci de l'info) ils étaient vraiment super comme toujours. De bons scénarios, inventif et plein d'idées, des super acteurs,( super la nouvelle) et les fx vraiment bien fait. Génial. Certain scénaristes d'une certaine série avec un U devraient regarder le Dr quelque fois et ceux qui mettent des 15/20 à la même série aussi.
Des mannequin qui bougent c'est tellement mieux que SGU, c'est vrai, quelle bonne idée :lol:
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION Des mannequin qui bougent c'est tellement mieux que SGU, c'est vrai, quelle bonne idée laugh.gif
C'est pas les mannequins qui sont mieux, c'est les scénarios.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Des mannequin qui bougent c'est tellement mieux que SGU, c'est vrai, quelle bonne idée
Oui, cette épisode est sans aucun doute mieux que neuf dixièmes des épisodes de SGU. Et cela tient sans aucun doute pour neuf dixièmes des épisodes de Doctor Who.
Mais c'est vrai que c'est tellement moins bien que des aliens qui font apparaitre des chalets :rolleyes: .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

J'ai pas vu de mannequin :)
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION C'est pas les mannequins qui sont mieux, c'est les scénarios.
Inutile, tu remarques très facilement que Le Geek ne connait pas Doctor Who. Il a lu un post d'Altaïr (qui lui l'a vu et parlait à des gens qui eux aussi l'avaient vu) sur ce forum qui faisait référence au pilote de la série 2005.
DW enfonce aussi bien niveau scénario (mais ça c'est pas dur, qui n'y arrive pas...) mais aussi niveau FX tout ce qu'a fait SGU jusqu'à maintenant. Lorsqu'on aura l'équivalent d'une New (X14) York, Midnight , le Londres victorien (épisode de noël), La Bibliothèque (toute une planète) ou la planète Shan Shen (l'immense ville qu'ils arpentent à connotation plutôt asiatique)...là on en reparlera. Mais bon pour que cela arrive, il faudrait déjà que quelque chose se passe dans SGU (parce que le département FX est tout aussi compétent et peut faire des trucs terribles...mais comme y a rien a montrer dans SGU...ils ne forcent pas leur talent.) .

Ici Waters of mars, bien que n'étant pas le meilleur de DW (mais faisant parti des bons épisodes de cette série ), surclasse tout ce que SGU a pu faire jusqu'à présent. Il y a un vrai scénario !! Et il prend tout l'épisode (se ramifiant à travers un arc précédent), une chose impensable dans SGU.

De plus, Tennant c'est quand même une classe au dessus niveau jeu d'acteur (Ou plutôt, on pourrait dire que Tennant peut plus facilement montrer son talent avec un personnage aussi riche que le Docteur que Carlyle avec un rush assez fade en comparaison)
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2010, 01:09, modifié 1 fois.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oui tu mets David Tennant dans Sgu et la tout de suite on le trouverait moins bon je pense. :)
Waters of Mars est vraiment bien et pour dire que c'est un des seul films qui se déroule sur la planète Mars qu'est pas ennuyant comme Missions to Mars ou Planète Rouge. Vraiment si tu as des bons scénaristes avec plein d'idées comme ceux de Dr Who , tu es pas déçu.
Les scénaristes dans le Dr Who ces jamais les mêmes on dirait. Non?
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

Un bon épisode, sans plus.

Ce n'est pas celui que j'ai adoré, mais une fois de plus, ce qui le fait remonter dans mon estime, c'est la discussion et le jeu effectué autour du principe de "dates" pivots dans l'histoire auxquelles on ne peut pas toucher et ça, c'est juste génial.

Sans compter le jeu très sombre de Tennant pour un non moins sombre Docteur.

Ps: Quelqu'un saurait-il si des DVD du 5ème Docteur existent en Vostfr ? Et si oui Edités par ? Trouvables où ?
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Joe Black
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 nov. 2007, 19:30
Pays : Suisse

Message non lu par Joe Black »

CITATION A ne pas manquer pour tout amateur de sf (cette œuvre a remporter un hugo awards récompensant les meilleurs œuvres de science fiction)
Sinon, juste pour montrer l'impact de Doctor Who version Russell T Davies sur le monde de la SF actuelle, outre "Water of Mars", étaient nominés dans la catégorie "Hugo Award for Best Dramatic Presentation, Short Form" deux autres épisode spéciaux de Doctor Who: "The Next Doctor" et "Planet of the Dead". La liste était complétée par "Epitaph One" le dernier épisode de la saison 1 de Dollhouse et le pilote de la série FlashForward.

Cela fait quand même trois épisodes de Doctor Who sur cinq nominations possibles sur l'ensemble des séries de SF et fantastique à l'antenne durant l'année 2009 et les courts métrages de ces genres présentés cette année-là... De plus, ces cinq dernières années, quatre épisodes de Doctor Who ont reçu le prix Hugo de cette catégorie. C'est quand même quelque chose d'assez rare pour être souligné.

Par contre, pour en revenir à ce prix Hugo 2010, si j'avais fait partie des votants, j'aurais longuement hésité entre "Epitaph One" qui est réellement le meilleur épisode Dollhouse et est beaucoup plus inventif et surprenant que le reste de cette série, et "Water of Mars" qui est un excellent épisode de Doctor Who. Par contre, je ne comprends pas la nomination de "Planet of the Dead" qui est l'un des épisodes les plus inutiles que DW ait produit ces dernières années...
CITATION De plus, Tennant c'est quand même une classe au dessus niveau jeu d'acteur (Ou plutôt, on pourrait dire que Tennant peut plus facilement montrer son talent avec un personnage aussi riche que le Docteur que Carlyle avec un rush assez fade en comparaison)
Il était peut-être même trop doué. En fait, j'ai tellement apprécié sa version du docteur que j'ai eu énormément de peine à me faire à Matt Smith.^^

Sinon, au sujet de Robert Carlyle, il avait été pressenti durant un temps pour reprendre le rôle du Docteur dans DW suite au départ d'un certains David Tennant.
Dernière modification par Joe Black le 31 oct. 2010, 13:20, modifié 1 fois.
The truth is out there

http://le-multivers.forumpro.fr
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION Il était peut-être même trop doué. En fait, j'ai tellement apprécié sa version du docteur que j'ai eu énormément de peine à me faire à Matt Smith.^^
J'ai toujours trouvé que les acteurs qui étaient aussi reconnus au théâtre, et Tennant est très connue dans ce milieu, avaient un talent supérieur aux autres qui se cantonnaient plutôt au petit et grand écran.
Pour Matt Smith, il se débrouille quand même pas mal, surtout qu'il passe après Ecclecton et Tennant qui sont quand même de sacrées pointures avec pas mal d'expérience en comparaison.
CITATION Sinon, au sujet de Robert Carlyle, il avait été pressenti durant un temps pour reprendre le rôle du Docteur dans DW suite au départ d'un certains David Tennant.
Comme une vingtaine d'acteurs. Outre manche c'est un véritable sport national au moment du changement de Docteur de DW^^
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2010, 02:19, modifié 1 fois.
Qetesh
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 06 août 2007, 01:05
Lieu : In Uranus

Message non lu par Qetesh »

CITATION Sinon, au sujet de Robert Carlyle, il avait été pressenti durant un temps pour reprendre le rôle du Docteur dans DW suite au départ d'un certains David Tennant.
C'est en lisant les scripts de SGU avant chaque tournage que Carlyle doit se morfondre en se disant qu'il aurait pu être le Docteur suivant :D
Commentaire pré-écrit valable pour tout épisode de SGU : Un épisode à chier, dans la lignée des précédents. _|¯|O"
-----
Sono miryoku no munamoto SEXY PRINCESS
Ii ja nai Choi ERO namida

:'( ♥Eri♥Jun♥Lin♥ :'(
-----
Un fou: Si vous ne parvenez pas à comprendre cette théorie c'est que vous êtes des primitifs, mais à mon avis ce n'est pas cela, car j'ai joué avec plein d'entre vous à des jeux de stratégie et vous m'avez battu maintes fois.
scorpius
Soldat

CITATION Des mannequin qui bougent c'est tellement mieux que SGU, c'est vrai, quelle bonne idée
C'est à cause de ce genre débilité que l'on a une série aussi géniale que Doctor Who qui fait une audiance de 504 000 hier soir en France (alors quel tape dans les 10M en Grande Bretagne :huh: ).
OrionLord
Major
Major
Inscrit : 09 oct. 2007, 19:40

Message non lu par OrionLord »

Avec Tennant Il ny a pas de comparaison, tu peux enlever le scénario les fx et tu mets Tennant tout seul à l'écran ça poutre SGU et les 3/4 des séries qui existent ( attention je ne dis pas que les 3/4 des séries qui existent c'de la merde)
Dernière modification par OrionLord le 31 oct. 2010, 13:04, modifié 1 fois.
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION C'est à cause de ce genre débilité que l'on a une série aussi géniale que Doctor Who qui fait une audiance de 504 000 hier soir en France (alors quel tape dans les 10M en Grande Bretagne huh.gif ).
Euh c'est plutôt parce que France4 bah c'est pas une chaine a gros public. 500 000 sur cette chaine c'est vraiment bien. France 4 ce n'est qu'une toute petite chaine quand même, lorsque ça atteint 1 million c'est quand même rare (hormis le foot et quelques films cultes comme retour vers le futur ou le 5 ème élément ).
En Grande Bretagne DW est sur une chaine ayant un potentiel de public absolument énorme en comparaison (et l'exploite d'ailleurs très bien^^).
Dernière modification par ketheriel le 31 oct. 2010, 12:27, modifié 1 fois.
scorpius
Soldat

Certes certes, mais Doctor Who mériterait tout de même mieux (au moins un million quand on regarde les audiences sur la tnt).

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-4...es-simpson.html

504 000 soit 1,6% ca reste tout de même infiniment trop petit.
Dernière modification par scorpius le 31 oct. 2010, 13:02, modifié 1 fois.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION 504 000 soit 1,6% ca reste tout de même infiniment trop petit.
Certe, ce n'est pas énorme mais c'est tout de même une chaine de la TnT et j'en fait partie de c'est 504000 Tvspectateurs ^^ . Si vous voulez que Doctor who soit reconnu en France vous savez ce qui vous reste à faire, même si vous avez déjà vu les épisodes en VO ;)

CITATION C'est en lisant les scripts de SGU avant chaque tournage que Carlyle doit se morfondre en se disant qu'il aurait pu être le Docteur suivant
C'est clair !! :lol:
CITATION Il était peut-être même trop doué. En fait, j'ai tellement apprécié sa version du docteur que j'ai eu énormément de peine à me faire à Matt Smith.^^
Idem ici, d'ailleur revoir Ten hier m'a fait comme un petit pincement au coeur tant il m'a fait passé par toutes les émotions possibles en 4 ans. Smith est pas mal et il a assurement la poigne, mais je pense que c'est aussi sa nouvelle compagne Karen Gillian qui joue beaucoup a son integration dans son rôle du Docteur. J'aime beaucoup les Duos de DW et celui-ci à une belle alchimie comme toujours dans Dw. Sauf peut-être avec Martha mais c'est une autre histoire ^^
Dernière modification par Phénixia le 31 oct. 2010, 14:36, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
ic3man
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 03 févr. 2008, 18:53

Message non lu par ic3man »

je suis d'accord j'ai adoré Tennant, mais je dois dire que Matt Smith s'en sort plus que bien, il est vraiment doué et le duo formé avec karen Gillan fonctionne à merveille.
Pour les audiences je les trouve correct car les français il me semble ne sont plus trop Science-Fiction.
Quand je vois les audiences qu'un sous série comme Josephine ange gardien fait...
Chucky
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 22 févr. 2008, 22:52
Lieu : Paris

Message non lu par Chucky »

CITATION C'est en lisant les scripts de SGU avant chaque tournage que Carlyle doit se morfondre en se disant qu'il aurait pu être le Docteur suivant
Mdr ça doit pas être très loin de la réalité :D . Je me demande quand même ce qui lui a pris de refuser un rôle aussi important, DW étant tout de même une institution assez importante en Grande-Bretagne.
CITATION je suis d'accord j'ai adoré Tennant, mais je dois dire que Matt Smith s'en sort plus que bien, il est vraiment doué et le duo formé avec karen Gillan fonctionne à merveille.
+1. Moi je trouve qu'il s'en sort à merveille le Matt Smith, c'est une bouffée d'air frais dans la série. Bon après c'est vrai qu'il est loin d'égaler Tennant (en même temps qui pourrait ?), mais sa compagne est super, ils forment vraiment un bon duo. En plus le mec qui joue Rory (le fiancé de Amy) est vraiment bien je trouve.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Le Geek,Samedi 30 Octobre 2010 22h58)
CITATION (fangate1,Samedi 30 Octobre 2010 22h26)
A ne pas manquer pour tout amateur de sf  (cette œuvre a remporter un hugo awards récompensant les meilleurs œuvres de science fiction) :)

Tous sur france 4 ce soir à 20h30  :p90:
Des mannequin qui bougent c'est tellement mieux que SGU, c'est vrai, quelle bonne idée :lol:
J'ai rarement vu un commentaire à ce point dépourvu d'à propos, c'en est stupéfiant... et pourtant, Dr Who est une série qui pour ce que j'en ai vu à l'heure actuelle, ne me tient pas autant à coeur que d'autres (par exemple Farscape dans le même genre) , même si je l'apprécie beaucoup. C'est juste que... c'est un commentaire qui n'a aucun rapport avec rien, qui ne renvoie à rien, qui n'est pertinent à aucun égard. ça ne raconte rien, n'informe de rien, sinon que l'auteur (qui porte mal son pseudo) aime bien voir les choses d'une manière excessivement linéaire et opportuniste lorsque ça l'arrange. Si ce dernier tient à jouer à "quel scénario a la plus grosse", du moins sur le papier, et sans se pencher sur la qualité intrinsèque, (en gardant bien à l'esprit que l'intrigue sur l'invasion plastique est, de toute façon, effectivement d'une inventivité et d'une fraîcheur rare, d'autant plus face au "SG next gen"), peut-être pourrait-on lui rappeler que dés l'épisode suivant, on se trouve en l'an 5 milliards, où a lieu une course-poursuite trompeuse sous fond de mort de la Terre et du Soleil, le tout servi dans une composition visuelle et conceptuelle d'une finesse et d'une richesse remarquable.
Dernière modification par mat vador le 31 oct. 2010, 14:49, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

@mat vador Tu parles a Fangate1 ou au Geek La ? Pas CLAIR ton post moi je dis merci pour l'info sur dr Who ou j'aurait pas regarder, et que c'est de bons épisodes; Pas pertinent ? Si je trouve , essaye de comprendre ou lit bien parce que la..
Répondre

Revenir à « TV »