La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Répondre

Est-ce que vous pensez que la Porte des Etoiles existe?

- oui c'est sur
97
25%
- non je ne pense pas
141
36%
- c'est impossible
69
18%
- je ne sais pas
85
22%
Nombre total de votes : 392
Oneill83
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 04 janv. 2010, 22:21
Pays : Françe
Lieu : Six fours les plages, Var

Re: La Porte des Etoiles, y croyez-vous ?

Message non lu par Oneill83 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Mardi 13 Juillet 2010 16h35) il me semble avoir lu un article sur une équipe de scientifiques qui avait réussi à "téléporter" une particule sur quelques nanomètres
D'aprés l'article que j'ai lu, ils n'ont pas téléporté, mais reproduit des particules :(
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Message non lu par Chairn »

oui, mais comme c'est reproduit à l'identique, c'est comme de la téléportation(ou plutôt du clonage), le seul problème, la température nécessaire, -273.15°C
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Tiens, cette température, c'est la plus basse atteignable, non ? A moins que ce ne soit le zéro absolu, je ne sais plus trop. Quoi qu'il en soit, une température dans ces eaux-là a été enregistrée à Grenoble. Ce qui en fait l'endroit le plus froid du monde...

Bien sûr, c'était une expérience faite en laboratoire (aucun animal n'a été blessé durant l'opération :D ).
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

le zéro absolu est la température la plus basse atteignable, donc c'est la même chose :P

Et non, c'était bien à Grenoble, mais on ne peut pas atteindre le zéro absolu(il faudrait que tout soit parfait ^^), sa devait être au millionième près(-273.149999) ou un truc dans ce genre,
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

En parlant du zéro absolu :o
Sachez qu'il n'existe pas :lol:
Il est en principe impossible d'atteindre véritablement cette température qui n'est qu'une limite imaginaire ou la matière serait figée.
Mais la matière figée n'existe pas dans l'Univers, du moins, à ce que l'on sache pour l'instant.

C'est comme le vide "absolu".
Chose amusante, j'ai vu une vidéo ou une estimation de la densité de la Voie Lactée donnait quelque chose de plus vide que le meilleur vide créé artificiellement sur Terre :clap:
Le mec ironisant la chose en disant que dans la Voie Lactée, y a rien :lol:

L'expérience de téléportation?
N'est ce pas simplement celle concernant les particules intriquées ?

Pour ce qui est de la porte, ça m'étonnerait que la matière ne soit décomposée que jusqu'au niveau moléculaire. C'est au moins du niveau atomique, mais dans SG1, ils disent souvent que la matière voyage sous forme d'énergie dans le vortex donc, ce serait plus logique que la matière soit décomposée jusqu'au niveau nucléaire pour voyager sous forme de particule.

Je l'ai dit avant, et je vais le redire tien :o
La stargate n'est rien d'autre qu'une machine à suicide, c'est mon avis.

L'hyperpropulsion est un truc plus complexe à imaginer, il me semble que rajouter des dimensions de déplacement ne raccourci logiquement pas du tout un trajet et aurait même plutôt tendance à le rallonger en fait.
Le trajet n'est raccourci que si l'espace s'entortille sur lui même, ce qui permet lors des hyper déplacements de prendre des raccourcis.
Et peut être que C n'est pas pareille à notre plan dans les hyper dimensions
Dernière modification par Zeratul le 17 juil. 2010, 22:32, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

Pour certains le sub-espace est une dimension où les distances sont plus courtes, mais je crois plutôt que le sub-espace est une dimension où les lois de la physique(tout du moins certaines) ne s'appliquent plus, et il est donc possible de dépasser la vitesse de la lumière, d'où le voyage interstellaire ^^

Pour la porte, je pense également que c'est une application de E=mc², toute la matière est transformée en énergie, et envoyé à l'autre porte qui avec cette énergie et les données reçues, recréé le corps en question, et effectivement c'est une machine à suicide, mais on ne s'en rend pas compte ^^
Love stargate
Soldat
Inscrit : 28 mai 2010, 11:46

Message non lu par Love stargate »

CITATION (Chairn,Samedi 17 Juillet 2010 21h57) Pour certains le sub-espace est une dimension où les distances sont plus courtes, mais je crois plutôt que le sub-espace est une dimension où les lois de la physique(tout du moins certaines) ne s'appliquent plus, et il est donc possible de dépasser la vitesse de la lumière, d'où le voyage interstellaire ^^

Pour la porte, je pense également que c'est une application de E=mc², toute la matière est transformée en énergie, et envoyé à l'autre porte qui avec cette énergie et les données reçues, recréé le corps en question, et effectivement c'est une machine à suicide, mais on ne s'en rend pas compte ^^
Je suis completement d'accord avec vos propots :lol:
maxime006x
Soldat
Inscrit : 02 nov. 2010, 19:18
Pays : france

Message non lu par maxime006x »

CITATION (tskapo,Mercredi 05 Mars 2008 11h46) GOa_uLDVI a ecrit :
Donc, a tous les 20-30 ans ce qu on pense impossible arrive technologiquement parlant. Comme aujourd'hui ca semble impensable une connexion internet a 100mbps d'ici 2020 tout le monde va l'avoir.
Lol jais deja 30 giga/SEC ma connexion internet est le mieux

Lol !!!

:gate: :lance: :p90:
:anno:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Je pense que la porte des étoiles est impossible, mais les trous de ver et vortex c'est du domaine du possible non ? Peut-être qu'on arrive pas à créer tout ça mais c'est théoriquement possible de le voir dans l'univers non ?
Dernière modification par chupeto le 02 nov. 2010, 20:16, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Staancien
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13

Message non lu par Staancien »

La porte des etoile et un outil de creation de trou de ver ou quelque chose de tres ressemblant donc si tu veut t'informé je te passe un petit lien wiki:http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Mardi 02 Novembre 2010 20h16) Je pense que la porte des étoiles est impossible, mais les trous de ver et vortex c'est du domaine du possible non ? Peut-être qu'on arrive pas à créer tout ça mais c'est théoriquement possible de le voir dans l'univers non ?
Tout sera possible à un moment ou à un autre de notre évolution technologique.
La preuve: je ne te connais pas, je ne te vois pas et pourtant je discute avec toi, il y à quelques siècle c'était du domaine de la science fiction.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Staancien
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 22:13

Message non lu par Staancien »

On expliquerai parmit les nombreuses hypothese que la formation de trou de ver soit a l'origine des disparition d'avions ou bateau dans le tringle des bermudes lié au fort magnetisme des roches de la region et aux eruption solaire qui serai plus attiré par cette region de la terre et avec ces 2 facteurs magnétique sa pourrait créer des perturpations...

Apres se ne sont que des hypothese!

Un jours on retouvera les 5 avenger disparu sur jupiter :blink:
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Lloyd67,Mardi 02 Novembre 2010 22h13)
CITATION (chupeto,Mardi 02 Novembre 2010 20h16) Je pense que la porte des étoiles est impossible, mais les trous de ver et vortex c'est du domaine du possible non ? Peut-être qu'on arrive pas à créer tout ça mais c'est théoriquement possible de le voir dans l'univers non ?
La preuve: je ne te connais pas, je ne te vois pas et pourtant je discute avec toi, il y à quelques siècle c'était du domaine de la science fiction.
Ce n'est pas faux ça ! Peut-être que dans 50 ans on aura inventé la téléportation asgarde, et que dans 70 ans on aura inventé la porte des étoiles. ^_^
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (maxime006x,Mardi 02 Novembre 2010 19h39)
CITATION (tskapo,Mercredi 05 Mars 2008 11h46) GOa_uLDVI a ecrit :
Donc, a tous les 20-30 ans ce qu on pense impossible arrive technologiquement parlant. Comme aujourd'hui ca semble impensable une connexion internet a 100mbps d'ici 2020 tout le monde va l'avoir.
Lol jais deja 30 giga/SEC ma connexion internet est le mieux

Lol !!!

:gate: :lance: :p90:
:anno:
et on est censé te croire?
CITATION (chupeto) Ce n'est pas faux ça ! Peut-être que dans 50 ans on aura inventé la téléportation asgarde, et que dans 70 ans on aura inventé la porte des étoiles. happy.gif
Hélas, en l'état actuel de nos connaissances, c'est pour le moment impossible d'un point de vue technique, mais aussi d'un point de vue pratique: aujourd'hui, la seule méthode(qui ne marche que sur une particule sur une distance de quelques nanomètres au maximum) est d'atteindre le zéro absolu(-273.15°C), donc autrement dit, il faudrait d'abord te tuer avant de te téléporter, et comme dis Sheldon, même si on pouvait le faire, tu mourrais et une copie parfaitement identique apparaîtrait.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

CITATION (chupeto,Mardi 02 Novembre 2010 21h24)
CITATION (Lloyd67,Mardi 02 Novembre 2010 22h13)
Ce n'est pas faux ça ! Peut-être que dans 50 ans on aura inventé la téléportation asgarde, et que dans 70 ans on aura inventé la porte des étoiles. ^_^
Tu met la charrue avant les bœufs :)
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
-Aiden-Ford-
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 oct. 2010, 15:16
Lieu : P3X-447

Message non lu par -Aiden-Ford- »

au départ je me suis dit que sa existait peut êtr un truc comme sa mais mtn non et je suis convaincu que vu leur fonctionnement aux état si on découvrait ce genre d'appareil on le scellerait ou même on le détruirait
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

Beaucoup n'ont pas l'air de se rendre compte que tous ses moyens de transport sont des suicides (mis à par l'hyper espace).
Même si c'est la matière de notre corps qui est transporté puis ré-assembler de façon identique au moment de la désintégration. Le cycle chimique qui caractérise notre vie, lui a bel et bien était interrompu, puis relancer au même état pour le corps ré-assembler, mais ce n'est plus le même cycle que le précédent vu qu'on l'a arrêté, c'est un nouveau cycle lancé à l'état connu du corps avant sa désintégration.

C'est ainsi que je vois les choses et que je continuerais toujours de considérer ces moyens de transport comme des suicides.

Et -Aiden-Ford-, bien sur que non on ne détruirait pas, ni ne scellerait ce genre d'appareil. On le bidouillerait pour en faire un synthétiseur de tout :P
Dernière modification par Zeratul le 06 nov. 2010, 22:38, modifié 1 fois.
momo59
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2010, 12:36

Message non lu par momo59 »

Perso moi j'y crois, je ne voit pas pourquoi sa n'existerait pas enfin du moins un portail pour voyager.
john-Sheppard
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2006, 20:54

Message non lu par john-Sheppard »

@Zeratul :

la chimie se poursuivrais normalement, la chimie c'est des molécules des atomes...

la seule chose qui pourrait me bloquer et il s'agit de croyance : les souvenirs et ce que nous sommes (certains diront l'âme) n'est pas qu'une suite d'atome et de composants matériels.

Si tu estimes que nous ne sommes "que" de la matière, il n'y a pas de problème.
Si nous sommes autre chose effectivement ça risque de nous tuer.

dans ce sens : je sais pas ce que ferait les états, mais ce qui est sur, c'est que les religions et tout les fanatiques s'y opposeraient. (Aiden Ford) soulève une question intéressante.

Synthétiser????? comment ça? à partir de rien? aucune chance ;)
nauvha
Sergent
Sergent
Inscrit : 18 oct. 2009, 20:25
Pays : Québec

Message non lu par nauvha »

oui
bouboudou90
Soldat
Inscrit : 05 janv. 2011, 22:11

Message non lu par bouboudou90 »

EN FAITE QUAN TU ENTRE DANS LE VORTEX TU ET DIRECTEMENT DEMATERIALISER ET ENREGISTRER DANS LA MEMOIRE TAMPON DE L'AUTRE PORTE AU MOMENT QUE TU ENTRE DANS LE VORTEX L'AUTRE PORTE SE PREPARE A TE REMATERIALISER DONC TU ET TOTALEMENT CONSIEN ET MARCHER MAIS TU NE PEUT PAS REPARTIR DANS L'AUTRE SENS TANS QUE LA PORTE NE SES PAS FERMER ET QUE TU LES REACTIVER CAR LE VORTEX ET A SENS UNIQUE
Répondre

Revenir à « Sciences »