En parlant du zéro absolu
Sachez qu'il n'existe pas
Il est en principe impossible d'atteindre véritablement cette température qui n'est qu'une limite imaginaire ou la matière serait figée.
Mais la matière figée n'existe pas dans l'Univers, du moins, à ce que l'on sache pour l'instant.
C'est comme le vide "absolu".
Chose amusante, j'ai vu une vidéo ou une estimation de la densité de la Voie Lactée donnait quelque chose de plus vide que le meilleur vide créé artificiellement sur Terre
Le mec ironisant la chose en disant que dans la Voie Lactée, y a rien
L'expérience de téléportation?
N'est ce pas simplement celle concernant les particules intriquées ?
Pour ce qui est de la porte, ça m'étonnerait que la matière ne soit décomposée que jusqu'au niveau moléculaire. C'est au moins du niveau atomique, mais dans SG1, ils disent souvent que la matière voyage sous forme d'énergie dans le vortex donc, ce serait plus logique que la matière soit décomposée jusqu'au niveau nucléaire pour voyager sous forme de particule.
Je l'ai dit avant, et je vais le redire tien
La stargate n'est rien d'autre qu'une machine à suicide, c'est mon avis.
L'hyperpropulsion est un truc plus complexe à imaginer, il me semble que rajouter des dimensions de déplacement ne raccourci logiquement pas du tout un trajet et aurait même plutôt tendance à le rallonger en fait.
Le trajet n'est raccourci que si l'espace s'entortille sur lui même, ce qui permet lors des hyper déplacements de prendre des raccourcis.
Et peut être que C n'est pas pareille à notre plan dans les hyper dimensions