Houla il s'en passe des choses sur le forum quand je suis pas là
Je vais réagir en ordre décroissant ce sera plus simple.
CITATION
Je suis pas sur que la MGM ait les moyens de se passer d'un tel filon vu qu'elle n'en a pas d'autre. Y'aura rapidement un nouveau pilote. Voir BSG, la tentative ratée de diversification Caprica ne nuira pas à BSG.
Là, idem, SGU, c'est pas Stargate.
L'univers Stargate à selon moi déjà exploité tout son potentiel. La franchise Stargate peux se distinguée en 3 phases. La première phase se constituant des 7 premières saison de Sg1 et des 2 premières saisons de SgA. Ce premier, bloc forme une structure d'ensemble qui constitue la "bible" de la franchise: Les personnages, les actions, l'univers...le cadrage reste trés codifier et reste sensiblement identique aux deux séries. Puis vint la 2 eme phases, celle du "tout SF". Pour Sg1 cela c'est traduit par un changement de personnages, des actions beaucoup plus ancrées dans le dommaine fictif, d'Aliens sortant d'un imaginaire collectif et mythologique on passe d'aliens complétement imaginaires. Pour SgA le changement "Tout SF" s'avère plus subtil et tient plus dans l'exercice de style, comme si le staff à l'époque cherchaient à ce renouveler ( sans grand succès

) pour sortir des sentiers battues de cette fanchise qui avaient déjà montrée ses limites depuis la S7 de Sg1. Les S8 et S3 ont servi de transition, à ce brusque changement qui enfin de compte n'a fonctionner pour aucune des deux séries.
Enfin la 3 eme phase, celle de SgU, voyant que le "tout SF" n'a pas fonctionner et cherchant à renouveler un style sans pouvoir revenir en arrière, il est beaucoup plus simple de faire "table rase" et de "réinventer"...Le seul exercice de style qui n'a jamais été exploité à fond dans la franchise c'est le "tout psycologique". L'ennuie, c'est que la phase 1 a déjà montrée ses limites et que la phase 2 n'a pas su s'imposer comme "suite logique". Donc la phase 3 que représente Universe n'exploite aucune des précédentes phase, les reniant presque en reléguant ( surtout pour la SF) le tout en un simple décorum ce qui du coup fait contrepartie en rendant un certain réalisme bien plus poussif à SgU mais du coup dé-humanise totalement la franchise. De mon point de vu, c'est en grande parti pour cela que SgU ne fonctionne pas vraiment.
CITATION
On pourrait presque considérer SGU comme Sanctuary : même staff mais concept totalement différent. D'ailleurs, je crois que les fans de SG aiment beaucoup Sanctuary. Mais pour SGU, ça reste du Stargate parce qu'il n'y avait pas possibilité de faire table rase sur les 15 ans de la franchise
Pas vraiment

, même si la S1 de sanctuary démontre des faiblesses scénaristiques indéniables, cette série a acquis aux fils des épisodes et des saisons quelque chose que SgU à complétement perdu d'épisodes en épisodes: L'esprit "Stargate". Cette "esprit" ne se traduit pourtant pas uniquement par la porte elle même mais plus dans la capacité de donner à "croire" en ce qu'ils fonts. L'univers bien que ultra réaliste de SgU me parait bien plus froid et abstrait que l'univers imaginaire voir déjanté que représente Sanctuary. Quand tu dis "pas possibilité de faire table rase" pour les fans de la franchise Stargate cela coince c'est certain, notament a cause de l'explication que j'ai fais plus haut. Pourtant, le staff lui à bien fait " Table rase" de la même manière que J.J.Abrams a fait pour essayer de relancer lui la Franchise StarTrek. Et, d'une certaine manière même si Abrams c'est lui permit de bousculer complétement la sacro-sainte chronologie StarTrek., il en respecte plus ou moins bien mieux la "bible" de sa franchise. Se permettant pourtant de grosses encartades assez déstabilisantes en formant par exemple le couple "Uhura/ Spock" bien plus ouvertement que subjectivement ou en détruisant carément une planète. Maintenant, le résultat est le même, cela ne plait pas dans la grande majorité. Le tout est de savoir si cette majorité laissera aucune chance de "renaissance" comme cela ce passe avec SgU. Tout est dans la capaciter de "faire croire" et de rendre crédible ce n'est que comme cela qu'une franchise, se renouvelle véritablement.
CITATION
Selon lui, Universe a plus que jamais besoin du soutien des fans pour espérer être reconduite pour une troisième saison et il estime que beaucoup de fans des deux autres séries, et notamment de SGA, veulent punir les producteurs de Stargate à qui ils imputent l'arrêt d'Atlantis dans le seul but de lancer Universe
Mon manque d 'intérêt, n'a rien à voir avec un possible boycotte de ma part. Ce genre de propos montre surtout ce que l'oportunisme pousse à faire quand on veux défendre quelque chose qui ne fonctionne plus.
Il me revient en téte une histoire avec les Fans de Farscape qui hurlaient au scandale face à l'annulation de leur show en concurence direct avec Sg1 qui était pourtant une série "viellissante" et peinant sérieusement à se renouveler( désastreuse S8

). Quand je me souviens des choses haineuses que j'ai pu lire à l'époque sur les forums Farscape en ce qui concernaient Sg1: Boycotte, Cassage scénaristique en tout genre et j'en passe.... Pour au final, dire que Sg1 c'est génial durant les S9 et S10. Pas besoin de dire à cause de quel casting

.
CITATION
va leur permettre de dire "on y est pour rien, c'est de votre faute".
Cette simple phrase, montre d'ailleur l'hypocrisie opportuniste de Staff.
CITATION
D'autre part, il est effectivement évident que ceux qui ont décroché n'y reviendront pas, il y a trop de pistes lancées et reprises trop loin après (comme le module qui se décroche en S1).
C'est surtout du fait que ni les scénarii à multiples fils rouges ni les séries de type feuilletonnante ne m'ont jamais réellement captivées ( à une exception prés avec Doctor Who ) donc en toute logique, ce n'est pas parce que SgU est estampillé " Stargate" que je vais changer

.