SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Répondre
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: SciFy Now : "les fans de SGA veulent couler SGU"

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, malgrès le fait que j'ai adoré Atlantis du début à la fin (ils sont fous ces fans.. ^_^ ), je sais pertinement que les deux dérnières saisons d'Atlantis ont comportés bon nombre d'incohérences. Beaucoup de fans ont donc laissés tomber Atlantis.
Donc je ne crois pas que les audiences de SGU aient un rapport avec le mécontentement des fans provenant de l'arret de la série Atlantis.

Personellement, j'adore SGU mais etant très differente des deux première séries de la franchise, il est évident que beaucoup de fans l'ont désértés.
Je ne remet pas en doute la qualité de la série que je trouve pour ma part, très bonne mais je pense que le fait que ce soit bien plus tourné vers le soap, ou plutot les interactions entre personnages, plutot que l'exploration, a eu pour conséquence de perdre la majorité du noyau de fans de la franchise.

Et malheureuseùent, je pense qu'avec "Stargate" dans le titre, peu de nouveaux fans sont venus. J'entends par là que n'ayant jamais suivi Battlsstar Galactica, je ne suivrai pas non plus les spin off de la franchise.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Houla il s'en passe des choses sur le forum quand je suis pas là :lol:

Je vais réagir en ordre décroissant ce sera plus simple.
CITATION Je suis pas sur que la MGM ait les moyens de se passer d'un tel filon vu qu'elle n'en a pas d'autre. Y'aura rapidement un nouveau pilote. Voir BSG, la tentative ratée de diversification Caprica ne nuira pas à BSG.
Là, idem, SGU, c'est pas Stargate.
L'univers Stargate à selon moi déjà exploité tout son potentiel. La franchise Stargate peux se distinguée en 3 phases. La première phase se constituant des 7 premières saison de Sg1 et des 2 premières saisons de SgA. Ce premier, bloc forme une structure d'ensemble qui constitue la "bible" de la franchise: Les personnages, les actions, l'univers...le cadrage reste trés codifier et reste sensiblement identique aux deux séries. Puis vint la 2 eme phases, celle du "tout SF". Pour Sg1 cela c'est traduit par un changement de personnages, des actions beaucoup plus ancrées dans le dommaine fictif, d'Aliens sortant d'un imaginaire collectif et mythologique on passe d'aliens complétement imaginaires. Pour SgA le changement "Tout SF" s'avère plus subtil et tient plus dans l'exercice de style, comme si le staff à l'époque cherchaient à ce renouveler ( sans grand succès :rolleyes: ) pour sortir des sentiers battues de cette fanchise qui avaient déjà montrée ses limites depuis la S7 de Sg1. Les S8 et S3 ont servi de transition, à ce brusque changement qui enfin de compte n'a fonctionner pour aucune des deux séries.
Enfin la 3 eme phase, celle de SgU, voyant que le "tout SF" n'a pas fonctionner et cherchant à renouveler un style sans pouvoir revenir en arrière, il est beaucoup plus simple de faire "table rase" et de "réinventer"...Le seul exercice de style qui n'a jamais été exploité à fond dans la franchise c'est le "tout psycologique". L'ennuie, c'est que la phase 1 a déjà montrée ses limites et que la phase 2 n'a pas su s'imposer comme "suite logique". Donc la phase 3 que représente Universe n'exploite aucune des précédentes phase, les reniant presque en reléguant ( surtout pour la SF) le tout en un simple décorum ce qui du coup fait contrepartie en rendant un certain réalisme bien plus poussif à SgU mais du coup dé-humanise totalement la franchise. De mon point de vu, c'est en grande parti pour cela que SgU ne fonctionne pas vraiment.
CITATION On pourrait presque considérer SGU comme Sanctuary : même staff mais concept totalement différent. D'ailleurs, je crois que les fans de SG aiment beaucoup Sanctuary. Mais pour SGU, ça reste du Stargate parce qu'il n'y avait pas possibilité de faire table rase sur les 15 ans de la franchise
Pas vraiment ;) , même si la S1 de sanctuary démontre des faiblesses scénaristiques indéniables, cette série a acquis aux fils des épisodes et des saisons quelque chose que SgU à complétement perdu d'épisodes en épisodes: L'esprit "Stargate". Cette "esprit" ne se traduit pourtant pas uniquement par la porte elle même mais plus dans la capacité de donner à "croire" en ce qu'ils fonts. L'univers bien que ultra réaliste de SgU me parait bien plus froid et abstrait que l'univers imaginaire voir déjanté que représente Sanctuary. Quand tu dis "pas possibilité de faire table rase" pour les fans de la franchise Stargate cela coince c'est certain, notament a cause de l'explication que j'ai fais plus haut. Pourtant, le staff lui à bien fait " Table rase" de la même manière que J.J.Abrams a fait pour essayer de relancer lui la Franchise StarTrek. Et, d'une certaine manière même si Abrams c'est lui permit de bousculer complétement la sacro-sainte chronologie StarTrek., il en respecte plus ou moins bien mieux la "bible" de sa franchise. Se permettant pourtant de grosses encartades assez déstabilisantes en formant par exemple le couple "Uhura/ Spock" bien plus ouvertement que subjectivement ou en détruisant carément une planète. Maintenant, le résultat est le même, cela ne plait pas dans la grande majorité. Le tout est de savoir si cette majorité laissera aucune chance de "renaissance" comme cela ce passe avec SgU. Tout est dans la capaciter de "faire croire" et de rendre crédible ce n'est que comme cela qu'une franchise, se renouvelle véritablement.
CITATION Selon lui, Universe a plus que jamais besoin du soutien des fans pour espérer être reconduite pour une troisième saison et il estime que beaucoup de fans des deux autres séries, et notamment de SGA, veulent punir les producteurs de Stargate à qui ils imputent l'arrêt d'Atlantis dans le seul but de lancer Universe
Mon manque d 'intérêt, n'a rien à voir avec un possible boycotte de ma part. Ce genre de propos montre surtout ce que l'oportunisme pousse à faire quand on veux défendre quelque chose qui ne fonctionne plus. :lol:
Il me revient en téte une histoire avec les Fans de Farscape qui hurlaient au scandale face à l'annulation de leur show en concurence direct avec Sg1 qui était pourtant une série "viellissante" et peinant sérieusement à se renouveler( désastreuse S8 :rolleyes: ). Quand je me souviens des choses haineuses que j'ai pu lire à l'époque sur les forums Farscape en ce qui concernaient Sg1: Boycotte, Cassage scénaristique en tout genre et j'en passe.... Pour au final, dire que Sg1 c'est génial durant les S9 et S10. Pas besoin de dire à cause de quel casting :rolleyes: :lol: .
CITATION va leur permettre de dire "on y est pour rien, c'est de votre faute".
Cette simple phrase, montre d'ailleur l'hypocrisie opportuniste de Staff.
CITATION D'autre part, il est effectivement évident que ceux qui ont décroché n'y reviendront pas, il y a trop de pistes lancées et reprises trop loin après (comme le module qui se décroche en S1).
C'est surtout du fait que ni les scénarii à multiples fils rouges ni les séries de type feuilletonnante ne m'ont jamais réellement captivées ( à une exception prés avec Doctor Who ) donc en toute logique, ce n'est pas parce que SgU est estampillé " Stargate" que je vais changer :rolleyes: .
Dernière modification par Phénixia le 09 nov. 2010, 13:53, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Scuderia
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 29 mai 2010, 14:33

Message non lu par Scuderia »

Je trouve ça un peu osé de mettre au pied du mur les fans de Stargate de cette façon. Même si certains n'aiment pas SGU, ces fans ont pourtant contribué au succès de SG1 et SGA. C'est l'hôpital qui se moque de la charité !

On va pas forcer ceux qui n'aiment pas à regarder absolument la série sous prétexte que c'est marqué Stargate. Moi j'aime bien Universe, mais si c'était le cas contraire je ne regarderai pas, même étant fan de la franchise. Tout le monde est libre de regarder ce qu'il veut quand même !
Dernière modification par Scuderia le 09 nov. 2010, 14:00, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

Il est amusant que cet article arrive maintenant, ils ne s'adressaient plus aux fans depuis SGU, sauf pour leur apprendre que SGU gagnait une "nouvelle" audience et qu'ils n'avaient plus de comptes à leur rendre.

En fait, le message de com qui est répété dans les deux citations, c'est que "l'arrêt de SGU entrainera l'arrêt de la franchise". Perso, je le vois comme un rappel des fans pour sauver SGU sous couvert de menaces.

Comme le dit chrisasm62, c'est aussi peut être une erreur de l'avoir appelé "Stargate" car "son nouveau public" ;ceux qui n'aimaient pas les SG d'avant, n'y sont peut être pas venus. C'est vrai, je supporte pas BSG et donc il n'était pas question de regarder Caprica, sauf si on en parlait en bien sur SGF par ex.

- Pour un nouveau pilote, c'est pas si subjectif, la MGM n'a pas grand chose d'autre à part Bilbo et Bond, et faut bien faire bosser le staff sinon c'est licenciement. Et les SG ont été rentables durant des années quand ils ont gardé la même cible et la ligne scénaristique. D'un point de vue financier, quand on a des pb, "on réduit les dépense et on augmente les recettes", là ils ont essayé de recibler SG, sans succès. Dans un contexte de séries qui tombent et SyFy qui a sa grille qui flanche, ce pourrait être SyFy qui commande un pilote SG1&A like malgré ses dires. Cela lui donnerait un peu de vraie SF. La MGM a le savoir-faire, et SG est un actif que la MGM ne peut pas laisser dormir dans sa situation.

Coté potentiel, c'est le Staff qui n'en a plus. SG a été trop peu exploitée en SF. SG1 et A (voire U) étaient partis sur un pitch SF, et ce sont ces débuts qui sont les plus intéressants (et l'audience suit). Puis à force que l'équipe SG s'en sorte sans casse, SG tourne à chaque fois à la série de super héros (comme Scott dans la crevasse et dans le désert)... donc plus de suspens. Ensuite la série a effectivement des phases ; elle tourne au fantastique, au facile, au Deus ex machina et au n'importe quoi comme "Merlin" ou le pied de table !

Donc, perso, à part des menaces que les fans coulent SGA donc la franchises (qui en disent long sur le potentiel d'audience rappelé), je vois pas pour quel motif objectif y'aurait pas un nouveau pilote ? La franchise est, au même titre que les autres séries, gouvernée par l'audimat. Et pour un nouveau "SGX" par ex, de la même trempe que le début de SG1 et A, l'audience est assurée au moins par les fans.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

J'ai lu l'article et j'espère que c'est une blague ! Alors môôôôssieur le rédacteur, je vais vous apprendre quelque chose: les chutes d'audience de Stargate Universe ne sont pas dûes à un quelconque mécontentement quelqu'il soit, mais bien à une très mauvaise qualitée scénaristique. La preuve: les audiences de début de série frolaient les 3 million, aujourd'hui, suite à un looooong déclin, elles sont sous le million. Alors non, les fans d'Atlantis n'y sont pour rien, ET JE SUIS UN FAN D'ATLANTIS !!! Et malgrès cela je regarde SGU.

De plus, ok, si SGU est annulée SGA ne reviendra pas, mais des gens ne vont quand même pas se forcer à regarder une série qu'ils n'aiment pas ! Ce serait le comble de la stupidité !

Bref, je suppose que James Rundle doit être la deuxième identitée de Brad Wright pour sortir des âneries parreilles.
WUB WUB WUB
Barn
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Lieu : Lyon

Message non lu par Barn »

Bouuuh déjà les Fans c'est toujours leur faute!
Et puis en plus comme les Français c'est tous des râleurs et bien classe les Fans Français comme les pires de tous :D

Ce qu'il faut pas entendre. On est pas complètement c.. heu.. stupides non plus. On le sait bien que si adieu Univers = Adieu Stargate :(

Mais vue ce que j'ai pu lire dans les précédents posts en ce qui concerne les fans anglais/américains, ce n'est peut être pas une mauvaise chose de les rappeler à l'ordre si ils appellent effectivement au Boycotte de SGU.
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (Barn,Mardi 09 Novembre 2010 17h54) On le sait bien que si adieu Univers = Adieu Stargate :(
Ce n'est qu'une supposition, cela ne s'appuie sur aucune info.

Il est même pas absurde de revoir SG1 ou A (ce qui serait une mauvaise idée) car SGU n'a pas touché à ces "univers". En effet, à part la raclée spatiale et la caillasse-télécom, les aventures du Destiny sont restées isolées de ces deux univers, sans liens, sans effets. Ils pourraient donc reprendre là où ils se sont arrêtés, sans tenir compte de ce qui s'est passer (que dalle d'ailleurs) dans SGU.

- Pour le boycott du live, il n'est pas étayé : sur la partie rating (à jour) de sgusucks, l'épisode Pathogen a une audience live +7 de 1,5M , la courbe suit la même baisse que l'audience live.

Ce qui veut dire que s'il y avait un boycott significatif (qui ne se ferait pas que par le téléchargement), il y aurait un écart, même minime de courbes, le live +7 baisserait moins.
Là, elles se suivent en parallèles. En "bon journaliste" (?), il pourrait fouiller un peu le bonhomme !

Je me souviens que quand SG1 & A étaient le plus intéressant, j'aurais débranché téléphone, et j'aurai monté une barricade pour le voir en direct, pub ou pas. Megan Fox aurait pu prendre une douche nue dans le jardin, j'aurai préféré (après hésitations quand même !) regarder la série en direct. Quand une série est vraiment super, on la regarde en directe et même les pubs semblent géniales.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Event-Horizon
Sergent
Sergent
Inscrit : 19 avr. 2006, 02:28

Message non lu par Event-Horizon »

Encore une excuse cet article pour laisser plein de gens cracher sur SGU pour rien... Sans se rendre compte à quel point ça peut nuire à la franchise.

Evidemment qu'ils ont bien fait d'annuler SGA pour SGU, déjà rien que pour permettre à SGU de commencer avec de bons moyens (parce que 2 séries à produire, c'est chaud avec la crise actuelle), mais surtout parce que SGA s'essouflait bien trop depuis l'atroce seconde moitié de saison 3... Certes y a eu de bons moments après mais les 3/4 des épisodes étaient écrit par des McCullough des Binder ou des Gero qui n'avaient jamais regardé des épisodes de SG-1 et qui reprenait sans s'en rendre compte des trames qu'on avait déjà vu, encore et encore (Tao of Rodney, The Ark, Submersion, Identity... Beurk.)
Ce clone de SG-1 me fatiguait, et en plus le jeu de la plupart des acteurs craignait (Les statues Ronon et Teyla, le mono-expressif Super-Sheppy alias le frère de Colin Farrel...) Atlantis aurait pu être 100 fois mieux avec un tel background, mais ça se voyait seulement dans les finals de Mallozzi/Mullie malheureusement...

La franchise avait besoin de fraîcheur, et ils ont bien fait de revoir leur style, il était temps. Atlantis, bien que sympathique, n'a toujours été rien d'autres qu'un clone de SG-1 en plus fade, et ils ont bien fait de l'annuler, ça ne menait plus nulle part (mais le téléfilm est le bienvenu).

Si là SGU galère, surtout en cette saison, c'est qu'en plus du changement de crénaux horaires, les auteurs ont voulu attiré des fans de BSG dans le panier des fans de SG-1, et des comme ça, y en a pas des masses.
Le changement de style fut trop brutale pour certains, et les producteurs se sont mis à douter... Mais ils ont quand même bien fait de prendre ce risque !! SGU n'est pas exceptionnelle mais elle ose enfin des trucs que ses deux grandes soeurs n'ont jamais osé (je vois mal O'neill achever Walter pour pas qu'il souffre...), et j'ai ressenti avec elle des sensations jamais vues sur la franchise.

Si les fans ne l'accepte pas et font pas l'effort de s'imprégner de ce changement pour un demain meilleur, tant pis pour eux, la franchise risque de couler, et ce serait bien dommage... Un "SG-1 15 ans après" m'aurait bien botté comme futur série, mais ça risque pas d'arriver de si tôt à cause de toute cette histoire... Mais ça ne changera rien au fait que SGU était une évolution logique et saine de la franchise, franchise qui s'essoufflait avec la de plus en plus fade Atlantis...
Dernière modification par Event-Horizon le 10 nov. 2010, 09:43, modifié 1 fois.
jumper29
Soldat
Inscrit : 13 juin 2010, 22:13

Message non lu par jumper29 »

J'avoue que je ne visite pas beaucoup les forums sur la franchise mais je me considère quand même comme une fan de la première heure qui a tenté de suivre toute la franchise depuis ses débuts, et ce malgré les batons jetés dans nos roues avec les arrêts de diffusion sur les chaînes françaises. Donc, je vois d'un peu loin vos commentaires et cet article et suis vraiment surprise par tous ces débats.
Je trouve dommage de lire des commentaires négatifs sur les dernières saisons d'Atlantis car il y avait de sacrément bons scénarios "même" dans la saison 5. J'ai été bien évidemment déçue de l'arrêt de cette série, mais j'ai tout de même eu la curiosité de regarder SGU. Il y a eu quelques bons épisodes mais c'est vrai que j'accroche moins. Pourtant, ça ne me déplait pas de suivre la saison 2. Il y a du bon et du moins bon. Au staff de faire la part des choses.
Mais critiquer pour critiquer, jeter la pierre aux pro, anti etc. Bof. C'est dommage.
Mettre SGU sur le même horaire qu'NCIS, franchement, c'est du suicide. Il y a certainement pas mal de gens qui justement ont préféré allez voir le père de DiNozzo et une équipe plus joyeuse, c'est sûr. ça se comprend.
Quand on commence à se prendre la tête et à rejeter les fautes, c'est mal parti pour l'avenir d'une série. C'est un phénomène déjà vu pour d'autres, comme X-files.
C'est triste tout cela. SG1 SGA et SGU sont des séries différentes, dans une même franchise certes, mais différentes. Il ne faut pas oublier que SG1 et SGA devaient se poursuivre sous forme de téléfilms. ça craint tout ça.
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Bonjour,

Personnellement je ne pense pas que le désintérêt pour SGU soit due au fait de l'annulation de SGA.

L'intrigue SGU et complètement différente de SG1 et SGA. Y'a quasi pas d'action dans SGU, ils sont toujours en train de voler dans leur navette, on parle plus des personnages que de la porte, y'a pas de combats intergalactiques, pas d'histoire qui vous tient en haleine comme l'arrivée d'Anubis sur Terre et y'a 3 épisodes pour trouver la station des anciens en antartique, SGU est beaucoup trop loin des gens pour avoir un réel intérêt.

Je suis un grand fan de SG1 et SGA, j'ai la collection DVD complète avec tous les films, épisodes, téléfilms. Je regarde SGU depuis le début, mais je croche pas, c'est divertissant mais sans plus. Les deux autres ca me prenait aux trippes.

Désolé, mais SGU c'est un flop et ils auraient meilleur temps de continuer les téléfilms SG1 et SGA pour ramener l'audience des Stargate Fans.

Excellente continuation!

David
Don Lope
Soldat
Inscrit : 10 nov. 2010, 11:26

Message non lu par Don Lope »

CITATION (mon colonëËËËL,Lundi 08 Novembre 2010 21h36)
CITATION (Lloyd67,Lundi 08 Novembre 2010 21h06) Je trouve ça immature et menfoutiste vis à vis de ceux qui aprécient SGU. C'est un comportement de gamin qui n'a pas obtenu ce qu'il voulait que de demander aux autres de boycotter SGU.

Effectivement, il y en a qui aime et c'est méprisable de vouloir priver des personnes d'une série qu'ils apprécient.
Ha, ba c'est un fansite justement ! C'est déjà un peu excessif à la base.

La première pierre, c'est quand même les producteurs qui l'ont jeté quand ils ont récupéré l'enveloppe artistique et marketing de SG pour faire passer insidieusement un nouveau produit qui n'avait rien à voir.

Ils n'avaient qu'à assumer en l'appelant directement "Universe" et en faisant table rase au lieu de jouer double jeu en disant oui, c'est Stargate... mais c'est autre chose. Et en faisant un pont avec SG1 au premier épisode pour bifurquer à 180 degrés ensuite sur du BSG-Lost-like.

Là, c'est menfoutiste vis à vis de ceux qui aprécient la franchise.

SyFy (New) et le Staff prennent les fans (de la franchise hors SGU) de haut avec leurs coms, alors qu'il serait pas absurde qu'ils s'excusent de leur avoir jeté cette pierre, c'est super menfoutiste.

Bon, ensuite pour la baisse d'audience de SGU, c'est pas la peine de s'en prendre aux fans qui suivent le boycot du live, ils n'y sont pour rien. Comment elles font les autres séries pour trouver leur audience toutes seules et la fidéliser ?

SGU, c'est le Goa'uld de la franchise Stargate.
J'ai eu beau chercher...je suis d'accord en tous points avec mon colonëËËËL.
Dernière modification par Don Lope le 10 nov. 2010, 11:33, modifié 1 fois.
jcboulaire
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Lieu : Le Grau Du Roi

Message non lu par jcboulaire »

Même avis que David ...

Grand fan de SG-1 puis SGA, surtout qu'Atlantis était quand même le summum technologique de la série, elle a été terriblement mal exploitée. La Mythologie de Stargate asse malmenée, . Ça a été un soulagement de la voir annulée, surtout après le vomitif dernier épisode de la série ...
Reste les fan fictions et ma propre imagination pour continuer a voyager dans Pégase.

Malgré un dégout quand même de voir l'état d'Atlantis a la fin de la cinquième saison, les promesses de l'équipe qui n'allait pas dans mon sens, ma décision de boycotter Universe, j'ai pas pu m'y résoudre. Et c'est par dépit que j'ai suivi Universe.

Le pilote m'a bien motivé. Malgré les tonnes d’incohérences avec la mythologie des 10 saisons de SG1 et des 5 de SGA, j'ai décidé d'enlever le coté Stargate et de prendre ça comme une série Stand Alone (pour ça que je l’appelle Universe ;)).
Mais ma motivation est très vite retombé. Comme beaucoup, je trouve la série totalement vide: de sens, d'histoire, de SF etc. Pour la même raison que j'ai arrêté Lost, j'ai complètement délaissé Universe (j'ai regardé 1x15 jusqu'à 2x04 il y a une semaine, parce que j'avais rien a faire).

C'est fade, il y a 2 minutes d'utile par épisode pour 38 minutes de gnagna à parler chiffon et culottes. Sans compter les débilités absolu de l'histoire. Je laisse aux amateurs du genre, mais faut prévenir que ce sera pas les amateurs de SF. Mais faut pas s'en prendre aux fans. C'est débile, ça ne fait que faire monter l'animosité et l’incompréhension.

De plus, les vrais fans de la série sont a la base des amateurs de SF comme c'était a la base, et cette série en est complètement dépourvu. Être dans un vaisseau et passer la porte tout les 36 du mois ne suffit pas. SG c'est la découverte de technologies, de civilisations, de découvertes. Tout cela pour remettre en question sa pensée et faire de l'anticipation a être jusqu’au-boutiste ou autre (Ripple Effect 9x13, Fragile Balance 7x03, Revisions 7x05, Cure 6x10, et le nombre augmente dans les premières saisons).
Pour moi du grand Stargate c'est ça, pas mal d'épisodes dis "stand alone", pas Universe.

Pas de réelle science fiction, mépris de la mythologie pour ne pas dire qu'ils la jettent a la poubelle. Les fans de la première heure sont déçu et partent, c'est aussi simple que ça. Et SciFi a, qu'on le veuille ou non, tenté d'accrocher les fans dans sa campagne de promo de Universe. Et ainsi repoussé complètement ceux qui n'aimaient pas stargate, la cible de ce show. (stargate reste dans tout les cas comme une franchise d'amateurs de science fiction pour tout les gens).

Perdu ...

Et je pense que les Mallozi et compagnie ne sont pas bête, ils ont bien vu qu'ils avaient perdu le pari. D'ailleurs, je note un changement dans cette saison 2. Et comme avec leur ego ils ne peuvent pas dire qu'ils ont fait une brave connerie envers le public initial de stargate. Ce serait de toute façon un suicide pour l'équipe ainsi que la chaine, notamment d'un point de vue boursier et des règles du marché télévisuel.

C'est donc le moyen d'essayer de faire revenir le public originel de Stargate a un Universe moins Lostien, plus SF. Je doute que ça marche, mais ils ont pas trop le choix je pense.
daguins
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2005, 13:15

Message non lu par daguins »

Personnellement je me suis refait les 10 saisons de SG-1 et je commence la Saison de SGA

Et voici ce que j'en pense vis à vis de SGU :

Pour stargate SG1 il était temps que ça se termine, en effet depuis le départ de RDA, la série avait perdu beaucoup de sa qualité, elle était devenue même une série presque bidon (je passe pas mal d'épisode vraiment mauvais pour aller à l'essentiel)

Concernant Atlantis : il faut avouer que les scénarios étaient plutôt réaliste et bien construit. l'humour de McKay et Sheppard est vraiment sympa...
Bref une très bonne série qui c'est arrêtée :(

Concernant SGU, j'ai sur mon ordi les 20 premiers épisodes (saison 1) et franchement en étant à la moitié, je m'ennuie, je m'ennuie je m'ennuie...
Pas d'action, humoour bidon (pas comme sg1 ou sga), scénario pas approfondie...

De plus il faut saluer la médiocrité des acteurs.....

Bref, en résumé, les producteurs ont troqué 2 bonnes séries contre une qui est médiocre : il faut se remettre en question les enfants de prod !
Avec de meilleurs scénarios les audiences se ressentiront j'en suis sûr !!!!

donc : pas d'action, pas d'humour SG, pas de suivie avec sg1 au minimum = fin de la série après la saison 2
Dernière modification par daguins le 10 nov. 2010, 12:40, modifié 1 fois.
Baragood
Soldat
Inscrit : 22 oct. 2010, 14:46

Message non lu par Baragood »

Je trouve que dans les episodes SGU ils essaient de temporisé, le scenario traine, on sait pas si qu'il en ait on sait pas ou on va, faut vraiment etre FAN pour suivre

Voila pourquoi ils n'arrivent pas a faire grimper les audiences
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Baragood,Mercredi 10 Novembre 2010 12h53) Je trouve que dans les episodes SGU ils essaient de temporisé, le scenario traine, on sait pas si qu'il en ait on sait pas ou on va, faut vraiment etre FAN pour suivre

C'est surtout que les scénaristes ont voulus faire "connaitre" les personnages. Le scénario est lancé dés la début mais on prend son temps de découvrir les personnalités de chacun, leur vision, leurs craintes..

Quand on regarde la saison entière, je trouve que c'est pas si grave que ca. Le problème c'est qu'un épisode par semaine de ce type, ca coupe l'ambiance.

Et puis, là, la saison 2 est très très bien parti!
excalibure
Soldat
Inscrit : 11 juil. 2010, 13:20
Pays : france

Message non lu par excalibure »

C vrait moi je regrette atlantis et je voudrais que sa continue ,c'etait une bonne seris mais je trouve que SGUest vraiment bien et ce troiseme volet de la franchise stargate change le style et se serait trop domage de l'annuler surtou si sa signifie l'arret de toute production de seris stargate :cry:
moi je suis un fan de la 1er heur de stargate je connait tout par coeur et je trouve domage que les seris et les fan de stargate se fassent concurence :angry:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (excalibure,Mercredi 10 Novembre 2010 13h35) C vrait moi je regrette atlantis et je voudrais que sa continue ,c'etait une bonne seris mais je trouve que SGUest vraiment bien et ce troiseme volet de la franchise stargate change le style et se serait trop domage de l'annuler surtou si sa signifie l'arret de toute production de seris stargate :cry:
moi je suis un fan de la 1er heur de stargate je connait tout par coeur et je trouve domage que les seris et les fan de stargate se fassent concurence :angry:
Bienvenue à toi :)

Je ne crois pas qu'on puisse parler de concurence.
Certains fans de SG1 et Atlantis, comme moi par exemple, apprecie SGU bien qu'elle soit differente.
Cette difference a par contre été peu etre mal percu par certains fans.

Mais surtout, certains fans n'apprecient tout simplement pas cette série mais apprecient toujours la franchise.
Il ne faut surtout pas l'oublier.
Wombat
Major
Major
Inscrit : 20 oct. 2009, 11:47
Pays : Netu

Message non lu par Wombat »

CITATION (Baragood,Mercredi 10 Novembre 2010 13h53) Je trouve que dans les episodes SGU ils essaient de temporisé, le scenario traine, on sait pas si qu'il en ait on sait pas ou on va, faut vraiment etre FAN pour suivre

Oui c'est un peu ce qui a été dit en long en large et en travers depuis un certain temps (depuis le début en gros...): SGU n'utilise pas les mêmes routines que SG1...ce n'est pas pareil.

Est-ce la raison pour laquelle les audiences sont faibles, sans doute une des raisons même si la qualité globale des épisodes est la première: au final l'univers SG a toujours été dépeint/abordé de la même façon (il est né comme cela aussi), il semble apparemment difficile, d'un point de vue "acceptabilité par les fans", de l'aborder d'une autre manière.

@chrisasm62

Oui la saison 2 est de meilleure facture après une fin de saison 1 très bof mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'épisode comme le 5...qui ne sert mais strictement à rien, à part aux acteurs de pouvoir changer de costumes...
John o'neill destiny
Soldat
Inscrit : 04 nov. 2010, 01:04

Message non lu par John o'neill destiny »

pour moi SGU a bien sa place dans l'univers stargate,après tout la suite colle bien de SG-1 on decouvre SGA et de SGA on découvre SGU. je pense aussi que l'on va surement revoir atlantis dans les épisodes suivant de stargate universe car sait atlantis qui a donné les coordonnés a neuf chevrons !!!!!!!!!!!!!!!! alors suffie d'atendre un peu :gate:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Wombat,Mercredi 10 Novembre 2010 13h46) @chrisasm62

Oui la saison 2 est de meilleure facture après une fin de saison 1 très bof mais je ne comprends toujours pas l'intérêt d'épisode comme le 5...qui ne sert mais strictement à rien, à part aux acteurs de pouvoir changer de costumes...
C'est pas mon favori non plus.
Mais est ce qu'on va apprendre pourquoi Chloé est immunisée? Et si c'est important, alors là cet épisode valait le coup. Sinon, c'est vrai qu'il a un peu casser le rythme du début de saison.
Husker
Soldat
Inscrit : 28 oct. 2010, 21:47

Message non lu par Husker »

Pour ma part,SGU est la meilleure série de la franchise,elle change très largement de SGA,l'histoire est excellente,mais mal exploité,mais je sens que les prochains épisodes vont tout simplement être géniaux ! j'espère simplement que le public sera au rendez vous pour donné une chance à SGU...
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »