CITATION
(doubleh45,Mercredi 10 Novembre 2010 22h32)
J'ajouterai que l'on a toujours pas vu le fameux passage dans le vortex dans SGU
Celui qui nous fait tant rêver
Je trouve que c'est petit se qu'ils font là. OUi en effet on dirait qu'il prépare leur sortit en fin de mois, genre, nous on à tous fait pour mais les fans voulait nosu faire du tort... Non! Les fans qui regarde ou ne regarde pas la série ne veulent pas de mal à la franchise entière, franchement si une chose aurait put lancer un mouvement de boycotte de la part des fans c'était peut être la fin de sg1, atlantis pour moi est moins important, pour certain ça l'est autant si se n'est plus, mais il n'empèche que la série SGU à prit un mauvais départ dés le début!
1 - Aucun introduction avec nos personnage de sg1 ou de sga, dans sga, le premier épisode on découvrait quand même daniel, jack ....
2 - Pas d'humour: à part les frasque d'Eli ou les conneries de greer ( connerie dans le bon ens du terme) aucun autre humour, se qui nous change de sg1 et sga.
3 - Trop sur les perso, ou est l'action, l'histoire des peuples et autre?
4 - On se croierait dans un épisode d'olive et tom avec le terrain de 80 kilomètre, en un épisode il on réussit à dégager un alien du bras de scott, dans un autre, à ramener de l'eau, dans un autre à nous faire repartir en hyper espace et dans un autre il n'ont même pas réussit à éviter l'étoile ( se qui n'est pas mal, mais tout ces effort pour rien) donc progression trop lente.
5 - rapport compliqué entre les personnage ( ok ça ajoute du côté réel et ça fait de jolie bande annonce, mais c'est trop compliqué, et en plus on essaie de nous faire passez ça pour de l'oeuvre scénaristique, oeuvre scénaristque de Martin loyde, oui!
6 - Sa tourne et tourne et tourne et tourne autours du même sujet, comment faire ceci comment fiare dcela, mais les épisode de relaxaction qu'on avait du temps de sg1 et sga, comme celui ou mckay découvre que son mmorpg est en fait une situation réelle, celui ou o'neill revit les même 10h, ça c'est des épisode entre la trame qui font qu'une routine simpathique s'instaure avec les fans, ici les seuls pitoyable essaie de se genre d'épisode se résume par l'épisode ou greer revoit son enfance et ou scott voit ça vie avec chloé sur terre dans un délire, donc pour résumé trop sérieux.
C'est à peu prés tout se que je pense de plus mauvaise dans sgu, malgré tout cela, et pour contredire leur alibi, je suis un fans de la toute première heure et je continue à regarde sgu, et si on voulait franchement être de mauvaise fois on pourrait eur rappeller qu'ils on été meilleurs que ça mais que bon, on peux leurs pardonner, parce qu'il ont fait sg1 et sga, et que même si'l coulent la barraque.... non en fait s'ils coulent la barraque parce qu'ils savent plsu quoi faire, là on sera plus content, ils auront juste à relancer sg1 je suis sur que les acteur serait d'accord....^^ et nous aussi bien sur.
A la seconde lecture de cette déclaration, ça me dégoute définitivement de Stargate. Moi qui suit un fan depuis le premier film, et qui continue à regarder SGU pour soutenir le studio, j'ai jamais vu un culot pareil... c'est même plus de la mauvaise foi mais du foutage de gueule.
Bravo messieurs, vous avez réussi à faire décoller de son siège de SG-Fan probablement l'un des plus fidèles et ardant défenseur... même quand il n'y avait plus grand chose à défendre...
Ce genre d article est stupide, nul, choquant et même provoquant. Comment peuvent ils s imaginer qu'on ne regarde pas sgu à cause de l'annulation de SGA même s'il est evident que SGA ai été annulé pour faire la place a ce nouveau spin off. Si je ne regarde pas une serie c'est tout simplement parce que je ne l'aime pas et que je ne m'y retrouve pas.
Agir ainsi c'est demontrer qu il sont a bout d arguments pour imposer ce 3eme spin off et que la serie est reellement en danger. En effet aux US elle bat touts les records d'audience de SG en terme de plus bas taux d audience. en effet ils ont pour record les 5 plus bas taux d audience de toute la franchise
Aftermath 1,07
Pathogen 0,974
Cloverdale 1,012
Trial and Error 0,967
The greater good 1,074
Et ce dans la 2eme saison et ce pire que SGA. Pour rappel SGA avait une moyenne de 1.6 lors de la 5eme saison taux que sgu obtient avec les DVR+7 quand SGA les avaient en live.
Apres la supplique de BW priant les fans de regarder sgu et à nouveau son chantage comme quoi si sgu est annulé il n'y aura pas de SG a l'ecran. Boooo.
Je croyais que le show devait se defendre et s imposer par ses propres qualités et non pas ces divers chantages dont le premier avait été regarder sgu et vous aurez peut être une chance d avoir le film SGA. Et apres 2 ans toujours rien.
Apres on a eu droit c'est la faute a MGM certe l incertitude concernant l 'avenir du studio a pesé mais alors pourquoi annuler une serie qui vait deja une audience stable et fidèle pour une autre en changeant tous le codes, en annonçant que les 2 precedents etaient trop vieux, que les gens voulaient autre chose, que la production recherchait une audience plus jeune et pour resultat nous proposer une pâle copie de lOST BSG et y mettre du soap opera comme beverly hill 90210 ou il ne reste que le nom de stargate dans le titre. Il y a tromperie sur la marchandise.
Peut etre auraient ils du le nommer simplement Universe.
Les taux d audience prouvent qu'ils avaient tort. Je me rappelle BW declarant que SGA avec 1.6 n'avait pas un taux suffisant pour etre renouvellé et maintenant sgu avec une moyenne de 1.07 pour la 2eme saison meritent ils ce renouvellement? Je me rapelle aussi qu'ils esperaient que sgu gagne 1.6 de plus que SGA soit 3.2 on est loin du compte.
Messieurs les producteurs faites donc votre propre autocritique avant de rejeter la responsabilité de votre echec sur vos fans qui ont fait le succes de la franchise pendant 15 ans et que vous avez rejeté pour une plus jeune.
J'ai regardé sgu en VO et VF. J'ai abandonné au bout de 5. ce n'est plus un show stargate pas tres lent dialogue inutile bcq de blabla une camera que ne se fixe pas sur les acteurs qui sont soit hors champs ou masqués ou sur le cotés le jeu de certains acteurs, BJS en particulier, mauvais, des personnages peu attachant que l 'on a pas envie de suivre et dont on se fiche quand pour ceux de SG1/SGA j'avais envie de savoir ce qui pouvait leur arriver pas d'actions ou alors tous les 5 eps, des personnages peu credibles( comment le SGC a pu embaucher des personnages sans aucune qualités alors que je pensais que c'etait le top du top qui était sélectionné) pas d humour des personnages stereotypés des femmes potiches et pire la version francaise decalée et mal doublée( voix monocordes)
Suggerant ce type d article ils ne peuvent que mettre en danger la franchise encore plus mais si les fans ont deserté c'est n'est pas à cause de SGA mais à cause d'eux et leur provocations et le manque de qualité de ce show.
Je prefere voir SG annulée que de la voir à ce point ternir et ce peut etre pour renaitre avec de nouveaux producteurs plus interessés par la franchise que par leur ego et de nouveau scenaristes qui pourraient apporter du sang neuf. Ce qui pourrait être possible car MGM a été racheté par spyglass entertainment quii semble interessé par le marché télévisuel.
Ce genre d article dessert la franchise et même sgu.
De plus j'ai lu les reactions à cet article et je peux vous dire que j'en ai trouvé que 5 sur 298 favorable à sgu et tous manifestent leur mecontentement et expliquent que s ils ne regardent pas ou plus c'est que le show ne leurs convient pas ou est mauvais.
BW et JM ont fait plus de tort à la franchises ces 2 dernieres années et pensent qu'à sauver leur job et non la franchise d'autant que Caprica a été déjà annulée et qu'un spin off de BSG a déjà reçu le feu vert et que sgu était censé prendre la place de BSG en récupèrant son style et son audience en espèrant garder celle de SG.
Qu'ils fassent donc une introspection.
Dernière modification par dom le 11 nov. 2010, 12:43, modifié 1 fois.
A force de prendre les gens pour des c... ,les producteurs de Stargate, sont en train de dégouter certains fans ... c'est dommage
Ils sont arrêtés Stargate Atlantis pour faire la place à Universe tous le monde le sait, maintenant quand on regarde les audiences ont se dit que SG1 et Atlantis faisait quand même mieux ... La franchise se meurt
Dernière modification par baal10 le 11 nov. 2010, 14:07, modifié 1 fois.
CITATION
(dom,Jeudi 11 Novembre 2010 12h02)
Je prefere voir SG annulée que de la voir à ce point ternir et ce peut etre pour renaitre avec de nouveaux producteurs plus interessés par la franchise que par leur ego et de nouveau scenaristes qui pourraient apporter du sang neuf.
Je ne le répèterai jamais assez, au risque de me faire huer, si tu n'aime pas la série, ne la regarde pas. Parce que souhaiter la fin de SGU c'est un peu gros, surtout que certain apprécie regarder ce show.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Pourtant, bien que la saison 1 soit plutot nulle et bien soap, la saison 2 est vraiment réussi.
La plupart des épisodes sont très bon (surtout les 4 derniers)
Il est vrai que la diffusion de SGU est mal fixé.
Cependant en ce qui concerne SGA j'aurai aimé en avoir plus. Notamment lorsque l'on voit que le docteur Elisabeth Weir survie a l'explosion de la planéte Assuran ...
Mais bon j'ai des idée de scénario si çà intéresse les producteurs. LOL
Mais bon personnellement j'aime bien SGU la série donne une nouvelle approche et le casting est sympa.
Je pense que les réalisateurs en avaient marre de faire tout le temps la même chose, malheureusement c'était ce qui marchait à fond avec les "anciens" stargate fans. Vive la technologie des Anciens!
Ils ont donc voulu créer une nouvelle série et utiliser la franchise "stargate" pour essayer de démarcher à maximum d'audimat tout en faisant de la pub pour attirer les autres téléspectateurs que les stargate fans.
Malheureusement l'opération a fait un flop, parce qu'avec les hérudits Stargate amateurs de bonne science-fiction, bons combats intergalactiques, histoires qui massent, suspens à savoir si la Terre va crever ou pas, l'arnaque a vite été découverte. RDA / Sheppard, votre humour respectif me manque énormément!! De plus, le nom "Stargate" effraie ceux qui n'ont jamais croché dans les 2 premières séries, point.
Je prendrais SG-U comme une série style Top-Model (amour, gloire et beauté en France) où il y a beaucoup de pipi de chat sans rien à la fin. Les histoires de chaque personne, on s'en fout! Que tel et tel est marié, on s'en fout! Que tel et tel a un gamin, on s'en fout! Ca fait desesperate housewife bordel! Mais au moins y'a de l'humour dans desesperate housewife, là faut bien creuser pour trouver un seul trait d'humour.
La seule chose que SG-U a de Stargate, c'est le nom de la franchise et de temps en temps une image en gros plan sur la porte, mais ca c'est juste pour rappeler qu'elle existe quelque part et ca n'apporte même jamais rien à l'épisode.
Je trouve dommage qu'avec un tel potentiel qu'apporte une expédition au fin fond de la galaxie, avec toutes les technologies pouvant sortir de l'imagination, toutes les races alliées ou ennemies probables, les scénaristes soient obligés de parler systématiquement des personnes qui se trouvent à bord du vaisseau. On s'en fout des gens dans le vaisseau bordel!
Imaginer tout ce qui serait possible, en déviant même jusqu'à du Star Trek ou je ne sais pas. Déjà faut arrêter de faire voler le vaisseau tout le temps, s'intéresser à l'extérieur du vaisseau, aux planètes (y'en a des millions) trouver une station de base, utiliser les fondements de la technologie ancienne, essayer de contacter la Terre pour donner l'impression de proximité pour que ca touche les gens. Franchement, si le vaisseau explose, ben on s'en fout, ils étaient là, point. Ils crevent ben voilà. Par contre pour rappel, si les Wraiths prennaient Atlantis, ils débarquaient sur Terre et tuaient tout le monde, là ca mettait du suspens!
Malheureusement c'est comme ca, si on veut relancer l'intérêt de la série, les scénaristes devront revenir à des bases Stargate plus traditionnelles dans un adapté de SGA, tout en gardant un aspect différent pour le spin-off Universe. Actuellement dans "Stargate Universe", t'enlève le "Stargate" c'est plus correct.
De plus, les cross-overs devront se faire avec des anciens de SG1, de SGA, pour démontrer aux fans de Stargate que la série fait partie intégrale de la franchise "Stargate". Et bordel, de l'humour, quelque chose. Rush au placard!!
En résumé SG-U, c'est du Top Model de merde, série pour des hommes ou femmes au foyer l'après-midi la semaine qui n'ont rien d'autre à faire, la seule chose que SG-U a de Stargate, c'est le nom dans le Titre "Stargate Universe". C'est pas du boycott, mais du désintérêt total! (Et j'ai pourtant je suis un immense fan de Stargate)
J'attends les téléfilms pour un retour de la "GRANDE" science-fiction!
Sinon pour la diffusion, je pense que la série aurait plus d'audimat le mercredi ou jeudi après-midi avant que les enfants rentrent à la maison et que le parent au foyer est plus cool chez lui.
Je mets au défi quiquonc pouvant me citer un épisode SG-U arrivant à la cheville des épisodes 7.21 / 7.22 SG1 (La Cité perdue 1 et 2), 8.19 / 8.20 SG1 (Retour vers le futur 1 et 2), 9.20 / 10.1 SG1 (La première vague, L'Oricy) et j'en passe pour SG-1; 1.19 / 1.20 / 2.1 (Assiégés 1 et 2 et 3), 2.20 / 3.1 (First Strike, No man's land), et le sumum Atlantis, l'épisode final avec le retour d'Atlantis sur Terre!!! Ca c'était beau! Sans oublier les Téléfilms. Ca me donne même la motive de recommencé à la saison 1 SG1.
Bonne soirée les gens!
David
Dernière modification par MoRpheo le 11 nov. 2010, 18:49, modifié 1 fois.
Perso j'ai pas du tout accroché au dernier épisode de SGA que j'ai trouvé ridicule, le coup de la super ruche, dès le début c'est le grand guignole, pis McKay qui améliore la technologie des anciens en augmentant la vitesse d'Atlantis. Fin bref, je vais pas revenir dessus.
Mais à part ça je suis globalement d'accord avec toi. Dans cette news, le journaliste de SiFi News, dit que la fin de SGU serait la fin de SG. Je ne veux pas le vexer, mais il y a déjà un paquet de fan pour qui SG est terminé depuis longtemps. Quand il parle de vengeance des fans, c'est très allucinant. On a toujours l'impression d'écouter un autiste de 12ans.
Augmenter l'audience, c'est simple. Si ils se remettent à faire du stargate, les fans reviendront. Moi, perso je ne suis pas fermé à leur idée de départ avec le destiny et tout le reste. Si il se passe quelque chose dans cette série, je reviendrais. Ils ont de superbe acteurs qu'ils gâchent avec des histoires sans intéret.
CITATION
et le sumum Atlantis, l'épisode final avec le retour d'Atlantis sur Terre!!! Ca c'était beau!
Un summum de nullité, d'incohérence, de mauvais jeu, de mauvais scénario, d'inutilité de la moitié des acteurs, d'exagération, oui, tu as raison.
L'imagination !! Sauvons l'imagination !! Je dis pas que l'épisode était cohérent, mais un combat tellement magnifique !!! Et le retour d'Atlantis sur Terre. La ou le délire se confond avec la grandeur de l'imagination!
CITATION
(bounty,Jeudi 11 Novembre 2010 19h05)
Dans cette news, le journaliste de SiFi News, dit que la fin de SGU serait la fin de SG. Je ne veux pas le vexer, mais il y a déjà un paquet de fan pour qui SG est terminé depuis longtemps.
Comme cela a été dit plus haut, dire cela c'est d'autant plus du "chantage" pour faire peur aux fans, que s'il y avait du y avoir arrêt de la franchise, cela aurait été plus pertinent après la S5 de SGA où ils avaient tiré à fond sur les arcs de SG1 et A.
En effet, y'avait plus d'idée de scénas; c'était en plein début de crise économique, la MGM était déjà asphyxiée par 3,7 milliard de dettes et pourtant ils ont trouvé le moyen de sortir U avec un casting de luxe avec un changement de "concept" !!!
Cette confiance tranche vraiment avec ce discours menacant de fin de franchise.
Et il n'y a pas forcément un manque de compétences, les scénaristes sont très bons sur les débuts de séries (2 à 3 premières saisons, sauf pour U) par contre ils ne savent pas s'arrêter et ils cèdent aussitôt à la facilité et les SG partent en sucettes à chaque fois. La recette est bonne, faut juste renouveller plus souvent en repartant de quasi zéro.
Menacer la franchise, cela fait partie des facilités pour conserver les fans par le chantage.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
CITATION
et le sumum Atlantis, l'épisode final avec le retour d'Atlantis sur Terre!!! Ca c'était beau!
Un summum de nullité, d'incohérence, de mauvais jeu, de mauvais scénario, d'inutilité de la moitié des acteurs, d'exagération, oui, tu as raison.
L'imagination !! Sauvons l'imagination !! Je dis pas que l'épisode était cohérent, mais un combat tellement magnifique !!! Et le retour d'Atlantis sur Terre. La ou le délire se confond avec la grandeur de l'imagination!
C'est une blague ?
Invasion terre, méchants avec plusieurs vaisseaux, infiltration, destruction ... Tiens ça me rappelle quelque chose...
En quoi ce concept réutilisé fait preuve d'imagination ?
Non, ce que tu veux ce sont des lumières, des BOUMS dans l'espace et de zolies images, ça ce n'est pas la définition de l'imagination mais du fantastique genre : "SF bourrin copiant ce qui a déjà copié ... en moins bien"
CITATION
C'est une blague ?
Invasion terre, méchants avec plusieurs vaisseaux, infiltration, destruction ... Tiens ça me rappelle quelque chose...
En quoi ce concept réutilisé fait preuve d'imagination ?
Non, ce que tu veux ce sont des lumières, des BOUMS dans l'espace et de zolies images, ça ce n'est pas la définition de l'imagination mais du fantastique genre : "SF bourrin copiant ce qui a déjà copié ... en moins bien"
Exact! Invasion terre, méchants avec plusieurs vaisseaux, infiltration, destruction... Du Stargate pur souche, pur produit maison! Comme la bataille de Dakara, l'infiltration sur le vaisseau d'Apophis. Pas besoin d'un scénario monstrueux pour avoir du bon Stargate du terroir.
Salut,
Je veux juste revenir sur une phrase du texte de Morphéo: "SGU, c'est bon pour les mêres au foyer"( je ne me souviens plus des mots exacts, mais c'est l'idée); Merde alors, je SUIS mêre au foyer! Merci pour moi! Il me prend pour une andouille! Et bien, ne lui en déplaise mais la femme au foyer est tout à fait d'accord avec lui. Je suis déçue par SGU, et bon Dieu , que SG1 et SGA me manquent les aprés-midis avant que mes enfants rentrent de l'école!
CITATION
Salut,
Je veux juste revenir sur une phrase du texte de Morphéo: "SGU, c'est bon pour les mêres au foyer"( je ne me souviens plus des mots exacts, mais c'est l'idée); Merde alors, je SUIS mêre au foyer! Merci pour moi! Il me prend pour une andouille! Et bien, ne lui en déplaise mais la femme au foyer est tout à fait d'accord avec lui. Je suis déçue par SGU, et bon Dieu , que SG1 et SGA me manquent les aprés-midis avant que mes enfants rentrent de l'école!
Il y est aller un peu fort !!! Ce qui est juste à signaler c'est que vous regardez le même type de programe qu'une ménagère, mais en version Ado. Et oui ! Le type d'intrigues est exactement le même
Exemple Dawson ou Les Fréres Scott sont les versions Ado de Desperate Housewives voir Lost.
Dernière modification par Phénixia le 11 nov. 2010, 20:19, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Salut mon colonel!
Moi, je n'ai vu que l'épisode pilote et ... bof! Je n'ai pas eu la chair de poule comme pour les 2 autres pilotes ( SG1 et SGA). J'attends de voir la S1 mais, au vu des critiques des autres membres de ce forum, je m'attends au pire! Dommage, 1000 fois dommage! Je pense que la magie a disparu...
Maintenant, c'est bientôt Noel, on peut peut-être s'attendre à un miracle pour la suite des épisodes...
CITATION
Exact! Invasion terre, méchants avec plusieurs vaisseaux, infiltration, destruction... Du Stargate pur souche, pur produit maison! Comme la bataille de Dakara, l'infiltration sur le vaisseau d'Apophis. Pas besoin d'un scénario monstrueux pour avoir du bon Stargate du terroir.
La bonne blague ...
C'est intéressant de voir comment tu essayes de détourner chacune de tes phrases, ce qui est dommage c'est qu'à la différence de l'oral, elles restent.
Tu évoques de l'originalité, et maintenant tu admets que c'est comme le passé, c'est ce que j'appelle ...une contradiction majeure, c'est triste de se faire avoir comme ça mais vas y je t'en prie, contredis-toi une fois de plus ...
Personnellement, je suis nouveau sur le fofo, mais je le lis depuis longtemps.
Le fait que SGU déplaise à un certain public dans lequel je ne me reconnais pas ne me surprend pas et au risque de paraitre provocateur je trouve cela plutôt bien.
Et oui, SGU présente un scénario plus adulte avec un huis-clos et des interactions entre personnages comme un jeu d'échecs.
A côté SGA ou SGC étaient des dessins animés, mais moi j'étais très jeune et cela correspondait à mes goûts de l'époque.
SGU est plus proche de ce que j'aime maintenant et très certainement très loin de ce que les américains qui sont toujours aussi bourrins apprécient !