Liste des incohérences - SGA

Répondre
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SGA

Message non lu par fangate1 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Mercredi 13 Octobre 2010 21h49) Vive l'USB intergalactique xD
Oui ils doivent avoir trouvé le logiciel pilote pour console Wraith sous windows :)
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
kok
Soldat
Inscrit : 19 oct. 2010, 15:56

Message non lu par kok »

bonjour à tous !
je suis nouveau sur ce forum et je me suis inscrit car ses membres ont l’air de se poser des questions intéressantes sur les incohérences de stargate et y apportent des réponses encore plus intéressantes…
parmi les incohérences que j’ai pu relever en voyant les séries, certaines m’ont sautées aux yeux.

je ne les mets pas toutes...

mon post est un peu long (un peu), désolé pour ça ^^.
mais ayez la foi de le lire ^^.
je pense que les questions qu’il contient valent le coup^^.

bon, tout d’abord, j’ai pu voir sur ce topic qu’il y avait énormément de posts (plus de 600 et 3 fois plus encore dans la partie sg-1). Le sujet a peut-être été déjà abordé et réglé, j’ai tapé des mots-clés dans la recherche qui m’a donné pas mal de résultats, mais les 3 premières pages de résultats ne furent pas intéressantes et je n’ai pas trop la foi pour tous les lire ^^. (surtout si c’est pour rien)
donc si quelqu’un se rappelle que ces ont déjà été traitées, je le remercie d’avance de me le dire ^^. Je me farcirais péniblement les 45 pages… sauf si on m’indique la page précise ^^.

voici mes questions sur des incohérences que j’ai pu relever :

1/
les bc-303, 304 et les f-302 sont équipés de missiles guidés. Cela leur permet d’avoir plus de chances d’éclater un vaisseau ennemi que des cannons à énergie, genre planeurs de la mort.
c’est hyper cool car ceux d’en face ont des tirs qui vont tout droit et ont donc plus de mal à toucher les petits avions ^^.
mais c’est là qu’il y a un problème : les missiles sont guidés par radar (missiles amraam) et modifient leur trajectoire grâce à des ailettes.
en effet, celles-ci prennent « appui » (pour simplifier) sur l’air. c’est le phénomène de la portance. en modifiant la portance grâce aux ailettes à certains endroits d’un missile, on modifie son inclinaison et donc sa direction.
mais comment ces missiles peuvent-ils changer de trajectoire dans l’espace ?
il n’y a pas d’air dans l’espace… (même dans le film 2001 l'odysée de l'espace de 1968 ils le savaient si on le regarde bien)
donc impossible d’avoir une portance…
donc impossible de modifier la trajectoire du missile !
on peut tourner les ailettes dans tous les sens, les missiles iront tout droit… lol
c’est c**… ^^

2/
pareil en ce qui concerne les f-302…
en regardant bien leurs ailes, on remarque des gouvernes de direction, de roulis et des volets. mais à quoi servent-elles ? elles aussi servent à modifier la portance et donc à diriger les f-302 dans une atmosphère…
vous me direz peut-être qu’ils fonctionnent comme les planeurs, mais si les 302 fonctionnaient comme les planeurs de la mort (pb d’ailleurs, voir plus bas), ils n’auraient pas besoin de ces gouvernes ! :D

et encore, je n’ai pas trouvé de théorie valable sur comment les planeurs arrivent à se déplacer dans l’espace…
et même avec les explications de la série !
les compensateurs inertiels sont idéals pour se déplacer sur une planète ou dans un vaisseau mais ne servent pas à grand-chose pour se déplacer dans l’espace. ils annulent juste les accélérations, comme la gravité (le jeune clone o’neill le sous-entend d’ailleurs lorsqu’il forme un groupe de pilotes en disant que ceux-ci sont moins efficaces que ceux des planeurs). d’ailleurs un coup d’œil sur wikipédia le prouve, que l’on regarde le concept théorique ou les explications apportés dans la série dans wiki ;)
aucune mention qu’ils permettent de se déplacer n’est faite.
je précise au passage que les articles scientifiques de wiki sont vérifiés par des personnes qui s’y connaissent. J’ai vu plusieurs fois des commentaires faits sur les dires de l’auteur.
ensuite, c’est possible qu’ils annulent la gravité exercée par les vaisseaux proches de lui, mais j’en doute. cela reviendrait à dire qu’un 302 seul dans l’espace ne pourra aller que tout droit en allumant ses moteurs…
et si leur technologie dépasse de loin notre entendement, comment ils ont fait les ingénieurs pour adapter les techno goa’uld aux nôtres ? :)
faut en comprendre le fonctionnement pour faire ça… mais c’est en dehors de notre entendement ^^

3/
et en parlant des ailes des chasseurs (de toutes les races), elles servent juste de décoration (les goa’ulds adorent la déco ^^). Si les chasseurs « volent » comme les autres vaisseaux genre ha’tak et compagnie (ont sait pas comment), leurs ailes ne servent à rien. ^^
enfin si, elles servent juste à rendre le chasseur plus facile à descendre.^^
d’ailleurs, sheppard se fait éclater une aile par un vaisseau ruche wraith dans l'épisode 3x01 d’atlantis.
S’il n’avait pas eu d’ailes, il n’aurait pas été touché.
l’ailleurs, le concept du fa 02 sprite très intéressant ^^. La cible semble plus petite qu’un 302 et emporte le même nombre de missiles.
<u>http://www.stargate-fusion.com/forum-st ... _1.html<u/>

conclusion
et là, je me suis imaginé où on en serait grâce à ses missiles guidés qui ne servent à rien… destruction du générateur de bouclier du vaisseau d’anubis, destruction de plusieurs chasseurs (surtout les darts), tirs sur les vaisseaux ennemis avec les missiles à tête nucléaire des 303 et 304 (ok, ils sont souvent inefficaces ceux-là, mais quand même) et j’en passe… :D

voilà et merci d’avance ! ^^

ps : même si vous savez pas, dites-le, cela prouvera au moins que mes questions sont pertinentes. et j’ose imaginer que pas mal de membres trouveront ces questions intéressantes ^^.

encore une fois, si ces questions ont déjà été posées, merci de me le dire. :)
Dernière modification par kok le 21 oct. 2010, 13:50, modifié 1 fois.
e2p0
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35

Message non lu par e2p0 »

CITATION (kok,Jeudi 21 Octobre 2010 13h48) mais comment ces missiles peuvent-ils changer de trajectoire dans l’espace ?
Pour le guidage des missiles, ce ne sont peut-être pas des ailettes qui agissent (en effet inéficaces dans l'espace) mais une propulsion à direction variable. Ainsi pour tourner à gauche, il suffit pour le missile de mettre un peu de propulsion à gauche ce qui inclinera le missile dans la direction souhaitée. Le travail n'est pas fini (le missile avance légèrement de biais; il est orienté dans la bonne direction mais ne se dirige pas dans la bonne direction par absence d'air). Enfin, une propulsion axiale permettra au missile de se diriger dans la direction voulue. Si on voit des ailettes sur les missiles c'est pour qu'ils soient oppérationnels dans les atmosphères des planetes aussi.
J'espere ne pas t'avoir embrouillé :) ... Pour tes autres questions je ne vois pas. (Je n'y ai pas encore réfléchi)
kok
Soldat
Inscrit : 19 oct. 2010, 15:56

Message non lu par kok »

t'inquiète, je vois ce que tu veux dire ^^

les missiles auraient une tuyère orientable genre x-35b...
c'est vrai qu'ils disent qu'ils sont "modifiés", mais quand même... :lol:

ça revient cher le missile qui est fait pour être détruit et qui est en plus en x exemplaires pour recharger les 302... ^^

là je comprends mieux pourquoi on a voulu réduire plusieurs fois le budget du sgc... :lol:

ou alors, eux aussi sont équipé du système de vol des vaisseaux!
on est les seuls à avoir été assez intelligents à les mettre sur des munitions...
y en a qui aiment tirer tout droit apparemment :)
fangate1
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08

Message non lu par fangate1 »

CITATION (kok,Jeudi 21 Octobre 2010 12h48)
3/
et en parlant des ailes des chasseurs (de toutes les races), elles servent juste de décoration (les goa’ulds adorent la déco ^^). Si les chasseurs « volent » comme les autres vaisseaux genre ha’tak et compagnie (ont sait pas comment), leurs ailes ne servent à rien. ^^
enfin si, elles servent juste à rendre le chasseur plus facile à descendre.^^
d’ailleurs, sheppard se fait éclater une aile par un vaisseau ruche wraith dans l'épisode 3x01 d’atlantis.
S’il n’avait pas eu d’ailes, il n’aurait pas été touché.
l’ailleurs, le concept du fa 02 sprite très intéressant ^^. La cible semble plus petite qu’un 302 et emporte le même nombre de missiles.
<u>http://www.stargate-fusion.com/forum-st ... _1.html<u/>

Les ailes doivent pas être indispensable sur un planeur ou un F-302 mais elles servent quand même pour y attacher les armes et surement ya des réservoirs intégré dedans comme les airbus. Et si t'as une panne majeur tu peus planer avec quelque minutes contrairement au hélico ou un Alkesh si tu as une panne tu tombes :) .
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Dans l'épisode 406, missing, un de aliens(dont j'ai oublié le nom...) se fait tuer alors qu'il mange une Chupa Chups.... Chavais pas que dans Pégase ça existait... :blink: :blink: :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Amiral McKay
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 00:21

Message non lu par Amiral McKay »

CITATION (xanatos,Mardi 02 Novembre 2010 20h03) Dans l'épisode 406, missing, un de aliens(dont j'ai oublié le nom...) se fait tuer alors qu'il mange une Chupa Chups.... Chavais pas que dans Pégase ça existait... :blink: :blink: :blink:
C'est une chupa chups du pot de bonbon et sucette a keller ^_^
Difficile ne me prend que quelque seconde, impossible quelque minute .... !!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Dans le premier épisode, après que les Darts aient fait leur sélection sur Athos, ils composent les coordonnées de leur base à partir d'un de leurs Darts. Pourtant, le DHD de la planète s'active, alors que normalement seule la Porte devrait s'activer. Puisque les Darts possèdent leur propre DHD, le DHD de la planète ne devrait pas recevoir les coordonnées, et devrait a priori rester inactif.

Image
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Peut être que les Darts ne possèdent qu'un émetteur pour retransmettre au DHD, qui compose alors l'adresse demandée?
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Oui je pense que les Darts on un émeteur qui transmet les coordonnés demandées au DHD qui lui va composer l'adresse. C'est la même chose avec le Jumper dans l'épisode Exil forcé 2/2, l'équipe a composé l'adresse dans le Jumper mais on voit que les symboles du DHD sont allumés.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (xanatos,Mardi 02 Novembre 2010 19h03) Dans l'épisode 406, missing, un de aliens(dont j'ai oublié le nom...) se fait tuer alors qu'il mange une Chupa Chups.... Chavais pas que dans Pégase ça existait... :blink: :blink: :blink:
Il s'agit d'un BolaKaii; un peuple de guerriers primitifs.
Et c'est en fait en fouillant dans les sacs de Keller sur la Nouvelle Athos que l'individu tombe sur la sucette.

Les Américains n'ont pas fait qu'amener le chewing gum en France après la guerre apparement ^_^
Samiiir
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 15 juin 2010, 16:39

Message non lu par Samiiir »

J'ai noté aussi une belle incohérence au sujet du bouclier personnel. Vous savez ce truc vert :

http://www.stargate-fusion.com/atlantis/ga...vulnerable.html

Dans l'épisode 103, Mckay ne pouvait même pas boire, n'y le retirer lui même.

Or dans l'épisode 313, Lucius pouvait le retirer lui même à volonté.

Pire, Mckay semble étonné par ce bouclier personnel et voulais l'étudier ( dans le 313) alors qu'il en déja utilisé un lui même :clap:
Dernière modification par Samiiir le 12 nov. 2010, 14:20, modifié 1 fois.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

McKay le contrôlait parfaitement, seulement sa peur avait pris le dessus, et inconsciemment, il refusait de l'enlever. D'ailleurs John a également un parfait contrôle sur le bouclier personnel, même si on ne le voit pas clairement.
Samiiir
Première Classe
Première Classe

CITATION (Chairn,Vendredi 12 Novembre 2010 19h46) McKay le contrôlait parfaitement, seulement sa peur avait pris le dessus, et inconsciemment, il refusait de l'enlever. D'ailleurs John a également un parfait contrôle sur le bouclier personnel, même si on ne le voit pas clairement.
Lucius et Sheppard pouvaient le retirer à la main,

Alors que Mckay ne pouvait même plus toucher son torse à cause du bouclier, n'y boire ou manger.
Son café coule sur le bouclier quand il essait de le boire. :P

C'est ça l'incohérence, avec aussi le fait qu'on dirait que McKay n'a jamais vu de bouclier personnel avant le 313, vu qu'il veut étudier le bouclier comme si c'était une découverte.
rakachan
Soldat
Inscrit : 12 août 2010, 20:02

Message non lu par rakachan »

sinon une autre petite incohérence (j'ai pas eu le courage de lire toutes les 46 pages donc je sais pas si elle y est déjà), dans tous les épisodes où la porte s'active, lors de la formation de l'horizon des évènements, toute la matière se fait ""dématérialiser"", or, si tout sans exception se fait aspirer, alors l'air aussi devrait disparaître.

donc un """vide d'air"""(avec trois guillemets) devrait se former.

cependant, un gaz occupe tout l'espace qu'il lui est offert, donc l'air environnant devrait en toute logique se "précipité" vers ce trou.

or, l'air se déplaçant, il devrait faire une sorte de vent dans la salle, mais aucune personne ne bouge, pas de mouvement, pas de feuilles ni de cheveux volant.

ma question : Pourquoi?.
floflo98
Sergent
Sergent
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Message non lu par floflo98 »

J'ai remarqué que dans un épisode ou la porte d'Atlantis s'active, le bouclier est déja levé avant mais la "vague" lors de l'activation apparait. Dans d'autre épisodes, le bouclier est aussi levé et cet effet n'apparait pas.
TROLL
Amiral McKay
Soldat
Inscrit : 31 oct. 2010, 00:21

Message non lu par Amiral McKay »

CITATION (floflo98,Samedi 13 Novembre 2010 14h56) J'ai remarqué que dans un épisode ou la porte d'Atlantis s'active, le bouclier est déja levé avant mais la "vague" lors de l'activation apparait. Dans d'autre épisodes, le bouclier est aussi levé et cet effet n'apparait pas.
franchement je suis accro a SGA et je n'est jamais remarquer respect :blink:
Difficile ne me prend que quelque seconde, impossible quelque minute .... !!
chupeto
Webmaster

CITATION (Samiiir,Vendredi 12 Novembre 2010 15h19) J'ai noté aussi une belle incohérence au sujet du bouclier personnel. Vous savez ce truc vert :

Pire, Mckay semble étonné par ce bouclier personnel et voulais l'étudier ( dans le 313) alors qu'il en déja utilisé un lui même  :clap:
Surtout que ce bouclier devrait " s'imprégner de son porteur " non ? En tout cas c'est ce que dit le Dr Grodin dans le 1x03 invulnérable. Donc il ne devrait pas fonctionner sur Sheppard apres que Lucius s'en est servis. Et Lucius ne possède pas le gène des ancians donc ça ne devrait pas fonctionner sur lui.
Dernière modification par chupeto le 13 nov. 2010, 14:44, modifié 1 fois.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Samiiir
Première Classe
Première Classe

CITATION (chupeto,Samedi 13 Novembre 2010 14h42)
CITATION (Samiiir,Vendredi 12 Novembre 2010 15h19) J'ai noté aussi une belle incohérence au sujet du bouclier personnel. Vous savez ce truc vert :

Pire, Mckay semble étonné par ce bouclier personnel et voulais l'étudier ( dans le 313) alors qu'il en déja utilisé un lui même  :clap:
Surtout que ce bouclier devrait " s'imprégner de son porteur " non ? En tout cas c'est ce que dit le Dr Grodin dans le 1x03 invulnérable. Donc il ne devrait pas fonctionner sur Sheppard apres que Lucius s'en est servis. Et Lucius ne possède pas le gène des ancians donc ça ne devrait pas fonctionner sur lui.
Si, Becket lui inocule le gène des anciens lorsque Lucius vient sur Atlantis.

Dailleur Lucius devait même piloter un Jumper avant que Sheppard n'arrive.
Dernière modification par Samiiir le 19 nov. 2010, 17:25, modifié 1 fois.
Reave
Soldat
Inscrit : 02 oct. 2010, 16:03
Lieu : 1123 6536 5321

Message non lu par Reave »

Non dans l'épisode 313 Lucius dit bien qu'il a demandé à un gars qui avait le gène de l'activer pour lui.
Et puis beckett ne lui pas inoculer le gène mais le vaccin contre sa potion charmeuse !
chupeto
Webmaster

Oui mais dans le 1x03, le Dr Grodin dit que le bouclier personnel s'imprègne du porteur et qu'il ne marche avec personne d'autre. Donc même si Lucius a le gène, le bouclier ne devrait pas fonctionner sur lui après que cette autre personne l'ai activé.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »