Robert C. Cooper Spin-off

Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Pays : France
Lieu : Strasbourg

Robert C. Cooper Spin-off

Message non lu par Lloyd67 »

Salut ! désolé si je poste une bourde, je ne savais pas ou poster alors je plante la tente ici.

Mallozzi à révélé ce matin que Robert C. Cooper travaillait sur un Spin-off de Stargate sur les Furling... Infos ou intox ?

CITATION ( Joe Mallozzi) Hey, Canadian Stargate: Universe fans!  Did you get a chance to watch last night’s post-SGU episode of Innerspace.  It featured special guest Robert C. Cooper who fielded a rapidfire barrage of fan questions on everything from directing to the furlings.  Ah, the furlings, those mysterious aliens, alternately loved and despised (I suppose it depends on whether you’re a fan or simply working in the Stargate writers’ room).  ”When are we going to see the furlings?” was the question.  To which Robert replied: “I never get that question.”  He then went on to reveal that he is presently working on a furling spin-off series.  With a straight face no less.  The guy plays a lot of poker.  Which is something he’s good at – unlike, say, naming alien races.  As a matter of fact, his alien-naming privileges were revoked shortly after he came up with “the furlings”.  True story.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Amélius
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mai 2010, 11:18

Re: Robert C. Cooper Spin-off

Message non lu par Amélius »

Si c'était vrai, ce serait super, en espèrent qu'ils fassent quelque chose de correct, et pas bourré d'incohérences... :lol:
Dernière modification par Amélius le 21 nov. 2010, 11:51, modifié 1 fois.
Atlanticien
Major
Major
Inscrit : 19 juin 2005, 17:51
Pays : Europe

Message non lu par Atlanticien »

Ca m'étonnerait beaucoup quand même...Surtout sur les Furlings quoi...
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

il est temps de parler des Furlings, ça fait juste 13 ans que les fans attendent qu'on parle d'eux.

Si le staff les avait bien intégré dans la franchise, ça aurait apporté un vrai plus à l'ensemble.
CITATION en espérant qu'ils fassent quelque chose de correct, et pas bourré d'incohérences...
le problème c'est que plus ça va et plus c'est bourré d'incohérences justement. Mais ce qui me dérange c'est qu'il avait annoncé puis expliqué son départ. :blink:

En gros il a jamais quitté la franchise :rolleyes:
Atlanticien
Major
Major

Par contre si il fait un spin-off de son côté sans ses anciens camarades il sera obligé d'engager de nouveaux scénaristes ect...Il sera le seul membre de l'ancienne équipe de tournage et donc on aura peut être du renouveau dans les histoires et les façons de faire un épisode de Stargate...

Mais une histoire à base de Furling ne m'intéresserait pas beaucoup, je l'avoue. J'aurais préférer le conflit Ori/Ancien dans les premières saisons puis le départ des Anciens vers chez nous et leurs débuts dans notre côté de l'espace avec la rencontre des Asgards, Noxs, Furlings ect...La construction d'Atlantis, des portes des étoiles, le lancement du programme Destiny. Parceque bon, les Furlings on en a jamais parlé, je penses pas que cela apportera quelque chose à la franchise en elle même.

Bon de toute façon c'est faux, alors c'est pas bien grave :P
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2010, 12:11, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (le breton,Dimanche 21 Novembre 2010 12h01)
En gros il a jamais quitté la franchise :rolleyes:
Tu penses que c'est pour ça qu'il est partit de la prod' d'SGU ? Pour un spin-off sur les Furlings ?

J'espère que ce ne sera pas quelques chose du genre "les aventures des Ewoks" si certains se souviennent ?

CITATION ( atlanticien) Bon de toute façon c'est faux, alors c'est pas bien grave 
ça, tu n'en sait rien.
Dernière modification par Lloyd67 le 21 nov. 2010, 12:15, modifié 1 fois.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Atlanticien
Major
Major

Connaissant un minimum Malozzi et ses blagues à deux balles je doute fortement de ses propos.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Apparemment Cooper était invité sur le plateau d'une émission canadienne, c'est là qu'il à révélé qu'il travaillait sur une nouvelle série.
CITATION Hey, Canadian Stargate: Universe fans!  Did you get a chance to watch last night’s post-SGU episode of Innerspace.  It featured special guest Robert C. Cooper
Atlanticien
Major
Major

Oui et on pourra bientôt voir l'émission ici : http://www.spacecast.com/innerspace.aspx
Dernière modification par Atlanticien le 21 nov. 2010, 12:24, modifié 1 fois.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Atlanticien,Dimanche 21 Novembre 2010 12h24) Oui et on pourra bientôt voir l'émission ici : http://www.spacecast.com/innerspace.aspx
génial, merci !
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

Bien sur que ce n'est pas une fausse annonce vu qu'elle a aussi une portée vis à vis des créanciers, investisseurs, des chaines, etc.

Je le disais qu'il y aurait une nouvelle série. La MGM ne va pas se passer de Stargate. Et le départ de Cooper, passé quasi inapperçu sur le forum parce que trop "SG1&A" !, était un signe vu que c'est lui qui fait les meilleurs épisodes de SGU, et surtout ceux "action-aventure-SF".

Par contre, il n'y a pas écrit que ce sera spécifiquement du Stargate, avec les portes et une équipe SG ????? Si c'est juste les Furlings, faut voir quelle sera la cible. Il se pourrait que ce soit orienté "enfant et tout public" avec une équipe SG d'ados ou du moins très rajeunis. Du genre :

"Hé man, pourquoi tu l'as tué ? Parce que c'était trop une Goa'uld, quoi !

Cela annonce le retour du divertissement et des couleurs (mais j'espère que les Furlings 'ne vivent pas dans les bois sur une planête de type... canada (comme dirait Wombat).

C'est en tout cas pas bon signe pour SGU, l'annonce de l'annulation de Caprica par SyFY avait été précédée par une telle annonce du spin-off de BSG. Histoire de rassurer et aussi de ne pas laisser écrire par les journalistes que la franchise est terminée.

De toute façon, Cooper n'avait rien à faire dans SGU, il s'était placé en attendant mais pour un auteur de SF, faire du soap, c'est une torture. D'ailleurs, il n'y a pas "d'auteurs" dans le soap, il y a un "fondateur" (les premiers épisodes et un cadre scénaristique) ensuite, ce sont des dialoguistes appelés aussi "co-auteurs" qui suivent la ligne imposée.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

Après avoir vu la vidéo, on peut s'attendre probablement à une nouvelle série Stargate. Rien n'est vraiment encore confirmé mais si Cooper travaille dessus, c'est assez bon signe, surtout qu'il est une des valeurs sûres de la franchise.

Là tout de suite, je sent venir le "Stargate Begining"

J'espère que cette bonne nouvelle n'en cache pas une bien plus mauvaise... l'annulation d'SGU.
Dernière modification par Lloyd67 le 21 nov. 2010, 13:03, modifié 1 fois.
elthib
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 20:53
Pays : Terre

Message non lu par elthib »

moué ça sent le FAKE tout ça :P
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (elthib,Dimanche 21 Novembre 2010 13h25) moué ça sent le FAKE tout ça :P
Ça sort de la bouche de Cooper lui-même, (voir vidéo plus haut). Si ça ne te suffit pas.
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

Je crains beaucoup que cela ne soit qu'une confirmation de la fin de SGU. :cry: J'espère bien que non. Peut-être que Cooper compte plutôt faire une websérie, ça serait moins prenant qu'une série entière. Ou alors une mini-série.

Franchement, je le sens très mal pour SGU tout ça. :( En plus, il y aurait moyen d'inclure les Furlings dans SGU justement.

Enfin... Un spin-off sur les Furlings, peut-être mais pourvu que ce soit pas une longue série et qu'elle ne soit pas là pour remplacer SGU. :p90:
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

De toute façon, l'annulation de SGU ne peut être qu'une bonne chose même pour ses fans.

C'est pas la peine de maintenir une série qui ne marche pas, elle a été faite sous contraintes d'économies d'énergies, et même avec un retour de budget, vu son orientation "drame à fond", elle ne pourrait pas en profiter et changer pour être plus divertissante.

Qu'elle s'arrête au moment où la MGM sort de la faillite lui donne une excuse très recevable pour ne pas être vu comme un échec ; ni comme le fait que Stargate n'est pas adaptable à un public plus "adulte".

Cela permettrait une autre tentative par la suite.

Car si SGU est maintenue pour être annulée dans un an, faute d'audience, cela prouvera que la MGM et le staff sont incompétents et fermera définitivement les portes à une série Stargate plus SF-réaliste-adulte.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

Une quatrième série Stargate, interressant, donc certains producteurs pensent encore pouvoir mettre de l'argent dans des investissements qui ne rapportent plus... OK...

Mais n'empèche que si une nouvelle série voit le jour ce serait vraiment cool, et puis espérons que ce ne soit pas un FAKE, c'est pas comme si les producteurs de Stargate avaient déjà menti :rolleyes:
WUB WUB WUB
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Elf,Dimanche 21 Novembre 2010 14h12) Mais n'empèche que si une nouvelle série voit le jour ce serait vraiment cool, et puis espérons que ce ne soit pas un FAKE, c'est pas comme si les producteurs de Stargate avaient déjà menti :rolleyes:
Je ne penses pas qu'une énormité pareil soit un mensonge, sinon il y aura vraiment un retour de bâton dans ce cas là.
Jackson2b
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 juil. 2006, 11:23
Lieu : A la plage, sur une planète reculé de la galaxie, avec ma copine.

Message non lu par Jackson2b »

CITATION De toute façon, l'annulation de SGU ne peut être qu'une bonne chose même pour ses fans.
Ouais ca c'est ce que tu pense ;)

Perso tant qu'il n'y aura pas d'annonce officiel, je prend ca avec des pincettes, parce que ca me parait un peu irréaliste un spin off sur les furlings, puis ils aiment bien dire des connerie de temps en temps? J'attend de voir la video pour voir sur quel ton cela a été dit.

Puis si c'était vrai je doute que ca soit pour l'an prochain, mais plutot dans deux ans, il n'a même pas annoncer qu'ils avaient un pilote.
Donc cela peut aussi bien signifier que Syfy entreprend de renouveller SGU pour une 3ème et dernière saison, avant le lancement de cette nouvelle série. Bien sur tous ca n'est qu'hypothese car on a aucune idée de ce qui ce passe chez SyFy en ce moment, puis cette annonce faite a la va vite la... Je reste très sceptique
Sheldon Cooper: "Bien sur que je deteste Babylon 5 ce n'est qu'une mauvais série plagiaire de science fiction."

Co-champion pronostics UEFA Euro 2008, Champion pronostics UEFA Euro 2012.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Elf,Dimanche 21 Novembre 2010 14h12) donc certains producteurs pensent encore pouvoir mettre de l'argent dans des investissements qui ne rapportent plus... OK...
C'est injuste. Lorsqu'il y a des investissements, comme pour Atlantis (nouveaux décors, cité en FX, jumpers, maquillages aliens, costumes, casting, scénario, etc.), ils savent faire du très très bon et rentable.

Mais s'il n'y a d'investissement possible, ce qui est le cas de SGU qui a été faite dans un contexte de faillite, alors que Bond même était arrêté... Ben on ne peut pas en tirer de généralité sur la franchise.

Stargate y'a pas de secret, c'est une machine à rêve qui ne tourne que quand y'a des sous.

Pour l'annonce, vu que c'est Cooper même qui le dit, c'est une annonce officielle et c'est même sur le blog de Malozzi. Et pour ce sujet, ils ne touchent pas que les fans, il n'a donc pas intérêt à plaisanter. Surtout après la campagne de coms d'il y a peu pour SGU. Là, ils ne feraient pas une annonce qui irait contre, et surtout pas dans ce conteste, à deux semaines de la traditionnelle annonce de SyFy.

(Par contre, le sujet, je le verrais plutot dans "franchise" que dans SG1 ?)

.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »