Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Répondre

Vous préférez ?

La trilogie originale (épisode IV;V;VI)
86
33%
La prélogie (épisode I;II;III)
73
28%
Autant l'une que l'autre
98
38%
Nombre total de votes : 257
Tuamotupacifique
Soldat
Inscrit : 29 oct. 2010, 17:05
Pays : France

Re: Star Wars : trilogie originale VS prélogie

Message non lu par Tuamotupacifique »

Dernier message de la page précédente :

Perso, j'aime autant les trois premiers que les trois autres ! Lors du premier épisode, des que l'on voit le petit Anakin, un thème de la musique de Dark Vador s'entends, musicalement, c'est substil et très joli ! Les effet spéciaux sont super, lers dernières secondes de l'épisode 1 sont excellente (encore par rapport à la musique de fin, puis l'écran noir d'un coup avec le thème qui démarre)... Je ne serais pas contre pour qu'ils fasse une trilogie 7, 8 et 9 ! Plus c'est long, plus c'est bon...
Autre trilogie sur laquelle ils vont sortir des pré-épisodes: Le seigneurs des anneaux... Vivement !
Calliope
Soldat
Inscrit : 17 nov. 2010, 14:01

Message non lu par Calliope »

Personnellement je préfère, et de loin, la trilogie originale. Déjà parce qu'il y a Harrison Ford (oui bon je vous l'accorde c'est pas terrible comme argument :rolleyes: ) mais surtout parce que l'histoire et la façon de filmer sont à mon goût bien meilleure, ceci n'engageant que moi naturellement !

Le principal reproche que je ferrais à la prélogie c'est le déluge d'effets spéciaux. Alors oui je sais bien qu'entre les deux il y a plusieurs années d'évolution dans ce domaine mais la première impression que m'a laissé l'épisode I (et qui s'est confirmé avec les deux autres) c'est ça : un déluge d'effets spéciaux, on s'en prend plein les yeux de partout mais au final quand on les enlève il ne reste plus grand chose. Anakin m'a gentiment gonflé tant enfant qu'ado (là encore ça n'engage que moi) et comme en prime j'ai du mal à accrocher aux intrigues politiques en tout genre....

Enfin bon, autant je peux voir et revoir et rerevoir la première trilogie (j'ai abandonné le compte de visionnage.... une bonne dizaine à vue de nez), autant la prélogie j'accroche beaucoup moins.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Personnellement je préfère, et de loin, la trilogie originale. Déjà parce qu'il y a Harrison Ford (oui bon je vous l'accorde c'est pas terrible comme argument
Touche pas à mon Han Solo :lol: ... Nan, sans blague, je vois trés bien ce que tu veux dire ;) ...

CITATION Le principal reproche que je ferrais à la prélogie c'est le déluge d'effets spéciaux. Alors oui je sais bien qu'entre les deux il y a plusieurs années d'évolution dans ce domaine mais la première impression que m'a laissé l'épisode I (et qui s'est confirmé avec les deux autres) c'est ça : un déluge d'effets spéciaux, on s'en prend plein les yeux de partout mais au final quand on les enlève il ne reste plus grand chose. Anakin m'a gentiment gonflé tant enfant qu'ado (là encore ça n'engage que moi) et comme en prime j'ai du mal à accrocher aux intrigues politiques en tout genre....
Ah !!! Dark Vador, je pense exactement la même chose que toi. Cette version" Ado" à tout enlevé du mystère et de la méchanceté que cette ombre représentait dans mon enfance. Même si enfin de compte, le combat final du troisième film était comme je l'ai plus de mille fois révé étant enfant et ado :blink: :D .
CITATION Enfin bon, autant je peux voir et revoir et rerevoir la première trilogie (j'ai abandonné le compte de visionnage.... une bonne dizaine à vue de nez
Je suis sur que fais preuve de modestie. Pour le compte de visionnage si on compte que la saga original repasse en ce moment tout les jeudi sur NrJ12, pour ma part j'ai du voir c'est 3 films un "bonne 100 aines de fois" :blink: . Cela fait trés obsessionelle à dire pour le coup :blink: :lol:
Dernière modification par Phénixia le 25 nov. 2010, 11:34, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Bon sujet! :)

Visuellement, moi j'ai préféré la prélogie Star Wars. ce qui d'un coté est logique (plus de moyens..)
Mais bon, mon enfance c'est surtout la trilogie! Donc ce sera celle-ci que je choisis. Et Han Solo.. :rolleyes:

Par contre j'ajouterai à la trilogie la bataille finale entre Anakin et Obiwan :rolleyes:
Sublime!
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

la prélogie pour moi et contrairement à ce qui disent ces détracteurs, les effets spéciaux sont adaptés à son époque, lors de la sortie de la trilogie je suis sûr que tout le monde critiquait ce même déluge d'effet spéciaux qui à était alors révolutionnaire

le jeu d'acteur génial on pourra citer Ewan McGregor, Natalie Portamn, Ian McDiarmid, Liam Neeson, Christopher Lee par opposition à Carrie Fisher et Mark Hamill

l'histoire est bien plus politique, réaliste et mature, moins manichéen et bisounours

je suppose que ça suffit ??
Lloyd67
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 févr. 2010, 11:49
Lieu : Strasbourg

Message non lu par Lloyd67 »

Je suis toujours aussi bluffé par les effets spéciaux de la 1ère trilogie Star Wars, je n'irai pas jusqu'à dire que ce sont des FX d'actualité, mais pour l'année de production ça passe encore très bien aujourd'hui. Impressionnant.
- Tu veux que je te dise Marcus ? Ton laïus manque de couilles ! (Les bidasses s'en vont en guerre)
Aurore
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 févr. 2005, 11:48

Message non lu par Aurore »

CITATION (Phénixia,Jeudi 25 Novembre 2010 12h30) pour ma part j'ai du voir c'est 3 films un "bonne 100 aines de fois" :blink: . Cela fait trés obsessionelle à dire pour le coup :blink: :lol:
Ça me rassure un peu de pas être la seule. Enfin surtout l'empire contre attaque et le retour du jedi; j'ai été beaucoup plus "raisonnable" avec un nouvel espoir (seulement une bonne trentaine de fois ;) )

Mon seul regret dans la trilogie original reste les combats aux sabre laser. J'aurais adoré voir l'affrontement Luke et Vader à Bespin à la manière d'Obi-Wan et Anakin sur Mustafar.
No dictator, no invader, can hold an imprisoned population by force of arms forever. There is no greater power in the universe than the need for freedom. Against that power governments,and tyrants,and armies cannot stand. The Centauri learned this lesson once. We will teach it to them again. Though it take a thousand years, we will be free!

Sometimes people walk away because they want to be alone and sometimes they walk away because they want to see if you care enough to follow them into hell
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

J'ai englobé la trilogie dans son ensemble, c'est pour cela. Parce que si l'on va film par film comme toi l'Empire contre attaque gagne la palme. J'en arrive même a faire les dialogues à la secondes prés... :blink: :lol: ce qui tout aussi comique qu'inquièrant. Il m'est même arrivé plus jeune de faire des paris pour le fun avec mes amis ^_^
CITATION Mon seul regret dans la trilogie original reste les combats aux sabre laser. J'aurais adoré voir l'affrontement Luke et Vader à Bespin à la manière d'Obi-Wan et Anakin sur Mustafar
Lucas à donner un semblant d'explication à cela, il me semble. Il sagirait du fait de l'âge pour l'un et de l'apprentissage pour l'autre.
Annakin et Obi Wan sont du même niveau lors du combat sur Mustafar, c'est pour cela que le combat est épique. Si Ben domine à la fin ce n'est juste qu'une question de maitrise bien plus fine de la force. La différence entre le maitre et le Padawan en fait. Annakin est resté Padawan toute sa vie même en étant du coté obscure. Ce n'est qu'en mourant qu'il a fini sa formation.
ArnO_1337
Sergent
Sergent
Inscrit : 29 juin 2008, 18:17

Message non lu par ArnO_1337 »

Anakin est un chevalier jedi dans l'épisode 3, pas un padawan. Il aurait pu en théorie passer maître mais il faut impérativement pour cela former un padawan (ce qu'il a fait durant la guerre des clones avec Ashoka mais pas jusqu'à son terme pour des raisons encore inconnues).
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Anakin est un chevalier jedi dans l'épisode 3, pas un padawan.
Ce que Phénixia voulait dire c'est qu'Anakin est encore un Padawan dans sa tête.
CITATION Lucas à donner un semblant d'explication à cela, il me semble. Il sagirait du fait de l'âge pour l'un et de l'apprentissage pour l'autre.
Ça c'est une explication bidon de Lucas, dans le 2 et le 3 Dooku qui est très âgé il a environ le même âge que son interprète (Christopher Lee) se bat encore très bien et est extrêmement redouté par les Jedis. En principe seul Yoda est à son niveau.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

Chevalier certe, mais pas maitre comme tu le mentionnes. Quand je disais qu'il est resté Padawan toute sa vie c'est que d'un coté comme de l'autre de la force, il n'a jamais achevé sa formation. Il à coupé sa natte de Padawan parcequ'il est passé à l'étape suivante en formant Ashoka, mais là encore le processus n'a pas été achever et la raison sera mentionner dans la S3 de The clone wars.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Il à coupé sa natte de Padawan parcequ'il est passé à l'étape suivante en formant Ashoka, mais là encore le processus n'a pas été achever et la raison sera mentionner dans la S3 de The clone wars.
En vérité il avait coupé sa natte avant de former Ashoka, en fait il a passé ses épreuves pour devenir Chevalier, ensuite le conseil lui a donné comme mission de former une apprenti pour le tempérer, seulement ça a du foirer parce qu'il est resté chevalier
Dans l'hypothèse où...
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 06 mars 2010, 20:18

Message non lu par Dans l'hypothèse où... »

J'ai voté pour la trilogie originale parce que, franchement, la nouvelle trilogie est bien mais pas autant que l'originale. Dans la deuxième déjà y a un côté beaucoup trop moderne que je n'aime pas vraiment (je ne sais pas vraiment comment l'expliquer), "La menace fantôme" est bien mais ce que je n'ai pas aimé dedans c'est voir Anakin enfant (j'ai vraiment pas supporté, je sais pas pourquoi) et cette trilogie est, comme l'a dit Georges Lucas, moins sérieuse pour regrouper plus de monde et je n'ai pas aimé car Star Wars qui perd son sérieux, bof...

M'enfin, les deux trilogies sont bien mais je préfère de loin l'originale

(Désolé si je m'exprime mal ce soir :D)
Kezako
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Message non lu par Kezako »

CITATION car Star Wars qui perd son sérieux, bof...
C'est sûr que les ewoks qui gambadent dans la forêt c'est bien plus "sérieux" :rolleyes:
Dernière modification par Kezako le 31 déc. 2010, 22:16, modifié 1 fois.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Luke Skyw4lker
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 déc. 2010, 19:26

Message non lu par Luke Skyw4lker »

La Trilogie Originale biensûr :) pour les Fans des années 70-80 :D
Les plus jeunes apprecieront plutot la prélo et L'univers Etendu+Livre
Zeratul
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 nov. 2005, 12:26

Message non lu par Zeratul »

CITATION (Dans l'hypothèse où...,Vendredi 31 Décembre 2010 22h07) et je n'ai pas aimé car Star Wars qui perd son sérieux, bof...
Sérieux? sérieux ?
Tu trouves que c'était sérieux Han Solo qui drague Leia pendant tout le 5 ième épisode ? :lol:
Et dans l'épisode 4 aussi, quand ils sont dans l'espèce de poubelle qui compresse les ordures et que r2d2 arrête inextremis les murs, tu trouves pas que ce moment était hilarant ? :lol:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION et je n'ai pas aimé car Star Wars qui perd son sérieux, bof...
au contraire la nouvelle trilogie est beaucoup plus sérieuse, moins cul-cul la praline.
Et les persos sont des millions de fois plus profonds et travaillés.
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

Personnellement, je préfère la série original.

Le premier film que j'ai vu était Star Wars épisode IV. Mon père regardait Star Wars avec moi alors que je n'avais que quelques semaines. Ce film est un retour aux sources, mythique. C'est un pillier de la science fiction, cette trilogie est la trilogie d'une génération.
Les personnages sont moins travaillé, mais on découvre une "ambiance" que l'on ne retrouve pas dans la seconde trilogie ^_^
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

Mouais mais bon la nouvelle trilogie est bien plus réelle et l'ambiance est toute aussi prenante.
A écouter les gens, j'ai l'impression que la trilogie originale c'était "féérie et bon sentiment", ba si vous résumez une trilogie à cela et que vous vous en réjouissez, c'est que l'on est mal.
Dernière modification par Sören56 le 01 janv. 2011, 23:46, modifié 1 fois.
maverick
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 juin 2005, 00:50
Lieu : Paris

Message non lu par maverick »

CITATION (Sören56,Samedi 01 Janvier 2011 21h05)
CITATION et je n'ai pas aimé car Star Wars qui perd son sérieux, bof...
au contraire la nouvelle trilogie est beaucoup plus sérieuse, moins cul-cul la praline.
Et les persos sont des millions de fois plus profonds et travaillés.
Moins cul-cul la praline ? On n'a pas du regarder la même chose, parce qu'entre Jar Jar et les niaiseries du 2 sur Naboo, je trouve que l'on est pas mal dans le cul-cul la praline ...
Michael Garibaldi: Nobody's ever been to the Vorlon Homeworld and back again. Yet she goes, comes back like she just took a trip to the corner store. And now she's working for Kosh. Is anybody else as creeped out about this as I am?

Michael Garibaldi: No you listen to me Zak ! This isn't a game. You'd better get your priorities straight and you'd better do it fast, because hell's coming five steps behind me ! And you don't want to be on the wrong side when it gets here !
leflicdecbs
Colonel
Colonel
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Sören56,Samedi 01 Janvier 2011 23h44) Mouais mais bon la nouvelle trilogie est bien plus réelle et l'ambiance est toute aussi prenante.
A écouter les gens, j'ai l'impression que la trilogie originale c'était "féérie et bon sentiment", ba si vous résumez une trilogie à cela et que vous vous en réjouissez, c'est que l'on est mal.
Ba ouai, je vois ça comme ça, c'est vrai. La première trilogie semble féérique, c'est vrai. La seconde (I,II,III), quant à elle, est plus sérieuse.

J'ai voté pour la première trilogie car je la trouve plus....impressionnante si on ce remet dans le contexte de l'époque bien évidement ^_^
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »