La honte sur internet

miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: La honte sur internet

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Mon post s'adressait à tous ceux qui font des fautes à outrance dans leurs messages. Peu importe qui se sentait visé, et au contraire, c'est mieux pour pouvoir s'améliorer, non ? ^_^
CITATION Si les cours de français sont minables c'est de la faute de l'éducation nationale, pas des jeunes. le climat de violence, c'est la faute des anciennes générations qui n'ont pas pu refroidir les ardeurs des pauvres.
Tout à fait d'accord, ça joue également un rôle malheureusement important. :( Par contre, je suis moi-même née dans les années 90 (bon, au tout début) et je ne fais pas plus de fautes que ça.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
The Darkside
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 oct. 2010, 20:46

Message non lu par The Darkside »

CITATION [@Thedarckside: pourrais tu me dire honnêtement si tu remarque que tu fais des fautes d'orthographes ... ton correcteur automatique existe sur ton navigateur non ?
Mon intention n'est pas de t'accabler encore plus je cherche juste à avoir une réponse honnête, quelqu'un qui enfin accepterai de dire "Oui je vois bien que beaucoup de mots sont soulignés en rouge dans mes phrases mais je n'ai pas envie de les corriger"]
Perso, j'utilise Firefox!

Souvent il y a des mots en rouge, mais je l'ai corrige, mais firefox (il n'a pas beaucoup de sens (et il n'est pas terrible)) ne fais pas tout j'utilise un correcteur orthographique (gramatica) et en plus j'utilise aussi Bon patron

(je corrige toujours les fautes que je vois et que je remarque, je passe toujours au moins 10 minutes avec les correcteurs quand je fais message!)
Dernière modification par The Darkside le 02 déc. 2010, 12:47, modifié 1 fois.
"Wouah, c'est bien arrivé ! (rires) 10 ans, wouah ! C'était fou, c'était magnifique." de Amanda Tapping dans une Interview.

Stargate Awakening
bidoche13
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 23 sept. 2004, 00:23
Lieu : Aden

Message non lu par bidoche13 »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 02 Décembre 2010 09h18) Mon post s'adressait à tous ceux qui font des fautes à outrance dans leurs messages. Peu importe qui se sentait visé, et au contraire, c'est mieux pour pouvoir s'améliorer, non ? ^_^
CITATION Si les cours de français sont minables c'est de la faute de l'éducation nationale, pas des jeunes. le climat de violence, c'est la faute des anciennes générations qui n'ont pas pu refroidir les ardeurs des pauvres.
Tout à fait d'accord, ça joue également un rôle malheureusement important. :( Par contre, je suis moi-même née dans les années 90 (bon, au tout début) et je ne fais pas plus de fautes que ça.
En primaire du CE1 et CE2, c'est toujours presque 15 heures par semaine sur l'orthographe-grammaire.

Pour en revenir au sujet, qui a un peu dérivé sur l'orthographe, c'est vrai que ça peut être lié. Les grosses fautes ne font vraiment pas honte sur internet !!!. Le côté anonyme ? ou l'absence de répercutions sur le manque d'implication dans la rédaction de son message? Il y aura toujours des gens qui seront mauvais en orthographe, pas à cause de l'inattention, mais des mots manquants ou des phrases sans aucun sens, c'est pas si dure à éviter.

Quelqu'un qui souhaite réaliser une belle présentation fera attention à ce qu'il écrit, au minimum se relira, alors que certains lancent un pavé tellement nul qu'ils ne veulent même pas le relire. Sur un forum, on peut se demander pourquoi faire une intervention totalement inutile. Sur les divers sites qui proposent des commentaires, les SMS ou autres sont là plus pour rigoler.

Il y a 2 mois encore, une étudiante en Master II m'a remis son rapport de formation en alternance (synthèse d'1 an de boulot). 1 faute par ligne dans l'introduction.

Elle a gagné le droit de le refaire en intégralité, parce qu'elle n'a même pas daigner relire son travail avant de le déposer, et avec un changement de sujet en prime, parce qu'en plus elle n'a pas compris mon refus de lire plus loin son rapport et de lui mettre un 0 si elle en restait là.

Tenez, c'est comme le scénario de SGU. Quand c'est bâclé, ça se voit.
Dernière modification par bidoche13 le 02 déc. 2010, 14:19, modifié 1 fois.
Mod Forum War !!!

*ketheriel*
Quand tu auras compris dans ton immense unicité neuronale ...

ça sonne creux dans ce qui te sert de boite cranienne ?

Sérieux Villon désespéré au point d'aller prendre comme source les dires d'un autre fan ...

Toi.toujours.rien.comprendre.a.post

Il n'y aucune perche jsute ta déficience mentale.

Evite d'utiliser ton esprit...
HijoDeLaLuna
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Je croit au contraire qu'internet peut être bénéfique pour l'orthographe !

Bien Sûr ça dépend ou on va , sur des forum comme fusion par exemple ou les gent nous le font remarquer poliment ;) ça peut aider .

Moi même je suis pas fort du tout en français en générale (vous avez du le remarquer) :sweat: , dans la vie courante j'écris très rarement je suis maçon , donc poster est pour moi une certaine façon de m'améliorer (rigolez pas je vous jure que c'était pire avant) .

Pour l'école je pensse que quelqu'un de motivé peut très bien s'en sortir en français ce qui n'étais pas mon cas !
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION En primaire du CE1 et CE2, c'est toujours presque 15 heures par semaine sur l'orthographe-grammaire.
ce que je veux dire c'est que la conjugaison et la grammaire devrait être également enseignées au lycée, si on abandonne ça la sortie de la primaire normal qu'on oublie beaucoup de choses
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION (Sören56,Jeudi 02 Décembre 2010 17h44)
CITATION En primaire du CE1 et CE2, c'est toujours presque 15 heures par semaine sur l'orthographe-grammaire.
ce que je veux dire c'est que la conjugaison et la grammaire devrait être également enseignées au lycée, si on abandonne ça la sortie de la primaire normal qu'on oublie beaucoup de choses
Oui mais ils sont trop occupés au lycée avec la poésie et les exercices de styles...qui sont evidemment bien plus importants que la grammaire, l'orthographe et la conjugaison ;)

(C'est de l'ironie hein ^_^ )
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Oui mais ils sont trop occupés au lycée avec la poésie et les exercices de styles...qui sont evidemment bien plus importants que la grammaire, l'orthographe et la conjugaison wink.gif

(C'est de l'ironie hein happy.gif )
ouais ils devraient faire un mixte entre les deux, tant pis si on ne devient pas tous Chateaubriand au moins on ne passera pas pour des illetrés
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »