Répondre
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Pays : France
Lieu : Lannion (22)

Re: Avatar

Message non lu par Misser »

Dernier message de la page précédente :

CITATION nan c'est pour se donner bonne conscience comme tous les écolos, c'est pour ça que l'idéologie environnemental de Cameron me parait d'autant plus lamentable ...
Sincèrement je ne penses pas. Si tu as réellement vu les bonus de la nouvelle version tu réaliserais qu'il aurait pu faire juste un petit coup de pub en dénonçant juste certains agissements.

James Cameron a pris de vraies initiatives selon moi, il s'est impliqué dans chaque projet dont il a participé durant le tournage (je vais pas tout énumérer regardez juste les bonus pour une fois ! ils ne sont pas là juste pour faire monter le prix du blu-ray on apprend des choses ...).
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (daniel-jackson83,Lundi 29 Novembre 2010 13h49) En attendant, les films américains avec "gentils" et "machants" sont ceux qui ont le plus de succès dans le monde (Star Wars, Seigneur des Anneaux, les films de super-héros, Avatar,...)
Et les ch'tis alors? :D
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Sincèrement je ne penses pas. Si tu as réellement vu les bonus de la nouvelle version tu réaliserais qu'il aurait pu faire juste un petit coup de pub en dénonçant juste certains agissements.
ah non mais je ne l'ai pas vu, moi je te parle du film. Le concept de la nature qui gagne contre les hommes, c'est juste l'opposé de la civilisation.
CITATION James Cameron a pris de vraies initiatives selon moi, il s'est impliqué dans chaque projet dont il a participé durant le tournage (je vais pas tout énumérer regardez juste les bonus pour une fois ! ils ne sont pas là juste pour faire monter le prix du blu-ray on apprend des choses ...).
Cameron a toujours été à fond dans ses projets, mais la justement il a perdu le sens de la réalité. A chaque fois, il a surpassé ce que l'on savait faire en matière de technique ciné (Terminator, Abyss ...) mais il travaillait beaucoup sur le fond et l'histoire alors que là y a rien
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

L'engagement idéologique n'est pas toujours un gage de qualité. Alors que Cameron se soit personnellement investi dans l'environnement ou qu'il se soit contenté de surfer sur une idée de mode ne change pas le rendu derrière.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

C'est vrai que cameron surf sur la mode écolo,
dans teminator il n'en parlait pas, sauf pour critiquer l'industrialisation la prise de pouvoir des machines face à la nature
dans abyss, il n'en parlait pas non plus, sauf avec le grand final "arrêtez de polluer la mer"
, il n'en parle jamais sauf quand il en parle (dans quasiment tout ses films)

Avec avatar cameron nous offre un conte épique, pas d'arabesques scenaristique, tout est à l'image et réalisé d'une main de maître, le film fantasy action de la décennie sans aucun doute.

Après si vous voulez un film avec ces effets visuels, cette réalisation a car de poil, des scènes d'action aussi prenantes et un scenario de ouf vous pouvez regarder.......ah ben non, j'ai rien a vous proposer!!

En même temps, vu les possibilités offertes par cette technologie, on va voir un paquet de film basée dessus.....et pour bien la faire ressortir, le scenario sera tout aussi simple...
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

CITATION (ZizZ,Mardi 07 Décembre 2010 18h23) il n'en parle jamais sauf quand il en parle
Euuuh....

Bref, pour revenir au sujet initial, j'ai vu Avatar et franchement... j'ai passé un bon moment.
Bon, c'est pas le film de l'année, mais c'est pas le pire que j'ai jamais vu.

En fait, il faut aller le voir uniquement pour les images, parce que bon, le scénario, il casse pas des briques.....
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »