Dernier message de la page précédente :
Si justement les chasseurs du POlaris remplace ceux du 304 . donc ceux ci deviennent inutile. Et si les Frégates sont équipées d'arme Asgard et de missiles . les armes du 304 ne servent plus à rien. Voila si on a un Polaris et plusieurs Frégates ont a plus besoin de 304 c'est logique.CITATION 1) Le fait que les BC (Battle Cruiser) 304 côtoient d'autres vaisseaux, ne les rends pas obsolètes (ni envers les PA, ni les frégates et encore moins les corvettes).
U
Un PA a pour mission de projeter des forces au loin tout en restant à distance de l'ennemi. Donc il pas qu'une mission de soutient ' son rôle principal est quand même l'attaque de l'ennemi avec ses Avions en restant hors de portée de l'ennemi.CITATION n PA est un vaisseau chargé d'une mission de soutien .
Un croiseur est, en revanche, chargé d'une mission prioritairement porté à l'attaque;
Une frégate est chargée des missions de reconnaissance, de défense ou de soutien (aux croiseurs) à l'attaque.
Une corvette s'occupe exclusivement des missions de défense.
Les missions étant différentes, comment veux-tu qu'ils remplacent les 304 ?
Pour les croiseurs, il y en a même pas un en service dans la marine national Française, alors ça veut peut-être dire que cela sert à rien non?. Surtout si on a un PA.
Pour la Frégate je suis d'accord avec toi sauf qu'elle soutient plutôt le Pa.
Non justement un navire qui transporte 10 hélicoptères, c'est un porte-hélicoptère. Alors un 304 qui porte 16 f302 c'est un porte-aéronef spatial,c'est clair. Bon si on est pas d'accord sur les noms ça va être durCITATION 2) Le fait qu'un 304 possède des chasseurs ne lui fait pas perdre son statut de croiseur, une frégate peut très bien avoir des chasseurs, elle reste une frégate. Idem pour un croiseur.

Ben on en s'est rien mais 20 silos à missiles je trouve pas ça énorme par rapport a un Yamato.CITATION 3) Il a tout à fait l'armement pour être un croiseur (quand on ne sait pas ce qu'est un croiseur, il est plus judicieux de se taire
Je vois pas pourquoi tu me sors ça. Si le téléporteur ne marche pas à cause d'un brouillage ennemi on prend le transporteurs, simple non?CITATION 5) On peut très bien concevoir ces transporteurs avec des télé-porteurs ce qui fait que ton "argument" tombe à l'eau. De plus, en lisant mon post du dessus, tu saurais qu'il y a bien d'autres avantages à l’utilisation de transporteurs/bombardiers, je suis sûr que les notions de LRRP et de EIV ne te disent rien (et que tu n'as nullement chercher leurs significationsFinalement, j'écris pour rien...)
...CITATION Rôle : protection contre la chasse (darts/planeurs), vaisseaux légers (al'kesh). Un croiseur Wraith est tout sauf un vaisseau de moyenne importance, vu que c'est un croiseur. Une corvette n'aura jamais l'armement pour détruire des croiseurs, c'est seulement à partir des frégates (et destroyers) que cet armement apparaît
Corvettes;
Donc inutile alors les F302 peuvent remplacer les corvettes pour tout ce que tu as dit. Et une corvette bien armée peut au moins endommager un croiseur Wraith c'est certain.
TU en a fait pas mal plus hautCITATION Qui sait, s'il y a un étudiant en Sciences stratégiques sur le forum, il a pu constater les erreurs à ne pas faire...

Et si tu parles des étudiants de Saint Cyr d'ou tous les Généraux et Colonel de l'armée viennent. Il Faut pas les prendre pour des dieux non plus, pourquoi? Parceque la France à perdu toutes ses Guerres depuis 1914 et que tous les Officiers des Armées responsable des ces défaites sortaient de ces grandes écoles.
J'adore cette Série.CITATION C'est exactement le principe utilisé dans Space: Above and Beyond, une série de SF US qui a eu la vie courte ...
Arrètez de vous prendre pour des Stars de la stratégie spatial, il y a ici aucun stratège ou ingénieur dans le domaine/combat spatial , il y en a déja pas un sur la Terre vu que c'est de la fiction.CITATION Il n'y a que les novices et les blanc-becs qui pensent que la guerre se fait comme ça (bon, d'accord, et aussi les journalistes des médias traditionnels, qui font la guerre à coup de nombre de chasseurs et de supériorité dans des exercices aux conditions très particulières non représentatives du champ de bataille moderne).