CITATION
(palexis07,Vendredi 17 Décembre 2010 17h18)
bien que ma technique marketing soit juste un peu douteuse je pense quel peut fonctionner surtout quel a deja marcher pour d'autre serie
SyFy n'a pas annulé pour faire un coup de pub et relancer la série.
Pour une série aux audiences "limites", cela aurait pu marcher à coup de pétitions, mais dans ce cas, comme dans celui de Caprica, pas possible. Ces séries étaient dans le top 3 des plus mauvaises audiences de la chaine pour une nouvelle série.
De plus, vu l'annonce via twitter en fermant la porte à un spin-off, chez SyFy, ils ne sont pas contents, ils ne changeront pas d'avis.
Faudrait aussi que le staff montre une volonté de continuer. Mallozzi est au Japon, et dans sa page blog de ce matin, le titre c'est : "Tokyo Travel Day #11! Ishikawa! Kobe Beef Kawamura! Tokyo Signs! Oh, and Stargate!"
SGU arrive en dernier de ses préoccupations, après son voyage et la bouffe !
(Dans la com, le plus important est mis en premier.)
T'ajoutes aussi le fait que le tournage de la saison 3 devrait commencer en février - mars (il me semble), et en décalant la décision, le tournage serait reporté d'un an, la déja faible audience n'attendrait pas 1,5 ans sans SGU.
D'autre part, SyFy ne tient compte que de l'audience US, environ 1 million ! C'est trop peu pour faire de la stratégie. L'audience au niveau internationale, c'est le problème de la MGM.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !
.