[Officiel] Stargate Universe annulée

Répondre
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Re: [Officiel] Stargate Universe annulée

Message non lu par Tosheros »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (un pote de thor,Vendredi 17 Décembre 2010 16h30) Stargate est mort, Vive Stargate!
Juste une petite précision sur cette réplique célèbre.

Quand on disait "Le roi est mort, vive le roi!" on parlait pas des mêmes personnes.
C'était "Le vieux roi est mort, vive le nouveau roi" en fait.

La phrase aurait pu marcher avec "SGA est mort, vive SGU" mais dans ce cas présent il n'y a aucune continuité, aucun renouvellement.

Stargate est morte, tout court... :tomato:
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
kepler
Soldat
Inscrit : 02 déc. 2009, 00:48
Pays : France

Message non lu par kepler »

CITATION (HijoDeLaLuna,Vendredi 17 Décembre 2010 17h01)
CITATION Being human ! encore une èmième histoire de tarlouze de vampire ! mais ils en ont pas marre, mais qu'est ce que c'est que cette mode débile de nous pondre des vampires à toute les sauces. c'est l'overdose ! et c'est ça qui va remplacer SG-U !
Apparemment d'autre que toi aime ça !
C'est pas con ça comme idée de scénario rentable:
faire comme pour SG-A, un petit mélange de SF et de Vampire, des wraiths, des vampires venu d'une autre galaxy mais à la sauce universe, une race qui en voudrait aux humains et à leur neurones par exemple... ils les aspireraient par voie nasal cette fois-ci hein ?
c'est bon sa comme plan marketing ? pour relancer la série non ?
un maximum de cerveau disponible devrait prendre place devant leurs écrans à chaque diffusion... quelle déception, avoir un tel arsenal et être battu par de vulgaire chauve-souris.
Dernière modification par kepler le 17 déc. 2010, 17:37, modifié 1 fois.
HijoDeLaLuna
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31
Pays : france

Message non lu par HijoDeLaLuna »

Pas de probléme Sören56 ;). Pour tous te dire je détéste tous ces films et series sur les vampires sauf Van Helinsg's que j'ai bien aimé , mais si d'autres aime ça je voit pas ou est le probléme .
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 17 déc. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

Sören56 > Je ne crois pas que c'était dans ce sens que sa phrase allait ;) . Nous sommes tous conscient ici qu'une bonne série peut être annulée et vice-versa. Dans le cas de SGU, la gestion de la première moitié de la saison 1 et des premiers épisodes de la saison 2 a été la plus catastrophique et c'est la cause des audiences et donc, de l'annulation. Je comprends la volonté de changement du staff, ce sont les méthodes (notamment le fait qu'il a fallu attendre longtemps avant d'enfin avoir un noeud scénaristique majeur) que la majorité des fans n'ont pas appréciés. Cette série avait un énorme potentiel, mais mal utilisé.

palexis07 > Avec une orthographe pareille, sûr et certain qu'elle ne va pas réussir... ^_^ .
SGU est annulé, point final. Il n'y a aucun piège marketing là-dedans.
Dernière modification par Blackeagle le 17 déc. 2010, 17:33, modifié 1 fois.
un pote de thor
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 juil. 2008, 01:29
Lieu : cahors

Message non lu par un pote de thor »

CITATION (Tosheros,Vendredi 17 Décembre 2010 17h25)
CITATION (un pote de thor,Vendredi 17 Décembre 2010 16h30) Stargate est mort, Vive Stargate!
Juste une petite précision sur cette réplique célèbre.

Quand on disait "Le roi est mort, vive le roi!" on parlait pas des mêmes personnes.
C'était "Le vieux roi est mort, vive le nouveau roi" en fait.

La phrase aurait pu marcher avec "SGA est mort, vive SGU" mais dans ce cas présent il n'y a aucune continuité, aucun renouvellement.

Stargate est morte, tout court... :tomato:
Ben justement je ne parle pas du même Stargate, je pense que la franchise continuera à vivre avec de nouveaux téléfilms, d'autres spin-of (enfin j'éspère). Je n'ai pas utilisé cette formule par hasard.
Et les dieux errèrent parmi les hommes à l'insu de tous.
HijoDeLaLuna
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 nov. 2010, 21:31

Message non lu par HijoDeLaLuna »

CITATION palexis07 > Avec une orthographe pareille, sûr et certain qu'elle ne va pas réussir...  .
Merci tu as résumé en 2 lignes ma penssé ! :)
Dernière modification par HijoDeLaLuna le 17 déc. 2010, 17:39, modifié 1 fois.
"Alléluia Qu'Allah soit loué ... Hamdoulilah que Dieu soit loué"

[Medine]` Extrait de Arabian Panther , self defense
palexis07
Soldat
Inscrit : 17 déc. 2010, 16:26

Message non lu par palexis07 »

CITATION (Blackeagle,Vendredi 17 Décembre 2010 17h32) Sören56 > Je ne crois pas que c'était dans ce sens que sa phrase allait  ;) . Nous sommes tous conscient ici qu'une bonne série peut être annulée et vice-versa. Dans le cas de SGU, la gestion de la première moitié de la saison 1 et des premiers épisodes de la saison 2 a été la plus catastrophique et c'est la cause des audiences et donc, de l'annulation. Je comprends la volonté de changement du staff, ce sont les méthodes (notamment le fait qu'il a fallu attendre longtemps avant d'enfin avoir un noeud scénaristique majeur) que la majorité des fans n'ont pas appréciés. Cette série avait un énorme potentiel, mais mal utilisé. 

palexis07 > Avec une orthographe pareille, sûr et certain qu'elle ne va pas réussir...  ^_^ .
Dsl,pour mon orthographe :o j'ai écrit en étant un peu en colere mais je pense et je constate qui a pire que moi niveau orthographe sur ce forum. :p90: :p90: :p90: :angry: :angry: :angry:
Ps:ce n'est pas toi.
Dernière modification par palexis07 le 17 déc. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
ProTechGamer
Soldat
Inscrit : 17 déc. 2010, 17:29
Lieu : Destiny - Vares 47400 France

Message non lu par ProTechGamer »

Un truc qui m'a toujours fait rager, c'est qu'il se base juste au audiances des etats unis, oh on est la nous, et quand je vois que lorsque NRJ 12 remporte plus de succes que M6 en journée grace a Stargate, je suis content, et je sens bien qu'il vont continuer a diffuser, mais aux USA il ne se base qu'a eux. Apres les Etats unis on etait le pays qui suivait le plus la serie, mais aujourd'hui on est devant... Et on adore... Moi je rage... C tout. Franchement SGU, j'ai pas trop kiffe, mais quand j'ai regarder le pilote en version film et en VF, jai accrocher et j'ai regarder tous les episodes, c vrai que SGA etait mieux pour moi, la aussi degouté. Mais on est d'accord c'est la faute de tous les fans qui s'amusent a regarder Stargate en download Illegal sur le net (moi le premier, j'en ait marre d'attendre 5 ans pour une serie sur les chaine gratuite, surtout si c pour apprendre que c finis).

Donc Voila cet arret fais chier le monde, mais c'est pas que la faute de la chaine, de l'equipe, mais aussi de nous...

Bon jvous laisse je vais defoncer du Wraith... :p90:
"Ce sont les mauvaise personnes, au mauvais endroit".... Et pas que dans Stargate...
palexis07
Soldat

CITATION (ProTechGamer,Vendredi 17 Décembre 2010 17h37) Un truc qui m'a toujours fait rager, c'est qu'il se base juste au audiances des etats unis, oh on est la nous, et quand je vois que lorsque NRJ 12 remporte plus de succes que M6 en journée grace a Stargate, je suis content, et je sens bien qu'il vont continuer a diffuser, mais aux USA il ne se base qu'a eux. Apres les Etats unis on etait le pays qui suivait le plus la serie, mais aujourd'hui on est devant... Et on adore... Moi je rage... C tout. Franchement SGU, j'ai pas trop kiffe, mais quand j'ai regarder le pilote en version film et en VF, jai accrocher et j'ai regarder tous les episodes, c vrai que SGA etait mieux pour moi, la aussi degouté. Mais on est d'accord c'est la faute de tous les fans qui s'amusent a regarder Stargate en download Illegal sur le net (moi le premier, j'en ait marre d'attendre 5 ans pour une serie sur les chaine gratuite, surtout si c pour apprendre que c finis).

Donc Voila cet arret fais chier le monde, mais c'est pas que la faute de la chaine, de l'equipe, mais aussi de nous...

Bon jvous laisse je vais defoncer du Wraith... :p90:
Tu resume mes pensez,je suis 100°/° d'accord avec toi :clap: :clap: :clap:
Ps:Pour les autre :p90: :p90: je pense un peu ce que je veux la liberté sa existe.
Tosheros
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 oct. 2009, 22:09
Pays : Belgique

Message non lu par Tosheros »

Il me semble qu'ils ne touchent pas d'argent sur les publicités diffusées entre les épisodes de leurs séries en France, ils touchent juste l'argent lorsqu'ils donnent aux chaînes françaises les droits pour les diffusions.

Je doute que ça rapporte autant que les pubs chez eux, l'exportation c'est plus du bonus qu'une vraie source de revenu et d'entretien d'une série. Faut d'abord qu'ils rentabilisent.
Burn the land and boil the sea
You can't take the sky from me...
creed115
Soldat
Inscrit : 22 oct. 2010, 17:29

Message non lu par creed115 »

Arrêtons le massacre!
Certains l'ont aimés, d'autres pas.
Il est un point sur lequel tout le monde s'accordera, c'est que "Universe" a su diviser les fans de la franchise comme jamais auparavant.
C'est sans doute l'éffêt le plus pervers de cette 3ième série "STARGATE".

SGU disparait, c'est à ses créateurs de se remettre en question. Ils ont tentés un pari, un pari qu'ils ont perdu.
Je pense qu'on ne peut pas incriminer Syfy. Une chaine Tv existe pour proposer du divertissement, attirer les téléspectateurs et bien sur faire de l'argent.
De l'argent SGU en a coûté pour un résultat bien décevant.
C'était à l'audience de péréniser la série, pas à Syfy

SGU n'a jamais su trouver son public, pire elle a perdu celui qui était acquis à la franchise depuis des années.Il y a forcément des questions à se poser pour eux.
Pour ma part je pense que SGU n'a pas respecté les bases qui ont fait le succès de la franchise.

Quoi qu'il en soit tout ça n'augure rien de bon pour l'avenir de la franchise. En éffêt après cet échec les producteurs se montreront sans doute plus frileux et plus méfiant quant à un nouveau projet (Télefilms, séries ou autre...)

La série va prendre fin, les désaccords entre fans devront prendre fin avec elle. Tournons la page. C'est désormais aux créateurs de monter un nouveau projet de qualité et donc de rebondir.

Stargate n'est pas mort....en tout cas pas tant que nous serons là.
ProTechGamer
Soldat

Ouai mes ya pas que les diffusion TV pour gagner de l'argent. Franchement, moi a Noël, j'ai commander la Saison 1 de Universe en DVD, et je compte prendre les 5 de SGA pour mon annif. Et vus le prix des collections, il doivent s'en faire du fric. Et puis bon encore le pb du Download Illegal qui revient, si il comptait le nombre de fois que cette serie est telecharger, mais c bon on aurait plus de soucis a se faire et SGa serait encore parmis nous...... :p90: :p90: :p90:
"Ce sont les mauvaise personnes, au mauvais endroit".... Et pas que dans Stargate...
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION (maverick,Vendredi 17 Décembre 2010 00h38)
CITATION (Ency,Jeudi 16 Décembre 2010 23h35)
CITATION (maverick,Vendredi 17 Décembre 2010 00h14)
CITATION (Staiteman,Jeudi 16 Décembre 2010 23h10) Cette troisième série bien que très bonne dnas l'idée à fait de nombreux mécontent chez les fan.Ils auraient continuer atlantis dont la fin a été baclé
Non, SGA était déjà merdique depuis la fin de la saison 3. Ce qu'ils auraient du faire, c'est un vrai pause pour réfléchir à l'avenir de la franchise, et revenir avec quelque chose qui tenait la route et devant laquelle on n'avait pas envie d'arrêter en plein milieu.
Le pire dans tout ça, c'est que la piste du 9e chevron est irrécupérable!

SG-1 étant indirectement liée aussi à SGU (Homeworld Security, USS General Hammond, Alliance luxienne) ça laisse aucun rebond possible, fusse-t-il dans 5 ou 10 ans...

Toute la franchise est touchée-coulée.
Oui, mais en même temps, c'est le job des scénaristes de trouver de bonnes idées et de les exploiter correctement. On ne va tout de même pas faire leur boulot à leur place ?
Et puis, c'est bien beau d'incrémenter le nombre de chevron utilisés de un à chaque fois, mais au bout d'un moment, il n'y a plus de chevrons ... Cela aurait il voulu dire que la franchise se serait alors arrêtée en supposant que les audiences avaient été au RDV ?

Ils peuvent faire d'autres choses dans cet univers qui est finalement assez peu codifié, et puis de toutes façons, jusqu'à présent, les scénaristes ne se sont de toutes façons pas gênés pour les remettre en cause.
1°) Non ça n'est pas à nous de faire le boulot des scnéristes à leur place mais la force de ce forum est que ses membres s'évertuent à réfléchir (du moins une bonne minorité). Je préfère ça à râler.

2°) Si les audiences auraient été au RDV la boucle ouverte du 9e chevron aurait été fermée. Ce que je voulais dire c'est que maintenant qu'elle est ouverte et qu'elle a mobilisé toute la franchise (SGU et SG-1) et qu'SG-1 est le socle de tout spin-over (ou sinon ça n'en est pas un), c'est toute la franchise qui est accrochée dans le vide au sort de SGU.

3°) Mis à part certains épisodes de SGA (surtout les saisons 4 et 5) la franchise est cohérente. SGU y compris.
Dernière modification par Ency le 17 déc. 2010, 17:48, modifié 1 fois.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
ProTechGamer
Soldat

CITATION (creed115,Vendredi 17 Décembre 2010 17h45) Arrêtons le massacre!
Certains l'ont aimés, d'autres pas.
Il est un point sur lequel tout le monde s'accordera, c'est que "Universe" a su diviser les fans de la franchise comme jamais auparavant.
C'est sans doute l'éffêt le plus pervers de cette 3ième série "STARGATE".

SGU disparait, c'est à ses créateurs de se remettre en question. Ils ont tentés un pari, un pari qu'ils ont perdu.
Je pense qu'on ne peut pas incriminer Syfy. Une chaine Tv existe pour proposer du divertissement, attirer les téléspectateurs et bien sur faire de l'argent.
De l'argent SGU en a coûté pour un résultat bien décevant.
C'était à l'audience de péréniser la série, pas à Syfy

SGU n'a jamais su trouver son public, pire elle a perdu celui qui était acquis à la franchise depuis des années.Il y a forcément des questions à se poser pour eux.
Pour ma part je pense que SGU n'a pas respecté les bases qui ont fait le succès de la franchise.

Quoi qu'il en soit tout ça n'augure rien de bon pour l'avenir de la franchise. En éffêt après cet échec les producteurs se montreront sans doute plus frileux et plus méfiant quant à un nouveau projet (Télefilms, séries ou autre...)

La série va prendre fin, les désaccords entre fans devront prendre fin avec elle. Tournons la page. C'est désormais aux créateurs de monter un nouveau projet de qualité et donc de rebondir.

Stargate n'est pas mort....en tout cas pas tant que nous serons là.
Ok, mais alors il n'aurait jamais du arreter SGa et ca je crois que ca etait le pire qui a pu arriver a la Franchise, parce que SGa avait un sacré potentiel, en + la 5eme saison n'etait pas plus mauvaise que les autres, au contraire....
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Je ne dirai que 2 mots:

"MERCI SY-FY"

Stargate restera à jamais pour ma part SG1 et SGA, Universe était une erreur.
palexis07
Soldat

Je pris pour que Stargate extinction se fasse mais son l'apport financier de syfy à la Mgm venant de sgu sa risque de pas se faire.
Mais bon comme je le disais tout a l'heure on verra bien et Stargate fusion sera là pour nous le dire.
ProTechGamer
Soldat

CITATION (MoRpheo,Vendredi 17 Décembre 2010 17h50) Je ne dirai que 2 mots:

"MERCI SY-FY"

Stargate restera à jamais pour ma part SG1 et SGA, Universe était une erreur.
C'est pas totalement Vrai, mais c pas totalement faux. SGU avait pour but detre different, et d'attirer un autre public : Erreu. Ok. Mais malheuresement baucoup de fans de SG1 et SGA, aurait aprecier, et s'en sont baucoup foutu. J'en ait cracher sur la serie (avant de la connaitre, tjs laisser une chance). Maintenant y'a peut etre une chance avec les prochain episode, la c'est au fan USA, de se bouger... Stargate, c'est la seule serie que je peut regarder 15 fois de suite sans me lasser.

Alors je dit Stargate ne sarretera pas.... :war: :wall: :p90: :gate:
Cowen
Major
Major
Inscrit : 26 oct. 2004, 19:05

Message non lu par Cowen »

CITATION (Halbarad,Jeudi 16 Décembre 2010 22h28) vous êtes contents? A cause de vos raniania à la "c'est pas du stargate y a pas de boom boom boom" on en arrive à la fin de Stargate , tout simplement!

Il avait raison Malozzi, les "fans" ont fait payé l'annulation d'Atlantis en boycottant Universe.

Du coup une fin foireuse à prévoir et un des plus grands secrets de l'univers aux oubliettes  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:  :clap:
Stupidité. Les gens qui crachent sur SGU sont les même qui crachaient sur la médiocrité de SGA... Si SGU s'arrête c'est pas à cause de SGA mais de la médiocrité de SGU.

Malozzi est un sacré tocard de critiquer les fans au lieu de se remettre en question.
CITATION en + la 5eme saison n'etait pas plus mauvaise que les autres, au contraire....
:lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Cowen le 17 déc. 2010, 17:57, modifié 1 fois.
mon colonëËËËL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 07 nov. 2010, 13:26
Pays : Fr

Message non lu par mon colonëËËËL »

CITATION (palexis07,Vendredi 17 Décembre 2010 17h18) bien que ma technique marketing soit juste un peu douteuse je pense quel peut fonctionner surtout quel a deja marcher pour d'autre serie
SyFy n'a pas annulé pour faire un coup de pub et relancer la série.

Pour une série aux audiences "limites", cela aurait pu marcher à coup de pétitions, mais dans ce cas, comme dans celui de Caprica, pas possible. Ces séries étaient dans le top 3 des plus mauvaises audiences de la chaine pour une nouvelle série.

De plus, vu l'annonce via twitter en fermant la porte à un spin-off, chez SyFy, ils ne sont pas contents, ils ne changeront pas d'avis.

Faudrait aussi que le staff montre une volonté de continuer. Mallozzi est au Japon, et dans sa page blog de ce matin, le titre c'est : "Tokyo Travel Day #11! Ishikawa! Kobe Beef Kawamura! Tokyo Signs! Oh, and Stargate!"

SGU arrive en dernier de ses préoccupations, après son voyage et la bouffe !
(Dans la com, le plus important est mis en premier.)

T'ajoutes aussi le fait que le tournage de la saison 3 devrait commencer en février - mars (il me semble), et en décalant la décision, le tournage serait reporté d'un an, la déja faible audience n'attendrait pas 1,5 ans sans SGU.

D'autre part, SyFy ne tient compte que de l'audience US, environ 1 million ! C'est trop peu pour faire de la stratégie. L'audience au niveau internationale, c'est le problème de la MGM.
Que feriez vous si vous maitrisiez la technologie des vortex ?... Livraison express de pizzas !

.
flobo
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 nov. 2004, 20:32

Message non lu par flobo »

Bien que personellement, j'aimais SGU, je ne suis pas choqué de cette décision. Les audiences étaient vraiment trop mauvaises et c'est déjà miraculeux que nous aillons eu une saison 2.

Seulement, si c'est la fin de la franchise pour l'instant, j'espère avoir les deux films promis ainsi qu'un 3e pour finir SGU.

On aurait ainsi de quoi finir correctement SGU et SGA ainsi qu'une dernière aventure à l'ancienne avec sg1 originel.

Par contre, si la franchise s'arrete comme cà sur un cliffhanger et que les films disparaissent du planning mgn, ca sera une énorme deception. Une franchise qui a rapporté jenesaiscombien à la firme pendant 14 ans, ca mérite quand même une fin.
Dernière modification par flobo le 17 déc. 2010, 18:06, modifié 1 fois.
ProTechGamer
Soldat

Quoi t'a pas aimer la saison 5 de SGA, moi j'ai trop aimer. Bon les Wraith c'etait plus trop ca, mais les Asgards, il aurait pus faire une saison 6, comme avec les replicateurs.... :p90: :p90: :p90: :p90:
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »