Votre mort...

Répondre

Si vous étiez en mesure de connaitre l'heure et les circonstances exactes de votre mort sans pouvoir l'empêcher de quelque manière que ce soit, choisiriez vous de tout savoir?

Non, je préférerais ne rien savoir
131
45%
Oui, je voudrais savoir
111
39%
Je ne sais pas
46
16%
Nombre total de votes : 288
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Votre mort...

Message non lu par miss-phoenix »

Dernier message de la page précédente :

Promis John.Shep, si jamais je réalise l'ascension avant toi, je reviendrais pour t'aider. ;) (mon pseudo va déjà dans ce sens !)
Soit dit en passant, j'espère que ce sera après Rush. (oui, je prie pour qu'il la fasse !)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175

Message non lu par METHOS3175 »

:tomato:
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

je voudrais connaitre la date de ma mort, ça signifierait que d'ici la je serai immortel!
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION (METHOS3175,Jeudi 20 Mai 2010 20h46)
CITATION (miss-phoenix,Jeudi 20 Mai 2010 12h15) :huh: Une quoi ? C'est quoi ça ?
il n'y qu'une ou deux hypothèses qui me ferait annuler et encore je ne suis pas sur de l'attendre. je précise juste que de toute façon je suis un zombie depuis longtemps , vivant et mort à l'intérieur.Mais il est clair que je ne manquerais pas à ce monde , car il y a longtemps que je m'en suis retiré.Le seul truc c'est que si je peux servir à d'autre pour vivre faut pas se gêner. Juste ma mort le jour ou elle arrive je la recevrait sans perte.

Comme je vénère ouvertement les oris le néant m' ira bien
Je ne sais pas vous mais moi je n'y comprends pas grand-chose à tout ce charabia. Tu as le complexe du "Je ne manquerais à personne" ?

@ miss-phoenix : Ah, merci enfin quelqu'un sur qui on put conter :D .
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
miss-phoenix
Major Général
Major Général

Tu sais quoi METHOS3175 ? Tu aurais ta place dans la série britannique Being Human que je te conseille (comment faire une colloc' entre un loup-garou, un vampire et un fantôme) ! :D
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
METHOS3175

:tomato:
Nak
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 12 mars 2008, 17:30
Lieu : Côte d'Or

Message non lu par Nak »

Merci d'éviter de polluer un sujet qui se veut "philosophique" avec un mélo confus METHOS3175.

Si tu te fous des avis des autres et du reste, ne poste pas.
"I am a cast away, an honest man on a island surrounded by a sea of hypocrites, liars, and cheaters"
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (ZizZ,Jeudi 20 Mai 2010 22h07) je voudrais connaitre la date de ma mort, ça signifierait que d'ici la je serai immortel!
C'est super logique, vraiment bien trouvé. :rolleyes:
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
METHOS3175

un sujet qui se veut "philosophique...............................................................................

en effet il se veut: il se voudrais parce que ça vole tres bas
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 20 Mai 2010 21h24)
CITATION (ZizZ,Jeudi 20 Mai 2010 22h07) je voudrais connaitre la date de ma mort, ça signifierait que d'ici la je serai immortel!
Je vois pas ou est le souci?
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (ZizZ,Vendredi 21 Mai 2010 18h36)
CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 20 Mai 2010 21h24)
Je vois pas ou est le souci?
C'est pas un reproche que je t'ai fait, mais un compliment (c'était pas de l'ironie).
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Désolé, le smiley m'a induit en erreur....merci du compliment!

autre concept....et si la date de ma mort était.....hier? SF jusqu'au bout!!
miss-phoenix
Major Général
Major Général

CITATION et si la date de ma mort était.....hier? SF jusqu'au bout!!
En effet, SF jusqu'au bout, et pourtant...
Selon moi, ce que tu dis n'est pas impossible mais il faut croire en l'existence de mondes parallèles. Personnellement, j'y crois parce que la science et la philosophie nous a montré que les choses existent au-delà de l'apparence physique qu'elles donnent. En effet, on ne voit jamais un objet dans son entier. Un livre dont tu ne vois que la première couverture, tu supposes malgré qu'il y a la quatrième mais que tu ne la vois pas. Bref, les mondes parallèles peuvent parfaitement exister même si on ne peut les sentir.

Le rapport avec ta mort ? Eh bien, il est possible que tu sois mort (ou moi), hier ! Mais dans un monde parallèle.

Cependant, je ne crois pas que notre mort puisse être programmée. Il y a trop de facteurs en jeu pour que ce soit une hypothèse probante. En fait, je pense que la seule chose qui puisse prévoir ta mort de façon certaine serait la prédiction d'une voyante. Si elle te dit que tu dois mourir à un moment donné (pas forcément précis), tu feras probablement tout pour l'éviter et... ça précipitera ta mort confirmant la prédiction. Du danger des prophéties ! (cf : Oedipe) :P
Sindrei
Soldat
Inscrit : 23 juin 2010, 16:36

Message non lu par Sindrei »

IL ne m'est pas possible de répondre a ta question pour le simple fait que tu dit " sans pouvoir l'empécher de quelques manières que ce soit " si on choisit de le savoir on peut l'empécher ... ce qui fait que la question n'a ni queue ni tête ... ceci dit tant qu'a être fou oui je choisirais de connaître l'heure et la façon de ma mort ... mais je maintiens que sa ne sert a rien car si on sait quelque chose on peut le changer ou au moins l'éviter ^_^
Joueur de wow ( presque accroc ...) et fan de Stargate ( SgA en tête de liste ) ... j'aime aussi dormir ...
METHOS3175

:P :P :P :P :P :P :P
titegypte69
Soldat
Inscrit : 03 janv. 2010, 13:04

Message non lu par titegypte69 »

Personnellement je préfèrerait ne rien savoir car, comme dit METHOS3175, je crois que l'attente est pire que la mort en elle même...
En tout cas une chose est sûre, c'est que je voudrais avoir une mort rapide et sans douleur. Agoniser pendant des mois je vois ça tous les jours et franchement je pense qu'il n'y a rien de pire.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Je préfére ne rien savoir. Je pense comme beaucoup que l'attente est le plus difficile.
e2p0
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35

Message non lu par e2p0 »

Ouais mais si j'apprend que je meurs dans trois mois et que (je me pend demain/je saute du 56ème étage/je me jette sous le métro/je me plante un couteau où bon vous semble), il va y avoir un souci : je vais être mort depuis trois mois au moment de ma mort. Le fait d'apprendre la date de ma mort change cette date. C'est comme en physique quantique : On ne peut pas obtenir d'informations sur certaines particules car rien que le fait de les observer les perturbe. Tiens ça me fait penser à un épisode de sg1 tout ça : Quand Jonas a des visions de ce qui va se passer dans les heures a venir. Les visions anticipaient la réaction des gens à la vision. Mais au final, une vision n'a pas était respectée donc la date de la mort annoncée n'est pas forcément la bonne si on la connait.
Dernière modification par e2p0 le 09 déc. 2010, 17:35, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION C'est comme en physique quantique : On ne peut pas obtenir d'informations sur certaines particules car rien que le fait de les observer les perturbe.
Heisenberg quand tu nous tiens. :clap:
Je crois que Carter expliquait qu'il ne voyait pas l'avenir, mais qu'en fait son cerveau calculait des fortes probabilités de ce qui pouvait arriver.
C'est comme miser au dé que l'on va tomber sur un nombre plus grand que 1. Au final Jonas avait presque toujours bon, mais à la fin il est tombé sur le 1
e2p0
Sergent
Sergent
Inscrit : 14 oct. 2010, 12:35

Message non lu par e2p0 »

CITATION (Sören56,Jeudi 09 Décembre 2010 19h43) Je crois que Carter expliquait qu'il ne voyait pas l'avenir, mais qu'en fait son cerveau calculait des fortes probabilités de ce qui pouvait arriver.
Alors pour en revenir à la date de la mort, ce n'est qu'une date très probable si on ne se tue pas d'ici là et si on ne perturbe pas trop le déroulement des évenements par rapport à ce qu'on aurait fait "normalement". La date est celle de plus forte probabilité dans l'arbre des évenements parallèles. Donc je pense qu'il est préférable de connaitre cette date indicative. Ainsi on peut se faire plaisir au maximum au cas où cette date est proche et si on meurt pas à cette date et bien tant mieux. Par contre si on meurt avant...
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

Il n'y a pas une possiblité pour savoir lorsqu'on mourra de vieillesse, avec l'histoire les télomètres des chromosones qui fonctionne ntun peu comme un compte a rebour et qui nous indiquera plus ou moin la date ou il n'y aurait plus de mitose.Mais je suis pas sur de ça
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »