CITATION
Je suis d'accord avec ton principe Blackeagle, mais quand ce topic a été créé les forumers ne sont pas forcément dit "tiens je viens sur ce forum faudra que j'apporte toutes mes références et mes sources", non ils sont venus en ce disant que c'était un topic "actu" et que donc ils pouvaient s'exprimer librement sans forcément citer toutes leurs sources.
En gros ils donnaient juste leur avis point barre et n'étaient pas obligés d'apporter un argumentaire détaillé, précis ...
Tu vois ce que je veux dire ?
Oui, tout à fait mais le sujet est d'ordre scientifique, ceci implique un raisonnement

Le but est d'éviter que le sujet part en vrille, comme c'est déjà le cas sur beaucoup de forums. Ce sujet est déjà assez complexe ainsi, si tout le monde commence à dire n'importe quoi, on en sortira pas

.
Bref, là n'est pas le sujet.
CITATION
En effet, je me suis posée la question. En tout cas, je crois que ça exclut du coup l'hypothèse d'un changement magnétique. Il y aurait forcément eu des répercutions sur tout engin électronique. Déjà qu'il s'avère que certains portables seraient sensibles à la poussière cosmique.
Je suis assez d'accord, du moins tant qu'un témoin ne remettent en cause ceci en disant qu'il a eu des problèmes avec son téléphone, Internet,...
J'avoue que je suis assez perdu, chaque théorie a, pour le moment, un ou plusieurs éléments contradictoires. Aussi bien la possible perturbation magnétique que les virus, etc.
Même si ces évènements ne sont pas inconnus, leur raison l'est.
Je vous invite à lire cet article retraçant les évènements depuis le 1er Janvier :
Article du Figaro