Qu'est devenu le naquadria?

PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Re: Qu'est devenu le naquadria?

Message non lu par PoMverte »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (xtragab,Mardi 1er Mars 2005 à 13:59) MDR t'as fait exprés de marqué anus bis?
mwoui je me con fesse :ph34r: :anno:
autonyme
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 févr. 2005, 19:25
Pays : france

Message non lu par autonyme »

Mais je pensais , si il veulent que le promété marche constament en hyperespace et ne pas devoir le faire refroidir au bout d'un certain temps , ils ont cas installer 2 générateur d'hyperespace , ce qui leur permètrait de ne pa avoir a s'arèter.
Pour ce qui est des chasseur et de leur générateur , je ne savais pa qu'il ne pouvait fonctioner que quelque seconde en hyperespace ?!? J'ai du louper un épisode , dans tout les cas vus que un générateur d'hyperespace permet de voler a x fois la vitesse de la lumière , quelques seconde sa représente quand même une distance assé grande ( x foisla vitesse de la lumière = x *300.000 km/s) :blink:
PS: j'ai pa tout comprit jcboulaire
moloc
Sergent
Sergent
Inscrit : 27 févr. 2005, 19:41

Message non lu par moloc »

Ecoute je crois que jai pas tout compris a ce que tu as dis
jcboulaire
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 sept. 2004, 21:12
Pays : France
Lieu : Le Grau Du Roi

Message non lu par jcboulaire »

CITATION (autonyme,Mardi 1er Mars 2005 à 16:19) PS: j'ai pa tout comprit jcboulaire
Qu'est-ce que tu n'as pas compris autonyme?

@+++

JCB :p90:
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

CITATION (autonyme,Mardi 1er Mars 2005 à 16:19) Mais je pensais , si il veulent que le promété marche constament en hyperespace et ne pas devoir le faire refroidir au bout d'un certain temps , ils ont cas installer 2 générateur d'hyperespace , ce qui leur permètrait de ne pa avoir a s'arèter.
pour le promethée le probleme c' est que le naquadriah est tellement dense que rajouter un reacteur hyperespace l' alourdirai considerablement et au final lui ferai perdre de sa vitesse.
Seb*
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 13 nov. 2004, 14:13

Message non lu par Seb* »

CITATION (xtragab,Lundi 28 Février 2005 à 16:43) Ah oui ca me revient... mais je trouve etrange qu'ils ne s'en servent pas plus au niveaux de l'armement ou de la defense (pas forcément sur le prométhé ou on a déja le bouclier asgard) mais sur nos pti chasseur pas exemple! Ca ouvre un paquer de possibilité non? :anno:
Le F-302 se sert du naquadriah pour entrer en hypersepace...
furlings
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 déc. 2004, 23:06

Message non lu par furlings »

c'est bizarre qu'ils ont aussi grande quantité de naquadria!!!!!
Cameleon
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 févr. 2005, 18:59

Message non lu par Cameleon »

Quand bien même le naquadriah pourrait être utilisé pour créer des boucliers et armes de défense, je pense qu'il est inutile de rappeler que ces boucliers ne se créent pas en un jour ! Vous avez bien vu il leur a fallu un sacré bout de temps pour construire le prométhée et il leur a également fallu du temps pour produire un générateur d'hyper-espace ou des répliques du chasseur qui va servir dans 722 (enfin si on considère que du temps s'est écoulé entre les épisodes). Mais je suis sur que c'est une technologie qui est en passe d'être maitrisée, seulement on ne nous dit pas tout.
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Le générateur d'hyper-espace n'a pas été construit (pour le prométhée), il a été pris sur un al-kesh (zode "le voyage intérieur").
Dernière modification par Ba'al le 14 mars 2005, 17:29, modifié 1 fois.
Cameleon
Sergent
Sergent

CITATION (Ba'al,Lundi 14 Mars 2005 à 17:28) Le générateur d'hyper-espace n'a pas été construit (pour le prométhée), il a été pris sur un al-kesh (zode "le voyage intérieur").
Autant pour moi, je n'ai pas fait attention à ce détail. Mais le reste tient toujours ;)
Ba'al
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 26 sept. 2004, 13:04
Pays : --

Message non lu par Ba'al »

Comme le dit Cameleon on n'est pas au courant de tout. Toutes les inventions proviennent de la zone 51 hors Stargate SG-1 se consacre exclusivement à la zone 52. Il est donc normal qu'ils ne nous révèlent pas tout, ce qui peu avoir des effets de surprise (Prométhée, Deadalus).
PoMverte
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 29 déc. 2004, 15:28
Pays : Bel - Fr

Message non lu par PoMverte »

CITATION (Ba'al,Lundi 14 Mars 2005 à 17:28) Le générateur d'hyper-espace n'a pas été construit (pour le prométhée), il a été pris sur un al-kesh (zode "le voyage intérieur").
mais le moteur originale lui?
celui qui a explose au dessu de Tangea
Nova

Message non lu par Nova »

Peut etre mais reste que le fait de ne pas pouvoir utiliser l'energie produite par le naquadria de maniere continue est un tres gros désavantage contrairement au naquada ou encore à un ZPM.
jcboulaire
Sergent
Sergent

Mouais
Mais imagine, une puissance quasi infinie, niveau armes, c'est interessant!
Même si c'est pas en continu!
abyssion
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 21 févr. 2005, 19:13

Message non lu par abyssion »

ce que je ne comprend pas, c' est que dans le zode ou carter decouvre le naquadriah, elle dit que c' est surement ce qu' utilisent les goaulds pour produire l' hyperespace et les bouclier.
Seulement dans le zode "retour aux sources", Anubis ne semblait pas connaitre le naquadriah avant de sonder le cerveaux de Jonas.
Est ce que quelqu' un pourrait m' expliquer ????? :huh:
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Les goa'ulds n'utilise que le naquadha
Sir la planête de Jonas elle avais conclus que il y a plusieurs années les goa'ulds faisaient des expériences avec la naquadria ont faite une bombe... pis depuis bin pas de nouvelles héhéhéhé.

donc les connaissances goa'ulds sur le naquadrai se sont perdu quand la bombe a toute faite péter.
Cameleon
Sergent
Sergent

CITATION (abyssion,Vendredi 18 Mars 2005 à 20:23) ce que je ne comprend pas, c' est que dans le zode ou carter decouvre le naquadriah, elle dit que c' est surement ce qu' utilisent les goaulds pour produire l' hyperespace et les bouclier.
Seulement dans le zode "retour aux sources", Anubis ne semblait pas connaitre le naquadriah avant de sonder le cerveaux de Jonas.
Est ce que quelqu' un pourrait m' expliquer ????? :huh:
Je crois qu'anubis n'a fait que de la récupération. Il n'a construit aucune arme ni rien. Donc il ne savait pas forcément comment ça marchait. Dans les premiers zodes de la saison 6 (là où anubis essaye de faire exploser la porte) quand teal'c et son fils détruisent l'arme d'anubis, ils disent qu'il aura énormément de mal à la reconstruire parce qu'il ne l'a pas faite. Parfait exemple d'une technologie dont s'est servi anubis et dont il ne connait pas forcément tous les secrets.
james bond
Soldat
Inscrit : 18 mars 2005, 22:07

Message non lu par james bond »

il a été enmener pas Anubis lorqu'il s'est fait detruire son vaisseau
sehtmet & co
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 mars 2005, 20:05

Message non lu par sehtmet & co »

CITATION (jcboulaire,Mardi 1er Mars 2005 à 14:45) Je me demande plutot pour ma part:
Spoiler
Pourquoi ils n'ont pas utiliser le naquadria pour faire un giga reacteur pour atlantis? ça devrait fournir pas mal d'energie, et vu qu'atlantis semble loin loin d'une etoile en effondrement et ses ondes gravitationnelles (ce qui a provoqué les deboires dans "En Quete du Passé"); cale aurais permis au moins d'activer le bouclier d'atlantis (ou au pire cela aurais fourni une auto-destruction efficace lol, mais apparament, le plomb du generateur marche bien!)? Puisque ça fourni je ne sais plus combien de pourcents en plus qu'un generateur normal, même en version 2.0 (c'est dis dans #701/702). De plus, on a bien vu qu'anubis faisait marcher a jenesais combien de pourcents en plus sa super arme sur son super vaisseau (même episode). Deja l'oeuil de Râ etait censé être une source d'energie immense, et un generateur au naquadria en fourni plus!
Enfin voila, c'etais juste une lacune je trouve.

@+++

JCB :anno:
Spoiler
Et bien c'est simple la distance jusqu'a atlantis est tout simplement considérable et si on reste trop longtemps dans l'hyper espace "l'ampoule" qui regule la stabilité du naquadhria grille et le réacteur s'embale comme on peut le voir dans l'episode #620 conséquance L'expedition serait obligée de s'arrêter constament ce qui alongerait beaucoup trop le temps pour atteindre atlantis . voilà!!
jcboulaire
Sergent
Sergent

sehtmet & co --> T'as tout faux!

Déja, c'est pas parceque le promethée est resté trop longtemps en hyper espace que son reacteur a explosé dans l'episode s06e20. C'est a cause d'une onde gravitationelle d'une etoile en effondrement. Comme les quantités energetiques mis en jeu sont gigantesque, le regulateur n'a pas resisté. Et comme ils devait rapidement atteindre une planete, et que sans l'utilisation de l'hyper espace c'etais quasi impossible pour la survie de l'equipage pour la rejoindre en utilisant les moteurs conventionnels, ils sont passés outre le regulateur, utilisé l'hyperespace, le naquadria sans regulateur a emballé la reaction nucleaire, ce qui a donné la gigantesque explosion au-dessus de tangea.
Spoiler
Enfin, moi je proposait l'utilisation du naquadria en tant que generateur portable, tel le generateur utilisé habituellement; et non pas pour alimenter le daedalus, comme tu semble avoir compris; on a un ZPM pour ça! Il serait un peu plus gros que la version 2.0, mais procurerait tellement d'energie que je pense qu'il pourrait alimenter atlantis sans probléme, y compris ses boucliers. Comme apparament les etoiles a coté d'atlantis ne sont pas sur le point de s'efondrer, cela aurait été sans danger, et on aurait fait qu'une bouchée des wraiths!
@+++

JCB :anno:
open iris
Colonel
Colonel
Inscrit : 13 avr. 2005, 15:39
Lieu : Nantes

Message non lu par open iris »

CITATION (PoMverte,Lundi 14 Mars 2005 à 19:12)
mais le moteur originale lui?
celui qui a explose au dessu de Tangea
Oui, c'est bizarre maintenant qu'il ne traverse plus de "dépressions" (je me souviens plus comment Carter appele ça), il pourrai utiliser de nouveau le naquadira pour le Prométhée.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »