Réplicateurs VS Asurans

Blaise
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 sept. 2007, 17:30
Pays : Québec
Lieu : Montréal

Re: Réplicateurs VS Asurans

Message non lu par Blaise »

Dernier message de la page précédente :

CITATION @ Blaise : je ne pense pas que les Goa'uls intègrent le concept de légitime défense dans leur analyse, d'une part, et Hathor avait également attaqué SG1 qui luttait pour survivre et ne pas être transformé en Goa'uld pour certains d'entre eux.
J'aurais peut-être pas dû utiliser le mot légitime mais il faut prendre mes paroles dans leur contexte : en fait il y a une énorme différence, du point de vue goa'uld, entre un ennemi qu'on échoue à exterminer après une modeste tentative, et un ennemi qui a l'audace de nous attaquer chez nous et gagne par surcroit. Que ce soit légitime ou non de la part des terriens, ça comme tu dis les goa'ulds s'en foutent éperdument.

edit : ah oui le sujet... réplicateurs vs asurans : les asurans n'utilisent pas de boucliers (411 SGA) et ne regardent pas leurs scanners (First strike et 411 SGA) donc en combat spatial ils se feraient massacrer par le tournevis spatial des réplicateurs. Par contre au sol ce serait l'impasse. Donc les réplicateurs peuvent gagner en envoyant tout l'arsenal de leur coffre à outil depuis l'espace.
Dernière modification par Blaise le 26 août 2009, 14:51, modifié 1 fois.
Le problème avec la préparation d'un plat de canard à la bière c'est que... ça me laisse moins de bière. Boycottons le canard à la bière.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03
Pays : France

Message non lu par Le temps »

En parlant du tournevis, tu parle du tournevis qu'ils ont fabriqué quand ils ont quitté Halla? :D

Les Réplicateurs n'auraient aucun mal a rattraper leur retard technologique, se répliquer très rapidement ou éviter une attaque, et ceux quel qu'elle soit, avec la machine a distorsion temporel Asgard qu'il peuvent surement reproduire (fabrication de leur réacteurs).
De plus ils peuvent établir un certain plan de bataille en toute tranquillité pendant qu'il s'écoule quelques minutes pour leur ennemis.

Je trouve que la machine a distorsion temporelle Asgard n'est pas assez exploité dans la série, bien qu'elle use un ZPM en 50 ans elle pourraient servir a accélérer les recherches terriennes sur certaines planètes, la construction de vaisseaux, l'exploitation des mines de naquadah, etc, je sait bien ce que vous penser sur ce sujet, après sa devient trop facile a détruire un ennemis etc...

Mais bon! je ne vais pas débattre sur ce sujet que certains doivent surement trouver nul et sans intérêt.

ps: Pour savoir quel camp peut gagner, ce serais plus facile de lister leur capacités offensive, défensive, stratégique, technologique et les comparer sur certains points, voire comment peut évoluer les 2 camps en fonction de l'autre, bref une simulation de guerre entre les 2 camps est quasiment demandé.
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
matanubis
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 août 2009, 19:32
Pays : france

Message non lu par matanubis »

CITATION (Le temps,Mercredi 26 Août 2009 14h33) En parlant du tournevis, tu parle du tournevis qu'ils ont fabriqué quand ils ont quitté Halla? :D

Les Réplicateurs n'auraient aucun mal a rattraper leur retard technologique, se répliquer très rapidement ou éviter une attaque, et ceux quel qu'elle soit, avec la machine a distorsion temporel Asgard qu'il peuvent surement reproduire (fabrication de leur réacteurs).
De plus ils peuvent établir un certain plan de bataille en toute tranquillité pendant qu'il s'écoule quelques minutes pour leur ennemis.

Je trouve que la machine a distorsion temporelle Asgard n'est pas assez exploité dans la série, bien qu'elle use un ZPM en 50 ans elle pourraient servir a accélérer les recherches terriennes sur certaines planètes, la construction de vaisseaux, l'exploitation des mines de naquadah, etc, je sait bien ce que vous penser sur ce sujet, après sa devient trop facile a détruire un ennemis etc...

Mais bon! je ne vais pas débattre sur ce sujet que certains doivent surement trouver nul et sans intérêt.

ps: Pour savoir quel camp peut gagner, ce serais plus facile de lister leur capacités offensive, défensive, stratégique, technologique et les comparer sur certains points, voire comment peut évoluer les 2 camps en fonction de l'autre, bref une simulation de guerre entre les 2 camps est quasiment demandé.
la je suis d'accord à 200% avec toi :clap:
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 12 août 2009, 11:55

Message non lu par loupsio »

CITATION Pour savoir quel camp peut gagner, ce serais plus facile de lister leur capacités offensive, défensive, stratégique, technologique et les comparer sur certains points, voire comment peut évoluer les 2 camps en fonction de l'autre, bref une simulation de guerre entre les 2 camps est quasiment demandé.
Je suis d'accord sur ça et aussi sur les attaques spatiales, car non seulement les asurans n'utilisent pas leurs bouclier et pas non plus leurs détecteurs, et en plus les réplicateurs reese peuvent fabriquer des vaisseaux assez vite en s'assemblant ce qui n'est pas le cas des asurans qui doivent les fabriquer.
(assez gros avantage réplicateurs reese)

Par contre je pense qu'après une première attaque et au vu de la force des réplicateurs reese, les asurans activeraient leurs bouclier et leurs détecteurs longue distance.
seulement, encore un point du coté des replicateurs reese ils peuvent traverser les boucliers et donc infester l'atlantis des asurans.
(encore avantage réplicateurs reese)

Seulement avec un peu d'intelligence, les asurans peuvent occulter la cité ce que ne sont pas capable de faire les réplicateur reese et empecher de se faire prendre atlantis.
(avantage asurans)

de plus les réplicateurs reese on besoin de matériaux pour se répliquer ce qui n'est pas le cas des asurans (enfin j'ai pas souvenir mais ca remonte a loin) et qui leurs donne l'avantage aux asurans car la plupart des planètes de pégase sont très peu développées et n'ont que pelles en guise de métaux
donc une fois un vaisseau réplicateur reese détruit ca fait de grosses pertes alors qu'un vaisseaux asuran est vite remplacable.
(avantage asurans)

De plus les Asurans possèdent le fameux satellite qu'ils on utilisés sur atlantis, cette fameuse porte des étoiles protégé d'un bouclier et qui envoi un puissant laser et qui suit les mouvement de la cible
(avantage asuran)

voila si je trouve d'autre chose pour faire pencher la balance j'éditerai mon post
Dernière modification par loupsio le 26 août 2009, 22:57, modifié 1 fois.
[IMG]http://img263.imageshack.us/img263/5305/signaturejackofblade.jpg[/IMG]
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION Les Réplicateurs n'auraient aucun mal a rattraper leur retard technologique,
Ah bon ? Pourtant, quand ils se sont retrouvés confronter à la technologie Ancienne, ils ont été complètement dépassés. Sans les mauvaises décisions prises par certaines responsables terriens, les Réplicateurs n'auraient pas pu s'adapter au disrupteur dans des délais raisonnables. La preuve en est que RépliCarter a risqué sa vie pour obtenir ces informations.
CITATION seulement, encore un point du coté des replicateurs reese ils peuvent traverser les boucliers et donc infester l'atlantis des asurans.
Les boucliers Asgard peut-être. Les boucliers Anciens sont d'un bien autre calibre.
CITATION de plus les réplicateurs reese on besoin de matériaux pour se répliquer ce qui n'est pas le cas des asurans (enfin j'ai pas souvenir mais ca remonte a loin) et qui leurs donne l'avantage aux asurans car la plupart des planètes de pégase sont très peu développées et n'ont que pelles en guise de métaux
Les Asurans ont bien sûr besoin de matière de base. C'est le principe de Lavoisier : "Rien ne se perd, rien se créé, tout se transforme".

PS : Faute réparée. Désolé, je dois vraiment être fatigué pour les confondre ^_^ .
Mendeleïev nous a laissé sa classification périodique et non ce principe élémentaire.
Merci à Le Temps pour m'avoir corrigé.
Dernière modification par John.Shep le 28 août 2009, 01:05, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Le temps
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 01 août 2009, 01:03

Message non lu par Le temps »

Lavoisier...."Rien ne se perd, rien se créé, tout se transforme". ;)
"Déjà qu'on est accusé d'employer un vocabulaire trop élitiste, certains vont finir par nous reprocher de faire des mathématiques de trop haut niveau ...
Sincèrement, on aura tout lu sur SGF..." - John.Shep

[IMG]http://i21.servimg.com/u/f21/12/51/55/69/sgu10.jpg[/IMG]
tchekov
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 avr. 2009, 12:15

Message non lu par tchekov »

A mon avis les Asurans ont un avantage face aux réplicateurs reese : ils ont tout de même un savoir herité des anciens. ;)
Donc ils peuvent battre les replicateurs reese, non pas par combats, mais en construisant un disrupteur comme celui de Dakara.
Et puis, meme dans les combats, je doute qu'il y aurai un réel vainceur : il ya aurai surement des blocs de replicateurs qui ne pourront etre neutralisés pour les réplicateurs reese et des nanites du côtés des asurans. ^_^
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION A mon avis les Asurans ont un avantage face aux réplicateurs reese : ils ont tout de même un savoir herité des anciens. wink.gif
Donc ils peuvent battre les replicateurs reese, non pas par combats, mais en construisant un disrupteur comme celui de Dakara.
Et puis, meme dans les combats, je doute qu'il y aurai un réel vainceur : il ya aurai surement des blocs de replicateurs qui ne pourront etre neutralisés pour les réplicateurs reese et des nanites du côtés des asurans.
Attention il ne faut pas confondre:-être capable de crée un atlantis numero2
-et posseder la technologie des anciens a 100%

les réplicateurs on créés atlantis pour ressembler le plus possible à leurs créateurs mais ne possèdent pas la technologie des anciens, ils ne peuvent faire que ce qu'ils on vu.
ils ne seraient pas capable de fabriquer un disrupteur ou le temple dakara
la preuve, c'est qu'ils invente des armes eux meme plutot que d'utiliser celles des anciens, car le rayon envoyé sur atlantis par une porte des étoile protégée d'un bouclier est une invention asuran
CITATION Les boucliers Asgard peut-être. Les boucliers Anciens sont d'un bien autre calibre.
ils leurs suffiraient de trouver la fréquence des bouclier pour pouvoir passer a travers, ca pourrait leurs prendre du temps mais au bout je pense qu'ils y arriveraient, tout comme le super soldat traverse le bouclier tok'ra ou encore quand sam jack et Daniel traversent les bouclier a l'aide d'un bracelet qui ameillore les compétences.
tchekov
Sergent
Sergent

Oui, mais rien ne prouve que les asurans se laisseront duppés.
Il est aussi possible qu'il reussisse a faire feu avant que les réplicateurs ne pénètrent à l'intérieur du bouclier.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

Oui mais les réplicateurs peuvent evoyer plusieurs salves de missiles composés de réplicateurs prêt a tout bouffer en arrivant et tout infester alors au mieux les asuran détruiront quelques missiles mais ne pourront pas tous les détruire avant qu'ils arrivent sur atlantis.

donc une fois que les réplicateurs peuvent traverser les bouclier il faudrait directement déplacer la citée et l'occulter, seulement celle des asuran n'est pas sur l'ocean ils devraient donc changer carrément de planète en laissant quelques sattelites pour tirer sur les réplicateurs.
les deux camps sont très puissant, et il faudrai surement des années avant qu'il n'y ait un gagnant
tchekov
Sergent
Sergent

Et encore, les nanites ne pourront pas etre detruite par les replicateurs et de même pour les replicateurs par les asurans.
Donc, à mon avis, ce serait une guerre sans issue.
A moin qu'il y ait une sorte de grand bouleversement dans la guerre ... :huh:
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

je pense qu'il serait plus simple de détruire les réplicateurs que les asuran, car les asurans sont sur atlantis et les réplicateurs dans l'espace, et on sait que les réplicateurs et asurans qui sont dans l'espace sont incapable de bouger ou de réagir, donc détruire un vaisseau réplicateur revient a les neutraliser mais le probleme c'est que certains peut retomber sur la planète tout comme ils l'ont fait avec les asgard quand sam a été capturé par numéro 5

donc pour neutraliser les asuran ils faudrait que les asuran fabriquent beaucoup de vaisseaux avec a leurs bord pleins d'asuran et que ces vaisseaux soit détruit pour neutraliser le plus possible d'asuran
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION ils leurs suffiraient de trouver la fréquence des bouclier pour pouvoir passer a travers, ca pourrait leurs prendre du temps mais au bout je pense qu'ils y arriveraient, tout comme le super soldat traverse le bouclier tok'ra ou encore quand sam jack et Daniel traversent les bouclier a l'aide d'un bracelet qui ameillore les compétences.
Oui et dans ces exemples, il est question de Réplicateurs et de boucliers Anciens ? Non alors ils ne valent strictement rien.
Si tu affirmes une telle chose, commence par le prouver.
CITATION la preuve, c'est qu'ils invente des armes eux meme plutot que d'utiliser celles des anciens, car le rayon envoyé sur atlantis par une porte des étoile protégée d'un bouclier est une invention asuran
Et en quoi le fait qu'ils sachent faire preuve d'innovation prouve qu'ils ne possèdent pas le savoir Ancien dans sa totalité ? Et comment saisi-tu que cette arme n'est pas Ancienne à la base ? Parce qu'on ne l'a jamais vu ?
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Oui et dans ces exemples, il est question de Réplicateurs et de boucliers Anciens ? Non alors ils ne valent strictement rien.
Si tu affirmes une telle chose, commence par le prouver.
En parlant de preuve, commence par prouver que les boucliers sont bien anciens.
On sait qu'ils ont reconstruit atlantis d'après ce qu'ils avaient vu, alors ils on certainement vu le bouclier et en on re-fabriqué un,
Mais ils ne sont pas censé avoir vu le fonctionnement du bouclier anciens,
ils étaient quasi constamment dans un labo,
ils ont surement créer leurs propres bouclier énergétiques.

Encore une fois, ils n'ont pas tout le savoir des anciens, sinon ils auraient aussi eu le savoir sur l'ascension car certains l'avaient déjà fait, et ils auraient aussi su que les anciens avaient d'autres déscendant dans la voie lactée, qu'ils se seraient empressés de détruire par vengeance.

et puis les réplicateurs on réussi avec les asgard rien ne les empêche de faire la même chose,
arrêtez de prendre les asgard pour des pauvres imbéciles, leurs boucliers sont très perfectionnés aussi.
un peu moins certes mais quand même efficaces.
donc si les réplicateurs arrivent a passer au travers, c'est qu'ils sont assez balèze pour le refaire avec d'autres types de bouclier.

et les bouclier goa aussi sont efficaces, ils résistent a une tête nucléaire enrichie au naquadah et pourtant les réplicateurs on réussi a obtenir le vaisseau d'apophis.
ils réussiront bien a passer celui des asuran.
CITATION Et en quoi le fait qu'ils sachent faire preuve d'innovation prouve qu'ils ne possèdent pas le savoir Ancien dans sa totalité ? Et comment saisi-tu que cette arme n'est pas Ancienne à la base ? Parce qu'on ne l'a jamais vu ?
comme je viens de le dire ils sauraient beaucoup plus de chose si ils avaient la connaissance des anciens,

Et cette arme n'est pas ancienne, car c'est un satelites et que si tu recherche dans leur base de donnée a "S" comme satelitte, tu trouvera ce que les terriens on utilisés pour détruire un vaisseau ruche dans la saison un lorsque 3 vaisseaux arrivent.
Et en plus ça n'aurait servi a rien au anciens car les vaisseaux ruches sont éparpillés dans la galaxie, ils ne se regroupent que pour attaquer des places imprenables tels que atlantis, donc ils auraient du l'installer au dessus de leurs propre cité, et et ça aurait eu le même effet que lorsque sam appelle la terre lorsqu'elle et jack sont coincés en atarctique et qu'ils ne le savent pas.
L'arme ne leur aurait pas servi
elle a été fabriqué exprès pour attaquer atlantis par les asuran.
Dernière modification par loupsio le 28 août 2009, 15:49, modifié 1 fois.
tchekov
Sergent
Sergent

Rien est sur dans tous cela.
Les deux hypothèses sont plausibles seulement il est fort posible qu'on est jamais une reponse à ces questions. :(
loupsio
Sergent-chef
Sergent-chef

N'empêche qu'elles sont plus probable que le reste,
Car si les anciens avaient fabriqués des armes lors de a guerres contre les wraith, elles auraient été utilisable depuis atlantis, et ils auraient penser au fait que ce fameux satellite asuran n'est pas utilisable depuis atlantis et cela serait trop long pour attaquer les vaisseaux ruches bien loin dans la galaxie et isolés, et en plus m^mes en attaquant les vaisseaux disséminés dans la galaxie ca ne résoudrait pas le problème du siège qui était leur problème le plus important
je pense qu'ils auraient construit un réplique de dakara en plus petit ou alors des lasers comme en ont les oris plutôt qu'une arme qui sert a rien.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Salut,
J'avais une question et je crois que c'est le meilleur sujet pour en parler est-ce qu'on peut vraiment faire un parallèle entre les asurans et les réplicateurs ? Ont-il vraiment la même origine ?
DarthDevilKing
Soldat
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40

Message non lu par DarthDevilKing »

Je réponds bien tard, mais je pense que les Asurans l'emporteraient sur les Réplicateurs. Tout simplement parce qu'ils arriveraient à les reprogrammer très rapidement pour en faire une utilisation personnelle.

Quant à la victoire des humains, il faut se rendre à l'évidence. Rodney McKay, à lui tout seul est la plus forte, la plus intelligente et la plus dangereuse des espèces extraterrestres :D.
Sauf dans les Univers parallèles, ou il doit exister pire ou dans des Galaxies encore inconnues (mais il ne faut pas le sous-estimer, pire, ce serait une copie de lui comme on en a vues ahaha !).

Et les Wraiths à l'époque ont pu les reprogrammer (les Asurans) car ils étaient moins évolués.
La race la plus puissante est celle des Anciens, c'est indiscutable (après l'Ascension bien sûr, dans SGA, on voit l'Ancienne détruire les vaisseaux Wraiths par la pensée).

Mais bon, comme dans les sports, tout dépend de qui affronte qui et des alliances : par exemple les Wraiths ont battu les Anciens par leur nombre et ont déprogrammé les Asurans au départ, mais quand les Terriens "détraquent" les Asurans, alors les Wraiths sont en difficulté. Et donc là les Terriens se retrouvent plus forts que les Anciens ne l'étaient. Tout dépend de la situation (et ils auraient été d'autant plus fort s'ils avaient eu le temps de bien programmer les Asurans, pour les asservir).

Sinon, Réplicateurs et Asurans suivent - de loin - le même principe. Peut-être que les Anciens ont expérimenté des androïdes, dans la Galaxie d'Ida (celle des Asgards), et que l'un d'entre-eux, Reese, a développé en jouant, les Réplicateurs pour combattre les Oris, ou qu'une autre race les a fait créer par Reese suivant des principes des Anciens ...
Sans doute que seuls les Anciens de Pégase ont créé les nanites à l'origine des Asurans. Les Lantiens semblaient assez indépendants des autres Anciens, parmi-eux, Janus menait même des expériences complètement inédites (et ceux qui ont fait l'arme que McKay a essayé d'utiliser puis finalement détruit un système solaire avec avaient l'ait aussi de produire des choses inédites)...
moutosto73
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24

Message non lu par moutosto73 »

Les 2 sont "identiques", c'est juste que les répliquateurs sont plus primitifs car ils commencent a peine a pouvoir prendre forme humaine mais les asurans eux ont eu on la technologie grâce aux ancien mais ils disent bien que petit a petit ils ont evolué donc les asurans ont été comme les réplicateurs.
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Moi je pense que les deux ont chacun un gros avantage.
Les réplicateurs peuvent s'adapter à n'importe quelle forme de technologie. Ils sont très polyvalents et donc difficiles à détruire.

Les Assurans ont à leur disposition la technologie des Anciens qui est très puissante et la base de données des Anciens.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
moutosto73
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2011, 17:24

Message non lu par moutosto73 »

Mais aussi, les réplicateurs sont toujours des blocs alors que les asurans sont à la base des groupes de nanites injectés dans un corps pour être "invulnérable" et super fort alors que les réplicateurs eux n'ont pas vraiment un but ils se répliquent tous le temps donc je pense que les 2 se valent: Replicateur plus résistant et asurans moins résistant mais plus fort car ils peuvent aussi contaminés les autres. :p90:
Jack:Les règles de la survie, qu'est ce qu'on a et qu'est ce qu'il nous faut?

Tealc:On a la porte des étoiles et il nous faut l énergie nécessaire pour la faire fonctionner.

Jack: Merci tealc.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »