SGU, la série de trop ?

Répondre
kermit
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2
Contact :

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par kermit »

Dernier message de la page précédente :

Ce ne sont pas des délires, ce sont des trames de scenarii, tout autant exploitables que n'importe quel sujet déjà vu dans sga sg-1!

Les uns disent que "je voudrais bien vous y voir en tant que scénaristes !"
Les autres appellent ça des délires de fans

Alors, aucune proposition ne trouvera grâce à vos yeux; si celle-ci n'est pas signée par les auteurs de la série. Là, on tombe dans l'infantilisme et la fan-attitude béate !
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION Ce ne sont pas des délires, ce sont des trames de scenarii, tout autant exploitables que n'importe quel sujet déjà vu dans sga sg-1!
La chose à laquelle on reconnait ces délires, c'est bien leurs dimensions disproportionnées. Typiquement le "8 ZPM dans un placard" ou le vaisseau "de la mort qui tue".
Dans les quelques cas où c'est bien géré, cela aboutit parfois à des fics décentes, voire agréables. Seulement dans de nombreux cas, le résultat est une chiffon tout simplement.
Il y a possibilité de construire de très bonnes fanfics sans tomber dans ces travers hyperboliques.
Là où tu as raison, c'est que les scénaristes ne font guère mieux parfois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
einstein56
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 15
Inscrit : 15 févr. 2011, 17:08
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par einstein56 »

personnellement j'adore sg1 et j'ai aimée sga grâce au bataille spatiale mais sgu est trop sentimentale et y a pas assez d'explorations et de races avancées mais peut être que comme je découvre sa fausse mon jugement
bauffray
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 26 févr. 2011, 21:21
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par bauffray »

Bonjour,
Je m'appelle Bauffray et je pense que stargate universe n'est pas une serie de trop !!!
Pour moi stargate stargate universe est la meilleur serie stargate jamais sortie !!!
les gens ne veulent changer de type de serie eux se quil veulent sest avoir une serie ou il se passe un truc toute les 10 minutes alors que stargate universe reflete plus la réalité !!!il faut que vous aprennier a vous dire que quand vous entender stargate se n'est pas une serie ou il y a de l'action tout le temps voila j'ai dit ce que je voulais dire je trouve con que parce que des cons ne comprennne pas universe et que la serie doit s'arrèter a la saison 2 car il y en a plein qui aurait tant voulu savoir ce quil y a a lautre bout de luniverse ce qui leurs attendait et ce quil y a la ou a eu lieu le bigbang !!!
kermit
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 18
Inscrit : 19 avr. 2005, 10:47
Pays : france
Lieu : bloc 45 banquise 2
Contact :

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par kermit »

8 ZPM et pourquoi pas !
Disons que les anciens ont mis un seul ZPM pour maintenir la cité en vie, sans occupant. Pour fournir à la cité le maximum de ses possibilités, il lui en faut plusieurs. Disons que les ZPM en trop pourraient être précieux pour une atlantis bis bien plus grande et non encore découverte !

Où est le problème ! et surtout que ceci pourrait être exploité dans plusieurs épisodes de feux d'artifices final.
Une rencontre au sommet entre d'un côté deux cités atlantis bourrées de vitamines associées aux deux vaisseaux des terriens et, de l'autre, 30 vaisseaux ruches Wraiths qui attaquent la Terre...
http://blog-bjl.bjl-multimedia.fr
Mon blog sur l'histoire de l'art figuratif
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par floflo98 »

Moi je dis que SGU est dépourvu d'action, de suspense, et de peuples alien et ca raconte trop la sur(vie) des personnages ^_^ . ils auraient pu faire un téléfilm a la place : la fin des wraith et la découverte d'un nouvel ennemi = 3 saison de sga en plus (sg1 a bien duré 10 saisons quand meme) :p90:
TROLL
John.Shep
Avatar de l’utilisateur
Général
Général
Messages : 3602
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par John.Shep »

CITATION voila j'ai dit ce que je voulais dire je trouve con que parce que des cons ne comprennne pas universe et que la serie doit s'arrèter a la saison 2 car il y en a plein qui aurait tant voulu savoir ce quil y a a lautre bout de luniverse ce qui leurs attendait et ce quil y a la ou a eu lieu le bigbang !!!
Et moi je trouve qu'il est très "con" de ne pas avoir eu une nouvelle série Stargate décente car certains "cons" ont jugé qu'il y aurait assez de "cons" pour rentabiliser la série pleine de "cons" qu'ils leur présentaient.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Kezako »

CITATION (John.Shep,Dimanche 27 Février 2011 00h37)
CITATION voila j'ai dit ce que je voulais dire je trouve con que parce que des cons ne comprennne pas universe et que la serie doit s'arrèter a la saison 2 car il y en a plein qui aurait tant voulu savoir ce quil y a a lautre bout de luniverse ce qui leurs attendait et ce quil y a la ou a eu lieu le bigbang !!!
Et moi je trouve qu'il est très "con" de ne pas avoir eu une nouvelle série Stargate décente car certains "cons" ont jugé qu'il y aurait assez de "cons" pour rentabiliser la série pleine de "cons" qu'ils leur présentaient.
C'est tout bonnement extraordinaire de voir que les mêmes types qui disent :"Beurk Babylon 5 les effé spéciaux son mauvais c nul" osent pourvoir la série d'une dimension intellectuelle, je suis incroyablement amusé par une telle culture.
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
Hermod
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2891
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Hermod »

Ca fait beaucoup d'emploi du mot "con" tout ça non ? ;) :D ^_^

L'idée d'une nouvelle série Stargate me plaisait bien ; je n'ai pas encore visionné tous les épisodes de SGU, donc je me garderai d'émettre un avis excessivement tranché.

Il y avait du potentiel, une certaine qualité, mais aussi quelques défauts importants.

La question fondamentale est, me semble t-il, la suivante : vers quoi veut-on tendre ?

Il ne faut en effet pas oublier que la série Stargate est fondamentalement axée sur la Porte des Etoiles. Alors, certes, on l'a voit aussi dans SGU, mais cela ne devient qu'un élément accessoire de la série (et ce en dépit du chevron étudié...ce n'est qu'un prétexte).

Dans SGA, si la cité était évidemment fondamentale dans la série, le réseau de Porte existant a présenté un intérêt certain, ne serait-ce que parce qu'il permet aux Wraiths de gérer leurs territoires et leur nourriture rapidement.

Evidemment, dans SG1, l'aventure elle-même était centrée autour du système de Porte des étoiles.

Changer l'orientation de la franchise, pourquoi pas ? Mais encore convient-il de le faire subtilement, et pas uniquement pour le faire à grand renfort d'action parfois inutile et scénaristiquement sans intérêt.

S'agissant de SGU, je pense que le manque de découverte d'autres espèces est quand même un manque important et que les quelques apports de la saison 2 n'y changent pas grand-chose. Les personnages sont intéressants pour un certain nombre d'entre eux, surtout d'ailleurs par le fait qu'ils ne soient pas préparés à cela et pas volontaires pour un voyage si long et imprévu.

Une série de trop, non. Mais une impréparation et une conceptualisation insuffisante de la série, certainement de mon point de vue.
Domil
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 155
Inscrit : 15 avr. 2010, 02:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Domil »

CITATION Disons que les anciens ont mis un seul ZPM pour maintenir la cité en vie, sans occupant
3 E2PZ pour que la cité survive sans occupant et à condition de les faire tourner
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION les gens ne veulent changer de type de serie eux se quil veulent c'est avoir une série ou il se passe un truc toute les 10 minutes alors que stargate universe reflète plus la réalité !!!il faut que vous appreniez a vous dire que quand vous entendez stargate se n'est pas une série ou il y a de l'action tout le temps
En effet, Stargate la franchise n'est pas une série à "Panpan Boom Boom", c'est avant tout une franchise qui a su aussi bien joué d'humour que de moments de dramaturgie assez intense pour être émotionnels et cela sur 15 ans. Certe au fils de c'est 15 années cela a été fait avec plus ou moins de finesse, mais cela a été fait de telle façon que "Stargate" soit devenu un mot "Franchisé". Et Non !!! Universe ne reflète absolument pas plus la réalitée qu'une série qui ce veux humoristique ou décalé. Ce n'est pas en insistant sur la Dramaturgie que cette "réalitée" qui tient à coeur à certain, et représentative de la "réalitée" que chacun vit au quotidien.
La réalité joue sur tout les moments et sentiments, si l'on insiste plus sur l'un ou l'autre on obtient soit une comédie ou un drame.

Oui ! Universe et une série plus dramatique que ses aînées de franchise, mais la cassure à été trop brutal pour certain, dont moi. Mis à part cet état de fait interne au changement dans la direction de la franchise, cela ne veux pourtant pas dire que n'aime que le "Panpan Boom Boom", ce que j'aime c'est la finesse dans cette "intellectualisassions" qui pousse à un certain "réalisme" justement. Je ne saurai que trop vous conseillez d'excellentes séries de Science fiction comme Babylon 5, StarTrek Ds9, FireFly ou même Battlestar Galactica ( BsG ne pas confondre avec Galactica :P ) .

Tout et une question de finesse d'interprétation et de scénarisation. Cependant, si il est vrai que je n'aime pas pour autant les séries trop conceptuellements dramatiques du style de BsG, je supporte encore moins l'assistanat de celui-ci.

Ce genre de sentimentalisme tend plus du coup vers un banalisation d'un style d'écriture qui ce nome "Soap". Le Soap qui est lui bien trop souvent associé au style feuilletonnant. Le feuilletonnant qui est lui même un style banaliser depuis les années 2000, alors que ce n'est qu'une ficelle qui existe depuis des lustres, qui sert à "fidéliser" en usant d'un système aussi subtile que la curiosité et la pirouette scénaristique pour conclure des situations dramatiques. Par exemple la pirouette scénaristique du "Deux Ex Machina" étant bien souvent la seule "conclusion" logique a une situation irrésolvable autrement que par "la queue de poisson", un peu comme l'épisode Time de Universe, autrement dit un épisode qui ne "peux" avoir de fin tant sa scénarisation et embrouiller.
CITATION Changer l'orientation de la franchise, pourquoi pas ? Mais encore convient-il de le faire subtilement, et pas uniquement pour le faire à grand renfort d'action parfois inutile et scénaristiquement sans intérêt.
Sauf que ce n'est justement pas l'action qui est de trop dans Universe cette série souffre d'un manque d'action proprement dite compenser par du sentimentalisme outrancier qui tend justement cette série vers une scénarisation à la limite de l'insipide.
C'est ce manque de fluidité entre les aspect vécus émotionellement et ceux vécus activement qui du coup donne cette impression de passivité et par la même occasion
un manque "d'attache" aux personnages.
CITATION Mais une impréparation et une conceptualisation insuffisante de la série, certainement de mon point de vue
De mon point de vue, cette série à été créée dans la "condescendance" ;) et cela une majorité du publique la ressenti.C'est pour cela que la série n'aura jamais l'occasion de faire la preuve du contraire.
Dernière modification par Phénixia le 27 févr. 2011, 10:13, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
floflo98
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 77
Inscrit : 30 juil. 2010, 16:32
Pays : Lantia

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par floflo98 »

+1 ;)
je suis entièrement d'accord avec vous pour les mots que j'ai su comprendre :P
CITATION Tout et une question de finesse d'interprétation et de scénarisation. Cependant, si il est vrai que je n'aime pas pour autant les séries trop conceptuellements dramatiques ... Sauf que ce n'est justement pas l'action qui est de trop dans Universe cette série souffre d'un manque d'action proprement dite compenser par du sentimentalisme outrancier qui tend justement cette série vers une scénarisation à la limite de l'insipide.
.
reste a me les traduire! (je ne me moque pas de vous)
TROLL
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

Je vais essayer d'expliquer mon point de vue plus clairement alors :P .

Je fais la différence entre action et émotion.Universe est une série qui se concentre trop sur l'émotion faisant abstraction des évènements extérieur qui se retrouve réduit à de l'anecdotique,"manque d'eau"ou autres rencontres E.T sans de véritable conséquence immédiate. Si l'on devait traduire le mot "action" pour définir Universe, celle-ci semble bien trop subit et pas assez vécue. C'est ce qui enlève tout réalisme et c'est ce qui fait la différence avec BsG qui use pourtant du même stratagéme scénaristique.
Les personnages donnent bien trop souvent l'impression de se plaindre sur leur propre sors que d'agir. En faite le seul personnage qui agit et mène la barque est Rush. Sauf que là encore, il ne le fait que par par intérêt pour "sa " personne.

Mon analyse peux être faussé par le faite que je n'aime pas les séries trop dramaturgique du style de BsG que j'incrimine trés souvent. Cependant quant l'équilibre entre vécue et subit ainsi que l'action ( le panpan boom boom :lol: ) se retouve être au même niveau d'importance on obtient un excellent résultat et dès lors on peux voir des séries durées plus de 4 ans.
Le sentimentalisme ou le dramarturgique c'est souvent usé de stragème dit "boule de neige".. Ce qui déjà par définition le propre du feuilletonnant, on peux aussi parler de cliff hanger de début ou fin de saison, cela peux pourtant tout aussi vite tourner en rond.
Le fils caché de, l'adultère d'un tel, la maladie, la vengence le meurtre...Tout combiné en un laps de temps aussi court une ou voir deux saisons entraine vite la scénarisation vers le Soap. C'est malheureusement ce sentiment qui se dégage d'Universe.
Dernière modification par Phénixia le 28 févr. 2011, 12:14, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
joyce55
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par joyce55 »

bonjour , comme beaucoup içi, et aprés avoir lus quelques uns de vos messages , je rejoint les fans qui trouvent qu'Universe n'est pas la série que j'attendais venant de la franchise Stargate.

Pendant des années, nous avons été "berçé" par le mélange action/humour/emotions qui fesait le ciment des séries SG1 et SGA, avec Universe , cette recette a disparue ,et la perte d'audimat le prouve.

Quand j'ai appris qu'une nouvelle série allait être crée ,je me suis ravie et m'attendais à voir la nouvelle équipe continuer a visiter des mondes comme ça se fesait avec les deux précedentes séries, même en ayant bien compris que les scénes principales se dérouleraient dans le vaisseau , je ne pensais pas que les scénarios serait aussi "plat" . Hormis dans quelques épisodes où il y avait un peu d'action, je me suis assez ennuyée en regardant les épisodes, choses qui ne m'est jamais arrivé avec SG1 et SGA , hormis un ou deux épisodes un peu mous .

Avec Atlantis, il y avait un lien plus constant avec la série SG1 , avec des apparitions des personages initiaux de la franchise qui permettaient de faire la liaison sans trop mélanger les deux séries. Avec Universe , hormis pendant les périodes de communication via les pierres , nous ne voyons quaisment pas de lien avec les autre séries et je trouve ça trés dommage.

Pour le moment je n'ai pas encore regardé tout les épisodes de SGU , j'en suis au n°16 , mais je n'arrive pas a accrocher et je trouve ça désolant car j'attendais beaucoup de cette nouvelle série.

Quand une recette fonctionne , pourquoi vouloir tout changer ; espérons que la deuxieme saison ( la seconde partie; car visiblement la première n'est pas top au vu des réactions des fans sur ce forum) apprendra de ses erreurs et reviendra un peu aux bases du succés de la franchise Stargate.
Kezako
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1142
Inscrit : 31 août 2008, 17:11
Pays : Belgique

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Kezako »

CITATION Quand une recette fonctionne , pourquoi vouloir tout changer
Fonctionner, fonctionner ...

Ce n'était pas non plus le Pays des Bisounours, pour preuve les 2 dernières saisons de SG1 ou les 3/4 de SGA ...

Ce message est à titre préventif pour empêcher tout Pro SGU de tirer de cela des conclusions aussi généralistes que stupides ;)
Μῆνιν ἄειδε θεὰ Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί᾿ Ἀχαιοῖς ἄλγε᾿ ἔθηκε
shad17
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 6
Inscrit : 21 mai 2009, 14:14
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par shad17 »

J'ai beaucoup lu vos impression de SGU sur le forum et autre, et chacun a son opinion et je le respecte !

Pour moi SGU n'est pas une franchise Stargate, sauf pour le nom, mais plutôt un Spin-Off de Stargate SG1 et SGA,
Personnellement j'ai bien aimais SGU, je me suis acheté la saison 1 et j'attends la 2 avec impatience, et comme je l'ai dit il s'agit, pour moi, plus d'un Spin-Off de la franchise car il y a peu d'utilisation de la Porte (qui est à la base le but des série SG1 et SGA) et que la série est plus tournée a des scénarios style "Feu de l'amour" ou "Desperate Housewife"!

Malgrès les défauts que je viens de dire, j'ai quand même aimé la saison 1 malgrès les manques d'action, et que le scénario est plus tournée sur les personnages, ce que je trouve n'est pas un mauvais point!
Enfin bref ça n'as pas marché, SGU va s'arrêter et ça me laisse un peu sur la fin, car dans chacune des série Stargate il n'y a jamais eu de fin, j'ai lu quelque part que SGU et la seule série de la franchise qui a été écrite avec un début et une fin !

Le truc gênant c'est que à la base il devait y avoir 5 saisons pour avoir la série dans sont intégralité, et j'ai même lu quelque part (je sais je lis beaucoup :D ) que si il n'y avait pas le choix d'avoir une vraie fin quand même avec seulement 3 saisons, donc j'espère sincèrement qu'avec 2 saisons il y aura quand même une vraie fin !

Que se soit une bonne ou mauvaise nouvelle pour les fans, ça me fait grave ch*** qu'une autre série Stargate soit terminé sans fin, bien que j'en espère une pour SGU où au moins un téléfilm pour clôturer tous ça !
Sans oublier qu'ils nous fassent nos téléfilms tant attendu de SG1 et SGA au lieu de nous faire baver comme des chiens en nous balançant des rumeurs à la noix et dès que ça va pas, nous dire tous simplement "Désolé notre dernier projet n'a pas marché, donc ont boude" !


Enfin bref il est tard donc j'ai du écrire de la merde, mais dans le fond je pense que malgrès les divergences d'opinions qu'il y a a propos de la série, moi j'attends une vraie fin qui clôturera la série pour ne pas nous laissé comme des cons ! Pour ceux qui n'aime pas la série ils s'en foute je suppose :lol: mais pour les autres ça fait un peu chier de s'habituer a une série et PAF manque d'audience ou de fric ou je ne sais quoi chez les ricains et nous français Fan et bin on est privée de notre petit bonheur a nous !
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par CCA »

CITATION (floflo98,Samedi 26 Février 2011 23h54) Moi je dis que SGU est dépourvu d'action, de suspense, et de peuples alien et ca raconte trop la sur(vie) des personnages ^_^ . ils auraient pu faire un téléfilm a la place : la fin des wraith et la découverte d'un nouvel ennemi = 3 saison de sga en plus (sg1 a bien duré 10 saisons quand meme) :p90:
Sauf que la réalité n'est pas celle-là. SyFy voulait une série et pas un telefilm.
Donc la MGM et la franchise leur ont proposé une nouvelle série SG pour remplacer SGA.

SyFy a arreté SGA parce qu'avec seulement autour d'1 millions, ils trouvaient que c'était trop peu d'audience. Mais sans se poser aussi la question, du positionnement dans la grille et la concurrence. Il suffit pas de vouloir de l'audience pour l'obtenir.

SyFy arréte l'achat de SGU à cause de son audience, qui n'est pas meilleure que SGA.

L'arret d'achat de SGU, entraine l'arret de tournage et ne donnera pas pour autant un budget pour des téléfilms, y a pas de vase communiquant entre les 2. Mais cela reprendra peut-être.

Y a de toute façon, un désaccord entre SyFy et MGM au sujet de la franchise stargate, qui fait que SyFy se retire de la franchise en entier, si j'ai bien compris. Surement des élements qu'on ne connait pas pour le moment, de prix pour SYfy, et de rentabilité pour MGM, qui a des difficultés financiéres importantes. OU des directives de SyFy, que Maloozi ou d'autres à la direction de la franchise, se refusent à appliquer.
Maloozi se retire, ca peut aussi être une bonne chose, vu son comportement.




Par contre y a une forte vindicte et envie de dire du mal de SGU, par certains amateurs ou nostalgiques des 2 autres séries. A un tel point qu'ils ont la haine littérallement envers SGU.

ils n'acceptent pas qu'on puisse regarder, qu'on puisse aimer ou défendre son gout, celui d'aimer la série SGU.

Ils n'aiment pas, on l'a compris, mais d'autres aiment, malgré tout leurs efforts pour en dire du mal.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par CCA »

CITATION (Hermod,Dimanche 27 Février 2011 01h07) 1/ Il y avait du potentiel, une certaine qualité, mais aussi quelques défauts importants.


2/ S'agissant de SGU, je pense que le manque de découverte d'autres espèces est quand même un manque important et que les quelques apports de la saison 2 n'y changent pas grand-chose. Les personnages sont intéressants pour un certain nombre d'entre eux, surtout d'ailleurs par le fait qu'ils ne soient pas préparés à cela et pas volontaires pour un voyage si long et imprévu.

Une série de trop, non. Mais une impréparation et une conceptualisation insuffisante de la série, certainement de mon point de vue.
1/ On ne nie pas les défauts. :)


2/ L'univers ne peut pas être remplie de vie et d'aliens non plus. Pour coller à une "réalité", il y a beaucoup de vide et de planétes sans vie. Mais aussi parfois de la vie disparue, ou des traces d'une vie ou de la vie animale.

3/ Oui, Y a des ratés, avec des choses insuffisament développés pour le moment.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par CCA »

CITATION (Phénixia,Dimanche 27 Février 2011 10h05) 1/ c'est avant tout une franchise qui a su aussi bien joué d'humour que de moments de dramaturgie assez intense pour être émotionnels et cela sur 15 ans.

2/Tout et une question de finesse d'interprétation et de scénarisation.

3/Par exemple la pirouette scénaristique du "Deux Ex Machina" étant bien souvent la seule "conclusion" logique a une situation irrésolvable autrement que par "la queue de poisson", un peu comme l'épisode Time de Universe, autrement dit un épisode qui ne "peux" avoir de fin tant sa scénarisation et embrouiller.


4/Sauf que ce n'est justement pas l'action qui est de trop dans Universe cette série souffre d'un manque d'action proprement dite compenser par du sentimentalisme outrancier qui tend justement cette série vers une scénarisation à la limite de l'insipide.
1/ J'y trouve quelques élements humouristique : quelques répliques d'Eli, Volker & Brody réparant une dérivation dans le S2E11, le dernier épisode ou encore Young qui reprise ses chaussettes.


2/ Les acteurs manquent parfois de vie en interprétant leur role. Le ton des voix est parfois trop monocorde accentuant ce manque de vie. Ils ne sont parfois pas assez expressif ces acteurs.


3/On dit DEUS EX MACHINA, pas DEUX ;) oui effectivement time est un peu mi-figue mi raisin et difficile à suivre. On s'y perd dans tous les espaces temps. Mais le venin qui devient un reméde et qui sert encore à d'autres usages et cela introduit en même temps, une défaillance de la porte possible expliquant un Rush du futur dans le prochain episode S2E12 à venir. Déjà vu dans SG1 et SGA, et Continuum, sans compter les univers paralléles également. (Ce n'est que mon avis, mais entre l'univers // et le voyage dans le temps, il aurait fallu choisir entre les 2 et ne pas introduire les 2 dans la franchise. C'est déjà assez compliqué comme cela.


4/ Bon ok, on a compris, tu n'aimes pas le sentimentalisme. Mais outrancier, moi je ne trouve pas. Mais on est d'accord, que ce n'était pas nécessaire d'avoir autant de scénes sur le sujet pour brosser les caractéres des personnages.



SGU a des défauts, personne ne le conteste, mais les précédentes séries, n'étaient pas non plus sans reproches.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par CCA »

CITATION (shad17,Mardi 08 Mars 2011 23h45) mais dans le fond je pense que malgrès les divergences d'opinions qu'il y a a propos de la série, moi j'attends une vraie fin qui clôturera la série pour ne pas nous laissé comme des cons ! Pour ceux qui n'aime pas la série ils s'en foute je suppose :lol: mais pour les autres ça fait un peu chier de s'habituer a une série et PAF manque d'audience ou de fric ou je ne sais quoi chez les ricains et nous français Fan et bin on est privée de notre petit bonheur a nous !
On est au moins 2 alors,


à souhaiter une cloture propre de SGA,
et une cloture propre de SGU.



On sait déjà qu'on aura pas de cloture pour le moment ni de l'un ni de l'autre.


SG1, il est pratiquement clos. SAUF si on veut relancer avec des telefilms.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par Phénixia »

CITATION Par contre y a une forte vindicte et envie de dire du mal de SGU, par certains amateurs ou nostalgiques des 2 autres séries. A un tel point qu'ils ont la haine littéralement envers SGU.
Je suis vindicative envers SgU c'est certain, je m'en rend compte, mais combien de fois il faudra que j''écrive que de SgU je me fiche complètement du fait qu'elle soit différente de ces autres soeurs de franchise. Si je suis si acerbe "trop" je sais ,c'est en rapport que ce que la série veux se faire passer pour un genre qu'elle n'est pas. Et tant que les scénaristes de n'importe qu'elle séries n'aura pas compris que s'obstiner à copier BsG mènera la science fiction télévisuelle vers le bas... Aucune série soit disant de "SF" ne fonctionnera. Regarde le nombre d'annulation de série de SF post "BSG" , c'est pourtant évident. " V" sent toujours le roussi et la dernière Outcast et encore plus vite passé à la trappe. C'est qu'il y a un hic dans la conception de créative dans les séries de "SF" aujourd'hui, et ce "hic" c'est que la psycologie soit trop mis en avant. Il y a un sérieux manque d'équilibre entre vécus et subit ou chronique et parabole si tu préfères.
CITATION SGU a des défauts, personne ne le conteste, mais les précédentes séries, n'étaient pas non plus sans reproches
Doucement j'ai jamais dis que Sg1 et SgA n'avait pas de défauts ;). Mais au moins c'est deux séries ne cherchaient pas être autre chose de ce qu'elles étaient à l'origine.
CITATION /On dit DEUS EX MACHINA, pas DEUX  oui effectivement time est un peu mi-figue mi raisin et difficile à suivre. On s'y perd dans tous les espaces temps. Mais le venin qui devient un remède et qui sert encore à d'autres usages et cela introduit en même temps, une défaillance de la porte possible expliquant un Rush du futur dans le prochain épisode S2E12 à venir. Déjà vu dans SG1 et SGA, et Continuum, sans compter les univers parallèles également. (Ce n'est que mon avis, mais entre l'univers // et le voyage dans le temps, il aurait fallu choisir entre les 2 et ne pas introduire les 2 dans la franchise. C'est déjà assez compliqué comme cela.
J'ai toujours un problème avec ce terme :lol: . Disons que le "Deus Ex Machina" est un raccourci toujours trop facile à la psychologie... Entre Lost ou BsG ou même Ds9 c'est toujours une facilité scénaristique qui laisse dans l'expectative mais qui ne mène nul part. Si SgU se termine avec ce type de fin... c'est un manque flagrant d'imagination... En fait le psychologique et à quelque chose prés un contentant "d'intrigue à tiroir" que le peux ouvrir et compliquer à l'infini au vu du nombre de personnage. Cependant, toute ses intrigues plus elles se multiplient plus elles sont soit résolues à la va vite avec une explication plus ou moins plausible ou bien carrément laisser en plan. Lost est le meilleur exemple qui soit dans ce cas de figure. Pour le moment il ne s'agissait que de l'épisode "Time" mais au vu des intrigues j'ai un mauvais pressentiment au vu de la "fin" de SgU de toute façon.
CITATION 2/ Les acteurs manquent parfois de vie en interprétant leur role. Le ton des voix est parfois trop monocorde accentuant ce manque de vie. Ils ne sont parfois pas assez expressif ces acteurs.
Cela tu peux le dire, a part une exception que tous le monde connaît tous les autres sont vraiment palot. Sans blague je trouve les acteurs de Smallville beaucoup plus expressif et convainquant dans leur jeu en tout cas.
CITATION On sait déjà qu'on aura pas de clôture pour le moment ni de l'un ni de l'autre.
SgA se termine sur une fin ouverte, même si cette fin et un peu décevante car elle ne mène pas au terme de sont histoire. SgU ce terminera sans doute sur un Cliffhanger aussi décevant que celui-de la S1 ( c'est surtout la conclusion qui ma déçu remarque puisque j'ai laissé tomber SgU au 201) ou au pire par ce "Dieu décide". A choisir je préfère par la fin ouverte de SgA tout de même.

Histoire d'éviter un trop grand poluage sur l'autre topic.... ;)
CITATION Et paradoxalement c'est SG Infinity le dessin animé qui lui est pur SF.
C'est clair elle n'a pourtant pas eu autant de succès a cause du fait que cette série pour enfant ait été bouder par les parents. Paradoxale en effet :lol:
CITATION Cosmos99 est entre SF en Anticipation. (ancrage à la réalité et à la Terre). Mais du fait qu'ils sont "perdus" dans l'espace, ca tend vers la SF.
J'ai aimé aussi cette série. Mais la saison 2 était beaucoup moins intéressante selon moi.
C'est vrai qu'a choisir je préfère nettement la SF des années 70 à celles post BsGienne de toute façon. Pour Cosmos 99 ( d'ailleurs j'ai revu le pilote en Dvd hier soir :P ) je pense pareil et préfére bien plus le john/ helena au Tony / Maya.
CITATION Mais ce n'est en rien l'épine dorsale de la série SGU. Cela vous dérange une présence plus importante de psychologie alors vous exagérer son importance.

Si pour se marrer, on avait eu quelques scénes de plus, sur les douches, les WC, faire la cuisine, faire la vaisselle à bord, la corvée de linge, ou le raccommodage de chaussettes...

en tout cas moi, le colonel qui reprise ses chaussettes, ca m'a fait marrer. Ca sert à rien, mais c'est marrant.
Le reprisage de chaussette m'a fais sourire moi aussi, mais comment dire...C'est la manière dont ces scénes sont tournées ou décrites qui me fait bien trop souvent tiquer. J'aime bien les scénes intimiste pourtant, mais quand elle virent à l'assistanat sirupeux j'ai franchement du mal. Exemple avec l'excellente série de SF Farscape, le couple Aeryn / john me sort par les trou de nez. J'ai eu du mal avec le Rose / Doctor au début il a fallut la S3 et toute la subtilité du jeu de Tenant pour que je l'accepte pleinement. J'aime bien la subtilité dans les émotions pas que tout soit servit sur un plateau... J'aime bien plus les couples du Galactica de 1978 par exemple. Puis bien qu'existant eux au moins n'interfèrent pas sur l'histoire "SF" en étant que le seul centre d'intérêt de celle-ci.
Dernière modification par Phénixia le 09 mars 2011, 14:04, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit