Tuto pour réalisation 3D

Répondre
bibistargate
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 27 oct. 2009, 10:00
Pays : France

Re: Tuto pour réalisation 3D

Message non lu par bibistargate »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Dit, elle très belle ta porte. clapping.gif

Tu va toutes les modéliser?
merci oui je doit toute les faire mais avant je veux faire la salle d'embarquement d'atlantis et j'ai aussi la cité qui est en projet ^_^ donc oui je vais les faire mais quand ^^
CITATION chevrons rose sa le fait bien ^^
Il ne sont pas rose mes chevrons ou bien je suis daltonien :D ^_^
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION
CITATION chevrons rose sa le fait bien ^^
Il ne sont pas rose mes chevrons ou bien je suis daltonien
Je suis désolée de te l'apprendre mais tu es daltonien... En effet, les chevrons sont... ROSES... quoi que je dirais qu'ils sont roses-violets mais en toute cas pas comme il faudrait sur Atlantis. :clap:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

Ou alors, tu travailles pour le staff de Stargate et tu nous présente un nouveau modèle de portes à notre insu, pour une nouvelle série en production sans que personne n'en soit informé ! :P
Sérieusement, très belle porte bien faite avec les chevrons roses . :clap:

Mais par contre, une chose que je vois assez souvent, le symbole de la Terre est mal placé, il est souvent en haut à gauche, alors que dans les épisodes, il est en bas à droite.

Regardez :
Image
Dernière modification par chupeto le 26 févr. 2011, 20:45, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Bon c'est officiel je suis daltonien ^^

Pourtant c'est bizarre j'ai utiliser cette texture pour les chevron :
Image

Rassurez moi c'est bien bleu ça ? ^_^

Si non j'ai éliminer tout les rayon rouge sur les texture des chevrons tout les indice de rouge sont a 0:
Image
Image

C'est mieux ou c'est pire?^^

Pour les symbole j'avoue je les ai mis complètement au pif (enfin non j'ai utiliser la police d'écriture donc je les ai mis a,b,c,d,..... ^_^ )
Dernière modification par bibistargate le 26 févr. 2011, 21:09, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

C'est beaucoup mieux !! Belle oeuvre ! :clap:

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

koubiak
Sergent
Sergent
Inscrit : 09 mars 2006, 20:34
Pays : france
Lieu : corse

Message non lu par koubiak »

voila la c'est bleu ^^ ,manque plus qu'un petit décors et sa sera parfait!
projet en cours: legogate 3d
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Joli ! Très joli !
:clap:
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Très belle porte en effet!!!
Juste pour pinailler, la texture du plus petit disque me parait un peu rectiligne alors qu'elle devrait être circulaire.
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Merci tout le monde

Pour le décors je suis en train de modéliser la salle d'embarquement d'atlantis (je ne sais pas encore si je fait qu'un morceau ou tout avec les escaliers, la salle de contrôle et la salle de réunion).Je mettrai des images ce soir si j'ai avancé.

pour la texture malheureusement j'ai le choix entre "flat", "sphère", "cube" et "tube" je n'ai pas pour le cercle alors je l'ai mis en sphère mais ça donne pas grand chose ^_^
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Voilà j'ai commencer la mod de la salle d'embarquement et j'ai texturé un peu pour voir se que ça donne(avec 2 éclairages différents) :
Image

Image
Dernière modification par bibistargate le 27 févr. 2011, 16:14, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

Ouais, c'est bien fait mais il manque le vitrail derrière la porte des étoiles.

moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

Excellent, ta porte donne vraiment bien!

La salle, c'est déjà assez cool aussi! Je suppose que tu vas le faire, mais reprends un peu certaines surfaces et textures (surtout le sol, il est pas vraiment comme sur Atlantis, encore). Mais je suppose que c'est un WIP, alors franchement chapeau, parce qu'en plus tu l'as fait en peu de temps (je suppose que t'as pas dormi cette nuit, c'est ça? ^^)
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
bibistargate
Capitaine
Capitaine

CITATION Ouais, c'est bien fait mais il manque le vitrail derrière la porte des étoiles.
Oui le vitrail je vais le faire ce soir la c'était juste un rendu pour voir ce que ça donne ^_^ par contre je ne vois pas comment je vais m'y prendre pour le faire (c'est pour ça que je le fait en dernier ^_^ ). Il faut que se soit transparent pour que la lumière passe mais pas trop pour q'on voit les détails donc la méthode de l'autocollant et du UV map c'est pas bon ^^.
CITATION    Excellent, ta porte donne vraiment bien!

La salle, c'est déjà assez cool aussi! Je suppose que tu vas le faire, mais reprends un peu certaines surfaces et textures (surtout le sol, il est pas vraiment comme sur Atlantis, encore). Mais je suppose que c'est un WIP, alors franchement chapeau, parce qu'en plus tu l'as fait en peu de temps (je suppose que t'as pas dormi cette nuit, c'est ça? ^^)
Merci
oui les texture sont provisoire c'était pour avoir un peu de couleur a la place du gris ^_^
oui c'est un WIP pour l'instant la salle d'embarquement se limite a 4 murs quelques colonnes et les fenêtre sur les coté :D . J'ai mis environ 2h30 pour le faire( oui j'ai dormis cette nuit pas beaucoup mais j'ai dormis ^_^ )

EDIT: Si quelqu'un a une image du vitrail avec les couleurs et en entier ça m'aiderai beaucoup. ;)
Dernière modification par bibistargate le 27 févr. 2011, 18:14, modifié 1 fois.
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

C'est très beau, toutes mes félicitations. :clap: :clap: :clap:

Moi je continu à bidouiller mon cube. :lol:
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Bravo à toi bibistargate! Je pense que tu vas t'amuser à faire le vitrail si tu ne prends pas un déjà fait... je dois dire que si tu y arrives à le refaire complètement ce serait vraiment sympa!!! Bonne chance pour la suite! Mais en tout cas pour le moment je dois dire que tu t'en sors vraiment très bien pour cette modélisation 3D, t'es vraiment un pro!
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

Le début semble prometteur ^_^ . Ce n'est qu'une affaire de patience et de minutie, mais continu comme ça ;).
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
bibistargate
Capitaine
Capitaine

merci tout le monde

J'aimerai bien être un pro xanatos mais j'ai encore du boulot si je veux en être un ^_^

Je viens de terminer le vitrail et j'en ai ch*** j'en ai attraper un mal de tête ^^ je croit que j'ai mis plus de temps a faire le vitrail que les reste de la salle ;)
voilà une image:
Image

Si non quelqu'un aurait un astuce pour la texture du sol?
JCH
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 juil. 2009, 17:58

Message non lu par JCH »

Ben Photoshop pour faire ta texture, puis UVW Map pour l'appliquer proprement sur ton sol.
--- Responsable CGI STARGATE PEGASUS ---
bibistargate
Capitaine
Capitaine

Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire la texture(pour le sol) quand j'en fait une ça rend tout moche sur le modèle 3d.

Je n'ai pas photoshop j'ai que AE. ;)
bibistargate
Capitaine
Capitaine

bonjour,
la salle de d'embarquement s'agrandit :
Image

Pour les texture c'est pas top mais je galère vraiment pou les faire alors je vais essayer de les améliorer mais je veux finir la mod avant. ^_^

Si vous avez des des images coté escalier, salle de contrôle, salle de briefing et balcon je suis preneur ;)
moy
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Lieu : Aigle (Suisse)

Message non lu par moy »

CITATION (bibistargate,Dimanche 27 Février 2011 23h27) Le problème c'est que je n'arrive pas a la faire la texture(pour le sol) quand j'en fait une ça rend tout moche sur le modèle 3d.

Je n'ai pas photoshop j'ai que AE. ;)
AE c'est bien, mais franchement, pour les textures, investis dans photoshop (au minimum Photoshop Elements). Ou alors un autre programme du même acabit, mais à mon avis toshop est le meilleur.

Chapeau pour le vitrail, j'aime beaucoup!
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »