Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Répondre
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 sept. 2010, 20:08
Pays : France
Lieu : Terre

Re: Les vaisseaux tau'ris chez les fans

Message non lu par Panzala »

Dernier message de la page précédente :

je désire garder une tour centrale tronant au centre de la cité

http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2010...anCity-ship.jpg

si on regarde (et que l'on extrapole un peu vu l'angle) les autres tours sont au maximum a la hauteur des 3/4 de la tour centrale.

mais c'ets vrai que el centre est assez chétif je trouve
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Pour faire ressortir la tour centrale, je ne mettrai que 3 ou 4 autres tours d'environ 2/3 de sa hauteur et une forte densité de petites tours (1/4 de la hauteur).
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

merci du conseil, je vais voir ce que je peut faire avec ça ;)

au fait zizz, le bleu des vaisseaux ça leur réussit énormément! :clap:

bon, sur ce, je vais aller gouter du sommeil du juste flemmard :D
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

Pas mal la cité, Panzala, c'est bien même si ce n'est pas finit. :clap:

Une question, as-tu un rendu pour ta Jeanne d'Arc? :huh:
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oula, tu parle de mathusalem pour moi maintenant :D

j'ai bien le rendu final que j'avais fait:
http://sournoishack.com/uploads/jeanne_d_arc_fini.png

Image

Mais j'ai aussi une image avec un décor, le tout rend pas très bien a cause des différences de définitions mais sinon ça va

http://sournoishack.com/uploads/orbital.png

Image
Dernière modification par Panzala le 02 mars 2011, 17:29, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Bravo, c'est du beau boulot !

(sauf peut-être l'image avec un fond, ça rend pas vraiment bien)
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

c'est pile poil ce que je disait :fou: :rolleyes:
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

C'est très beau, bravo Panzala. :clap:

Je ne savais pas que pour toi ça datait. :tomato:
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

Pas mal :clap:
J'ajouterai un peu de couleur, un peu comme Zizz l'a fait, ça le rendrai plus réel et moins anguleux.
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oui, le problème est le coté anguleux, pas assez réel

et un petit plan d ela cité:

http://sournoishack.com/uploads/Darynill_3.10.png

Image
Dernière modification par Panzala le 02 mars 2011, 22:57, modifié 1 fois.
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Je serai toi de modifierai un peu le centre, je lui donnerai une forme un peu plus élancée, un truc qui irait "a la conquête du ciel".
Quitte à ce que ça ai moins l'air symétrique, je ferai plus de tours disparates , certaines avec des formes courbes, plus fines, d'autres larges mais pas très hautes sur les bords.
A vrai dire je bannirai complètement la symétrie, une ville n'est jamais symétrique, on rajoute des immeubles un par un quand on a besoin de place...
Pour les formes courbes je prendrai exemple sur:

http://www.mytravelplaner.com/images/dubai.jpg

ou meme

http://marienaudon.free.fr/photo/sidney.jpg

ou les plus dingues...

http://blog.bmykey.com/wp-content/uploads/..._tour_phare.jpg
http://www.villiard.com/images/argent/tour...tour-koweit.jpg
http://www.wahid.fr/wp-content/uploads/200...ain-bahrein.JPG
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

en fait la symétrie et le coté anguleux sont les deux seuls conditions que je me suis fixé, bien que oui, la cité est censée avoir des courbes

ce matin, je réalise un test de couleurs sur le plan paint , pour voir lesquelels prendre
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53

Message non lu par Sholvah »

Je trouve ça triste que tous les concepts qui soient faits sur les vaisseaux Tau'ri soient des dédales. Entendons-nous bien : jamais je ne saurai refaire ce que tu as fait au niveau concept. Mais au nivau design ça ne va pas. Bien sûr à ce stade c'est trop tard pour changer, je ne fais qu'exprimer mon ressenti.

Si d'autres comptent un jour s'essayer au concept sur les vaisseaux tau'ri je vous en supplie : osez d'autres designs, ça suffit les dédales...

Et à part ça je trouve que toutes les remarques de Rufus Shinra étaient pertinentes, à un point qu'il est hélas très rare de rencontrer.
Dernière modification par Sholvah le 03 mars 2011, 20:05, modifié 1 fois.
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Dis, que reproches tu exactement à ce type de design ?
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

On pourrait simplement lui reprocher son manque d'originalité. Mais ce n'est pas ça mon problème principal.

Entendons-nous : le dédale est (je trouve) parfaitement proportionné.

Maintenant, aussi dur que cela soit à réaliser (et encore une fois je ne me permettrais pas de critiquer la réalisation), le vaisseau est ici comme un dédale obèse : arrière plus gros, cou plus large et moins long.

J'ai recherché pas mal de concepts. Le meilleur que j'ai vu est l'Excalibur (trouvable sur google images il me semble). Il est pas mal mais pour sa part c'est un dédale en plus long, avec le cou différent et quelques hangars en plus.

Encore une fois, excusez-moi mais je trouve ça dommage. Lorsqu'on a les capacités pour faire ça, lorsqu'on sait designer, pourquoi se cantonner à reproduire ou à légèrement modifier ? On pourrait avoir des vaisseaux humains radicalement différends du dédale, mais encore plus classes, plus différents du dédale que le prometheus ne l'était lui-même. Et on aurait une armée Tauri qui en jette à mort. Il y a tant de formes et de designs différents à tenter :
Spoiler
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Et ça ce n'est que six images que j'ai piochées au pif sur deviantart. Il y a infiniment plus.
Dernière modification par Sholvah le 03 mars 2011, 21:00, modifié 1 fois.
ZizZ
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23

Message non lu par ZizZ »

Le probleme quand on veux faire un vaisseau correspondant à une franchise, c'est qu'on doit garder les codes esthétiques de ladite franchise.... il faut un lien, un "air de famille".
C'est la justement tout l'intérêt que je trouve à cet exercice : développer un concept existant en gardant les bases.
Les vaisseaux que nous modélisons doivent rappeler stargate au premier regard.

L'autre coté intéressant est le partage. En lisant ce sujet tu verras que beaucoup de points autour des vaisseaux sont débattus... dans le cas d'un vaisseau original n'ayant aucun point commun avec la franchise (structure, propulsion, armement, mission) il serait difficile d'affirmer des points de vue différents.

Tu prends l'exemple de l'excalibur de mallacore, regarde le reste de sa flotte et tu trouveras toujours le même genre de vaisseaux (surtout le nez du vaisseau dans le cas de mallacore).
Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

écoute, si on fait un vaisseau totalement différent, au premier coup d'oeil, on se dira: tiens, lui, il est pas de stargate, ou alors: lui, il est pas des terriens

c'est comme les Ha'taks goa'uld, les vaisseaux de la fédération de star-trek, ceux de l'empire galactique de star wars: tu as des normes architecturale. le design est régulé

par exemple, pour les ha-taks, tu as très souvent la pyramide régulière (je dis très souvent a cause des planeurs et autres cargo, mais en fait, pour les vaisseaux mères, c'est une condition sine qua non) et a l'intérieur, les murs sont décorés de symboles hiéroglyphiques.

pour la fédération de star trek, tu as quasimment tout le temps le module soucoupe, le module d'ingénierie, les nacelles de distorsion (souvent deux, des fois quatres ou trois, rarement une), les seuls ne respectant pas ce design sont les vaisseaux "spéciaux": defiant équipé de technologie romulienne, ... ce design est apparu dans la première série, et est visible dans toute cette franchise

pour star wars, les vaisseaux de l'empire sont triangulaires, aux formes épurés, quasimment aucune couleurs. tu retrouve d'ailleurs le triangle très souvent.

et quand aux images que tu nous présentes, si on faisait des concepts comme ceux-ci, et bien en les présentant, on nous dirais: ah, tu te met a albator? ou bien a starship troopers? Car il faut bien nous entendre: ces images sont basées sur d'autres univers, qu'un expert reconnaitra a l'architecture de l'appareil. elels sont créées pour ressembler a un vaisseau canon, elles aussi.

Il faut bien s'entendre sur une chose donc, c'est que tout groupement officiel a des normes architecturales assez strictes. et ce sont des normes qui, si elles n'étaient pas respectées, feraient que notre vaisseau appartiendrait a un tout autre univers. Par exemple, quand j'ai créé, cette semaine, un nouveau type de vaisseau trekkiens, il avait les mêmes caractéristiques que les autres.

si je peignais l'enterprise en vert et le faisait plus anguleux, il ressemblerait d'avantage a un vaisseau klingon.

si j'enlevais les pyramides aux vaisseaux goa'ulds, ils ressembleraient a ... bah rien de connu.

Donc oser un concept différent, ce serais pulvériser la mince frontière entre deux univers distinct, séparés uniquemment par quelques règles de construction

et si tu en as marre de voir des vaisseaux semblables au dédales sur certains points, c'est peut être simplement que tu te lasse de stargate, et que tu cherche a explorer un nouvel univers. ^_^
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

Je vais me contenter de quelque chose d'assez peu constructif : Je plussoye Panzala.

Pour les vaisseaux Tau'ri, on peut dégager deux grandes caractéristique : le nez de l'appareil, qui a une forme assez particulière, et la tendance des appareils à êtres cubiques (ou tout du moins très carrés)

Panzala
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

exact, le nez est leur principale marque de reconnaissance

et ensuite, les angles. F-302, X303, DSC304... tous ont des angles et aucune courbe lisse (a part de très faibles zones mais elles sont étroites et cantonnées aux arêtes entre deux faces perpendiculaires souvent)

et merci de me plussoyer ^_^
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef

Vous pensez qu'il est conceptuelle-ment possible de faire un atlantis a la sauce torri?

Genre une atlantis avec des tours rondes, tout en gardant un style très anguleux, un truc bien robuste quoi...
Sholvah
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Donc oser un concept différent, ce serais pulvériser la mince frontière entre deux univers distinct, séparés uniquemment par quelques règles de construction
Certes non. On peut très bien faire un vaisseau dans le style du dédale, mais qui n'est pas de manière flagrante un dédale modifié.

Encore une fois le prométhée ne ressemble pas au dédale dans son organisation, mais simplement dans son architecture. On peut avoir une forme et des proportions absolument différentes, mais rester dans le style (angles, textures...)
CITATION et si tu en as marre de voir des vaisseaux semblables au dédales sur certains points, c'est peut être simplement que tu te lasse de stargate, et que tu cherche a explorer un nouvel univers.
J'ai bien peur ne jamais parvenir à me lasser de stargate :rolleyes:

Mais ta remarque laisse entendre que vaisseau dans stargate implique nécessairement ressemble au dédale. Heu... C'est un pas que je ne m'avancerai pas à franchir ^^

Le dédale ne ressemble qu'à lui-même. Il a juste des similitudes de style avec les autres créations tau'ri.

Voici un exemple :

Image

Image

Non, sérieusement, vous trouvez que ces deux vaisseaux se ressemblent ? Qu'ils ont la même structure ? On pourra argumenter "oui, mais le transporteur goaul'd a une forme pyramidale"

Ouairf. Si on veut. Ca ressemble vaguement, oui. C'est le même style. Enfin, donnerait-on l'image du transporteur goaul'd à quelque un qui connaît stargate de loin, il serait bien en peine de reconnaître là un vaisseau de la franchise.

C'est le même style mais ce ne sont pas les mêmes formes du tout.

Et entre le beliskner Asgard et leurs nouveaux vaisseaux-mères c'est la même chose : ils se ressemblent oui, mais vaguement, l'un n'est pas le dérivé direct de l'autre en terme de design !

Voilà pourquoi je crois qu'on peut oser différent du dédale tout en restant dans le style tau'ri.
Dernière modification par Sholvah le 04 mars 2011, 14:20, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »