La construction d'Atlantis

Répondre
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Re: La construction d'Atlantis

Message non lu par massalia »

Dernier message de la page précédente :

C'est ce que je demande.
Est-ce que Atlantis a été la seule construite chez nous?!
On a des données?
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Message non lu par Chairn »

Il est dit dans SG-1 que les Anciens voulaient juste avant le fléau des Oris créer une capitale(Vis Urban je crois) qui serait le fleuron de leur empire. Le problème c'est que d'après cette ville n'a jamais été finie à cause des Oris. Mais le problème c'est que dans SG-1, ils laissent toujours sous-entendre une ville classique, faites de pierres comme on peut le voir dans la série.

Personnellement, je pense que Vis Urban est la même ville qu'Atlantis(qui a du être renommée plus tard), mais que comme elle a quitté la galaxie, on pense qu'elle a été détruite ou jamais achevée.

Donc, si on suit mon raisonnement, seul Atlantis a été construite dans la Voie Lactée, les autres cités le furent dans Pégase.
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Pays : france
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

CITATION Personnellement, je pense que Vis Urban est la même ville qu'Atlantis(qui a du être renommée plus tard), mais que comme elle a quitté la galaxie, on pense qu'elle a été détruite ou jamais achevée.
Je crois que vis Urban est bien une cité de pierre.
Ensuite rien n'interdit qu'ils n'aient fait d'autres Altantis like dans la VL.
C
Cela collerait avec la légende originelle.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 mars 2011, 12:07
Pays : Lantia
Lieu : Terra-Atlantis

Message non lu par AuroraClass »

Pour moi la cité d'Atlantis a été construire après l'arrivé des Anciens sur la Terre et après la création du Destiné et des poseurs de portes car la cité d'atlantis "possède" la gène ATA (le gène des Anciens).
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Dark Knight : <3

" I seen another world. Sometimes I think, it was just my imagination "

The Thin Red Line
Dream|Phoenix
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 févr. 2011, 12:37

Message non lu par Dream|Phoenix »

CITATION (col.YOUNG,Lundi 07 Mars 2011 19h50) Faux car comme dans l'épisode ou les réplicateurs attaque la cité le temps que le bouclier ne se referme complètement la tour de la cité fut parciellement détruite et le bouclier pourrait laché a tout moment car une forte pression d'un laser surpuissant comme ceux des réplicateurs pourrait faire laché le bouclier
Le bouclier est inpenetrable et indesctructible tant qu'il est alimenté en energie il ne cedes pas , il a une tension enorme mais tant qu'il est alimenté c'est comme un mur indesctructible (sourtout que on peux faire sortir des choses: drones, jumpers, aurora class, ect)
~Phoenix~, Pour vous servir
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (Dream|Phoenix,Mardi 08 Mars 2011 22h40)
CITATION (col.YOUNG,Lundi 07 Mars 2011 19h50) Faux car comme dans l'épisode ou les réplicateurs attaque la cité le temps que le bouclier ne se referme complètement la tour de la cité fut parciellement détruite et le bouclier pourrait laché a tout moment car une forte pression d'un laser surpuissant comme ceux des réplicateurs pourrait faire laché le bouclier
Le bouclier est inpenetrable et indesctructible tant qu'il est alimenté en energie il ne cedes pas , il a une tension enorme mais tant qu'il est alimenté c'est comme un mur indesctructible (sourtout que on peux faire sortir des choses: drones, jumpers, aurora class, ect)
Oui, si il est alimenté à puissance maximum, il garde sa tension maximum. Cependant, avec une puissance de feu suffisante, on peut parvenir à bout du bouclier. C'est le cas pour n'importe quel bouclier.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
quentin512
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 02 nov. 2009, 21:54

Message non lu par quentin512 »

CITATION (Dream|Phoenix,Mardi 08 Mars 2011 22h40)
Faux

Lorsque la porte a explosé suite à la machine de Janus qui perturbe le subespace, le bouclier a lâché alors que l'EPPZ n'a pas été vidé. Donc certes il a une capacité énorme mais pas infini :)
chupeto
Webmaster

CITATION Faux

Lorsque la porte a explosé suite à la machine de Janus qui perturbe le subespace, le bouclier a lâché alors que l'EPPZ n'a pas été vidé. Donc certes il a une capacité énorme mais pas infini
Donc, ça revient à ce que j'ai dit : avec une puissance de feu suffisante, on vient à bout de n'importe quel bouclier.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Dream|Phoenix
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 28 févr. 2011, 12:37

Message non lu par Dream|Phoenix »

Une porte faite a 90% de naquadah oui la il a laché j'avais oublié cet episode

Il a laché car il ne recevais plus assez de puissance (l'energie n'arrivais pas assez vite vers les generateurs du boucliers a cause de la demande de puissance)
~Phoenix~, Pour vous servir
chupeto
Webmaster

CITATION Il a laché car il ne recevais plus assez de puissance (l'energie n'arrivais pas assez vite vers les generateurs du boucliers a cause de la demande de puissance)
Excuse moi, mais l'énergie se déplace à une très grande vitesse, alors sur une cité de maximum 4 ou 5 km de rayon, ce n'est pas dû a la lenteur de la dérivation d'énergie.

L'explosion était tout simplement trop puissante pour être contenue dans le bouclier.
Dernière modification par chupeto le 08 mars 2011, 22:51, modifié 1 fois.

Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

Apparemment selon le "ultimate visual guide" l’hologramme de l'empire altéran que l'on peut voir dans the lost city date de 30 millions d'années donc on peut déduire que le siège, les vaisseaux classes aurora, les MPZ sont vieux au minimum de 30 millions d'années...

Ainsi il y a 30 millions d'années ils maîtrisaient déjà cette technologie, pour la question la cité date bien de la période lactéenne.
Dernière modification par Lemec le 09 mars 2011, 00:53, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

Atlantis a été construit dans la Voie Lactée, ça c'est certains.
Quand ? probablement au moment de l'arrivée de la peste des Oris. Je crois même que c'est l'arrivée de cette maladie qui a poussé les anciens à construire Atlantis car sinon je vois pas trop pourquoi faire une cité volante. D'autant plus que cette maladie a du mettre du temps avant de contaminer toute la galaxie ce qui a permis aux anciens de construire Atlantis.

Par contre je ne pense pas que Atlantis ait permis de découvrir Pégase. Selon moi, les anciens devaient connaitre Pégase depuis pas mal de temps.
Spoiler
En particulier grâce au Destiny qui est passé par cette galaxie en premier
Ils ont du explorer cette galaxie , pourquoi pas y avoir mis des avant poste mais rien de plus. Ce n'est que au moment de l'arrivée de la maladie que pégase est devenue le moyen de tout reconstruire pour les anciens. Il n'y a sans doute eu qu'une cité qui est partie pour pégase => Atlantis ( sinon je pense que cela aurait été indiqué dans la tablette trouvée à la fin de la saison 6).

Une fois dans pégase les anciens on construit d'autre citée au fur et à mesure de leurs exploration de pégase. Je pense que chaque cité devait controler un secteur particulier de pégase (un peu comme un chef lieu de région^^) et que Atlantis était là pour gourvener l'ensenble de ces cités, un peu comme une capitale.

Après dire combien il y avait de cité dans pégase, impossible à dire, même si le chiffre 9 me dit quelques chose...

Par contre dans ce chiffre je ne compte pas la cité d'Assuras tout simplement parceque cette cité n'a pas été construite par les Anciens.

Par contre rien ne dit que des cités n'aient pas quitté pégase au moment de la défaite des anciens (même si je crois pas trop à cette possibilité). Car dire que si c'était le cas, Atlantis serait partie en premier, est faux. Atlantis contient la seule porte de pégase capable de contacter une autre galaxie ( les autres cités n'avait pas de salle d'embarquement avec une porte) or si Atlantis était partie de pégase, les anciens auraient perdu tout contact avec cette galaxie. Si Atlantis reste dans Pégase , les anciens garde la possibilité de retourner dans cette galaxie.

En ce qui concernne les matériaux d'Atlantis , je ne sais pas si on peut aussi facilement exclure la présence de naquadah car si effectivement la porte de pégse en contient, comment les anciens ont ils fait pour construire des portes identique mais sans naquadah ( car visiblement il n'y a pas de naquadah dans pégase et ces porte on été faites après l'arrivée des anciens dans pégase) . Je pense qu'il y a une incohérence avec le fait que la porte d'atlantis contiendrait du naquadah...

Quand aux autres matériaux, il est possible que ce soit un matériaux encore inconu par les terriens mais ce qui est sur c'est que le matériau utilisé est le même que celui pour les vaisseaux de classe Aurore et qu'il se trouve en grand quantité sur certaine planéte comme Assuras ... C'est donc probalement un alliage découvert par les Anciens. Et je vois pas en quoi le trinium ne serait pas possible...

Une porte faite a 90% de naquadah oui la il a laché j'avais oublié cet episode
CITATION Il a laché car il ne recevais plus assez de puissance (l'energie n'arrivais pas assez vite vers les generateurs du boucliers a cause de la demande de puissance)
non le bouclier a laché car les emeteur étaient touché par la chaleur ( Zelenka dit clairement que cela grille les emeteurs...). Donc le bouclier d'Atlantis n'est pas invincible, loin de la. Il dispose d'une enorme puissance, mais s'il est soumis à une trop forte pression il peut ceder probablement parceque le ZPM a sans doute un débit de courant maximum. Les element super conducteurs de la cité qui envoie l'energie ne peuvent pas depasser une certaine puissance, même si ce sont des superconduteurs ...
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Quand ? probablement au moment de l'arrivée de la peste des Oris. Je crois même que c'est l'arrivée de cette maladie qui a poussé les anciens à construire Atlantis car sinon je vois pas trop pourquoi faire une cité volante. D'autant plus que cette maladie a du mettre du temps avant de contaminer toute la galaxie ce qui a permis aux anciens de construire Atlantis.
Heu oué mais bon ils maîtrisent cette technologie depuis 30 millions d'années... donc ils pouvaient te faire une Atlantis bien avant le fléau puisque celui-ci date d'environ quelques millions d'années.

Aussi il ne faut pas oublier qu'on parle des anciens pour eux les maisons qui vole c'est comme aller à la poste...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (massalia,Mardi 08 Mars 2011 19h30) Serait il possible que :
-Atlantis ayant été construite dans la V-L les autres cités (de la légende de platon) l'ont aussi été?
Par la je veux dire que seule Atlantis aurait fait le voyage vers pégase et que les autres sont cachées chez nous et seules depuis un bail.

Et qu'ensuite dans pégase nos gus en ont construit de nouvelles dont celles de La Tour.
(Atlantis serait donc la seule Lactéenne de pégase et il resterai de cités cachées chez les pouilleux... les lactéens quoi... :lol: :lol: )
Dans un tel cas, il n'y aurait que enfouie très profond dans un gouffre océanique,
prise très loin sous la glace,
ou enfouie sous la terre en profondeur dans un endroit "desertique". (Australie, Amérique du sud par exemple)

Mais ce serait plutot étonnant qu'une telle cité soit resté à se faire engloutir, les anciens de ces cités ayant désertés leur cité, la laissant "disparaitre". Parce que ce sont quand même des fleurons de leur savoir faire, qu'on ne laisse pas disparaitre sans avoir tenter de la faire survivre.

Et si elles sont volantes, alors pourquoi ne pas la déplacer ?? A moins que seul Atlantis soit volante ?? et les autres fixes dans la Voie Lactée, et pas équipée comme Atlantis.

Il est bien dit qu'Atlantis a été le dernier refuge des anciens dans Pégase devant les Wraith. Donc les autres cités ont été détruites ou rendu inopérantes totalement.
Et les autres cités étaient elles volantes aussi ?? La seule qu'on connaisse, c'est celle de Latour, qui est crashé visiblement. (+Celles des réplicateurs, copie conforme d'Atlantis)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (AuroraClass,Mardi 08 Mars 2011 21h20) Pour moi la cité d'Atlantis a été construire après l'arrivé des Anciens sur la Terre et après la création du Destiné et des poseurs de portes car la cité d'atlantis "possède" la gène ATA (le gène des Anciens).
Je pense que la protection par le géne ATA, de certains appareils, n'a été ajouté que bien plus tard, y compris à des matériels existant. Au cours de la guerre avec les Wraith.

Quand les anciens ont compris que les Wraith assimilaient leur technologie partiellement en les adaptant.

Et donc les anciens pouvaient abandonné du matériel, sans risque que les Wraith s'en servent contre eux.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Le bouclier ne sachant pas récupérer l'énergie des tirs qu'il subit, il produit une parade active sous forme d'une sorte de "contre énergie" au tir d'énergie reçu.

Je précise par cet edit. En fait c'est une dissipation de l'énergie des tirs subit, un peu comme un paratonnerre, le principe de leur bouclier.
Dernière modification par CCA le 09 mars 2011, 14:30, modifié 1 fois.
Celestis
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 08 mars 2006, 20:42

Message non lu par Celestis »

CITATION Je pense que la protection par le géne ATA, de certains appareils, n'a été ajouté que bien plus tard, y compris à des matériels existant. Au cours de la guerre avec les Wraith.
Je pense que le géne ATA a été dévellopé avant le départ des anciens pour pégase. La preuve est qu'au début du premier episode de SGA on voit un siége des anciens dans l'avant poste donc cela veut dire que cette technologie existait bien avant leur départ pour pégase. Je pense que c'était une sécurité pour eviter que des humain de la galaxie n'utilise la technologie des anciens. D'ailleurs on ne sait pas, si dans notre galaxie, les anciens ont eu des enemies...
CITATION Quand les anciens ont compris que les Wraith assimilaient leur technologie partiellement en les adaptant.

Et donc les anciens pouvaient abandonné du matériel, sans risque que les Wraith s'en servent contre eux.
C'est à cause de ça que les anciens ont perdu la guerre, en laisant des technologies par accident au Wraith comme des ZPM pour leur usine de clonage ...

CITATION Et si elles sont volantes, alors pourquoi ne pas la déplacer ?? A moins que seul Atlantis soit volante ?? et les autres fixes dans la Voie Lactée, et pas équipée comme Atlantis.
Non les autres cités dispose d'un moteur stellaire. La preuve c'est que dans "la tour" , ce moteur est mis en marche. De toute facon si elle ne pouvait pas voler, je vois plus trop leurs interet...
CITATION Heu oué mais bon ils maîtrisent cette technologie depuis 30 millions d'années... donc ils pouvaient te faire une Atlantis bien avant le fléau puisque celui-ci date d'environ quelques millions d'années.
Je ne dit pas qu'ils ne connaissaient pas cette technologie, mais plutot que la construction d'atlantis n'était pas utile avant le fléau des oris. La preuve c'est qu'ils construisaient une ville fixe (Vis Urban) assez différente d'Atlantis ...

Sans compter qu'il y a de grosse différence de technologie entre Atlantis et le destiny. Rien qu'en terme de propulsion ...
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Pour les autres cité crée par les Anciens, peut-être que quelques Anciens sont allé sur le Destiny voir quel galaxies il avait exploré puis sont retourné sur Terre grâce au 9° cheuvron et sont parties avec leur cité grâce à leur moteur stellaire.
(théorie un peu loufiques) :P
" Soit on meurt en héros, soit on vis assez longtemps pour endosser la peau du méchant... "

The Thin Red Line
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Celestis,Mercredi 09 Mars 2011 09h45) 1/Je pense que le géne ATA a été dévellopé avant le départ des anciens pour pégase.

2/La preuve est qu'au début du premier episode de SGA on voit un siége des anciens dans l'avant poste donc cela veut dire que cette technologie existait bien avant leur départ pour pégase. Je pense que c'était une sécurité pour eviter que des humain de la galaxie n'utilise la technologie des anciens. D'ailleurs on ne sait pas, si dans notre galaxie, les anciens ont eu des enemies...
1/ On ne peut pas developper un géne, ou alors ce serait un géne qui n'était pas dans leur patrimoine génétique au départ, comme un géne "créé". Une reconnaissance du géne par certains équipements plutot ;)

2/ On est d'accord qu'il y avait déjà un fauteuil, celui que Oneil retrouve, dans le poste de défense. MAIS, il y a la possibilité malgré tout, que cette protection avec le géne ATA n'ait été ajouté qu'aprés, quand les Anciens sont revenus sur Terre fuyant Pégase.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Je ne dit pas qu'ils ne connaissaient pas cette technologie, mais plutot que la construction d'atlantis n'était pas utile avant le fléau des oris. La preuve c'est qu'ils construisaient une ville fixe (Vis Urban) assez différente d'Atlantis ...

Sans compter qu'il y a de grosse différence de technologie entre Atlantis et le destiny. Rien qu'en terme de propulsion ...
Excuse moi mais nous n'avons aucune preuve que c'est bien une cité ancienne.

Jonas dit peut être un peu des conneries (genre reprendre la dernière adresse de la base de donnée de la Terre pour trouver une cité la plus extraordinaire de l'empire ancien, vous ne trouvez pas qu'il y a un petit problème).

De plus franchement tu ne vois pas l'utilité de faire une cité qui vole avec un bouclier du feu de Dieu grand de 5 km de diamètre ? Parce que moi je la vois l'utilité ^^
AuroraClass
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Je ne crois que la technologie du gène ATA est été dévelloppé sur Terre car dans l'épisode "Harmonny" de la saison 4 MCKAY touche une console qui s'allume grace au gène ATA

The Thin Red Line
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »