Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Peut-on se souvenir d'un rêve après un réveil ?

Oui
83
67%
Oui mais vaguement
39
31%
Non
2
2%
Nombre total de votes : 124
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Peut-on se souvenir d'un rêve ?

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Chairn,Mardi 14 Décembre 2010 21h36) Ah oui, le coup du:
Je ferme les yeux, je rouvre, on est le matin, ça ne me l'a malheureusement pas fait depuis des années. J'ai l'impression que ça n'arrive qu'aux petits...

J'ai sans doute déjà rêvé de SG-1, mais je ne m'en souviens plus :(.
Non, non, même pas, je fermais même pas les yeux, c'est ça qui était bizarre. Mais bn, on le sait tous, on ne sait pas tout du sommeil et de ses mystères donc il n'y a jamais rien de paranormal dans les rêves :rolleyes: . Sans mauvais jeu de mot, ça laisse rêveur.
WUB WUB WUB
Rakhshan
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 nov. 2010, 13:17
Pays : France

Message non lu par Rakhshan »

CITATION Nan, moi le rêve que je fais le plus souvent c'est que je vois une scène qui est grande et qui devient toute petite, ainsi que les gens qui sont dedans... c'est relativement bizarre...
moi aussi ça me le fait dès fois, et c'est moi qui rétrécis enfin c'est bizarre c'est une sensation et ça me l'a déjà fait quand je suis éveillé quand je fixe un point...bon plus qu'a allé à l'asile :cry:
Dernière modification par Rakhshan le 14 déc. 2010, 23:42, modifié 1 fois.
[B]venez explorer de nombreux monde à travers la porte des étoiles, trouver des artéfacts, trouver atlantis, venez sur StarGate la légende[/B]
Gallonigher
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 14 déc. 2010, 19:51

Message non lu par Gallonigher »

On peut se souvenir d'un rêve car parfois je m'en souviens ( enfin de plus en plus ), il m'est déjà arrivé de faire plusieurs fois le même rêve et de faire deux rêves en même temps ( ou simultanément si vous préférez ) mais qui sont séparés.

Parfois quand je peux intrégralement contrôler mon rêve ( ce qui m'arrive de plus en plus ), j'en profite pour faire des simulations, en générale quand j'atteins ce contrôle je peux déconnecter mes sentiments et mes sensations à volonter comme si je bougeais un doigt ( mais il faut que je me concentre un petit peu ce qui n'est pas toujours facile mais possible ).

Il m'est déjà arrivé de faire un rêve dans un rêve et ce plusieurs fois, mais il se peux aussi que ça soit deux rêves simultanés qui se superposes.

C'est probablement le résultat de 10 ans d'efforts massifs de contrôle mentale, mais bon chacun son corps.
Stef_777
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 08 oct. 2009, 16:26

Message non lu par Stef_777 »

Je remarque que je ne me souviens de mes rêves que rarement. Les seules fois où ça m'arrive, c'est un cauchemard qui me reveil (10 fois max dans ma vie) ou plus souvent juste avant mon reveil.
Je ne me souviens que très rarement des mes rêves car mes cycles de sommeilles sont rarement complet ou bien cadré à mon avis ..
Sinon j'ai un certain contrôle sur mes rêves.
Misser
Major
Major
Inscrit : 01 oct. 2008, 03:43
Lieu : Lannion (22)

Message non lu par Misser »

Moi ce que je préfère dans mes rêves c'est quand je suis dans un endroit clos (maison ou peu importe), je passe une porte dans la maison et je me retrouve dehors directement en train de conduire une voiture ou de chevaucher un cheval par exemple.

C'est vraiment excellent parce que sur le coup ça te paraît totalement logique.

Sinon j'avais entendu dire qu'il est impossible de lire un livre ou autre dans un rêve, enfin personnellent je n'ai jamais essayé
... Sauvez Un Arbre Mangez Un Castor ...
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Vraiment étrange comme sondage, pour ne pas dire absurde. C'est un fait, nous pouvons nous rappeler de nos rêves. C'est comme dire "si je saute de la tour eiffel, je tombe? OUI très vite. OUI mais pas vite. NON pas du tout".

Pour l'interprétation des rêves je vous conseille de lire des livres là dessus, ils classent les symboliques par ordre alphabétique. La connaissance de soit aide beaucoup, ainsi que les sensations ressenties lors du rêve.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Gallonigher:
Faire un rêve que l'on contrôle ça s'appelle faire un rêve "lucide" ('ailleurs, on remarquera que "lucid" devait être le nom de l'épisode Human de SGU où Rush fait un rêve lucide, justement). Mais il ne faut pas confondre les vrais lucides et les faux lucides, car parfois on peut supposer qu'on contrôle le rêve, mais en fait, pas du tout. Pour savoir s'il est vraiment lucide, il faut tenter de se souvenir de ce qu'on a fait le jour précédent.

Stef_777:
Justement, non, si tu ne te souviens que rarement de tes rêves ça veut dire que tu as un cycle complet et parfait, car si on se souviens de son rêve ça veut dire qu'on a été réveillé en plein milieu, donc que la phase de someil paradoxale s'est vue brisé, donc le réveil est brutal, donc c'est mauvais pour le corps. D'ailleurs, moi y'a un truc que je me suis toujours demandé: pourquoi parfois je me réveille en plein milieu d'un rêve, sachant que c'est un réveil qui arrive pile quand ça devient interressant, que je sens venir la fin quelques secondes avant mon réveil, mais que en plus ça me coupe mon sommeil en plein milieu alors qu'aucun élément externe ne provoque le réveil. Il est complètement con mon cerveau !!!

Misser:
Je ne peux ni confirmer, ni infirmer, mais je pense que c'est possible. Pourquoi ? Simplement parceque c'est pas parceque des gus n'y sont jamais parvenus que personne n'y est jamais parvenu. C'est tout. Ca c'est comme c'est abrutis qui disent qu'on ne peut avoir aucun souvenir avec nos 3 ans. C'est vraiment des idiots !!!

x@vier:
Bah ou absurde, d'ailleur si on regarde, le gars qui a créé le topic devrait être capable d'y répondre par lui-même presque tout les soir non :P
WUB WUB WUB
Misser
Major
Major

Concernant les fameux souvenir "impossibles" d'avant nos 3 ans je serais le premier à confirmer que c'est possible car moi même j'en ai un.

Bon je sais ce que vous allez dire, on te l'a raconté, tu l'a vu en photo ... blablabla ^_^

Ce souvenir c'est quand un jour ma marraine m'avait changé ma couche :lol: alors peu probable qu'on me l'ai raconté et impossible qu'on m'ait pris en photo. De plus c'est un souvenir clair et précis et pas juste une image dans ma mémoire.

Sinon pour revenir au sujet quand même, autre chose perturbante lors d'un rêve c'est quand il est impossible de se rappeler d'un visage qui pourtant nous est très familier ou l'inverse de voir une personne que l'on a jamais vu auparavant
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Ben, cette nuit j'ai fait un rêve bizarre... j'étais entrain de ranger des fromages (tous identiques) par ordre alphabétique... Sachant que je déteste vraiment le fromage c'est quand même bizarre...

Pour ma part je n'ai jamais eu un rêve lucide il me semble... Mais le sommeil avec les yeux ouverts ça m'a fait ça en camp et à cause de ça on m'a réveillé... :cry:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Mon rêve de cette nuit était très bizarre, j'étais à la mairie de chez moi en région parisienne(alors que je suis actuellement en Suisse pour mes études), ce n'était même pas le bon bâtiment, ni le bon endroit... je sors, je suis dans un avion sur l'autoroute, et quand je regarde par le hublot, il y a un avion encore plus gros qui nous tient(un peu comme dans SGU lorsqu'ils se dockent ensemblent), et ensuite plus rien, je ne me souviens pas de la suite...

Comme quoi, il n'y a aucune logique...
Vyslanté
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 29 juin 2010, 08:38
Pays : Apex
Lieu : Banana State Building, dernier étage, dans un fauteuil présidentiel de maître du monde en cuir véritable de plastique.

Message non lu par Vyslanté »

Cette nuit, je me souvient que j'ai fait un rêve, mais je sais plus du tout ce que c'était.. étrange, non ?

Sinon, les rêves dont je me souvient le mieux... hum... ne sont pas adaptés à un forum tout public, on va dire ^^
Dernière modification par Vyslanté le 15 déc. 2010, 18:35, modifié 1 fois.
« Je voyais ça moins… rouge.
— Proxima Centauri est une naine rouge. Vous vous attendiez à quoi ? Un énorme cube vert ? »

Rufus : En même temps, c'est un rite de passage pour toute organisation qui se respecte : tuer au moins une fois Jackson. Tout le monde l'a déjà fait...
Misser
Major
Major

CITATION (Vyslanté,Mercredi 15 Décembre 2010 18h34) Cette nuit, je me souvient que j'ai fait un rêve, mais je sais plus du tout ce que c'était.. étrange, non ?

Sinon, les rêves dont je me souvient le mieux... hum... ne sont pas adaptés à un forum tout public, on va dire ^^
Je vois le genre de rêves dont tu parles

Ce sont ceux où il ne te reste qu'un sentiment ou une émotion lorsque tu essaie de t'en souvenir... j'arrive rarement à mettre des images sur ces rêves en général.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION Ce sont ceux où il ne te reste qu'un sentiment ou une émotion lorsque tu essaie de t'en souvenir... j'arrive rarement à mettre des images sur ces rêves en général.
Ouais, il doit parler de ce genre de rêve où tu sais que tu as rêvé mais tu ne te souviens plus de quoi et ça te rend fou toute la journée >< Je déteste ça X(
WUB WUB WUB
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Tien, il y aussi un truc qui m'arrive de temps en temps... Parfois je rêve de personne que je connais pas, mais que je connais apparemment dans mon rêve lol.

C'est déjà arriver à quelqu'un ça ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

La nuit dernière xD, mais impossible de se rappeler leur nom ou leur visage...
E=mc²
Soldat
Inscrit : 19 mai 2010, 14:15

Message non lu par E=mc² »

Personnellement, je ne fais que très peu de rêve qui ne veule vraiment rien dire (je rêve pas d'éléphant rose par exemple), enfin il y a toujours un "scénario" mais c'est les actions que je fais qui sont complétement improbables mais il y a une histoire.Ce sont pas les rêves les plus courants, les rêves que je fais le plus souvent c'est une conversation avec des gens et toujours impossible de savoir ce que je dis.Mais je m'en souviens de pas mal, enfin ça le fait par salve, pendant 4/5 jours je fais faire des rêves dont je me souviens et pendant 2 semaines plus rien.

Je vais vous donner un exemple de rêve qui m'a marqué (facultatif, si vous voulez pas lire, c'est pas vital ^^), quelques jours avant ce rêve j'avais eu un débat sur la situation des soldats Français en Afghanistan et sur le risque de perdre cette "guerre"
Donc quelques jours plus tard je dors et boum je fais un rêve où je défends une sorte de base (mais c'est pas fortifié, c'est plutôt une sorte de gros hangar), je suis pas Français puisque y'a des Hummer sable et je me souviens très bien de quelqu'un qui dit (ou que c'est écrit sur quelque chose) "les boys de la Navy" (bon ces expressions j'en sors assez souvent donc logique que ça revienne) bref....et là des talibans (ou assimilés, je sais pas qui ils étaient) puis là je rampe 'à deux à l'heure bien sûr...) j'arrive à côté d'un mur, je sors une arme d'on ne sait où (me souviens pas trop du type mais je suppose que c'était un M-16) et bien sûr elle est tordue puis je tire ça fait rien "pendant un moment" (je suppose que c'était pas si longtemps que ça) puis je tue un type (première fois que je tue quelqu'un dans un rêve...enfin que je m'en souviens) mais enfin ça suffit pas et on se replie (enfin plutôt je fuis ^^) là je fais le tour de ce hangar puis je tombe devant un vestiaire et j'ai plus l'arme et je flippe...je l'ouvre, un truc de paintball (genre tu sais pas du tout ce que ça fait là) donc n'écoutant que mon courage je saute un mur pour me barrer...là je tombe dans un champ bien vert, logique en Afghanistan (ou en Irak je sais pas trop où c'était) je cours, y'a des populations civiles qui courent et plusieurs tombent...'fin bref, j'arrive dans des buissons super difficiles à franchir, je monte sur les gens pour passer en premier y'a des branches, enfin bordel pas possible pour s'enfuir.J'arrive enfin devant ma voiture (ma vrai voiture) on est 3 à monter en laissant les autres qui ont disparu puis on avance...et là gros trou (je sais pas pourquoi) on est dans un hélico et j'ai un fusil dans les mains (va savoir !) et je tire sur une second hélico une munition bizarre, en fait c'était une sorte de pile qui tournait sur elle même et on la voyait avancer...bien sûr ça rate l'autre hélico et là je me retrouve devant des gars et je leur dis "je veux être avec vous" puis je me réveille....

le "je veux être avec vous" je le dis dans mes rêves depuis que je suis enfant quand je flippe et que j'ai peur de mourir...bon j'espère que ça reflète pas la réalité parce que dans mes rêves je suis un trouillard pas possible (et dans tous ^^)

Sinon y'a un terme que j'ai repris dans la vrai vie qui m'est venu en rêve, quand j'étais plus petit je faisais toujours le rêve avec une femme dans un imperméable noir, elle était là et faisait rien et je l'appelais la "femme déboussolée" et depuis je sers ce mot à toutes les sauces...comme quoi on peut être influencé dans les deux sens.
CITATION Tien, il y aussi un truc qui m'arrive de temps en temps... Parfois je rêve de personne que je connais pas, mais que je connais apparemment dans mon rêve lol.

C'est déjà arriver à quelqu'un ça ?
Pas que je ne connais pas mais de vue, j'ai une conversation avec eux sur quelque chose mais je ne comprends pas comment je fais pour parler d'un truc avec eux, je ne les connais pas vraiment mais je papote sur des sujets inventés.

Et puis les souvenirs d'avant 3 ans j'y crois pas...le premier que je me souviens c'était quand j'étais constipé petit et que je devais prendre des lavements (gélatine rouge ou un truc comme ça) et que ça sortait très peu de temps après, je m'en souviendrai toujours, je sautillais sur place et je résistais pour aller aux toilettes.
Bon fini de raconter ma vie ^^
*Milite pour que la VF de Carter arrête de dire des "Mon Colonellllllll" de cette façon*
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36

Message non lu par VoDKa.14 »

Moi je fait le même rêve chaque année a la même époque je mène ma petite vie tranquille et la je me fait dévorer par Godzilla ne me demander pas pourquoi lol c'est un peu comme McKay Qui rêve qui'il se fait dévorer pas un Baleine :D
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (zeclairus,Mardi 14 Avril 2009 21h27) Autre question :

Peut-on rêver dans un rêve ?
Oui et c'est assez horrible comme sensation, tu as l'impression qu'on te pratique une inception avec plusieurs niveaux de rêve..
Dernière modification par Yarrick le 15 févr. 2011, 09:21, modifié 1 fois.
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

CITATION (Yarrick,Mardi 15 Février 2011 09h19)
CITATION (zeclairus,Mardi 14 Avril 2009 21h27) Autre question :

Peut-on rêver dans un rêve ?
Oui et c'est assez horrible comme sensation, tu as l'impression qu'on te pratique une inception avec plusieurs niveaux de rêve..
Eheh, ça m'est déjà arrivé, ensuite quand tu te réveilles vraiment tu n'arrives plus à te situer, tu sais plus si tu es dans un rêve ou pas... Et cette sensation dure relativement longtemps je dois dire! :blink:
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
Bra'zat
Props Memorabilia
Inscrit : 01 janv. 2006, 15:21
Pays : FRANCE
Lieu : IDF

Message non lu par Bra'zat »

j'ai rêvé que j'écrivais une réponse sur un forum "truc machin chose"-Fusion, au sujet des rêves... mais je ne me souvient plus quand exactement...

:lol:

:tomato:
Props-Master Bra'zat
Une questions à propos de props ? Posez-les moi sans hésiter ! ;-)

------------------------------
Venez découvrir une autre facette de votre série préféré par le biais des objets, costumes et décors authentique de la série !
PROPS MEMORABILIA est l'unique Musée Stargate itinérant d'Europe !
http://www.props-memorabilia.com/
einstein56
Soldat
Inscrit : 15 févr. 2011, 17:08

Message non lu par einstein56 »

en fait les rêves on les oublis facilement c est pour ca que je les écrits quand je me réveille
c'est vrai que il y a toujours un scenario l'autre jour je veux acheté un jeu il y est plus la nuit je rêve que je l'ai eu et que je joue avec
Répondre

Revenir à « Sciences »