Personnellement, je ne fais que très peu de rêve qui ne veule vraiment rien dire (je rêve pas d'éléphant rose par exemple), enfin il y a toujours un "scénario" mais c'est les actions que je fais qui sont complétement improbables mais il y a une histoire.Ce sont pas les rêves les plus courants, les rêves que je fais le plus souvent c'est une conversation avec des gens et toujours impossible de savoir ce que je dis.Mais je m'en souviens de pas mal, enfin ça le fait par salve, pendant 4/5 jours je fais faire des rêves dont je me souviens et pendant 2 semaines plus rien.
Je vais vous donner un exemple de rêve qui m'a marqué (facultatif, si vous voulez pas lire, c'est pas vital ^^), quelques jours avant ce rêve j'avais eu un débat sur la situation des soldats Français en Afghanistan et sur le risque de perdre cette "guerre"
Donc quelques jours plus tard je dors et boum je fais un rêve où je défends une sorte de base (mais c'est pas fortifié, c'est plutôt une sorte de gros hangar), je suis pas Français puisque y'a des Hummer sable et je me souviens très bien de quelqu'un qui dit (ou que c'est écrit sur quelque chose) "les boys de la Navy" (bon ces expressions j'en sors assez souvent donc logique que ça revienne) bref....et là des talibans (ou assimilés, je sais pas qui ils étaient) puis là je rampe 'à deux à l'heure bien sûr...) j'arrive à côté d'un mur, je sors une arme d'on ne sait où (me souviens pas trop du type mais je suppose que c'était un M-16) et bien sûr elle est tordue puis je tire ça fait rien "pendant un moment" (je suppose que c'était pas si longtemps que ça) puis je tue un type (première fois que je tue quelqu'un dans un rêve...enfin que je m'en souviens) mais enfin ça suffit pas et on se replie (enfin plutôt je fuis ^^) là je fais le tour de ce hangar puis je tombe devant un vestiaire et j'ai plus l'arme et je flippe...je l'ouvre, un truc de paintball (genre tu sais pas du tout ce que ça fait là) donc n'écoutant que mon courage je saute un mur pour me barrer...là je tombe dans un champ bien vert, logique en Afghanistan (ou en Irak je sais pas trop où c'était) je cours, y'a des populations civiles qui courent et plusieurs tombent...'fin bref, j'arrive dans des buissons super difficiles à franchir, je monte sur les gens pour passer en premier y'a des branches, enfin bordel pas possible pour s'enfuir.J'arrive enfin devant ma voiture (ma vrai voiture) on est 3 à monter en laissant les autres qui ont disparu puis on avance...et là gros trou (je sais pas pourquoi) on est dans un hélico et j'ai un fusil dans les mains (va savoir !) et je tire sur une second hélico une munition bizarre, en fait c'était une sorte de pile qui tournait sur elle même et on la voyait avancer...bien sûr ça rate l'autre hélico et là je me retrouve devant des gars et je leur dis "je veux être avec vous" puis je me réveille....
le "je veux être avec vous" je le dis dans mes rêves depuis que je suis enfant quand je flippe et que j'ai peur de mourir...bon j'espère que ça reflète pas la réalité parce que dans mes rêves je suis un trouillard pas possible (et dans tous ^^)
Sinon y'a un terme que j'ai repris dans la vrai vie qui m'est venu en rêve, quand j'étais plus petit je faisais toujours le rêve avec une femme dans un imperméable noir, elle était là et faisait rien et je l'appelais la "femme déboussolée" et depuis je sers ce mot à toutes les sauces...comme quoi on peut être influencé dans les deux sens.
CITATION
Tien, il y aussi un truc qui m'arrive de temps en temps... Parfois je rêve de personne que je connais pas, mais que je connais apparemment dans mon rêve lol.
C'est déjà arriver à quelqu'un ça ?
Pas que je ne connais pas mais de vue, j'ai une conversation avec eux sur quelque chose mais je ne comprends pas comment je fais pour parler d'un truc avec eux, je ne les connais pas vraiment mais je papote sur des sujets inventés.
Et puis les souvenirs d'avant 3 ans j'y crois pas...le premier que je me souviens c'était quand j'étais constipé petit et que je devais prendre des lavements (gélatine rouge ou un truc comme ça) et que ça sortait très peu de temps après, je m'en souviendrai toujours, je sautillais sur place et je résistais pour aller aux toilettes.
Bon fini de raconter ma vie ^^
*Milite pour que la VF de Carter arrête de dire des "Mon Colonellllllll" de cette façon*