CITATION
(steph34,Lundi 14 Mars 2011 12h32)
Ironisation :
Donc SG1/SGA c'est nul, c'est trop Américain (stérotypes des persos, gentil qui gagne tjs contre de vilain méchants à la fin, trop d'humains anglophobes à travers l'Univers ...)
SG1/SGA n'apporterait aucune valeurs autres que la distraction visuelles d'effets spéciaux pour gros lourdeaux avec popcorns devant leur télé ...
Sérieusement:
SG1/SGA désolé c'est pas pour les lourdeaux, faut avoir suivi depuis le début pour accrocher, ou rattaper le début pour bien profiter de la série. Et quand on a tout vu et qu'on voit SGU ... c'est balle dans la tête attitude je suis désolé ...
SG1/SGA c'est peut être pas aussi fin/abstrait/novateur que SGU puisque certains y trouvent des qualités à cette série, chacun ses goûts (de chiotte ^^), on ne vous empêche pas de regarder, ni même de critiquer SG1/SGA si ça vous chante, puisqu' apparemment les anti-SGU nous prenons plaisir à critiquer SGU sans raisons.
Mais pour moi ça s'arrêtera à SG1/SGA (sans le dessert donc, sinon je vais être malade) et pour les rapides raisons suivantes, un savant mélange de :
- Action, aventure, Espace
- Exploration, relations, conflits
- Sciences, technologies, Esoterisme
- Humour, fraternité, esprit militaire, arts martiaux, zen
- Musiques entrainantes
- ... bref, un super cocktail

et j'oublie encore de nombreuses qualités non comprises dans le forfait SGU pour intello satisfait de tout comprendre depuis le début de Stargate et trouvant une suite et réponse logique dans ce navet de l'espace ... et qui finira sur une impasse de surcroît (pas besoin d'être devin ... je vous aurai prévenu ^^)
1/ Y a une notion d'échelle, que visiblement tu ne comprend pas. Mais peut-être que tu ne connais pas assez la réalité de ce qu'on connait actuellement de notre galaxie, de notre systéme solaire, et des autres galaxies, et de notre univers,
pour t'en rendre compte.
L'univers y a beaucoup plus de vide que de plein dans notre univers. Y a donc une certaine dose de réalisme, à avoir des planétes sans vie végétale, sans vie animale, ou encore à des stades primitifs de vie (Unicellulaire). C'est long pour que des formes de vie se developpe.
Sur certaines planétes, y aura peut-être jamais de vie évoluée possible. Donc non, on ne rencontre pas des humains ou des civilisations ou une vie intelligente aussi facilement que sur Terre. Jusqu'à preuve du contraire, on est dans notre systéme solaire la seule vie évoluée, et peut-être aussi dans notre galaxie. Notre galaxie est grande, on est un peu excentré dans notre galaxie, alors c'est pas encore sur qu'on soit les seuls dans notre galaxie. On est encore loin de pouvoir explorer intensément notre galaxie. Alors si on se base sur notre propre développement, et donc le temps qu'on a mis pour en arriver là, on est encore loin de savoir répondre à la question de la vie dans notre galaxie.
SGU est donc rationnel avec son univers qui est assez vide.
2/ Tu te trompes. J'ai vu les 10 saisons de SG1, les telefilms et les 5 saisons de SGA. Et le coté patriotisme américain exacerbé par moment, c'est assez pénible pour une série. Heureusement que c'est assez rare, mais cela arrive quand même.
3/ Tu te trompes encore, j'ai apprécié SG1, j'ai apprécié SGA , mais moi je ne crache pas sur SGU. Pas plus que je n'ai craché sur SG1 et SGA. J'ai fait des remarques sur ce que je n'aimais pas dans SG1 et dans SGA. mais pour certains, SG1/SGA serait une icone, à idolatrer sans restrictions. "Des valeurs guerriéres et simplistes", c'est pas le meilleur exemple pour la jeune génération, même si c'est divertissant.
ET NON, la vision de SGU ne rend pas tout le monde dépressif.
4/ Qualifier d'intello, parce qu'on ne comprend pas les concepts de SGU, ou qu'on ne veut pas y réfléchir, c'est une façon de dénigrer la série.
5/ Dire que ceux qui aiment SGU, non pas de gouts ou mauvais gouts, est une tentative maladroite de dénigrer ceux qui défendent SGU en face de ceux qui prennent un malin plaisir, à descendre systématiquement la série en toute occasion.
On se donne le droit d'aimer SGU, alors qu'en face, on se refuse à admettre qu'on puisse aimer SGU, en ayant apprécié à sa juste valeur SG1/SGA pour ce qu'ils étaient, et que ce n'est QU'UNE question de gout. Et que leur gout personnel n'est pas partagé par tout le monde. C'est interdire aux autres de ne pas avoir le même gout que vous.
Avec de tels raisonnements, demain si tu n'aimes pas le café comme une majorité, tu sera sanctionné... c'est de la dictature de la pensée cela... interdire aux autres d'avoir un autre gout que celui qu'on a.
Marrant mais selon notre appréciation, y a de l'humour, de l'action, de l'esprit militaire, de la fraternité, de l'Espace, de l'aventure, de la science, de la technologie, de l'esoterisme et de la musique, dans SGU. C'est ton gout à toi, de choisir de ne pas les voir, et de ne pas les apprécier. Mais d'autres les voient, et les apprécient.
Enfin pour terminer, pour les acteurs cela prend plus ou moins de temps, pour qu'ils investissent leur personnage. Pour qu'ils y mettent d'eux mêmes. Pour qu'ils en discutent éventuellement avec le réalisateur. Certains sont plus talentueux que d'autres quand ils interprétent un personnage. Rare sont les acteurs a être excellent tout de suite dans leur personnage. Cela demande un peu de temps. Vous exigez l'excellence et la perfection tout de suite pour SGU.
Les navets sont pour la soupe

, ce n'est qu'une question de gout encore une fois.
Et la vérité, c'est que cela semble emmerder copieusement ceux qui détestent, de savoir, qu'il y a un groupe, entre 400.000 et 1.000.000 de personnes selon que ce soit l'audience USA ou France, qui le regardent, qui aiment, et qui osent dire qu'ils aiment bien SGU.
Alors là oser le dire qu'ils aiment, c'est plus qu'ils n'en peuvent supporter ...