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Le problème de la géométrie spatiale est qu'elle réclame une certaine capacité à se projeter en trois dimensions. Malheureusement, cela se travaille difficilement. Personnellement, j'ai affronté le même problème chaque année depuis la Seconde.CITATION D'après mon bulletin et mes efforts, mes profs me juge apte (pour l'instant) à passer en S.
Cependant, nous avons commencé le 3eme trimestre par la Geometrie dans l'espace, et je viens de ratter mon controle de Maths. Je sais que je suis un eleve fragile dans cette matière (J'ai accumulé, beaucoup de lacunes) et j'aimerais recevoir des conseils de certains d'entre vous, surtout comment gerer les maths, comment "etre plus à l'aise". J'ai peur de ratter les Maths ce dernier trismestre et j'aime pas ca !
Après, en termes de conseils, ma foi il n'y a pas d'astuces particulières, si ce n'est beaucoup s'exercer (mais j'imagine que tu t'en doutes).
Non, les coefficients n'indiquent absolument pas le niveau attendu mais l'importance accordée à la matière. Ce niveau est fonction du programme scolaire, rien de plus. C'est d'ailleurs à cela qu'un programme sert, établir les notions que l'élève doit maîtriser au cours de l'année.CITATION Si tu ne te bases pas sur les coefficients, alors sur quoi te bases-tu ? Mais il n'y a quand même pas plus significatif que la répartition des coefficients des matières du baccalauréat pour juger du niveau que l'on attend des élèves. C'est en tout cas l'outil le plus "objectif" pour y définir le niveau d'exigence.
@ Chupeto : Je pense que ton niveau est tout à fait acceptable pour une section S. Même si tes résultats en mathématiques laissent un peu à désirer, il faut savoir qu'il est tout de même rare que des élèves aient un niveau égal dans les trois grandes disciplines.
PS: Un jour les S domineront le monde. Mais pas demain, demain y a DS de maths u_u.