CITATION
La cité à été construite sur Terre du moins de ce que l'on en sai
Prouve-le
CITATION
Mais tu crois que c'est les Athosiens ou autre qui vont venir réclamer la cité depuis Pégase en se présentant à la maison blanche pour plaider leur cause ?
Je n'ai pas dit que cela serait le cas j'ai parlé de légitimité, une notion qui a l'air de t'échapper
De plus je te signal que le docteur weir à parler de l'existence de plusieurs civilisations, peut être terrien on n'a pas de détails mais qui sont plus avancée que les terrien et qui par conséquent serait plus a même d'utiliser atlantis
Arrêter de croire qu'on est le centre du monde
CITATION
Non si les dirigeants veulent Atlantis ils la garderont. Le simple fait qu'ils l'aient déplacé sans demander aux peuples prouve qu'ils se passeraient de leur avis. Dans la réalité alternative du 4x20, Woolsey et ses supérieurs suppriment tout aide en faveur des peuples démunis, en gros c'est du "Dans Pégase la cité est à nous, le reste est à vous mais attention Michael peut vous tomber dessus, désolé les gars".
j'ai jamais dit le contaire, simplement je te rappel que dans 5*20 john dit bien à ronon qu'atlantis retournera sur pégase, on ne sait pas quand mais l'intention y est
CITATION
Les politiques ne s'embarassent de ce genre de scrupules,
et ne se géneront pas pour garder Atlantis sur Terre, parce qu'ils en ont envie,
en se moquant bien de l'avis des peuples de Pégase ou de considérations éthiques.
on est bien d'accord, cependant les équipes de stargate on quand même su tout au long de la franchise montrer que parfois il préférait l'éthique, même si cela les retarderait dnas leur évolution
on peut toujours espérer