Que va devenir Atlantis ?

ColonelAtlantis
Soldat
Inscrit : 08 mars 2011, 16:02
Pays : France

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par ColonelAtlantis »

Dernier message de la page précédente :

Moi je pense qu'Atlantis n'a d'autre possibilité d'être que dans Pégase! Et puis un film de stargate Atlantis va sortir alors elle doit inévitablement retourner dans Pégase!

Et puis nous sommes encore loin de découvrir tous les mystère d'atlantis et des Altheran
Atlantis le meilleur des stargate!
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION (ColonelAtlantis,Mercredi 23 Mars 2011 17h29) Moi je pense qu'Atlantis n'a d'autre possibilité d'être que dans Pégase! Et puis un film de stargate Atlantis va sortir alors elle doit inévitablement retourner dans Pégase!

Et puis nous sommes encore loin de découvrir tous les mystère d'atlantis et des Altheran
Nous serons justement fixés sur le retour ou non de la cité dans la galaxie de Pégase dans le téléfilm de SGA. Tout du moins, s'il sort un jour.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Et en même temps si Atlantis repart dans Pégase, ce sera parce qu'on a trouvé le moyen de vaindre les Wraith ou de les neutraliser.

Afin de rendre la galaxie un peu plus sure pour tout le monde.

parce que sinon pourquoi la faire bouger ?? Faut pas oublier, le poids des politiques dans l'histoire...

enfin sauf si sheppard désobéit aux ordres, et qu'ils volent Atlantis, en la renvoyant dans Pégase :D
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Afin de rendre la galaxie un peu plus sure pour tout le monde.

parce que sinon pourquoi la faire bouger ?? Faut pas oublier, le poids des politiques dans l'histoire...
Je vous rappel que la cité d'atlantis n'appartient pas aux terrien ils se sont juste installé dedans afin de profiter du savoir, les terrien sont des descendants des anciens mais il ne faut pas oublier que la cité a été construite sur pégase.il serait plus que légitime qu'elle revienne dans cette galaxie.

IL était légitime qu'Atlantis protège la terre du faite de l'aide qu'on apporté les terrien dans pégase mais elle ne doit pas appartenir à la terre, elle doit rester dans son lieu d'origine
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION Je vous rappel que la cité d'atlantis n'appartient pas aux terrien ils se sont juste installé dedans afin de profiter du savoir, les terrien sont des descendants des anciens mais il ne faut pas oublier que la cité a été construite sur pégase.il serait plus que légitime qu'elle revienne dans cette galaxie.

IL était légitime qu'Atlantis protège la terre du faite de l'aide qu'on apporté les terrien dans pégase mais elle ne doit pas appartenir à la terre, elle doit rester dans son lieu d'origine
La cité à été construite sur Terre du moins de ce que l'on en sait.
Mais tu crois que c'est les Athosiens ou autre qui vont venir réclamer la cité depuis Pégase en se présentant à la maison blanche pour plaider leur cause ?
Non si les dirigeants veulent Atlantis ils la garderont. Le simple fait qu'ils l'aient déplacé sans demander aux peuples prouve qu'ils se passeraient de leur avis. Dans la réalité alternative du 4x20, Woolsey et ses supérieurs suppriment tout aide en faveur des peuples démunis, en gros c'est du "Dans Pégase la cité est à nous, le reste est à vous mais attention Michael peut vous tomber dessus, désolé les gars".
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (Staiteman,Mercredi 23 Mars 2011 21h14)
CITATION Afin de rendre la galaxie un peu plus sure pour tout le monde.

Je vous rappel que la cité d'atlantis n'appartient pas aux terrien ils se sont juste installé dedans afin de profiter du savoir, les terrien sont des descendants des anciens mais il ne faut pas oublier que la cité a été construite sur pégase.il serait plus que légitime qu'elle revienne dans cette galaxie.

Les politiques ne s'embarassent de ce genre de scrupules,
et ne se géneront pas pour garder Atlantis sur Terre, parce qu'ils en ont envie,

en se moquant bien de l'avis des peuples de Pégase ou de considérations éthiques.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION La cité à été construite sur Terre du moins de ce que l'on en sai
Prouve-le
CITATION Mais tu crois que c'est les Athosiens ou autre qui vont venir réclamer la cité depuis Pégase en se présentant à la maison blanche pour plaider leur cause ?
Je n'ai pas dit que cela serait le cas j'ai parlé de légitimité, une notion qui a l'air de t'échapper
De plus je te signal que le docteur weir à parler de l'existence de plusieurs civilisations, peut être terrien on n'a pas de détails mais qui sont plus avancée que les terrien et qui par conséquent serait plus a même d'utiliser atlantis
Arrêter de croire qu'on est le centre du monde
CITATION Non si les dirigeants veulent Atlantis ils la garderont. Le simple fait qu'ils l'aient déplacé sans demander aux peuples prouve qu'ils se passeraient de leur avis. Dans la réalité alternative du 4x20, Woolsey et ses supérieurs suppriment tout aide en faveur des peuples démunis, en gros c'est du "Dans Pégase la cité est à nous, le reste est à vous mais attention Michael peut vous tomber dessus, désolé les gars".
j'ai jamais dit le contaire, simplement je te rappel que dans 5*20 john dit bien à ronon qu'atlantis retournera sur pégase, on ne sait pas quand mais l'intention y est

CITATION Les politiques ne s'embarassent de ce genre de scrupules,
et ne se géneront pas pour garder Atlantis sur Terre, parce qu'ils en ont envie,

en se moquant bien de l'avis des peuples de Pégase ou de considérations éthiques.
on est bien d'accord, cependant les équipes de stargate on quand même su tout au long de la franchise montrer que parfois il préférait l'éthique, même si cela les retarderait dnas leur évolution

on peut toujours espérer
Dernière modification par Staiteman le 24 mars 2011, 23:13, modifié 1 fois.
Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Message non lu par Snape »

CITATION (Staiteman,Jeudi 24 Mars 2011 23h08)
CITATION La cité à été construite sur Terre du moins de ce que l'on en sai
Prouve-le
C'est quasi explicite dès les premières secondes du premier épisode de Stargate Atlantis :) La cité décolle en laissant derrière elle un avant-poste et une Ancienne contaminée par le fléau qui ravageait la civilisation des Anciens à l'époque, et qui les a forcés à changer de galaxie. Cette Ancienne est découverte par SG-1 dans l'épisode 6x04 "Prisonnière des Glaces". Preuve que la cité s'est trouvée en Antarctique avant de s'en aller pour Pégase. En aucun cas Pégase n'est la galaxie d'origine de la cité d'Atlantis.
Dernière modification par Snape le 25 mars 2011, 17:29, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Lieu : Fontainebleau

Message non lu par chupeto »

CITATION La cité décolle en laissant derrière elle un avant-poste et une Ancienne contaminée par le fléau qui ravageait la civilisation des Anciens à l'époque, et qui les a forcés à changer de galaxie.
Ce passage nous indique seulement qu'Atlantis est partie de la Terre pour Pégase. Cela ne démontre en rien le fait que la cité a été construite sur Terre.

On ne saura probablement jamais où la cité a été fondée...
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Snape
Première Classe
Première Classe

C'est pourquoi j'ai écrit "quasi explicite" :) En effet, impossible d'affirmer avec certitude que la cité a été construite sur Terre; néanmoins il est sûr qu'elle n'a pas été construite dans Pégase, puisqu'elle existait déjà dans la Voie Lactée alors que les Anciens n'étaient pas encore dans Pégase.

Mais la Terre est probablement le lieu de construction de la cité. Ce n'est jamais prouvé mais certains indices vont en ce sens. Par exemple, la cité semble construite de manière à pouvoir s'encastrer sur un avant-poste, et les avant-postes ne courent pas les rues :) De même, même si elle n'a pas été la première à être colonisée par eux, on sait que la Terre a été la planète-mère des Anciens dans la Voie Lactée, d'où le Destiny a été lancé et où la porte des étoiles (celle découverte en Antarctique) est parmi les plus vieilles (si ce n'est pas la plus vieille) de la Voie Lactée.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION La cité décolle en laissant derrière elle un avant-poste et une Ancienne contaminée par le fléau qui ravageait la civilisation des Anciens à l'époque, et qui les a forcés à changer de galaxie. Cette Ancienne est découverte par SG-1 dans l'épisode 6x04 "Prisonnière des Glaces"
Rien n'indique que cette ancienne soit resté après que la cité décollé.c'est de la spéculation car je te rappel aussi comme il est montré dans 1*15 de SGA que les ancien sont revenu sur terre elle aurait très bien pu venir d'atlantis
sheppard-de-croatie
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 févr. 2011, 20:38

Message non lu par sheppard-de-croatie »

CITATION (Staiteman,Jeudi 24 Mars 2011 23h08)

on est bien d'accord, cependant les équipes de stargate on quand même su tout au long de la franchise montrer que parfois il préférait l'éthique, même si cela les retarderait dnas leur évolution

on peut toujours espérer
Si on suivrait l'éthique la citée resterais sur terre comme ces le vœux le plus cher des anciens qu'elle retourne sur terre.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Si on suivrait l'éthique la citée resterais sur terre comme ces le vœux le plus cher des anciens qu'elle retourne sur terre.
D'où tu sort ça, le vœux le plus chère était plutôt sa survie avant tout
Snape
Première Classe
Première Classe

CITATION (Staiteman,Vendredi 25 Mars 2011 17h51)
CITATION La cité décolle en laissant derrière elle un avant-poste et une Ancienne contaminée par le fléau qui ravageait la civilisation des Anciens à l'époque, et qui les a forcés à changer de galaxie. Cette Ancienne est découverte par SG-1 dans l'épisode 6x04 "Prisonnière des Glaces"
Rien n'indique que cette ancienne soit resté après que la cité décollé.c'est de la spéculation car je te rappel aussi comme il est montré dans 1*15 de SGA que les ancien sont revenu sur terre elle aurait très bien pu venir d'atlantis
Je ne comprends pas trop ton propos, notamment parce que le "elle aurait très bien pu venir d'Atlantis" n'est pas très clair: Atlantis dans la Voie Lactée ou Atlantis dans Pégase ? Car oui elle vient bien d'Atlantis, là n'est pas la question.

Sinon, la chronologie des Anciens c'est:
1. Galaxie Ori, qu'ils quittent face à la menace de leurs frères "intégristes";
2. Voie Lactée, pendant plusieurs millions d'années, qu'ils quittent à cause d'un fléau qui les décime;
3. Pégase, d'où ils finissent par partir suite à leur incapacité à gagner la guerre contre les Wraith;
4. Voie Lactée, mais sans Atlantis restée dans Pégase, où ils renoncent à reconstruire leur civilisation décimée, et se dispersent, certains se concentrant sur l'ascension.

Cette chronologie est certaine et n'est pas spéculative. Le tout début du premier épisode de Stargate Atlantis montre pour moi la transition entre les points 2 et 3. Quel autre événement majeur pourrait-il montrer ?
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Atlantis dans Pégase
oui c'est ca , elle aurait pu pu venir des ancien retournant sur terre pendant qu'atlantis est reste au fond de l'océan. rien ne prouve qu'elle a été laissé alors qu'atlantis quittait la terre
Snape
Première Classe
Première Classe

CITATION (Staiteman,Vendredi 25 Mars 2011 18h04)
CITATION Atlantis dans Pégase
oui c'est ca , elle aurait pu pu venir des ancien retournant sur terre pendant qu'atlantis est reste au fond de l'océan. rien ne prouve qu'elle a été laissé alors qu'atlantis quittait la terre
Mais on voit clairement la cité décoller, alors que les Anciens revenant sur Terre sont passés par la porte des étoiles, en laissant Atlantis sous l'eau :blink: Or le seul moment connu dans la série où la cité décolle (avant que l'équipe de Weir ne le fasse à plusieurs reprises), ben c'est celui où elle quitte la Voie Lactée.
Staiteman
Major Général
Major Général

Dans la série on ne voit pas la cité quitté la terre de manière physique c'est juste daniel qui le déduit.

Je vois pas en quoi le fait que la cité décolle de la terre prouve que l'ancienne est été abandonné a ce moment là.je vois pas le lien logique
On sait juste que les ancien ont surement utilisé la porte de la terre en antarctique pour rentrer
Snape
Première Classe
Première Classe

CITATION (Staiteman,Vendredi 25 Mars 2011 18h19) Dans la série on ne voit pas la cité quitté la terre de manière physique c'est juste daniel qui le déduit.
Premières secondes du premier épisode de Stargate Atlantis: la cité décolle en laissant derrière elle une Ancienne, celle qui sera retrouvée par SG-1 bien plus tard en Antarctique. On voit clairement la cité décoller de manière physique et:

1- vu qu'elle laisse un bout de structure derrière elle, probablement un avant-poste, qu'on retrouvera en Antarctique;
2- vu qu'elle laisse une Ancienne derrière elle, qu'on retrouvera en Antarctique;
3- vu que l'Ancienne en question est contaminée par un virus, ce qui suggère le fameux fléau, et donc corrobore le fait que ses congénères l'ont abandonnée quand leur civilisation déclinait pour aller se reconstruire sur Pégase...

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus...
ganos lal
Soldat
Inscrit : 11 mars 2011, 19:13

Message non lu par ganos lal »

Je pense qu'étant donnée que la cité est hors d'atteinte des wraiths pour l'instant les Anciens briseraient peut être leurs lois et il reviendraient sur Terre pour aidez la Terre contre de futurs menaces.

Ils auraient quand même püt pensez que ceux qui ont suivit SGA et qui suivent SGU se demande ce qu'est devenue Atlantis étant donné que dans SGU 2X13 un vaisseau de l'alliance luxienne s'écrase sur Terre.Mais que sont devenue les capteurs d'Atlantis,il pouvaient détecter un vaisseau wraiths une semaine a l'avance et suivre sa trajectoire.Et avec la cité ils auraient tirér quelques drones
[SIZE=7]no ani ancuetas[/SIZE][COLOR=red]
Staiteman
Major Général
Major Général

je viens de revoir ce passage en streaming que je n'avait jamais vu avant, merci le téléchargement légale qui t'entube, merci de l'info je serait passer a côté de quelque chose
effectivement tous se tient.

cependant les anciens ont fait un choix en allant sur pégase. tout les humains de pégase ou de la voie l'actée sont leur descendant .
Revenons au premier sujet de débat

Le lieu de construction ( sa reste hypothétique) est t'il un facteur de légitimité pour le retour d'atlantis sur terre.
Étant donnée que la cité est resté quand même plusieurs milliers d'année dans pégase, elle y est attaché, surtout que les anciens l'ont choisi pour survivre, et pour recréer la civilisation.
La guerre contre les wraith fait parti de son histoire.or le combat n'est pas encore fini
Dernière modification par Staiteman le 25 mars 2011, 18:38, modifié 1 fois.
Snape
Première Classe
Première Classe

Pour ma part, je serais incapable de dire où la cité devrait être installée. Elle n'appartient soit à personne, soit à tous ceux que les Anciens ont créé, donc autant aux humains de la Voie Lactée qu'aux humains de Pégase.

Par contre, je ne trouve pas la cité vraiment utile dans la guerre contre les Wraith. Cette guerre n'est pas gagnable. Comment pourrions-nous gagner la guerre là où les Anciens, bien plus équipés (et certainement plus nombreux que l'expédition Atlantis), ont échoué ? Comment gagner la guerre si pendant que l'on tue un Wraith, il en ressort plusieurs des usines de clonage :angry: D'ailleurs, si le téléfilm sur Stargate Atlantis voit un jour le jour et nous montre comment Sheppard et son équipe ont vaincu les Wraith, ce serait pour moi un drame absolu tellement ce serait peu crédible de réussir là où les Anciens ont échoué en plusieurs millions d'années.
Dernière modification par Snape le 25 mars 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »