Que va devenir Atlantis ?

Snape
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2011, 21:15
Pays : Belgique

Re: Que va devenir Atlantis ?

Message non lu par Snape »

Dernier message de la page précédente :

Pour ma part, je serais incapable de dire où la cité devrait être installée. Elle n'appartient soit à personne, soit à tous ceux que les Anciens ont créé, donc autant aux humains de la Voie Lactée qu'aux humains de Pégase.

Par contre, je ne trouve pas la cité vraiment utile dans la guerre contre les Wraith. Cette guerre n'est pas gagnable. Comment pourrions-nous gagner la guerre là où les Anciens, bien plus équipés (et certainement plus nombreux que l'expédition Atlantis), ont échoué ? Comment gagner la guerre si pendant que l'on tue un Wraith, il en ressort plusieurs des usines de clonage :angry: D'ailleurs, si le téléfilm sur Stargate Atlantis voit un jour le jour et nous montre comment Sheppard et son équipe ont vaincu les Wraith, ce serait pour moi un drame absolu tellement ce serait peu crédible de réussir là où les Anciens ont échoué en plusieurs millions d'années.
Dernière modification par Snape le 25 mars 2011, 18:51, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Message non lu par CCA »

C'est une hypothése probable mais non certifié pour l'ancienne qu'on voit dire au revoir à Atlantis qui décolle, et celle qui est retrouvé dans la glace par SG1 bien plus tard.

Dans le sens où la même ou pas la même. Bon peu importe.

Y a pas des USINES de clonage. Y a eu une usine de clonage, mais à partir d'une reine. Sans reines, pas de clonage.

Les Anciens n'utilisaient pas les recherches biologiques visiblement. Là où les humains eux, le font. Donc soit une maladie spécifique aux Wraith, contaminante entre eux si possible, mais ce sera difficile à cause des immunités et régénérations naturelles chez les Wraith.
Le poison déjà utilisé localement sur une ruche. Une immunisation de tous les humains de Pégase aux Wraith. Déjà tenté (Le vaccin Offan, avec de sérieux effets secondaires pour 1/3 d'entre eux) mais si cela ne touche pas presque toutes les planétes en même temps, ce ne sera pas efficace. Sans compter qu'il faurait traiter aussi toute la Voie Lactée en prévention.

Le ciblage des reines Wraith. Sans les reines, les Wraith ne pourront plus augmenter leur nombre.

La question qu'on peut se poser, c'est pourquoi, ne pas avoir fait carrément décoller Atlantis, plutot que l'abandonner dans Pégase ?? Les Anciens pouvait décoller avec Atlantis, sans que les Wraith puissent les suivre en Hyperespace. Surtout dans un voyage intergalactique. Et en plus il pouvait passer par une autre galaxie, avant de revenir dans la Voie Lactée avec Atlantis. Mais bon, ils auraient pas pu faire de SGA, avec Atlantis sur Terre.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

CITATION comment Sheppard et son équipe ont vaincu les Wraith, ce serait pour moi un drame absolu tellement ce serait peu crédible de réussir là où les Anciens ont échoué en plusieurs millions d'années.
Désolé d'être cynique, mais c'est exactement ce qu'a fait la série, en fait.
Concernant le futur d'Atlantis, déjà, on peut supposer qu'au cas où elle serait restée quelque temps sur Terre, ce soit un peu plus loin de San Francisco :lol: .
Concernant les revendications
Ensuite, franchement, si on raisonne sans considération morale (responsabilité envers les habitants de Pégase), Atlantis doit rester dans la Voie lactée. D'abord, pour être étudiée sous toutes les coutures. Ensuite, parce qu'il est inconscient de s'engager sur deux fronts à la fois avec peu de moyens. Enfin, (mais là c'est subjectif et dépend de mon point de vue sur la série SGA :lol: ) parce que j'ai vu autant de différence entre Pégase et la Voie lactée qu'entre Vancouver et North Vancouver :lol: et que je n'ai pas souvenir de ressources majeures dans Pégase qui ne soient pas aussi présentes dans la VL.
CITATION pourquoi, ne pas avoir fait carrément décoller Atlantis, plutot que l'abandonner dans Pégase
Par nécessité scénaristique, bien sûr.
Mais dans la logique in-universe, étant donné que l'argument de la supériorité des Wraiths est peu convaincant, c'est un maillon faible. Ils avaient les ZPM (s'ils arrivent à préserver la cité pendant 10000 ans sous l'eau, je suppose qu'ils peuvent protéger la cité pendant 5 min, même de tirs très nourris, avant d'aller dans l'hyperespace :rolleyes: ). Mais bon :rolleyes: . C'est Atlantis.
Dernière modification par Aède le 25 mars 2011, 20:12, modifié 1 fois.
allmen67
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 24 mars 2011, 20:44

Message non lu par allmen67 »

Pour parler d'autre chose.
Comment maintenir la cité secrète sur Terre durablement?

L'occultation? On ne peut la laisser dans cette situation durablement.
L'isoler dans un coin perdu du Pacifique du sud-est, le coin le plus isolé de la Terre? Et si un navire quelconque venait à passer dans les parages ou si un satellite non contrôlé par les autorités au courant du pot aux roses venait à faire des photos compromettantes, une structure de deux kilomètres de diamètre ne passe pas inapercue.
Dernière modification par allmen67 le 25 mars 2011, 21:05, modifié 1 fois.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Le principal problème c'est déjà de pouvoir la déplacer. Voyager jusqu'à la Terre avait demandé beaucoup d'énergie, il est probable qu'il n'en reste plus assez pour allumer les moteurs et la mettre ailleurs (problème encore plus gros s'il s'agit de la mettre sur une autre planète).
Ya le problème du bouclier occulteur qui tiendra pas éternellement, en plus faudrait le désactiver pour basculer sur le bouclier de protection en cas d'attaque du coup tout le monde la verrait. Et aussi les problèmes politique, tout le monde va pas être forcément enchanté qu'elle soit sur le territoire des USA (Baie de San francisco si je me gourre pas).
En gros ça fait beaucoup de points à considérer et, je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression que les scénaristes ont juste mis le problème d'Atlantis de côté :P
Dans l'épisode de SGU où on doit voir Mckay, j'espère qu'on aura une réponse. Il pourrait mentionner la cité dans une conversation après tout, et j'espère que c'est ce qui arrivera.
Wait & see donc ^^
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Le plus probable c'est que Atlantis ne soit pas évoquée du tout par MacKay.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »