SGU, la série de trop ?

Répondre
recrax
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 mars 2011, 23:11
Pays : France

Re: SGU, la série de trop ?

Message non lu par recrax »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (CCA,Mardi 15 Mars 2011 23h18)
CITATION (Mad-Marc,Mardi 15 Mars 2011 22h42) J'ai pas regarder je l'avoue, ça me fait penser à la série des années 70 avec les silons, j'avais pas vraiment accroché à l'époque.
Mais je vais voir ok.
Ca va te faire un choc, parce que Buck est devenu une jolie fille :P

dans cette nouvelle mouture. Pas désagréable à regarder.
Sans parler des nouveaux modeles de cylons et que dire de Boomer :P :P :P
J'adore la robotique :lol:
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

CITATION (recrax,Mardi 15 Mars 2011 23h38)
CITATION (Mad-Marc,Mardi 15 Mars 2011 22h42) J'ai pas regarder je l'avoue, ça me fait penser à la série des années 70 avec les silons, j'avais pas vraiment accroché à l'époque.
Mais je vais voir ok.

Ah oui j'avais oublier la bombe, dans le pilote assez long, que j'avais vu à la TV.
CocoLasticot
Soldat
Inscrit : 16 mars 2011, 11:09

Message non lu par CocoLasticot »

CITATION (CCA,Mercredi 16 Mars 2011 00h03)
CITATION (recrax,Mardi 15 Mars 2011 23h38)
Mais je vais voir ok.

Ah oui j'avais oublier la bombe, dans le pilote assez long, que j'avais vu à la TV.

Hé ça c'est pas du H.S ??!!

...
CITATION ou encore SG1 les 2 WhormHoleXtreme, qui est du grand guignol et du gros délire... ne servant strictement à rien)
Quand le mot humour/détente ne fait pas parti de votre vocabulaire, évidemment ... Cet épisode je vous le rappelle et une "coupe de champagne" pour fêter le 200 ème épisode de SG1, et arriver jusque là je pense qu'il pouvait se permettre de nous faire ce petit plaisir de délire SG1 :)
Et c'est pas demain que le concept SGU arrivera à 200 épisodes ... Ils ont eu leur joker pour faire une deuxième saison, car tout le monde a le droit à une deuxième chance ... et puis voilà.
CITATION Robert C. Cooper :
Et peut-être donner l'impression au public d'embarquer dans cette aventure et de la vivre à mesure qu'elle se développe. Le public est seul à décider si c'est un succès ou non, et si la série continuera d'être un succès. Je pense que notre but était de dépasser la science-fiction - d'autres séries aussi, nous n'avons pas inventé la roue. Mais je crois que nous voulions amener la science-fiction à un autre niveau. Je pense que les prestations des acteurs y sont pour beaucoup. Et le style de la série, que je trouve magnifique.
Arrête la drogue Robert ..., et oublie la SF si c'est pour faire autant de dégâts ... tu as eu ta période de gloire, dans le monde du showbiz faut s'avoir s'arrêter avant le précipisse ^^
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

CITATION (recrax,Mardi 15 Mars 2011 21h52)
Finalement, y'a peut etre que les vieux qui aiment SGU :D :D :D
Ils visent pourtant les teenagers avec Eli..

Et vu l'age des protagonistes (Eli, Chloé, Scott), on sent bien que le coeur de cible est pas les quadra :D

Sinon quand on a vu BSG, oui la série est de trop, ca ressemble à un pale remake.

Mais bon on en revient à mes propos initiaux et vu que ca tourne en rond ici et vu comme c'est houleux, j'évite d'y participer
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Mais non ce topic reste ouvert à tout le monde, si tu veux monter sur le manège...
Mais il vaut mieux se tourner vers les discussions: ceux qui aiment ou n'aiment pas SGU (mieux adapté) car ce topic n'apporte rien à la question qui est posé.
Yarrick
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2011, 21:51

Message non lu par Yarrick »

Y a quand meme des modos, je m'interroge sur leur présence depuis que je suis ici.

Vu que leurs rares passages sont pour interpeller les gens sur l'orthographe, on se pose des questions des fois mais bon.
Dernière modification par Yarrick le 16 mars 2011, 16:07, modifié 1 fois.
CocoLasticot
Soldat

CITATION Mais non juste un provocateur, en mal de reconnaissance 

Do not feed the T...
Molle esquive puérile de ta part ... au lieu de répondre à mes arguments (comme tu sais si bien le faire quand tu veux pondre un pavé illisible, et puisque tu as tout regarder SGU en mode "pause avec dico" pour chaque dialogue ...)
J'interprète avec humour (et provocation certes) pourquoi cette série me sort par le nez ... alors malgré mes efforts d'énoncer des propos tangibles et réel de mes avancements, on esquive encore et toujours sans argument valable (pour dire juste, "SGU c'est de la boulette ! ceux qui aiment pas sont des hérétiques ! Au bûcher !! ^^)

Je ne m'attache ni à mon identité ni à mon grade sur ce forum (pas comme certains ...), je viens simplement laisser une trace de mécontentement envers SGU, que ça plaise ou non, dans la limite des possibilités d'expressions que l'on souhaite bien m'accorder et dans la limite de ma patience personnelle.

Après j'ai d'autres chats à fouetter dans la vraie vie, je ne m'attarderai pas trop et ça vous soulagera que le "méchant" soit parti ^^ donc vous m'oublierais vite, à moins que ça me reprenne de revenir un beau jour, qui sait ?! :)
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

@Yarrick

Oui il y a des modos mais tu vois si je devais faire le ménage proprement dans ce sujet ça me prendrait un certain temps que je préfère consacrer au site en ce moment ;)

Et l'orthographe c'est ce qui fait la qualité d'un site/forum, c'est pourquoi on y fait attention.

Maintenant je vous demande de revenir au sujet faute de quoi je "limiterai" vos droits d'écriture. Merci d'avance.
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
CocoLasticot
Soldat

Je trouve normal que la discussion "SGU, la série de trop" soit un champ de bataille (sans fin), puisque ça attise les pour et les contre à débattre.

Je trouve normal que l'on puisse librement exprimer notre mécontentement de la série SGU dans le topic "Ce que je n'aime pas".

Pour ceux qui trouve ces discussions houleuses, tournant au vinaigre, ou ne savent répondre que par des foutaises inutiles en référence à un "T" par exemple, au lieu d'essayer d'argumenter et de défendre la série SGU, je dirai que c'est ce genre de commentaires qui polluent inutilement ces topics.

Personnellement, je me suis limité à ces discussions qui correspondent et suffisent à exprimer mon opinion sur la série (A moins que vous préfériez que je pollue bêtement en contrepartie le topic "Ce que j'aime" ?? :) ), tandis que d'autres (plus en mal de de reconnaissance que moi je dirai :)) se permettent carrément de polluer tous les topics ou presque avec des baratins souvent inutiles ...

Donc si cela vous dérange de débattre intelligemment dans un topic en désaccord avec votre pensée ou d'être choqué de lire que des fans SG n'aiment pas cette nouvelle série, limitez vous donc au "monde des Bisounours" avec le topic "Ce que j'aime" ou encore les pétitions pour sauver SGU, et tout ira bien dans le meilleur des mondes :P

PS: Mode sorry => Je m'excuse d'avoir commencé à parler sur les topics d'audiences au départ, certes, l'erreur et la précipitation sont humaines disons ^^

PS2 : Mode lèche-botte (mais je le pense vraiment) => Ce site est super, c'est LA référence en matière d'infos SG pour les fans français, je ne jure que par lui ^^ continuer comme ça ! Et c'est bien pour ça que je me suis inscrit là pour m'exprimer ... le revers de la médaille du succès disons ;)
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Y a 24 pages, il faut au moins lire les derniéres pages, disons celles de 2011,

et voir que les mêmes arguments ayant déjà été developpés pour les contre,
on y a le plus souvent déjà répondu avec des contre-arguments en réponse aux objections.

Et on a toujours le droit de ne pas aimer, mais dire c'est de la MMMM, c'est d'une facilité...

Ah ? c'est nouveau cela. Le baratin des autres serait inutile, des pavés illisibles (c'est sur qu'en ne lisant pas les réponses des autres, on ne risque pas de comprendre ce que les autres ont écrit en réponse :rolleyes: )

quant aux accusations de course au compteur/grade, si c'est possible, que l'on remette donc mon compteur/grade à zéro, moi, le compteur/grade ca ne m'intéresse pas.

C'est à dire qu'un pseudo comme "CocoL'asticot" qui vient de Arthur/humouriste série de M6, qui débarque brusquement et fait de multiples réponses toutes semblables, on pouvait croire à une tentative de Trollage d'un membre déjà présent sous un autre pseudo. :ninja:

et maintenant y a plus de doutes, on a affaire à un gros bouffon et un provocateur.
Dernière modification par CCA le 30 mars 2011, 22:23, modifié 1 fois.
Aède
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Lieu : Bordeaux

Message non lu par Aède »

J'ai longuement contribué à ce sujet, et je dois dire que pour ma part, le retour cyclique des mêmes arguments pas toujours bons est lassant. Je préfère encore certaines interventions de mon colonëËËËL à certains messages qui accroissent sensiblement le nombre de pages de certains sujets sans apporter grand chose (voire : sans rien apporter) ;) . Ceux qui se donneront la peine de relire ne serait-ce que la première moitié de ce sujet-ci verront que nous avons déjà largement disserté sur la question, assez en profondeur je pense.
CITATION on pouvait croire à une tentative de Trollage d'un membre déjà présent sous un autre pseudo
Sur ce point, je dois juste signaler que c'est sur ce forum, pour la première fois, que j'ai vu quelqu'un avouer presque explicitement (mais tardivement) que son pseudo était le faux-nez d'un ancien utilisateur (ce qui m'a surpris étant donné que ce n'est pas permis ailleurs). Du coup, par la suite, on a des soupçons bizarres, pas toujours avérés, mais cela rend l'ambiance un peu étrange et déplaisante.
Dernière modification par Aède le 17 mars 2011, 15:35, modifié 1 fois.
Samael-le-fléau
Soldat
Inscrit : 30 mars 2011, 17:14
Pays : Belgique

Message non lu par Samael-le-fléau »

Non , ce n'est pas la série de trop... C'est juste une daube scénaristique (comme l' a été Star trek Enterprise en son temps ) servie pas des acteurs trop connus comme ce fut le cas avec Enterprise qui recruta Scott Bakula (Ex héros de Code quantum). Universe est nulle comme série SF. On s'en fiche d'un huit clos intergalactique à la "Lost in space". On allait finir par les voir s'envoyer en l'air ou se refiler les filles ,histoire d'assurer la descendance . Quand je pense qu'ils ont stoppé Atlantis pour donner la priorité à ça...C'est n'importe quoi. Mais bon ,en son temps ,j'avais dis que cela ferait un flop ,que cela n'irait pas aussi loin qu'Atlantis en terme de durée et tout le monde ici m'a ris au nez , en disant qu'Universe allait faire voler en éclats le record des 10 saisons de SG-1... Et ben là ...peau de balle...2 saisons et hop à la poubelle.

J'avais dis à l'époque qu'ils auraient du s'appuyer sur Atlantis et mêler des cross-over avec la nouvelle équipe SG-1 de Mitchell et ,là aussi, certains ici m'ont ris au nez. Et aujourd'hui , MGM fait son méa-culpa et dit qu'elle aurait du développer Atlantis beaucoup plus . Les fans américains n'ont pas suivi "Universe" parce qu'on les as floués sur Atlantis. Au lieu de relancer l'intrigue pour réamorcer les audiences , on a stoppé pour lancer cette daube d'Universe. Et aujourd'hui, on se retrouve dans la position de la franchise Star Trek : Aucune nouvelle série de prévue avant les calandes grecques et les foins de relancer une des anciennes séries.

Pour citer Patrick Stewart (Capitaine Picard dans The next generation ) : On est arrivé dans une période creuse de la créativité en matière de SF dans l'espace. Les scénaristes ont l'impression d'en avoir fait le tour et ils ont peur d'engager leur responsabilité face aux exigences des chaînes en terme d'audience. Certains groupes de fans US disent que la seule vraie solution serait de relancer Atlantis et de développer à fond la guerre contre les Wraith , l'historique des Anciens ,leur technologie , explorer la culture Wraith en allant au delà du prédateur....Relancer en boostant le scénario . Mais sur les forums US , personne n'y croit et beaucoup pensent que la franchise va se tarir ou être mise en stand-by comme Star Trek . Le Hollywood Reporter avance que même les téléfilms Stargate (Stargate: Revolution & Stargate: Extinction) prévus et gelés jusqu'à nouvel ordre , seront carrément annulés d'ici l'été 2011.

Les audiences d'Atlantis étaient en baisse lors de la saison 5 , c'est vrai . Mais c'est bien Universe qui a causé la mort de la franchise. Stargate Universe et Star Trek Enterprise resteront dans l'histoire de la SF comme les fossoyeurs de leur franchise respective.

En tous les cas , je me félicites d'avoir DL la série sur MU . Vu la médiocrité de cette série , j'ai au moins fais des économies en évitant d'acheter les dvd.

Je sais...Merci :)
Dernière modification par Samael-le-fléau le 30 mars 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Je suis celui qu'on a surnommé "Lux Fero" ...Je suis Lucifer
joyce55
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 10 févr. 2009, 13:55
Pays : france
Lieu : bar le duc

Message non lu par joyce55 »

bonsoir, c'est vrai que si atlantis revenais ne serais ce que pour une ou deux saisons, se serait géniale car ça a fini bêtement, j'aurai aimé savoir si ils allaient renvoyer la cité dans la galaxie de pégase pour poursuivre la guerre contre les wraith et pourquoi pas reconstruire un autre pont intergalactique .

Si Universe doit vraiment couler , peut être qu'une petite relance d'atlantis, permettrais a la franchise de ne pas tomber aux oubliettes et qui sait peut être rattirer de nouveaux fans; car quand je vois les nombreuses inscriptions, je me dit que la franchise Stargate se fiche des differences de générations , elle rassemble parents et ados devant un programme commun , qui peut se narguer d'en faire autant , surtout dans le domaine de ma SF.
Samael-le-fléau
Soldat
Inscrit : 30 mars 2011, 17:14
Pays : Belgique

Message non lu par Samael-le-fléau »

T'as bien raison , surtout que beaucoup de gens que je connais et que je rencontre lors de mes sortie pour les cosplay , m'avouent avoir accrocher directement à SG-1 et SGA ,mais que par contre ,ils n'ont jamais réussi à accrocher à SGU.

SG-1 plaisait pour des tas de raisons , la première que l'on me donne : c'est Teal'k . C'est dingue le nombre de gens qui adore ce perso et se souvienne de ses tentatives de faire de l'humour comme :

Blague jaffa

Pour SGA , c'était Rodney et son improbable mais pourtant réelle histoire d'amour avec Keller , Sheppard et le wraith Todd , Teyla et sa capacité à détecter les wraiths et son enfant trafiqué par Michael , Ronon l'alter ego de Teal'k dans Pégase etc.. . Mais surtout c'était la cité d'Atlantis qui pétait la baraque.

Mais pour SGU , je croise rarement des gens ayant la même complicité avec la série. Ou alors les jeunes mecs qui flashent sur les fesses ou les nibards de l'une ou l'autre des actrices. Là j'ai droit à des : je lui mettrais bien 100 grammes. Autre détail : peu de gens tentent des cosplay visant SGU...Certainement du à un manque de charisme des personnages...
Dernière modification par Samael-le-fléau le 30 mars 2011, 20:31, modifié 1 fois.
Je suis celui qu'on a surnommé "Lux Fero" ...Je suis Lucifer
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

Il y a juste une petite chose ou je me dois de protester dans tout cela, je connais que trop bien la position arrêter et ma foi justifier et compréhensible contre Enterprise.
Sache seulement, Samael que si Enterprise n'avait pas exister j'en serais rester à mes bouquins de TNG et ma seule et unique passion de Tos. Bien oui, c'est grâce à Enterprise que j'ai re découverts et apprécier la Franchise dans son ensemble, cela malgré tout les défauts que cette série peux avoir.
La seule chose, c'est que je ne pardonnerai jamais le dernier épisode :p90: :lol: comme en son temps, je ne pouvais pas voir Picard en peinture à cause du film Génération ( ca marque la mort de son héro d'enfance :ninja: :lol: )

Par contre pour en revenir a SgU le plus gros défaut de cette série c'est comme tant d'autre série de SF des années 2000 vouloir prétendre plaire même a ceux qui n'aiment pas la SF, la seule obsestion du moment vouloir faire "comme BsG" et c'est sur que l'on voit le résultat. Aucune série de SF télévisuelle ne marche :ninja: plus d'une voir 2 saisons avec de la chance. ( C'est la que d'être franchiser ou Remake aide beaucoup :rolleyes: )

Cependant, les séries SF qui marchent le mieux sont pourtant celles qui ont leur identite propre voir Eureka, Sanctuary, Warehouse 13 mais aucune d'elle ne sont des space'op.
J'espere que RDM rectifirera le coche avec sa nouvelle série ou le space opéra disparaitra avec le "renouveau" de Bsg qui ne fait que faire disparaitre la SF en la décridibilisant plus qu'autre chose.
Dernière modification par Phénixia le 30 mars 2011, 21:37, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Non bonne série, l'audience bourrin n'a pas suivi c'est tout. Et c'était assez prévisible qu'ils ne suivent pas, vu l'énervement très prononcé devant l'arret de SGA. :P et les quelques petites erreurs de lancement. Evolution trop brutale et radicale.
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CCA c'est tout de même une grosse erreur de prétentre qu'un Trekker et un "bourrin" parcequ'il n'aime pas SgU :lol: . Parce que je t'assure que la Franchise Startrek est une série qui "fait réflechir" même si elle possède plusieur lectures et interprétations.
Dernière modification par Phénixia le 31 mars 2011, 10:08, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Non je ne dis pas que StarTrek est bourrin, mais que les bourrins aiment les épisodes et séries bourrins. Le StarTrek dont je peux parler vraiment étant celui des films et de la vieille série. effets spéciaux pauvres, mais les idées developpées étaient souvent sympa.(celle de Kirk, Solo, etc)
CocoLasticot
Soldat

Nul besoin d'être "bourrin" pour suivre passionnément et jusqu'au bout les aventures des séries SG1/SGA, bien au contraire ...

Néanmoins, pour apprécier SGU à sa juste valeur, je dirais aussi facilement qu'il faut être "mazo" et "déprimé de la vie" ... voire même "pervers" ...

Les bonus "kinosodes" ... histoire de remplir le "vide" de cette série par un autre vide ... rien que les descriptifs ça fait rêver ........ ^^, moi je remplacerais "Eli" par "Oui-Oui", ca sonne aussi bien :D

Webisodes SGU

Bref, autant de qualités intrinsèques nécessaires pour apprécier et suivre passionnément SGU ... surtout si on a suivi les séries précédentes ... et sans se poser de questions entre "l'évolution" [ou l'autodestruction pour d'autres] radicale de la série et le degré de cohérence avec les précédentes ...
Dernière modification par CocoLasticot le 31 mars 2011, 17:43, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Y a comme des parasites sur la ligne,
des interférences qui brouillent tout message :rolleyes:, une fois qu'il seront éliminés, on pourra reprendre la transmission...
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

CocoLasticot:
Et bien dans ce cas, je suis très maso (avec un S), déprimé de la vie et pervers. Quoi qu'il en soit, ça ne t’empêche pas d'avoir un minimum de respect. Tu peux ne pas avoir les mêmes goûts que d'autres, respecter les gens ne te cassera pas une jambe.

Phénixia:
Il faut surtout dire que SGU et Star Trek n'ont rien à voir au niveau scénaristique. ST est, je dois l'avouer, bien plus travaillée et grand publique que SGU, c'est d'ailleurs, je pense, ce qui a fait le succès de cette franchise qu'on peut largement qualifier de cultissime :rolleyes:
WUB WUB WUB
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »