CITATION
L'utilité de Teyla est là, quand même : comme elle connaît bien Pégase, elle fait office de lien entre les Tau'ri et les habitants. Mais il est vrai que même sur ce plan, ce n'est pas génial non plus...
Oui mais vu que SGA a très vite abandonné les histoires culturelles (après tout les seuls peuples que l'on voit se sont des paysans sans culture bien distincte), l'utilité de Teyla s'est très vite révélée inutile. Lors des épisodes mettant en scène des technos on voit bien qu'elle sert à rien et de fait les scénaristes essayent maladroitement de lui donner de l'importance en lui confiant le commandement de la cité dans des épisodes ou en la mettant enceinte.
Je dirai Teal'c car je connais mieux (10 saisons de SG1 quand même, je crois même qu'on est potes ).
Mais je ne dénigre pas Teyla vu que mon visionage d'Atlantis est...lacunaire.
Le plus souvent que j l'ai vu, elle guidait l'équipe de SGA dans pégase, je l'ai substitué a Teal'c.
Mais bon d'après vos coms, ce n'est pas le cas.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------
Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
Je n'ai rien contre Teyla, elle est jolie, mais pas seulement. Elle a le côté sâge de Teal'c, en plus d'être très diplômate, et d'être une bonne combatante.
Elle connait Pégase, c'est aussi grâce à elle que les membes d'Atlantis ont du ravitaillement, elle est télépathe avec les wraiths... Quand même dire qu'elle est juste jolie c'est un peu méchant la pauvre^^
"Choisis l'illumination plutôt que l'annihilation" Oma desala
Bha c'est juste que Teyla elle semble transparent. D'un coup, elle s'habitue a Atlantis, aux technologies et tout! Alors qu'il faut savoir qu'elle vivait comme au moyen age. (Sauf pour les briquets laser )
Ah ba c'est le cliché de la femme parfaite: douce, combative, intelligente, sexy...^^ Limite elle n'a pas de défauts... J'avoue que parfois c'est un peu too much!
"Choisis l'illumination plutôt que l'annihilation" Oma desala
Personnellement, je préfère de loin Teal'c, lui au moins il sert à quelque chose, il a une histoire développé, des connaissances primordiales pour lutter contre les goa'ulds et bien sur une réplique culte : "En effet".
Teyla pour sa part, elle est jolie et sympa mais ça s'arrête là, ce personnage, en ce qui me concerne c'est tout ce qu'elle a, après le personnage n'a aucune profondeur.
Alors entre teal'c et Teyla, je prends Teal'c et de loin.
le seul moyen de me rappeller qu'elle joue dans la serie c'est de revoire le générique. c'est claire, teal'c la supprime, et meme un troupeau de chevaux non domestiqué ne me ferai changer d'avie.
Vous êtes dur, moi depuis que je connais Chloé je regrette Teyla. ^^
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Teal'c, évidemment, guerrier dévoué pour la cause commune et fervent des jaffas libres. Très fort au combat au corps à corps et puis très drôle avec son humour jaffa ^^.
Honnêtement, je ne sais pas qui je pourrais choisir.
Bien que je sois d'accord avec le fait que Teyla ne servent pas vraiment à l'histoire ni au déroulement des épisodes post saison 1, je me suis habitué à son personnage, à ce qu'elle soit dans les parages.
Je ne suis pas choqué par le fait qu'elle se soit vite habitué aux technologies (vite, c'est vite dit dans la mesure où la série a durée 5 ans) parce je ne vois rien qui empêche qu'elle en ait appris le maniement avec l'aide des autres. Je veux dire Sheppard ou McKay ont très bien pu lui en apprendre les ficelles. Je veux dire c'est pas bien compliqué pour ceux qui s'y mettent vraiment. Il ne manquait personne sur Atlantis pour lui montrer les ficelles de la technologies. Il y a peut être de très bon pédagogue sur Atlantis ...
Le personnage de Teal'C me pose plus de soucis. Il a une réelle utilité dans la série, ça c'est certain. Mais le problème c'est qu'il est vite devenu le M. Muscle de la série. Alors oui, on a pas développé que cet aspect là et on l'a aussi atténué lorsqu'il est passé du symbiote à la Trétonine, mais quoi qu'ils aient fait, on en revient toujours à M. Muscle.
On a développé plein de facette de son personnage (on étant potentiellement lui, je fais référence au zod de la saison 7, je crois, sur les Amazones) mais au final, Teal'c restera M. Muscle jusqu'au bout avec sa tirade préférée et ce jusque dans les films.
J'ai l'impression qu'ils ont commencés à le développer mais qu'ils se sont arrêtés en cours de route. Un aspect développé à fond et d'autre seulement survolés.
Alors bon, en balance, je sais pas ce qui pèse le plus. Il est certain que l'un a amené beaucoup plus que l'autre mais dans le cas de Teyla, au moins, ils sont su garder un développement de personnage stable sur tous les aspects.
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."
" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
La connaissance que possède Teyla de la galaxie de Pégase a quand même été bien précieuse pour Atlantis. Sans compter les facultés d'entrée en contact avec les wraith.
Bref, un rôle primordial d'intermédiaire sans lequel nos terriens auraient été paumés sur Pégase.
Bon sinon au niveau du personnage, personne ne peut surpasser Teal'c évidemment mais n'abaissons pas Teyla, merci.
J'aime bien les deux.
Teal'c est un peu comme un mastodonte. Sinon son statut a permis a sg1 de se faire des amis tres utile et son caractere et sa personalite font de lui un amis irreprochable.
Apres Teyla a quand meme de l 'importance grace a son contact avec les wraiths et elle a ete mis en avant a cause de l'histoire avec michael.
Sinon elle sait mettre de bonne derouillé a cux qui l'a cherche. Et comme pas mal de personne l'ont dit elle est tres jolie
Pour moi c'est Teal'c. Parce qu'il est plus fort mais moins habile que Teyla et je ne dis sa pas parce que je suis un garçon mais parce que c'est la vérité.
Dernière modification par Super Soldat d'Anubis le 07 mars 2012, 11:31, modifié 1 fois.