Dernier message de la page précédente :
Très gentil de ta part de nous donner "LA" réponse. Mais tu es juste en retard d'un an. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, SGU en ai déjà à sa seconde saison qui commence dans moins d'1 semaine
Dernier message de la page précédente :
Très gentil de ta part de nous donner "LA" réponse. Mais tu es juste en retard d'un an. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, SGU en ai déjà à sa seconde saison qui commence dans moins d'1 semaineC'est totalement faux puisque l'adresse à 9 symboles sert d'adresse fixe pour un objet en mouvement.CITATION (mathiaslm99,Mercredi 22 Septembre 2010 15h05) L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers
totalement faux....peut être pas :CITATION (Meardon,Jeudi 23 Septembre 2010 09h40)C'est totalement faux puisque l'adresse à 9 symboles sert d'adresse fixe pour un objet en mouvement.CITATION (mathiaslm99,Mercredi 22 Septembre 2010 15h05) L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers
Oui je crois que c'est par manque d'énergie que les portes type Destiny ne peuvent contacter que celles qui son à portée. Avec un apport d'énergie je pense que on pourrait augmenter la portée des portes des étoiles, et si on apporte suffisamment d'énergie, la porte devrait pouvoir contacter la Terre. Enfin, c'est ce que je pense.CITATION Mais alors comment la Porte du Destiny pourrait-elle contacter la Terre, même si elle avait l'énergie suffisante ? Est-ce juste une question de manque d'énergie ?
Oui peut-être que ça doit être parce qu'elles n'ont pas de DHD.CITATION A priori c'est parce que les Portes ne sont pas alimentées par un DHD qu'elles ont ce problème ?
Peut-être que le Destiny a une réserve d'énergie allouée spécifiquement pour la porte. La série apporte pas beaucoup d'infos sur le système de portes. Celle du Destiny devrait avoir une plus grande portée que les autres vu qu'elle dispose d'une quantité d'énergie plus importante, mais elle a une portée pareille que celle des autres portes.CITATION Mais alors pourquoi la Porte du Destiny a-t-elle le même problème, alors que le vaisseau dispose d'une réserve d'énergie importante ?
Oui ça serait stupide d'aller pour ne pas pouvoir revenir ensuiteCITATION Ah mais je viens de comprendre, même si la Porte du Destiny avait une plus grande portée, cela serait inutile car les autres Portes ne pourraient pas contacter le Destiny, et donc les explorateurs ne pourraient pas y revenir normalement...
Tu es sur que les portes sans DHD sont limitées ?CITATION (Meardon,Samedi 05 Février 2011 18h44) Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'une question d'énergie car la porte du Destiny qui dispose d'une réserve d'énergie conséquente a également cette limite de portée.
Je pense qu'il s'agit plus d'une limitation au niveau des calculs des coordonnées, qui a dû être corrigée avec l'apparition du DHD (dans la Voie Lactée aussi les portes ne disposant pas de DHD ont une portée limitée, comme les Aschens...).
L'emploi du 9ème chevron, n'utilisant pas le même type de coordonnées (adresse en fonction de la porte et non de l'emplacement spatial) n'aurait pas cette restriction.
Mais ils n'avaient pas l'adresse, et ignoraient certainement l’existence du Destiny.CITATION (florian98,Jeudi 07 Avril 2011 23h13) Oui mais c'est difficile de plier l'espace-temps sur une si grande distance, il faut bien un truc en plus, sinon les goa'uld l'aurait déja fait?
Oui. Il y a bien le DHD mais il a été détruit.CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 07 Avril 2011 22h25) Tu veux connaitre le dispositif qu'il faut pour ça?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit