[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Altaïr
Avatar de l'utilisateur
Major
Major
Messages : 627
Inscrit : 04 janv. 2008, 17:00
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Altaïr »

Dernier message de la page précédente :

Très gentil de ta part de nous donner "LA" réponse. Mais tu es juste en retard d'un an. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, SGU en ai déjà à sa seconde saison qui commence dans moins d'1 semaine ;)
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Meardon »

CITATION (mathiaslm99,Mercredi 22 Septembre 2010 15h05) L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers
C'est totalement faux puisque l'adresse à 9 symboles sert d'adresse fixe pour un objet en mouvement.
mikawell
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 121
Inscrit : 14 sept. 2010, 07:11
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par mikawell »

En effet Eli en émet tout d'abord l'hypothèse puis elle se vérifie ensuite lors de l'activation. L'adresse saisie ne sert que pour le Destiny. Probable qu'il y à d'autres adresses pour contacter des vaisseaux de ce type. C'était la une des expériences des Anciens.
ZizZ
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 759
Inscrit : 04 mai 2010, 12:23
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par ZizZ »

CITATION (Meardon,Jeudi 23 Septembre 2010 09h40)
CITATION (mathiaslm99,Mercredi 22 Septembre 2010 15h05) L'utilisation d'une adresse à 9 symboles sert donc à changer d'amas de galaxie dans la mesure où le vaisseau Ancien a traversé de nombreuses galaxie depuis son départ et qu'il se situe maintenant très loin dans l'univers
C'est totalement faux puisque l'adresse à 9 symboles sert d'adresse fixe pour un objet en mouvement.
totalement faux....peut être pas :

La puissance demandée par le 9ème chevron sert à atteindre une porte dans un autre amas de galaxie (celle du destiny en l'occurrence).

Si le destiny était dans une galaxie proche, la puissance du 8eme chevron aurait suffit à la connexion, et alors, pas besoin de faire péter une planète.

Ceci n'est évidement qu'une hypothèse
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Chairn »

Ca ne change rien concernant l'adresse à 9 symboles qui n'est qu'un code pour contacter UNE porte(peut-être plusieurs?) où qu'elle soit dans l'univers. Je pense d'ailleurs que c'est pour cette raison qu'il faut plus d'énergie:
-premièrement l'éloignement de la porte de plusieurs milliards d'années lumières
-deuxièmement, l'ignorance de la position de la porte dans l'univers, il faut donc la "chercher" un peu, avant d'ouvrir un vortex ^^.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ethor »

La réponse a peut-être déjà été donné mais je l'ignore. On sait que les Portes posées par le groupe du Destiny ont une portée limitée, qu'elles ne peuvent contacter que les Portes qui sont dans leur région.

Mais alors comment la Porte du Destiny pourrait-elle contacter la Terre, même si elle avait l'énergie suffisante ? Est-ce juste une question de manque d'énergie ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION Mais alors comment la Porte du Destiny pourrait-elle contacter la Terre, même si elle avait l'énergie suffisante ? Est-ce juste une question de manque d'énergie ?
Oui je crois que c'est par manque d'énergie que les portes type Destiny ne peuvent contacter que celles qui son à portée. Avec un apport d'énergie je pense que on pourrait augmenter la portée des portes des étoiles, et si on apporte suffisamment d'énergie, la porte devrait pouvoir contacter la Terre. Enfin, c'est ce que je pense.
Dernière modification par chupeto le 05 févr. 2011, 14:58, modifié 1 fois.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ethor »

Merci pour cette réponse intéressante. A priori c'est parce que les Portes ne sont pas alimentées par un DHD qu'elles ont ce problème ?

Mais alors pourquoi la Porte du Destiny a-t-elle le même problème, alors que le vaisseau dispose d'une réserve d'énergie importante ?
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION A priori c'est parce que les Portes ne sont pas alimentées par un DHD qu'elles ont ce problème ?
Oui peut-être que ça doit être parce qu'elles n'ont pas de DHD.
CITATION Mais alors pourquoi la Porte du Destiny a-t-elle le même problème, alors que le vaisseau dispose d'une réserve d'énergie importante ?
Peut-être que le Destiny a une réserve d'énergie allouée spécifiquement pour la porte. La série apporte pas beaucoup d'infos sur le système de portes. Celle du Destiny devrait avoir une plus grande portée que les autres vu qu'elle dispose d'une quantité d'énergie plus importante, mais elle a une portée pareille que celle des autres portes.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Ethor »

Ah mais je viens de comprendre, même si la Porte du Destiny avait une plus grande portée, cela serait inutile car les autres Portes ne pourraient pas contacter le Destiny, et donc les explorateurs ne pourraient pas y revenir normalement...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par chupeto »

CITATION Ah mais je viens de comprendre, même si la Porte du Destiny avait une plus grande portée, cela serait inutile car les autres Portes ne pourraient pas contacter le Destiny, et donc les explorateurs ne pourraient pas y revenir normalement...
Oui ça serait stupide d'aller pour ne pas pouvoir revenir ensuite :lol:
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Meardon
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 701
Inscrit : 03 mai 2007, 23:39
Pays : Breizh
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Meardon »

Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'une question d'énergie car la porte du Destiny qui dispose d'une réserve d'énergie conséquente a également cette limite de portée.
Je pense qu'il s'agit plus d'une limitation au niveau des calculs des coordonnées, qui a dû être corrigée avec l'apparition du DHD (dans la Voie Lactée aussi les portes ne disposant pas de DHD ont une portée limitée, comme les Aschens...).
L'emploi du 9ème chevron, n'utilisant pas le même type de coordonnées (adresse en fonction de la porte et non de l'emplacement spatial) n'aurait pas cette restriction.
Lya
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Messages : 741
Inscrit : 23 avr. 2008, 10:42
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Lya »

CITATION (Meardon,Samedi 05 Février 2011 18h44) Je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'une question d'énergie car la porte du Destiny qui dispose d'une réserve d'énergie conséquente a également cette limite de portée.
Je pense qu'il s'agit plus d'une limitation au niveau des calculs des coordonnées, qui a dû être corrigée avec l'apparition du DHD (dans la Voie Lactée aussi les portes ne disposant pas de DHD ont une portée limitée, comme les Aschens...).
L'emploi du 9ème chevron, n'utilisant pas le même type de coordonnées (adresse en fonction de la porte et non de l'emplacement spatial) n'aurait pas cette restriction.
Tu es sur que les portes sans DHD sont limitées ?
Je croyais me souvenir que les Ashens ne savaient en fait pas vraiment se servir de la porte des étoiles.
Et les portes qui n'ont plus de DHD car celui est décédé/exposé/détruit/volé deviendrait ensuite limitée ?
Bien que les DHD servent de "batterie", Je pensais surtout que le DHD servait de base pour les mises à jours (en plus de son rôle évident de "clavier").
"Peut-être suis-je vieux et fatigué mais je crois que les chances de savoir ce qui se passe réellement sont si ridiculement minces que la seule chose à faire c'est de renoncer à chercher et de chercher à s'occuper. Je préfère mille fois être heureux qu'être dans le vrai."

" Le monde est tellement con ; Qu’j’ai envie de partir d’ici ; M’en aller sans raison ; Ne plus donner signe de vie ; Respirer d’autres bars ; Essayer d’autres lits ; Me perdre par hasard ; Oublier qui je suis"
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Chairn »

La porte des Aschens était limité car ils n'avaient pas compensé la dérive stellaire, les coordonnées étaient donc toutes fausses.
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par florian98 »

Bonsoir, je poste ce nouveau sujet car je parle du 9ème chevron et de son activation.
On sait tous que pour contacter le Destiny, il faut une planète avec du naquadria qui explose après, mais comment on a réussi à l'activer, ce chevron? Il faut un cristal spécifique?
Dans ce cas, comment on a pu (tenter d') activer sur Langara vu que l'alliance a complétement détruit Icarus et le DHD spécial qui n'accepte pas les connexions entrantes?
Avec ça?
Dernière modification par florian98 le 07 avr. 2011, 23:06, modifié 1 fois.
TROLL
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Il faut une énorme puissance, et surtout, il faut le code, l'adresse qui ouvrira le vortex vers le Destiny.

Dans le cas de Langara:
Spoiler
Le Dr McKay avait un programme pour composer l'adresse, via son PC.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 07 avr. 2011, 23:12, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par florian98 »

Oui mais c'est difficile de plier l'espace-temps sur une si grande distance, il faut bien un truc en plus, sinon les goa'uld l'aurait déja fait?
TROLL
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (florian98,Jeudi 07 Avril 2011 23h13) Oui mais c'est difficile de plier l'espace-temps sur une si grande distance, il faut bien un truc en plus, sinon les goa'uld l'aurait déja fait?
Mais ils n'avaient pas l'adresse, et ignoraient certainement l’existence du Destiny.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par florian98 »

Ouais...bon.... je me fait mal comprendre .Pour contacter une autre galaxie, il faut :
Image et Image
mais pour contacter le Destiny, en plus de l'adresse, il faut :
?? C'est ce que je demande ?? et Image
TROLL
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

Tu veux connaitre le dispositif qu'il faut pour ça?
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
florian98
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 34
Inscrit : 06 avr. 2011, 15:43
Pays : France

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par florian98 »

CITATION (STARGATE-UNIVERSE,Jeudi 07 Avril 2011 22h25) Tu veux connaitre le dispositif qu'il faut pour ça?
Oui. Il y a bien le DHD mais il a été détruit.
TROLL
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit