Bonjour à la communauté
Après 6 mois de développement et maintenant que l'équipe compte 10 membres actifs, il était temps que je me décide à vous donner quelques nouvelles concrètes de notre avancement ! Je sais qu'il était prévu que nous sortions une nouvelle vidéo du fonctionnement de la porte, mais finalement nous la reportons afin d'y intégrer quelque chose de vraiment chouette. Je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise mais faites-moi confiance, vous ne serez pas déçus du voyage... à travers la porte (oh, j'en ai déjà trop dit ^^).
Tout d'abord, je vais vous faire (re)découvrir le concept de notre jeu. L'aspect simulation que vous avez connu jusqu'à la version 1.4 y sera plus que jamais présent, mais grâce à UDK nous pouvons maintenant accomplir notre rêve de faire un jeu d'aventure et d'exploration à part entière ! Le contexte se situe au tout début de l'aventure de SG-1 en 1994 et l'enchaînement de la création du jeu suit à peu près le même cours que celui de la série. Notre première map développée fût donc tout naturellement le SGC (signée Kvasir), qui gardera toujours une place importante dans Stargate Network. En ce qui concerne les programmes, ils seront implémentées une fois que l'AS3 sera pris en charge par le moteur, j'espère très prochainement.
Bien qu'il soit possible d'explorer l'univers librement, il vous sera également possible de rejoindre une faction et une équipe (ou d'en créer une si vous avez un grade suffisamment élevé). Le grade - évoluant avec le temps, certaines interactions et les missions que vous accomplirez - enrichira vos possibilités et le niveau d'accès au sein de la base à laquelle vous serez rattaché.
Des missions pourront alors vous être attribuées dans la salle de briefing : exploration, confrontation avec les autochtones, recherche de technologies, missions diplomatiques, etc.
D'autres salles enrichiront le gameplay, telles que l'infirmerie où vous pourrez vous rétablir de vos blessures, l'armurerie où vous pourrez obtenir votre équipement, la réserve de MALP...
Première mission, Abydos ! Entrée de la pyramide :
L'horizon a été retravaillé afin d'obtenir un rendu plus proche de la série, l'arrière est transparent, et l'effet caustique se propage tel des halos de lumière dirigés vers l'avant et l'arrière de la porte. Bref je trouve que ça rend déjà plutôt bien et nous essaierons de faire encore mieux ^^
Les brasiers (creations Everett Young et Kamisama Tsuki, textures non finalisées) :

Kamisama Tsuki est d'ailleurs en train de nous concocter un DHD qui devrait réserver quelques surprises. Ceux qui ont connu la toute première démo du DHD en 2007 devraient avoir quelque idée de ce qu'on pourrait mettre en œuvre !
Nous avions parlé il y a longtemps d'un projet de simulateur de vaisseaux spatiaux intégrant les idées de JV'ius. Et bien cela pourrait bien finir par se concrétiser. En effet, il nous est techniquement possible de donner l'illusion de voyages interstellaires et de l'atterrissage d'un vaisseau spacial sur une planète, tout en intégrant ces paramètres dans la simulation du réseau de portes des étoiles. Aperçu du Hatak de Walter Harriman, en cours de réalisation :
Le rendu final d'éclairage sera beaucoup plus sombre de façon à bien faire ressortir les reflets de la porte. Rassurez-vous, nous fournirons les lampes de poche ^^
Je finirai cette exploration par la Terre de Lumière très prometteuse d'Omega :
Comme on peut le voir avec ces deux dernières maps, nos plus jeunes éléments (de 14 à 16 ans) de l'ancienne équipe de Stargate Return font un travail très profitable à Stargate Network ; je pense qu'ils se plaisent chez nous ^^ Remedius s'est également mis au mapping.
Dans notre prochaine news, vous en apprendrez plus sur le fonctionnement de la porte, à présent opérationnelle à 70% (et oui elle est très complexe et je n'ai pas eu droit à des vacances de Pâques moi

').
Si vous avez des questions...
...Mais j'anticipe la première, "A quand une sortie officielle" ? Et bien comme nous voulons inclure dans la version 2.0 la majorité du gameplay décrit ci-dessus, et compte tenu de nos effectifs actuels, sans doute pas avant la fin de l'année. En revanche, nous comptons bien vous donner quelque chose à vous mettre sous le dent avant ! C'est pourquoi nous prévoyons une première démo pour juillet prochain. Celle-ci contiendra la porte en état de marche, les mondes que je vous ai présentés (et au moins une map cachée !) et le serveur tournera dans un premier temps en mode deathmatch SGC vs goa'uld. Afgho s'occupant actuellement du codage des personnages et des armes.
Sur ce je vous laisse à vos rêves mais si vous souhaitez y prendre part, n'hésitez pas à nous contacter ! Plus précisément, le manque de textureurs et d'animateurs nous fait actuellement défaut.