Stargate dans 20 ans ?

D'aprés vous, à quoi resemblera Stargate dans 20 ans ?

La franchise la plus culte de toute la SF
18
15%
Une franchise beaucoup plus connue et culte qu'aujourd'hui
11
9%
Aucun changement avec aujourd'hui, mais la série sera arrêtée
23
19%
Il y aura tout un tas de nouvelles séries, dont une en cours de tournage
16
13%
Personnellement je ne regarderai plus
1
1%
On s'en souviendra assez bien
35
29%
Tout le monde aura oublié Stargate dans 20 ans !
16
13%
Autres (précisez)
2
2%
Nombre total de votes : 122
Peincolt
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 28
Inscrit : 17 févr. 2011, 21:14
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Peincolt »

Dernier message de la page précédente :

Après le bide de SGU, pour moi il y-a trois options: Enchainer avec une nouvelle série stargate, attendre quelque année voir beaucoup plus avant de relancer la série pour laisser le temps au téléspectateur de digérer ou d'arrêter totalement stargate. Personnellement je pense qu'un mixe des options 2 et 3 serait la meilleur donc dans 20 ans un nouveau stargate pour une nouvelle et ancienne génération et si sa flop l'arrêt définitif de stargate donc oui dans 20 ans on se souviendra encore de stargate :D
Ni l'ignorance n'est défaut d'esprit, ni le savoir n'est signe de génie.
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par CCA »

Evidement qu'on s'en souviendra encore, vu que 10+5+2 = 17 saisons, on ne peut pas oublier comme cela.


Avec de l'imagination, de bons scénarios cela peut encore tenir très longtemps.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Chairn »

CITATION (CCA,Vendredi 15 Avril 2011 18h05) Avec de l'imagination, de bons scénarios
Je crois que c'est justement ce qui est principalement reproché aux scénaristes, c'est le manque d'imagination. Les scénarios pour beaucoup de gens commencent à tourner en rond ou à piquer des idées dans d'autres séries.
Wolverine06.
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 171
Inscrit : 27 oct. 2007, 13:27
Pays : Belgique

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Wolverine06. »

CITATION (Chairn,Vendredi 15 Avril 2011 23h00)
CITATION (CCA,Vendredi 15 Avril 2011 18h05) Avec de l'imagination, de bons scénarios
Je crois que c'est justement ce qui est principalement reproché aux scénaristes, c'est le manque d'imagination. Les scénarios pour beaucoup de gens commencent à tourner en rond ou à piquer des idées dans d'autres séries.
+1

Je pense qu'il soit possible que dans 20 ans des gens essayent de relancer la franchise et je prend comme exemples (Dallas, Berverly Hills, Melrose Place, ....) mais et ça n'engage que moi; ce serait lui faire plus de mal que de bien car il suffit de regarder les exemples qui j'ai citer plus haut (même si Dallas n'est pas encore sortis, je pense pas que ça va être le succès d'antant). Donc si ils pouvaient déjà clôturer SGA et SGU en beauté avec des téléfilms, je serais très très content car je déteste une série qui n'a pas de fin :p90: .
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par moy »

Je suis d'avis que dans quelques années, une, voire plusieurs nouvelles séries pourraient voir le jour, basées sur le concept de la porte des étoiles. Comme quelqu'un l'a dit plus haut dans le topic, STARGATE n'est en soit qu'un grand anneau à travers lequel on peut passer, et sur ce concept l'on peut imaginer des miliers d'idées. Surtout que la série laisse grande ouverte les possibilités, étant donné que ce ne sont pas les galaxies autour de nous qui manquent ^^ !

Je pense que la série fera officiellement une pause, mais reviendra d'ici une dizaines d'années, avec de nouveaux réalisateurs et scénaristes, avec de nouvelles idées. Nous aimerons, ou n'aimeront pas, un peu comme SGU, mais je suis plus que convaincu que Stargate reviendra, et fera rêver des milions de spectateurs.

Cependant, l'avenir de la franchise est évidemment lié à l'avenir des médias sur laquelle elle peut s'afficher. Internet prenant de plus en plus de place, et comme nous voyons chaque année de nouvelles technologies venir s'ajouter et transformer le monde des médias, la prochaine série dans 10 ans ne sera peut-être plus une série TV, mais par exemple quelque chose sur internet. L'avenir des médias, personne ne peut le prévoir.


Un élément totalement nouveau, c'est la relative facilité avec laquelle des fans peuvent contribuer à une continuité de la série: fanfics écrites sont plus que faciles à partager sur des forums tel que celui-ci (et je pense sincérement que le site de SGF devrait plus mettre en avant les fanfics de qualité !). De même, les moyens informatiques permettent également de plus en plus facilement de créer des petits films, voire de plus grosses productions amateures. Ainsi, je me permet d'espérer que de belles oeuvres d'amateurs pourront voir le jour. Mais pour que cela soit le cas, il faudra du travail de qualité, des fanfics bien écrites et sans 100'000 fautes d'orthographe (sic :angry: ), ainsi que des projets vidéos qui s'assument.
Sur ce forum, nous avons (au milieu de nombreuses très mauvaises productions écrites et vidéos) quelques perles, qui si nous les soutenons, si nous les promouvons, peuvent être un avenir en soit, pour notre franchise chérie.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Elf »

Dans 20 ans, la 5ème série Stargate en sera à sa dernière saison puisque d'ici là j'aurais fini mes études et j'aurais présenté mon projet de suite à la VYZ (futur nom de la MGM :P ) et elle l'aura accepté et ensuite j'aurais fait une super série avec des audiences de 90 milliards de spectateurs à chaque semaine (bah oui, il faut compter les aliens ^^). D'ailleurs le concept est déjà écrit, j'ai les résumés très sérieux du téléfilm de lancement et des 3 premiers épisodes, le titre, les personnages tous écrits et développés et même des plans de certains décors.

Bientôt, Elf, alias Jimmy, sera le plus grand réalisateur de la planète Terre !!! Apprêtez-vous à ce qu'il pourrisse vos écran !!! :clap:

Bon, en attendant, Elf va aller passer son BAC qu'il est d'ailleurs sûr d'avoir avec mention... ^_^
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Samedi 16 Avril 2011 10h02) Bon, en attendant, Elf va aller passer son BAC qu'il est d'ailleurs sûr d'avoir avec mention... ^_^
C'est ça, retourne bosser ! ^^ :clap: :lol:

On comptera sur toi, alors, dans 10 ans. Et si ce que tu nous fera est mauvais, on te boycottera ! ^^ :p90: :tomato: :D
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Elf »

CITATION (moy,Samedi 16 Avril 2011 10h31)
CITATION (Elf,Samedi 16 Avril 2011 10h02) Bon, en attendant, Elf va aller passer son BAC qu'il est d'ailleurs sûr d'avoir avec mention... ^_^
C'est ça, retourne bosser ! ^^ :clap: :lol:

On comptera sur toi, alors, dans 10 ans. Et si ce que tu nous fera est mauvais, on te boycottera ! ^^ :p90: :tomato: :D
T'inquiète, une étude financée par la SFS (Société des Fans de Stargate) a prouvé qu'il n'y a rien de mieux pour satisfaire un fan de Stargate... Qu'un fan de Stargate !!! Et je parle de création Stargate, pas de... :rolleyes:
WUB WUB WUB
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par moy »

CITATION (Elf,Samedi 16 Avril 2011 10h57) T'inquiète, une étude financée par la SFS (Société des Fans de Stargate) a prouvé qu'il n'y a rien de mieux pour satisfaire un fan de Stargate... Qu'un fan de Stargate !!! Et je parle de création Stargate, pas de... :rolleyes:
C'est vrai, mais tu seras certainement d'accord que même sur ce forum, certains Fans de Stargate nous présentent des "machins" illisibles, voire totalement inintéressants...

Mais la SFS planche certainement sur un bon moyen d'encourager les vrais bons créateurs, donc j'ai confiance que tu nous fera du bon boulot! :clap:
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Elf »

CITATION (moy,Samedi 16 Avril 2011 11h34)
CITATION (Elf,Samedi 16 Avril 2011 10h57) T'inquiète, une étude financée par la SFS (Société des Fans de Stargate) a prouvé qu'il n'y a rien de mieux pour satisfaire un fan de Stargate... Qu'un fan de Stargate !!! Et je parle de création Stargate, pas de... :rolleyes:
C'est vrai, mais tu seras certainement d'accord que même sur ce forum, certains Fans de Stargate nous présentent des "machins" illisibles, voire totalement inintéressants...

Mais la SFS planche certainement sur un bon moyen d'encourager les vrais bons créateurs, donc j'ai confiance que tu nous fera du bon boulot! :clap:
Ouais non mais il faut bien se dire que, certes, une majorité de personnes font du gribouillage intempestif (c'est triste à dire mais c'est vrai), mais la SFS remarquera quand même que certains ont un réel talent qui pourrait, pourquoi pas, un jour, être mit à contribution d'une suite à Stargate. Et il y a même PIRE !!! Il y en a qui ont un grand talent pour imaginer les histoires mais qui malheureusement n'en ont AUCUN pour les mettre sur papier. C'est trop dommage ça... :cry:

Et puis il y a ceux qui la SFS encourage pour les pots de vin qu'ils lui versent... :rolleyes: Je sais pas qui c'est... :rolleyes:
WUB WUB WUB
Thor_Enke667
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 329
Inscrit : 03 juin 2007, 11:40
Pays : France
Lieu : Avignon
Contact :

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Thor_Enke667 »

Je crois qu'il est possible qu'on en parle encore dans vingt ans... Pour ce qui est de moi, c'est une certitude même si j'ai du mal à envisager Stargate comme une série ''culte'' et parfaitement représentative de la SF (je pense qu'il y'a de bien meilleurs titres), après on verra comment cela se retranscrit dans la culture d'ici là.
Dernière modification par Thor_Enke667 le 16 avr. 2011, 16:52, modifié 1 fois.
"Tiens, je te vends un feu, tu fumes qui tu veux"

www.wix.com/Exalter/X8
Cameron-Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Cameron-Mitchell »

Dans 20 ans, ils décideront de rouvrir la porte aux SGC ... Une nouvelle équipe, de nouveaux ennemis ... et Carter qui commande le SGC ... sa serait énorme ... mais bon .. pour ma part Stargate restera LA série de SF culte ... parce que 17 saisons ... ça ne s'oublie pas comme cela .... VIVE STARGATE
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Phénixia »

Vu l'age que j'aurai dans 20 ans, je pense que cela me sera complètement égale :lol: .
Dernière modification par Phénixia le 18 avr. 2011, 15:03, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Barn
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 154
Inscrit : 21 avr. 2010, 15:51
Pays : France
Lieu : Lyon
Contact :

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Barn »

CITATION (Phénixia,Lundi 18 Avril 2011 14h02) Vu l'age que j'aurai dans 20 ans, je pense que cela me sera complètement égale :lol: .
Mais si mais, tu parlera a tes enfants et tu leurs dira:

"Ah de mon temps c'était le VRAI Stargate! Pas comme ces reprises la!"


:P
Barn
Équipe SG-7
Airsoft & Conventions

http://equipes-stargate.fr
http://www.facebook.com/EquipeSG7
moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par moy »

CITATION (Barn,Lundi 18 Avril 2011 14h04)
CITATION (Phénixia,Lundi 18 Avril 2011 14h02) Vu l'age que j'aurai dans 20 ans, je pense que cela me sera complètement égale :lol: .
Mais si mais, tu parlera a tes enfants et tu leurs dira:

"Ah de mon temps c'était le VRAI Stargate! Pas comme ces reprises la!"


:P
... et ils nous répondrons : "mais ta gueule, avec ta vieille série pourrie... T'as vu les "effets spéciaux" que t'avait? Ces machins en plastique comme goa'ulds! En plus, c'est tellement rétro, ça date du siècle dernier!"

:D

Eh oui. Regardez donc un épisode de Star Trek la série originale, ou de Starsky et Hutch, Cosmos 1999, Buck Rogers, Daktari, Belle et Sébastien ( :lol: ), Chapeau-Melon et Bottes-de-Cuir, Mission Impossible, ... avec vos parents (selon ce qu'ils regardaient étant jeunes...) Et après, vous leur expliquez combien vous trouvez ça rétro...
J'ai tenté quelque fois l'expérience, ma mère refuse désormais que je fasse la moindre remarque sur Kirk, Spock et leurs aliens en carton... :lol:

Et pour savoir comment se sentiront vos enfants, voici deux magnifiques exemples de bonnes séries à l'ancienne ("pas comme ces machins modernes et violents...") :
http://www.youtube.com/watch?v=4SK0cUNMnMM
http://www.youtube.com/watch?v=zd8MGNjkm0s&feature=related
Dernière modification par moy le 18 avr. 2011, 15:37, modifié 1 fois.
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
chupeto
Avatar de l’utilisateur
Webmaster
Messages : 8456
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau
Contact :

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par chupeto »

Les effets spéciaux de SGU que nous avons maintenant sont très bien fait, mais dans quelques années ils seront dépassés c'est certain !

Dans 20 Stargate n'aura plus le même style que lui a donné Wright et Cooper, et c'est ça que je redoute si la franchise est reprise.
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Cameron-Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 53
Inscrit : 01 nov. 2010, 18:23
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par Cameron-Mitchell »

CITATION (chupeto,Lundi 18 Avril 2011 14h40) Les effets spéciaux de SGU que nous avons maintenant sont très bien fait, mais dans quelques années ils seront dépassés c'est certain !

Dans 20 Stargate n'aura plus le même style que lui a donné Wright et Cooper, et c'est ça que je redoute si la franchise est reprise.
Ça c'est sûr ... mais en espérant que si quelqu'un décide de faire de nouveaux épisodes ... il reprenne quand même le même univers ( enfin tu vois ce que je veux dire :D ) ... Et les nouveaux personnages devront aussi parler de O'neill, Carter ou encore McKay .... Mais bon, maintenant il faut attendre que STARGATE ne renaisse ... ^_^
Cameron Mitchell
Colonel et commandant de SG-1
SG1AU-FAN
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 16
Inscrit : 19 avr. 2011, 05:55
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par SG1AU-FAN »

je pense que dans la tête des Fan SG1 est connu mais pour les personnes qui n'ont pas accroché ou qui apprécie moyennement , d'ici 20ans quand on posera la questions "Te souviens tu de stargate ?" , il y aura un bon moment d'hésitation je pense, et c'est bien dommage :(
=Stargate=
DarthDevilKing
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 11
Inscrit : 24 nov. 2010, 18:40
Pays : France

Re: Stargate dans 20 ans ?

Message non lu par DarthDevilKing »

On s'en souviendra un peu ... Apparemment les téléfilms son annulés :

http://www.gateworld.net/news/2011/04/gate...-stargates-end/

Pour moi c'est vraiment dommage que ça finisse ainsi. De plus, Atlantis en 10 saisons c'était faisable (mais avec pas mal d'imagination quand même, mais on pouvait imaginer plein de nouvelles choses). D'ailleurs Atlantis n'aura pas eu de fin véritable, enfin, c'est ce que j'en pense. Je pensais qu'on ne mettait pas de fin pour une belle suit en téléfilms ... mais comme ils ont été annulés ...

C'est Stargate Universe qui a annoncé la fin c'est dit, redit et incontestable. La saison 1 était pas mal du tout et le début de la saison 2 aussi, mais l'idée de l'alliance avec les Ursinis, puis cette attaque avec les drones ont tout fichu en l'air j'ai l'impression. Enfin, le principe qui fait que la scène se déroule plus sur le vaisseau est aussi une idée pas forcément très bonne, même si on essaie de mettre la personnalité des personnages en avant, ça marche pas tellement, ils sont pas assez travaillés alors il aurait mieux fallu mettre plus d'imagination dans les découvertes et l'aventure, c'est "autant science-fiction" que l'analyse des comportements.
Et puis franchement on connaît même mieux McKay et O'Neill que les héros de Universe, même si on ne regarde que deux saisons de SGU et SGA.

Il y a eu une rupture trop nette entre les séries, et un manque d'idées fraîches à la fois. Peut-être ont-ils voulu aller trop vite avec Universe, ils auraient du élaborer quelque chose de plus viable ...


Enfin, j'arrête le discours hors sujet.

Ce qu'on peut espérer, c'est que comme pour Star Trek l'a été par J.J Abrahams (e par d'autres avant ...), c'est que quelqu'un décide un jour de remettre tout ça à neuf dans un bon film ou plusieurs films éventuellement ou encore une fois une nouvelle série. Mais bon, ce serait être optimiste.
Répondre

Revenir à « Franchise »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit