Je suis d'avis que dans quelques années, une, voire plusieurs nouvelles séries pourraient voir le jour, basées sur le concept de la porte des étoiles. Comme quelqu'un l'a dit plus haut dans le topic, STARGATE n'est en soit qu'un grand anneau à travers lequel on peut passer, et sur ce concept l'on peut imaginer des miliers d'idées. Surtout que la série laisse grande ouverte les possibilités, étant donné que ce ne sont pas les galaxies autour de nous qui manquent ^^ !
Je pense que la série fera officiellement une pause, mais reviendra d'ici une dizaines d'années, avec de nouveaux réalisateurs et scénaristes, avec de nouvelles idées. Nous aimerons, ou n'aimeront pas, un peu comme SGU, mais je suis plus que convaincu que Stargate reviendra, et fera rêver des milions de spectateurs.
Cependant, l'avenir de la franchise est évidemment lié à l'avenir des médias sur laquelle elle peut s'afficher. Internet prenant de plus en plus de place, et comme nous voyons chaque année de nouvelles technologies venir s'ajouter et transformer le monde des médias, la prochaine série dans 10 ans ne sera peut-être plus une série TV, mais par exemple quelque chose sur internet. L'avenir des médias, personne ne peut le prévoir.
Un élément totalement nouveau, c'est la relative facilité avec laquelle des fans peuvent contribuer à une continuité de la série: fanfics écrites sont plus que faciles à partager sur des forums tel que celui-ci (et je pense sincérement que le site de SGF devrait plus mettre en avant les fanfics de qualité !). De même, les moyens informatiques permettent également de plus en plus facilement de créer des petits films, voire de plus grosses productions amateures. Ainsi, je me permet d'espérer que de belles oeuvres d'amateurs pourront voir le jour. Mais pour que cela soit le cas, il faudra du travail de qualité, des fanfics bien écrites et sans 100'000 fautes d'orthographe (sic

), ainsi que des projets vidéos qui s'assument.
Sur ce forum, nous avons (au milieu de nombreuses très mauvaises productions écrites et vidéos) quelques perles, qui si nous les soutenons, si nous les promouvons, peuvent être un avenir en soit, pour notre franchise chérie.