La franchise Stargate est enterrée

Répondre
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Phénixia »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (ZizZ,Mercredi 20 Avril 2011 12h04)
CITATION (Phénixia,Mercredi 20 Avril 2011 08h36) Pondre des fins comme BsG ou Caprica  :blink: ?? Et vous pensez que ces genres de fin Style "Dieu décide" sont le sumun en matière de fin de série de Science Fiction, moi je trouve cela d'un basique et d'un commun. Certe en "SF" cela peux paraître nouveau et pourtant c'est extrêmement trompeur, en SF ce style de fin à déjà exister et de manière bien plus science fictionnel (Babylon 5, Ds9 et oui encore  :lol: )
Un deus ex machina a la fin de DS9? Et moi qui croyais que c'était la fin de la guerre du dominon et l’élimination des pagwraights, il va falloir que je revisionne!
Pour babylon 5 la série, je ne le vois pas non plus. Peut être dans les 3 téléfilms qui me reste a voir ou dans l'ultime croisade
Disons que, contrairement à "Bsg" qui en fait une sorte de tout pour ne pas dire un "leitmotive" globale de série, ce "deus ex machina" ne se limite là que à un personnage par série... Sheridan ou Sisko qui vivent tout deux une expérience Mystique en fin de leur série respective.

Alors que se ne soit que Rush qui "joue" du mystique ou l'équipage entier c'est enfin de compte du déjà vu.( Même la série Angel en use... :rolleyes: )
Mais SgU n'a pas été une série avec assez de "tripe" dès le début je savais que cela aurait plus de chance de se terminer sur un "cliffhanger" bateau et bien frustrant.
Question d'habitude sûrement :lol: , j'ai hate de connaître les réactions face à ce final en tout cas.
CITATION HS : Qu'il y ait intervention divine passe encore (comme tu le dis c'était quand même amené depuis un moment) mais le sens profond, la morale de tout ceci confine à Rousseau et au mythe du bon sauvage. Plutôt ca qui m'a choqué. Et que le plan s'avère être... un pétard mouillé
Faire d'un "Ex deux machina" un sens morale, c'est plus une facilité scénaristique qu'autre chose pour moi. Ce genre de fin prouve un manque certain d'imagination, donc en s'en remet à "dieu" si je puis dire... Génial, et la Science Fiction dans tout cela ?? Croire en dieu c'est de la SF peut-être.?
Dernière modification par Phénixia le 20 avr. 2011, 18:51, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Aède »

CITATION Mais SgU n'a pas été une série avec assez de "tripe" dès le débuts je savais que cela aurait plus de chance de se terminer sur un "cliffhanger" bateau et bien frustrant.
Déjà, qui dit qu'il va être bateau ;) ? Frustrant, oui, c'est sûr, puisque ce n'était pas censé être la fin :rolleyes: !
CITATION Ce genre de fin prouve un manque certain d'imagination, donc en s'en remet à "dieu" si je puis dire... Génial, et la Science Fiction dans tout cela
SGA : on s'en remet à une technologie fabuleuse qui apparaît comme par magie. SG1 : on s'en remet à une arche de la vérité fabuleuse qui apparaît comme par magie. Oh, cela peut s'expliquer de manière SF, mais cela témoigne de tout autant, (sinon plus - et c'est mon avis), de facilité qu'une fin comme celle de BSG, qui donne lieu à des questions et à une ouverture.

Sinon, par rapport à "The Plan", je le trouve sans doute intéressant pour la même raison que tu le trouves ridicule, Yarrick ;) .
Dernière modification par Aède le 20 avr. 2011, 18:16, modifié 1 fois.
Phénixia
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1163
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Phénixia »

CITATION SGA : on s'en remet à une technologie fabuleuse qui apparaît comme par magie. SG1 : on s'en remet à une arche de la vérité fabuleuse qui apparaît comme par magie. Oh, cela peut s'expliquer de manière SF, mais cela témoigne de tout autant, (sinon plus - et c'est mon avis), de facilité qu'une fin comme celle de BSG, qui donne lieu à des questions et à une ouverture
C'est certain, puis bon de toute façon je fais partie de ceux qui ne supporte pas les 2 dernières saisons de Sg1 ( la S8 c'était franchement limite ) ni pas tant que cela les dernières saisons d'Atlantis. Cette dernière n'étant qu'une série "Fun" et j'en ait jamais attendu plus que cela de toute façon ( donc j'ai eu plus de facilité à apprécier SgA que Sg1 dans les dernières saisons. )

Moui !! Mais bon le genre de questionnement de style "moebius" n'est pas à proprement une ouverture tout de même. :lol:
Puis, pour moi la Science fiction n'a ni besoin d'être contemporaine ( j'adore tout autant la SF des années 50/ 60 ) ni ultra réaliste pour me convaincre.
Un scénario qui ne se base que sur ces deux unique "standardisation" ne fera pas une bonne série de Science Fiction de toute façon. La preuve en ait toujours la même, le nombre de série de "SF" annulée ou en sursit de ces dernières années parle de lui même.
Dernière modification par Phénixia le 21 avr. 2011, 09:44, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
antarctique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 avr. 2011, 20:56
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par antarctique »

Bonjour,

Voila une triste nouvelle pour moi.

J'ai suivi cette série entièrement et sans regret sauf maintenant, c'est la fin plus de film ni de série.

Encore une série qui fini et pour lequel nous n'avons pas de fin pour les 3 franchises.(comme les 4400, heroes et bien d'autre séries).

Mon point de vue marre de dépenser de l'argent pour acheter des coffrets dvd ou il faut se faire soit même sa fin.

Faut pas s’étonner que les gens télécharges, que les ventes de DVD baisse et que l'ont regarde plus a la télévision. (les chaines sont pour beaucoup a changer d’horaire tout les 4 matins)

Pour ma part fini de dépenser pour ne jamais avoir de fin a une séries que je trouve bonne.

Coup de gueule car on vie dans un monde ou on paie pour que certain devienne riche (oui c'est sur, tout le monde n'as pas des idées de séries et tout le monde ne pas créer une série) mais quand on le fait on assume jusqu'au bout.

Les producteurs et réalisateurs n'ont pas gagner assez d'argent depuis le temps pour pouvoir mettre de leur poche et faire eux même le film.(puisqu'ils sont si triste)

Quand on travaille et que notre fortune est la grâce aux fans faut un moment mettre de sa poche pour leur rendre hommage.

C'est mon point de vue.

Antarctique.
Dernière modification par antarctique le 20 avr. 2011, 21:27, modifié 1 fois.
Vhal64
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 249
Inscrit : 03 oct. 2010, 17:15
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Vhal64 »

CITATION Les producteurs et réalisateurs n'ont pas gagner assez d'argent depuis le temps pour pouvoir mettre de leur poche et faire eux même le film.(puisqu'ils sont si triste)

Quand on travaille et que notre fortune est la grâce aux fans faut un moment mettre de sa poche pour leur rendre hommage.
Je pense qu'il ne gagne pas TANT que ça, on parle de Stargate, pas de House ou NCIS. Les sommes nécessaires pour faire un film décent ne serait-ce que pour SGU, ne peuvent pas êtres payées à mon sens par une ou deux personnes, là le créateur de Stargate...

Mais sinon c'est triste, oui, mais, on peut rien y faire.
"Avec de l'audace, on peut tout entreprendre, on ne peut pas tout faire." - Napoléon.

" Is it still illegal to perform an autopsy on a living person ? " House M.D


rasgul
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 2
Inscrit : 20 avr. 2011, 02:04
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par rasgul »

Voilà ce que pense David Hewlett (Dr. Rodnay McKay) de la série SGU et je suis tout à fait d'accord avec lui : trop mature ! Il aurait fallut plus de temps pour développer l'histoire ! SGU trop cérébrale ... et je le pense aussi. Ils ont essayé de s'adresser à l'intelligence des spectateurs mais hélas on connait la suite. Moi perso, j'ai détesté SG1 et atlantis et que j'ai vu la 1er saison de SGU, je me suis dit putain : ils tiennent qqch de bon là. Un vaisseau poursuivant une mission, des humains lancés dans l'inconnu avec les problèmes relationnels que sa impliquent, la technologie des anciens qui se laissent découvrir peu à peu par l'ouverture des certaines partie du vaisseau. L'exploration de nouveaux mondes et j'en passe ... et tout cela pfffouuu foutu à la poubelle car pas assez de pan, pan et boum et boum. Je trouve qu'il a raison : il faut que les gens de la MGM reviennent à des valeurs sûr : c.a.d de la bonne science fiction avec des bons sentiments où les humains sont trop fort et les aliens tellement stupides malgré quelques millions d'années d'avancée technologique et des vieilles blagues à deux balles en fin d'épisode pour faire dans le léger et pour vous dire gentiment : on vous a pris pour des idiots mais chut c'est le show. Mais revenez la semaine prochaine on vous servira encore la même chose avec des aliens encore plus idiots ... mais je suis dans la science fiction, çà ne risque pas d'arriver n'est ce pas. Quoi que ?

Extrait :

« Je crois que leur plus grand handicap était le fait que les gens qui regardaient Stargate Atlantis se sont mis à regarder Stargate Universe en espérant trouver la même chose, alors qu’ils ont pris une direction totalement différente. Et c’est très bien fait, mais ils ont rencontré un problème de taille, une base de fans qui avaient connu quelque chose de plus léger. »

Tellement léger que Hewlett voyait Atlantis et à sa grande sœur Stargate SG-1 comme les « Disney de la science-fiction. »

« Ce n’est pas pour les rabaisser que je dis ça. Ce que je veux dire c’est que nous étions le genre de SF que les familles se réunissaient pour regarder. Les enfants, les parents, les grands-parents et les voisins. C’est quelque chose d’incroyable aujourd’hui.

« Mais SGU est définitivement plus une série adulte pour un public adulte, c’est bien plus sombre. C’est dommage qu’ils n’aient pas eu la chance d’élargir leurs horizons et de devenir leur propre série. Je crois que c’est le danger quand vous jouez avec la tonalité d’une franchise comme celle-ci. »
sev
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 360
Inscrit : 07 mai 2006, 23:50
Pays : France
Lieu : St Malo

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par sev »

Je ne comprends pas pourquoi certain parlent de SG1 et SGA comme étant non clôturées.

L'Arche de Vérité clôture l'histoire des Oris et Continuum celle des goa'ulds. SG1 est belle et bien terminée comme il faut (après on aime ou pas le dénouement, c'est autre chose).

SGA : la cité est ramenée sur Terre et Mickael est vaincu. La menace des wraith a disparu, en tous cas pour nous. L'histoire est bien terminée.

Là où il y a un vrai manque, c'est SGU. :(
Wolvy38
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 01 nov. 2009, 10:54
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Wolvy38 »

Slt je viens d apprendre la nouvelle sur game one et je dis que c est bien dommage , encore une excellente franchise qui s ecroule ! je sens que je vais me refaire l integrale de la serie complete pour oublier mon degout !!
Esperons que MGM revienne sur sa decision , car ce serait vraiment dommage que tout s arrete comme ca ! En attendant je vais guetter la sortie eventuelle du coffret dvd de la saison 2 : m'est avis que se sera un collector !!!
antarctique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 avr. 2011, 20:56
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par antarctique »

CITATION (sev,Jeudi 21 Avril 2011 10h48) Je ne comprends pas pourquoi certain parlent de SG1 et SGA comme étant non clôturées.

L'Arche de Vérité clôture l'histoire des Oris et Continuum celle des goa'ulds. SG1 est belle et bien terminée comme il faut (après on aime ou pas le dénouement, c'est autre chose).

SGA : la cité est ramenée sur Terre et Mickael est vaincu. La menace des wraith a disparu, en tous cas pour nous. L'histoire est bien terminée.

Là où il y a un vrai manque, c'est SGU. :(
La fin???

Personnellement pour moi quand tu regarde la fin de SGA OUI Atlantis est rentrée sur terre mais les wraith connaissent maintenant la Terre.
Pour clôturer une belle guerre avec les wraith qui essai d’envahir la terre, la on aurait un final magnifique!!! Et une fin pour SG1 et SGA "pourquoi pas le retour de l’équipe SGU sur terre par vaisseau ou par porte (enfin faut voir se qu'il se passe a la fin de saison SGU)".

Pour ma part un film suffit pour tout clôturer sans rester sur notre fin.

Antarctique.
o'neill et teal'c
Avatar de l’utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 39
Inscrit : 13 avr. 2011, 00:35
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par o'neill et teal'c »

Pour moi, c'est dommage que même un seul film ne sort pas ;
La MGM ou Syfy ont fait une énorme erreur de sortir SGU, car si cette série aurait été faite sur l'histoire d'un univers parallèle, on aurait eu les rencontres avec les aliens et les batailles de jaffas, de replicateurs etc... , donc tout ce qui fait que SG est une série de science fiction et pas de la télé réalité (avec les gens coincés sur le destiny)
Et bien entendu, le film!

Si dans 10 ans un film sortira, alors je ne sais pas si les acteurs seront tous la pour le faire, car ils feront surement autre chose, j'espère pas pour la franchise (ou ce qu'il en reste mais bon...)
Sinon, la machine temporelle pourrait changer tout ça...
Dernière modification par o'neill et teal'c le 21 avr. 2011, 23:29, modifié 1 fois.
clemo neill
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 134
Inscrit : 11 sept. 2008, 21:22
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par clemo neill »

C'est une triste nouvelle, mais je juge cette décision plutôt bonne. Il est temps que les choses se calment, que la franchise se repose. Il est temps que les fans comme nous arrivent à faire avec les 17 saisons en tous genres que nous avons pour se satisfaire. Je pense que l'argent que représente la Franchise et le Chiffre D'affaire qu'elle va générer à l'avenir permettra de relancer la MGM dans sa réflexion de reconstruire des projets avec Stargate. Stargate n'est pas enterré, je n'aime pas ce terme. Je pense que Stargate et plutôt dans le COMA et pour le moment nous n'avons qu'à attendre un retour de notre franchise à la télé. Je pense que nous n'aurons pas 20 ans devant nous, mais bien moins que ça. Dans ce monde les choses peuvent aller très vite.
Dj. Syrius Märx
Avatar de l'utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 63
Inscrit : 11 août 2006, 17:26
Pays : France
Lieu : Alta Savoya
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Dj. Syrius Märx »

Bien triste nouvelle :(
J'attendais surtout les téléfilms SG1 et SGA histoire de clôturer certaines histoires et de nous replonger dans un bon divertissement à la Stargate. Par contre SGU ne m'a jamais vraiment séduit.
Sinon je sais pas qui est l'auteur du petit trombinoscope de la news mais il manque un peu un personnage emblématique qui a joué dans les 3 séries, 200 épisodes et qui à la commandement de tout ceux qu'on voit. Il a les cheveux gris, vous aurez compris de qui je parle.
Syrius Märx, chef de projet de C&C Stargate Universe
Site officiel : www.cnc-sgu.fr
Profil FaceBook : www.facebook.com/pages/Command-Conquer-Stargate-Universe/284066472915?ref=ts
Profil ModDB : www.moddb.com/mods/cc-stargate-universe
Forum officiel : www.cnc-sgu.fr/forum
Courriel : contact@cnc-sgu.fr
chaletsteve
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 1
Inscrit : 23 avr. 2011, 12:08
Pays : Suisse

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par chaletsteve »

:cry:
Quel dommage, une des Meilleures sėrie diffusée sur le petit écran jusque a ce jour!!!!! :p90:
rinc
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 23
Inscrit : 22 janv. 2007, 10:24
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par rinc »

Triste de nouvelle pour la totalité des informations.

Je suis totalement d'accord pour dire que SGU est bien en dessous de ces grandes soeur, pour son esprit trop sérieux, trop de romance etc mais en tant que fan de l'univers Stargate en général, je trouve cela dommage que de ne pas avoir de vrai conclusion à cette série et de même pour l'ensemble de la franchise.

SGU mériterait 5 ou 6 épisodes supplémentaires + 1 téléfilm, même si ce ne sont que des direct to DVD (à l'instar de Ark of Truth et Continuum). biensure ces épisodes ne devrait contenir AUCUN stand alone et être d'un dynamisme et d'une écriture parfaite pour clore la série.
Le problème est que SGU c'est trop écartée de SG1 et SGA et les fans sont partis.
Ces derniers episodes+téléfilms devraient voir le jour ne serais ce que pour les fans. Pas de scène de coucherie, de romance, d'embrassade à volo et de sombritude planante, mais une fin dans le vrai pur esprit Stargate! Et là, Brad Wright et les autres nous montreraient le véritable intéret qu'il avaient pour la franchise et ses fans.

Le téléfilm d'Atlantis mérite aussi de voir le jour.
Atlantis est elle encore sur Terre? Si oui la garde on? Que faire des Wraith dans Pégase? Abandonne t'on tout les peuples après leur avoir pris la cité des Anciens? Comment fonctionne la porte sur Terre maintenant que Atlantis est là? LE SGC est il toujours fonctionnel?
Un grand nombre de question est resté sans réponse et il faut les mettre à plat.

Le téléfilm SG1 n'est pas le plus nécessaire mais il serait quand même le bienvenu. Peut être que lui pourrait répondre à certaines des questions ci dessus. Il serait vraiment bien de savoir plus clairement comment fonctionne la porte terrestre, le home world command et les équipes SG.

Alors que les négociations battaient leur plein, on a vu apparaitre l'idée d'un téléfilm qui clôturerait toute la franchise en réunissant les 3 franchises. Lourd projet, difficile à ne pas gacher, mais si il était réussi, se serait un bijou pour les fans!

Le budget de Continuum était de 7 million, de mêle pour Ark of Truth.
La production d'un épisode de Stargate Universe coute 2 million.

5 episode de SGU + 1 téléfilm SGU + 1 téléfilm SGA + 1 téléfilm SG1 + 1téléfilm crossover = 5*2+4*7 = 38 millions de dollars

38 millions de dollars est le budget nécessaire pour avoir une fin digne de ce nom à notre franchise préféré.
C'est donc décidé, à partir d'aujourd'hui, je joue à Euromillion du moment que la cagnotte est à partir de 40 millions. Si je gagne, le vous promet de produire la fin de la franchise.
Et comme cette argent sera l'argent d'un fan, croyez moi que j'aurai mon mot à dire pour chaque centime dépensé et cette fin sera digne de ce nom, une vrai fin pour les fans!

Ou alors on organise un Stargathon?

En tout cas: Ne perdez pas espoir!

Moi, je me refuse de idre que la franchise est morte!

Que viva Stargate! :P
Que Vive Stargate!
Wolfi
Avatar de l’utilisateur
Soldat
Messages : 7
Inscrit : 23 avr. 2011, 21:39
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Wolfi »

Peut-être que 10 saisons pour SG1 c'était de trop. Certes cela a eu beaucoup de succès mais avec 10 saisons en tête, il est clair que les fans ont peut être eu du mal à se mettre à Stargate Atlantis puis Universe. Peut-être il y aurait fallut moins de saisons. Alors certes, l'avantage était que lorsque SGA a été lancé, SG1 n'était pas terminé ce qui pouvait amener à certains recoupement et crossover. Néanmoins je pense qu'il aurait mieux valut condenser SG1 en faisant 1 ou 2 téléfilms de fin comme cela a été fait. Bref faire moins de saisons quitte à mieux introduire Atlantis.
La franchise est vraiment déséquilibré et je pense que le trop plein de SG1 est resté dans la tête de beaucoup de fan qui ont eu du mal à tourner la page et à se mettre aux autres spin off. Même s'il faut avouer que les bénéfices de SG1 ont sans doute permis la création des autres séries de la franchise. C'est la toute la subtilité de la chose.

Finalement peut-être les séries ne se recoupaient pas forcément assez,

Enfin après ce ne sont que des spéculations et mon avis, on ne va pas refaire l'histoire

Je suis très triste comme vous tous.
antarctique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 avr. 2011, 20:56
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par antarctique »

CITATION (rinc,Samedi 23 Avril 2011 19h52) Triste de nouvelle pour la totalité des informations.

Je suis totalement d'accord pour dire que SGU est bien en dessous de ces grandes soeur, pour son esprit trop sérieux, trop de romance etc mais en tant que fan de l'univers Stargate en général, je trouve cela dommage que de ne pas avoir de vrai conclusion à cette série et de même pour l'ensemble de la franchise.

SGU mériterait 5 ou 6 épisodes supplémentaires + 1 téléfilm, même si ce ne sont que des direct to DVD (à l'instar de Ark of Truth et Continuum). biensure ces épisodes ne devrait contenir AUCUN stand alone et être d'un dynamisme et d'une écriture parfaite pour clore la série.
Le problème est que SGU c'est trop écartée de SG1 et SGA et les fans sont partis.
Ces derniers episodes+téléfilms devraient voir le jour ne serais ce que pour les fans. Pas de scène de coucherie, de romance, d'embrassade à volo et de sombritude planante, mais une fin dans le vrai pur esprit Stargate! Et là, Brad Wright et les autres nous montreraient le véritable intéret qu'il avaient pour la franchise et ses fans.

Le téléfilm d'Atlantis mérite aussi de voir le jour.
Atlantis est elle encore sur Terre? Si oui la garde on? Que faire des Wraith dans Pégase? Abandonne t'on tout les peuples après leur avoir pris la cité des Anciens? Comment fonctionne la porte sur Terre maintenant que Atlantis est là? LE SGC est il toujours fonctionnel?
Un grand nombre de question est resté sans réponse et il faut les mettre à plat.

Le téléfilm SG1 n'est pas le plus nécessaire mais il serait quand même le bienvenu. Peut être que lui pourrait répondre à certaines des questions ci dessus. Il serait vraiment bien de savoir plus clairement comment fonctionne la porte terrestre, le home world command et les équipes SG.

Alors que les négociations battaient leur plein, on a vu apparaitre l'idée d'un téléfilm qui clôturerait toute la franchise en réunissant les 3 franchises. Lourd projet, difficile à ne pas gacher, mais si il était réussi, se serait un bijou pour les fans!

Le budget de Continuum était de 7 million, de mêle pour Ark of Truth.
La production d'un épisode de Stargate Universe coute 2 million.

5 episode de SGU + 1 téléfilm SGU + 1 téléfilm SGA + 1 téléfilm SG1 + 1téléfilm crossover = 5*2+4*7 = 38 millions de dollars

38 millions de dollars est le budget nécessaire pour avoir une fin digne de ce nom à notre franchise préféré.
C'est donc décidé, à partir d'aujourd'hui, je joue à Euromillion du moment que la cagnotte est à partir de 40 millions. Si je gagne, le vous promet de produire la fin de la franchise.
Et comme cette argent sera l'argent d'un fan, croyez moi que j'aurai mon mot à dire pour chaque centime dépensé et cette fin sera digne de ce nom, une vrai fin pour les fans!

Ou alors on organise un Stargathon?

En tout cas: Ne perdez pas espoir!

Moi, je me refuse de idre que la franchise est morte!

Que viva Stargate! :P
Bonjour,

Je suis de tout coeur avec toi.

En effet, si tes dire son vrai pour faire les quelques épisodes + les téléfilms pour 38 000 000 de dollars il serait faisable pour les fan.

J'ai trouvé un petit sondage sur ce site sur le nombre de fan juste en France :
http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...e-t17920_1.html

Imaginons 38m de dollars diviser par 1m de fan dans le monde cela ferait 38 dollars par Fan. Ou chacun donne se qu'il peu.
est ce une ruine?

Il est possible de faire comme pour les chanteurs (ex: Grégoire).

Chercher des fonds et se payer nous même la fin de SG.
A nous de toucher les bénéfices comme pour les albums. mdr

Bien-sur la MGM, les producteurs, les réalisateurs, qui ont gagner une parti de leur fortune grâce a nous pourrons mettre la main a la poche.

Si brad writh et joseph malozzi essai de faire un maximum pour récupérer des fonds pendants 1 an pour nous faire une fin?
Voir même une équipe de Fan reconnu pour le faire?

Admettons que nous avons pas assez de budget pour tout réaliser au final un remboursement pourrait'il se faire?

serait il envisageable?

Amicalement Antarctique.

Ps: Il faut faire une pétition et demander a Sarko de créer une loi pour que toutes séries diffuser en France aient obligatoirement une fin logique. Mdr
Myran8
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 350
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24
Pays : France

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par Myran8 »

CITATION (antarctique,Dimanche 24 Avril 2011 16h02) Imaginons 38m de dollars diviser par 1m de fan dans le monde cela ferait 38 dollars par Fan. Ou chacun donne se qu'il peu.
est ce une ruine?
Sur le fond, je suis d'accord, mais si un million de fans différents ont leur mot à dire sur un futur projet, ça va vite devenir ingérable. Et puis qui déciderait quoi faire de l'argent en définitive.

C'est bien dommage, mais ça me parait difficilement gérable votre truc. ^_^
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
antarctique
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 10
Inscrit : 20 avr. 2011, 20:56
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par antarctique »

CITATION (Myran8,Dimanche 24 Avril 2011 15h14)
CITATION (antarctique,Dimanche 24 Avril 2011 16h02) Imaginons 38m de dollars diviser par 1m de fan dans le monde cela ferait 38 dollars par Fan. Ou chacun donne se qu'il peu.
est ce une ruine?
Sur le fond, je suis d'accord, mais si un million de fans différents ont leur mot à dire sur un futur projet, ça va vite devenir ingérable. Et puis qui déciderait quoi faire de l'argent en définitive.

C'est bien dommage, mais ça me parait difficilement gérable votre truc. ^_^
Pour se qui est de la série cela reste au créateur de gérer la fin et d'essayer de nous surprendre.
Si tu aime bien faut bien tenté le coup?

C'est sur que la fin fera des heureux et malheureux mais la je pense que sans film ou new épisodes beaucoup plus de monde est malheureux...
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par scott »

Le studio de la MGM a entamé de ce faite la dé construction de la base Stargate Universe et Stargate Atlantis qui depuis l'arrêt de SGA, il y a deux ans les studios été encore sur pied et coûté de l'argent au studio donc maintenant qu'ils ont démonte les studios Stargate, nous venons d'apprendre que la Métro Goldwyn Mayer est entre un de vendre toutes les parties de la base de Stargate Universe, le studio du vaisseau de SGU.
T13
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5800
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52
Pays : France
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par T13 »

Quelle est la source de cette info ??
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
STARGATE-UNIVERSE
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 987
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net
Contact :

Re: La franchise Stargate est enterrée

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (tarkan 13,Lundi 25 Avril 2011 12h55) Quelle est la source de cette info ??
Il ce trompe, il faut remplacer le mot "Universe" par "SG1". ;)

Même si les décors de SGU sont démontés, il ne sont pas encore en vente.
Dernière modification par STARGATE-UNIVERSE le 25 avr. 2011, 13:17, modifié 1 fois.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
Répondre

Revenir à « Actualité : commentaires »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit