Hypernavigation VS VSL

Répondre
chupeto
Webmaster
Inscrit : 15 sept. 2010, 18:00
Pays : France
Lieu : Fontainebleau

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par chupeto »

Dernier message de la page précédente :

CITATION A la vitesse que tu as estimé hier, 200 fois C, combien de temp mettrai le Destiny pour parcourir la distance entre la VL et la galaxie la proche d'elle?
Je n'ai rien estimé, j'ai fait du copier-coller sur un autre membre, ce calcul ne vient pas de moi.

Ensuite, à quelle distance se situe cette galaxie ?
Membre actif du Club "Anti-7-cités d'Atlantis"

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

"In the quote of the serie we trust"
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Prenons par exemple la galaxie d'andromède, qui se trouve à env. 2,4/2,9 millions d'AL.
Dernière modification par Mad-Marc le 23 avr. 2011, 23:10, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

CITATION Dans Aftermath, on ne vois pas de Seed Ship, ou alors c'est mes souvenirs qui flanchent.
Non. Dans Aftermath, Rush dit que la FTL, une fois lancé doit tourner pendant 4 heures, il me semble et qu'une fois sortie, elle doit rester 3 heures, il me semble pour ne pas l'endommager...

Or dans Resurgence, il semble que le Seed Ship sort de FTL et repart en FTL avec de le Destiny en moins de 3 heures...
CITATION Tout dépend de la distance que le vaisseau doit parcourir avant d'avoir atteint l'autre galaxie
Le problème est que la distance entre 2 galaxies est en général entre 10 à 100 fois plus importante que le diamètre d'une galaxie...
CITATION A la vitesse que tu as estimé hier, 200 fois C, combien de temp mettrai le Destiny pour parcourir la distance entre la VL et la galaxie la proche d'elle?
Andromède... 2.4 millions d'année-lumières... donc à 200 c, cela fait environ 12 000 ans...
Dernière modification par Softroader le 23 avr. 2011, 23:22, modifié 1 fois.
//Razor//
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 août 2010, 18:07

Message non lu par //Razor// »

à votre avis, combien le destiny mettra de temps pour un voyage comme vl-pégase??
chupeto
Webmaster

CITATION Non. Dans Aftermath, Rush dit que la FTL, une fois lancé doit tourner pendant 4 heures, il me semble et qu'une fois sortie, elle doit rester 3 heures, il me semble pour ne pas l'endommager...

Or dans Resurgence, il semble que le Seed Ship sort de FTL et repart en FTL avec de le Destiny en moins de 3 heures...
Je disais que dans cet épisode, nous n'avons pas vu de Seed Ship, mais je suis d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire. Le Seed Ship bousille sont FTL.

L'A7CA est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes ton ordinateur pour aller sur internet. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail ou quand tu vas sur le Chat de SGF. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour te forcer à voir sa vérité.

Mad-Marc

CITATION Andromède... 2.2 millions d'année-lumières... donc à 200 c, cela fait environ 11 000 ans...
Cela fait beaucoup de temps à attendre pour atteindre la galaxie suivante, et ce même si elle se trouve seulement (en supposant dans SGU) à env. 1million d'AL.

Alors pour rester cohérent, quand ils ont quitté la galaxie des Aliens bleus, et qu'ils sont arrivés dans la galaxie actuelle, le Destiny a forcément accélérer.

De combien, on ne le sait pas mais ça parait logique.
chupeto
Webmaster

CITATION (Mad-Marc,Samedi 23 Avril 2011 23h28)
CITATION Andromède... 2.2 millions d'année-lumières... donc à 200 c, cela fait environ 11 000 ans...
Cela fait beaucoup de temps à attendre pour atteindre la galaxie suivante, et ce même si elle se trouve seulement (en supposant dans SGU) à env. 1million d'AL.

Alors pour rester cohérent, quand ils ont quitté la galaxie des Aliens bleus, et qu'ils sont arrivés dans la galaxie actuelle, le Destiny a forcément accélérer.

De combien, on ne le sait pas mais ça parait logique.
11 000 ans c'est un très court laps de temps pour le Destiny.

Mad-Marc

CITATION 11 000 ans c'est un très court laps de temps pour le Destiny.
Pour le Destiny ok mais pas pour ceux qui sont à bord...

Et on les a vu au moins une fois changer de galaxie depuis le début.
chupeto
Webmaster

CITATION (Mad-Marc,Samedi 23 Avril 2011 23h32)
Pour le Destiny ok mais pas pour ceux qui sont à bord...

Et on les a vu au moins une fois changer de galaxie depuis le début.
Lorsqu'il est en automatique, la présence des passagers n'est que secondaire pour le Destiny.

Pour parer cela, il faut prendre le contrôle du vaisseau, donc déverrouiller son code maître.

//Razor//
Première Classe
Première Classe

11 000 pour traversée une galaxie donc 11 000 ans que le FTL reste active sans surchauffe ou autre chose.... je le vois mal mais bon tant qu'on en sais pas plus...
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

Tout à fait. A l'échelle de temps du Destiny, c'est peu... Mais à l'échelle des humains à bord, et de la série elle-même, c'est tout bonnement énorme... :lol:

Peut-être que l'absence d'astres/objet spatiaux importants (gravité) entre 2 galaxies, lui permet d'accélérer beaucoup plus fort et d'atteindre une vitesse beaucoup plus importante... proche de ce qu'un 304 est capable...

Incohérence ou particularité de la propulsion, la question reste entière et je ne crois pas que l'on aura un jour la réponse... :D
Dernière modification par Softroader le 23 avr. 2011, 23:40, modifié 1 fois.
chupeto
Webmaster

CITATION proche de ce qu'un 304 est capable...
Un 304 est capable d'aller à 60 millions de fois C, donc ça m'étonnerai que le Destiny puisse faire une vitesse proche de celle ci.

Mais effectivement, dans le vide sa vitesse moyenne est beaucoup plus grande étant donné qu'il ne s'arrête pas et que sa trajectoire n'est pas perturbée par la force gravitationnelle des astres des alentours.
CITATION Incohérence ou particularité de la propulsion, la question reste entière et je ne crois pas que l'on aura un jour la réponse...
La question n'aura peut-être jamais de réponse...

Mad-Marc

Je viens de voir sur Wikipédia (oui je sais wikipédia c'est pas top), mais eux ils supposent aussi la présence probable d'un moteur hyper-spatial

Ici

Sur le coté droit de la page au début.
chupeto
Webmaster

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 24 Avril 2011 00h23) Je viens de voir sur Wikipédia (oui je sais wikipédia c'est pas top), mais eux ils supposent aussi la présence probable d'un moteur hyper-spatial

Ici

Sur le coté droit de la page au début.
Les informations tirées de Wikipédia mieux vaut les prendre avec des pincettes. Il faut que ça vienne direct de la série pour que ce soit bien fiable.

Et dans la série, il n'y a pas d'hyperespace dans le Destiny.

Mad-Marc

CITATION (chupeto,Dimanche 24 Avril 2011 00h25)
Les informations tirées de Wikipédia mieux vaut les prendre avec des pincettes. Il faut que ça vienne direct de la série pour que ce soit bien fiable.
Mais je n'ai jamais dit le contraire Chupeto, c'est juste pour montrer cela que je l'ai signalé.

:lol:
//Razor//
Première Classe
Première Classe

d'ailleurs même sur ce site, il y a des bêtise. allez voir dans :universe-->encyclopédie-->vaisseau. le mec qui a écrit les caractéristique technique du destiny a mis qu'il aller à 10 fois la vitesse de la lumière alors premièrement: la source de cette info? et deuxièmement: malgré le manque de données qu'on sur ce vaisseau, entre nous, nous savons qu'il va plus vite que sa! ^_^
chupeto
Webmaster

CITATION (//Razor//,Dimanche 24 Avril 2011 00h46) d'ailleurs même sur ce site, il y a des bêtise. allez voir dans :universe-->encyclopédie-->vaisseau. le mec qui a écrit les caractéristique technique du destiny a mis qu'il aller à 10 fois la vitesse de la lumière alors premièrement: la source de cette info? et deuxièmement: malgré le manque de données qu'on sur ce vaisseau, entre nous, nous savons qu'il va plus vite que sa! ^_^
Signale le dans la partie "Erreurs dans l'encyclopédie" du forum.

CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

il semblerait que les aliens bleus et les vaisseaux mére des drones, utilisent une sorte de HyperEspace mais pas le Destiny.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Je tient d'abord à tous vous remercier de vous être déchaînés sur ce topic. :D Quand je l'ai lancé, je pensais pas que les discussions seraient aussi passionnées, cela dit celles-ci sont toujours les plus intéressantes. :P

Ensuite je sais que ça va servir à alimenter le débat, et sûrement faire dresser les cheveux sur la tête de certains, mais je tiens à vous donner mon avis sur une chose:

Je ne pense pas que le FTL soit une "hyperpropulsion primitive" comme l'ont suggérer certains, ni même une technologie datant d'avant son invention par les Anciens. A mon avis le FTL a été spécifiquement créé pour le Destiny et les poseurs de portes car il s'adaptait mieux à leur mission d'exploration. Principalement à cause de l'efficacité conservée des capteurs, mais aussi car je ne suis pas convaincu qu'une porte puisse fonctionner en hyperpropulsion malgré le vortex passant en théorie par le subespace, ça ne s'est jamais vu).

Je m'explique:
1) Je pense que le FTL n'est pas une technologie pré-hyperpropulsion car les Anciens sont la seule espèce connue à l'avoir développée. Or si il s'agissait vraiment d'une vieille technologie moins complexe, on aurait déjà du voir d'autres races moins avancées l'employer. Par exemple les goa'uld ne s'en servent pas alors que leurs vaisseaux sont nettement moins rapide que le Destiny (cf: tout simplement le fait qu'ils ne s'aventurent pas dans d'autres galaxies, même pour fuir des ennemis sur le point de les massacrer). Or s'il s'agissait vraiment d'une technologie antérieure, pourquoi l'abandonner pour l'hyperpropulsion moins efficace qu'ils utilisent aujourd'hui.

2) A mon sens les deux technologies ne sont pas du tout apparentée, puisqu'il ne s'agit pas du tout du même principe:
- le FTL sert à augmenter la vitesse d'un vaisseau pour lui permettre d'aller bien plus vite que la lumière.
- pour l'hyperpropulsion, c'est tout à fait différent, le vaisseau se déplace toujours à une vitesse conventionnel, mais dans le sub-espace qui raccourcit la distance parcourue. Le fait qu'il aille plus vite que la lumière, n'est donc qu'une apparence, il a juste moins de chemin à parcourir.
Les deux propulsions fonctionnant donc sur des principes très différents, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'hyperpropulsion est une évolution du FTL et encore moins que le FTL est une "hyperpropulsion primitive".

Si vous avez tout lu, je vous dis :clap: et je vous encourage à continuer, même et surtout pour me contredire, car s'est cela qui fait que le débat est si intéressant. ^_^
Dernière modification par Myran8 le 24 avr. 2011, 03:35, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
chupeto
Webmaster

CITATION Je tient d'abord à tous vous remercier de vous être déchaînés sur ce topic.  Quand je l'ai lancé, je pensais pas que les discussions seraient aussi passionnées, cela dit celles-ci sont toujours les plus intéressantes. 
Pas de problèmes, en plus le sujet de ce topic est intéressant.
CITATION Je ne pense pas que le FTL soit une "hyperpropulsion primitive" comme l'ont suggérer certains, ni même une technologie datant d'avant son invention par les Anciens. A mon avis le FTL a été spécifiquement créé pour le Destiny et les poseurs de portes car il s'adaptait mieux à leur mission d'exploration. Principalement à cause de l'efficacité conservée des capteurs, mais aussi car je ne suis pas convaincu qu'une porte puisse fonctionner en hyperpropulsion malgré le vortex passant en théorie par le subespace, ça ne s'est jamais vu).
Peut-être, c'est probable que cette technologie ait été inventée pour le Destiny. En plus son utilisation consomme assez peu d'énergie comparée à l'hypernavigation.
CITATION Les deux propulsions fonctionnant donc sur des principes très différents, je ne pense pas qu'on puisse dire que l'hyperpropulsion est une évolution du FTL et encore moins que le FTL est une "hyperpropulsion primitive".
Bein, quand on y pense un peu, on peut se dire que les Anciens sont passé par le FTL avant de découvrir le principe de l'hypernavigation et de la généraliser sur tous leurs vaisseaux. C'est comme nous, nous nous déplacions à cheval avant de découvrir la voiture et de laisser tomber le principe du cheval. Et pourtant le cheval et la voiture ne sont pas apparentés. C'est juste une évolution de notre technologie.

Odd10
Sergent
Sergent
Inscrit : 28 août 2010, 09:53

Message non lu par Odd10 »

CITATION (chupeto,Samedi 23 Avril 2011 18h17)
CITATION (Odd10,Samedi 23 Avril 2011 18h14) Pour repondre a l'epineuse question de savoir la valeur de la vitesse supraluminique, bien que je sois d'accord avec la theorie de chupeto, je propose une nouvelle methode, nous devrions trouver dans la voie lactée deux planetes ayant deux portes des étoiles relativemment proche et comparé le temps que met un vaisseau en hyper-espace pour faire le trajet (il uy a bien un episode dans sg-1 ou sga ou la distance et le temps sont visible) et comparé avec un trajet comparable du destiny,probablemment entre Novus et la colonie ; le must serait de trouver le temps de trajet entre Abydos et la terre,car vu la faible portée des portes de SGU,il y a fort a parié que la distance entre ces deux planetes soit proche de la valeur de la distance entre nous et abydos .

J'avoue que mon explication est un peu vague mais je pesne que vous comprenez l'idée.
A partir des données ainsi récolter,je vous fait le calcul facilement
Le problème c'est que nous ne savons pas combien de temps le Destiny a mit pour aller de Novus à la colonie.

Ta méthode me semble assez vague, tu pourrais nous la réexpliquer ?
en realité, je preconisait de mettre d'un côté, le temps qu'a mis le destiny pour faire le trajet entre deux portes des etoiles assez proche et de le comparer avec un même type de trajet fait par un BC-304 dans notre bonne vieille voie lactée . A partir de là,on pourrait en déduire un rapport des vitesses et par rapport au temps de trajet. cependant,trouver ses données là semble très problematique, et pour calculer le temps entre Novus et la colonie, on est contraint de se baser sur la durée de l'episode sur le moment ou il passe en VSL et le moment ou il arrive sur Novus
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »