Starship Troopers

kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Pays : France
Lieu : LYON

Re: Starship Troopers

Message non lu par kio »

Dernier message de la page précédente :

Personne d'autre connait Starship Troopers Chronicles à part moi ?
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

C'est vrai que le 2, comparé au 1, c'est vraiment de la daube. Il ne reste plus rien de l'esprit d'origine, il y a bien quelques tentatives pour y faire référence avec des histoires de vétérants, mais c'est à pleurer, ilvn'y a pas de vrai combat.
Le film ne ce serait pas appelé Starship Troopers, je crois que la ressemblance serait quasi nulle et ça aurait peut-être "sauvé" le film...

Chronicles, c'est pas une sèrie qui a été diffusée, ou alors ce sont deux choses diffèrentes? C'est en français, ou ST?
baby teal'c
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 05 janv. 2005, 22:08
Pays : france
Lieu : rambouillet (prés de paris)

Message non lu par baby teal'c »

j'adore starship troopers, surtout pour denise richard, j'ai un petit faible pour cette actrice :P mais bon il n'y a pas que ca, j'adore tous les histoires qui parle de l'espace!!! j'adore me retrouvé la tete dans les étoiles :D
kio
Co-fondateur, ex-designer
Inscrit : 01 août 2004, 03:21
Lieu : LYON

Message non lu par kio »

Image

c'est une série d'animation basé sur l'histoire du film

voir le volume 1 pour + d'infos : http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...6863041-5841716

et tous les volumes ici : http://www.amazon.fr/exec/obidos/search-ha...6863041-5841716

C'est disponible en VF pour les 6 premiers, il y a 1 ou 2 volumes (je sais plus) au delà du 6ème mais ils sont dispo seulement en VO
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39
Lieu : Paris

Message non lu par Kamce »

apres avoir vu les commentaire d une suite tu veux nouf aire acheter un anim derivé ?
une adaptation animer d un film en général c est moyen (limite pourri)
incoming ***hole
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Autant ST 2 est pourri, autant l'anime est très bon. Pas autant que le film certes, mais très correcte. Comme quoi, y'a toujours des exceptions, c'est pas toujours comme Animatrix!
Gonishi
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 25 sept. 2004, 13:13
Lieu : Nantes

Message non lu par Gonishi »

CITATION (kio,Lundi 21 Mars 2005 à 19:47) Personne d'autre connait Starship Troopers Chronicles à part moi ?
Non, mais merci d'en parler, je vais essayer de me les procurer.
CITATION Autant ST 2 est pourri, autant l'anime est très bon. Pas autant que le film certes, mais très correcte. Comme quoi, y'a toujours des exceptions, c'est pas toujours comme Animatrix!
C'est bien animatrix :o mieux que reloaded et revolution je trouve.
Dernière modification par Gonishi le 21 mars 2005, 20:57, modifié 1 fois.
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Pays : france
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Le malaise face à Starship Troopers est né, lors de sa sortie, du caractere flou du message de Verhoeven: On ne sait quelquefois s'il s'agit de premier et de second degré. Si les journaux télévisés sont réalisés de manière clairement ironique, on ne sait pas toujours dans les scenes d'action (avec une musique soutenant le suspense, et qui part dans de grandes envolées symphoniques) ce que veut montrer Verhoeven. N'oublions pas que le film doit pour avoir un minimum de chances de ne pas se faire descendre à sa sortie remplir un cahier des charges, dont les scènes d'action, et la représentation des valeurs humaines et viriles.

Le film est donc quelquefois difficile à interpréter: Verhoeven tente de montrer qu'il est contre la guerre, tout en nous sortant de grands couplets patriotiques; il ironise sur l'armée, mais doit tout de meme nous faire emouvoir du sort des soldats engagés!
Si grande est la difficulté de faire un film politique sans compromissions!
Marco Le Dictateur !
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 21 sept. 2004, 23:53
Pays : Québec

Message non lu par Marco Le Dictateur ! »

Je les ai pas écoutez mais les dessins animés ont passé sur Teletoon au Québec s'ils repassent j'y jetterai un oeil jai moi aussi une mauvaise opinion des dessins animés dérivés de film comme pour Animatrix :)
Bishnouf
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 sept. 2004, 15:15
Lieu : Vannes, Bretagne, France

Message non lu par Bishnouf »

Bah moi à part l'épisode en 3D et la seconde renaissance, j'ai trouvé Animatrix pourri. Mais je suis un très gros fan de la trilogie aussi...
zougoulou59
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 nov. 2004, 20:13

Message non lu par zougoulou59 »

C'est vrai qu'il(Animatrix) est un peu decevant mais cele reste du beau boulo qui colle bien avec l'esprit philosophique du film (un fan de matrix):)
mais on sort du sujet non ?
@+
Dernière modification par zougoulou59 le 23 mars 2005, 11:58, modifié 1 fois.
Kamce
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 11 mars 2005, 13:39

Message non lu par Kamce »

Je suis assez fan de matrix et j ai apprecié les animZ. meme si certain sont assez Freak.
Et en effet c'est un peu hosr sujet. Je vous suggère donc de lancer un sujet sur les "anims" et un sur "matrix world" s'ils n existe pas déjà.

En ce qui concerne Starship Troopers, s il sont si bons: pourquoi pas ? :)
Mais vu la difficulté de develloper le sujet je suis assez septique.
Si unjour je les vois j e vous en direz plus
incoming ***hole
guilgo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 déc. 2004, 16:15
Lieu : Le Puy en Velay

Message non lu par guilgo »

A un moment, dans le film, quand Carmen prends les commande d'un petit vaisseau, pour ce rendre sur un gros croisseurs, le petit vaisseau me fait penser au Pundle Jumper.
Oma
Sergent
Sergent
Inscrit : 11 oct. 2004, 23:19
Lieu : Nice

Message non lu par Oma »

@ Kio: merci pour le lien, ça a l'air bien sympa....

Est-ce que ces anim gardent bien l'esprit du film? En tout cas j'espère, vu que c'est quand même produit par Verhoeven...

Au passage, un des doubleurs est un certain David de Luise.... Tiens donc :D

:anno:
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

J'ai vu le 1, j'adore, les effets spéciaux nont pas une seul ride, l'histoire est pas mal, les acteurs jouent bien, enfin bon, c'est du bonheur mais le 2, d'après ce que j'ai lu, je crois que je le verrai jamais.
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

C'est vrai que le I est génial, à tout point de vue ; et je trouve que la critique de l'armée et du totalitarisme est très clair. En tout cas, moi, je n'en ai jamais douté.

Par contre, le deux est une pure daube. Franchement, c'est affligeant... Sans déconner, je crois que même moi j'aurais pu faire mieux au niveau du scénario. Lamentable...

PS : Quelqu'un me sort un "Stargate II" de ce genre, je prend un fusil sniper afin de lui expliquer de façon très explicite mon point de vue sur les reprise cinématographiques... <_< :p90: :lol: :lol: :lol:
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

J'ai beaucoup aimé le I, que j'ai en dvd d'ailleurs, ;) mais bof bof pour le II... :o

C'est excellent les combats avec les bestioles ! C'est même un peu "gore" quand les soldats sont coupés en deux, des bras en moins :D
J'aime bien aussi le début quand on les voit sur terre, à l'université !

PS: Il y a un Jeu Vidéo "starship troopers" qui n'est pas super bien noté par jeuxvideo.com ( 7/20 )
Dernière modification par Serpent le 11 févr. 2006, 09:42, modifié 1 fois.
Von Paulus
Major
Major
Inscrit : 29 août 2005, 15:39
Pays : Alsace
Lieu : Metz

Message non lu par Von Paulus »

Dans nos sociétés moderne maintenant tous ce qui est force de l'ordre ou armée est tout de suite associé à du faschisme or c'est faux la majorité des régimes totalitaires ont été mis en place par des civils (Hitler,Mao,Lénine,Mussolini,Khomeny......)

Le 2
Spoiler
Une patrouille se trouve conicés dans une petite base sur une planete pommé .Il tente d'établir un contact avec les satellites de communications.3 militaires se joingnent à eux ils appartiennet à des régiments détruits par les insectes.
Trés vite une atmosphere d'insécurité se fait sentir.Finalement une des 3 nouveau commence a faire des avances a un gar de la patrouille et en l'embrassant lui pond une bestiole dans le corps puis les 2 autres nouveaux fond de meme avec les autres gars de la patrouille.Une soldate qui est enceinte et qui donc théoriquement au vu des scientifique peu possédent les capacités de médium va voir le capitaine medium pour lui expliquer la situation se dernier va voir le général et se rend compte que lui aussi a été parasité (ils vous bouffe le cerveau en faite) à la fin il reste juste la femme enceinte qui réussit à s'échapper et informe le haut conseiller de la découverte de ces nouveau parasites.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (Molosba,Lundi 21 Mars 2005 à 14:25) Le jeu est génial mais il faut OBLIGATOIREMENT jouer en 1280*1024 ou plus.
Sinon il n'y a pas assez de recul et on voit rien. C'est un des reproche qui a fait que le jeu se fasse descendre dans pas mal de magazines à l'époque...
J'ai testé une démo de ce jeu, et elle a tout de suite été désinstallée... c'est moche (tout carré partout), répétitif, y'a pas de rythme... bref on dirait un jeu de console quoi
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Starship Troopers est un chef d'oeuvre, on ne s'ennuie pas une seconde mais alors le 2 :angry: , c'est une daube :p90: . Il ne devrait même pas s'appeler Starship Troopers 2.
J'ai vu des photos du jeu video, il n'a pas l'air si mal que ça.
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44

Message non lu par Hermès »

Moi j'adore le 1, il est vraiment génial et les petits moments de pub ou ils disent engagez vous ça me fait marrer, on voit les gamins en train de jouer au fusil... c'est une satire des propagandes c'est rondement bien mené.
Sans parler de Denis Richards sublime :D
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »