Hypernavigation VS VSL

Répondre
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42
Pays : France

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par alteran312 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION OK, premièrement la porte de l’antarctique n'est pas datable par carbone 14, donc vous ne savez absolument quel âge elle a, si ce n'est quelques millions d'années grâce à l'Ancienne qu'on a découverte à côté.
Ce n'est pas nous qui le disons mais bien Carter dans la série, et il me semble que c'est en étudiant le DHD (et ces cristaux) qu'elle en déduit qu'elle a 50 millions d'années.
CITATION Deuxièmement, même si les Anciens ont installé une porte sur Terre, le jour même de leur arrivée dans la galaxie, rien n'indique qu'il ne s'agissait pas d'une porte de type Destiny, remplacée ensuite quand la technologie à évoluée, tous comme pour celles de Pégaze qui ont l'air plus "modernes" que celle de la Voie Lactée
Ils sont arrivés sur Dakara en premier et pas la Terre. Je pense également qu'au début c'était des portes du type Destiny avant et qu'ils les ont changés par la suite. Donc il y a au moins 50 millions d'années. Vu que la premiére porte du type Voie Lactée datent de 50 millions d'années, celles d'avant (donc du type Destiny) sont plus anciennes.
CITATION Troisièmement dans le topic sur l'épisode 17, que je vous conseille de lire, on a débattu du fait que les portes des poseurs pouvaient être des modèles low coast au lieu de prototype. L'argument étant que cela expliquerait leurs performances et leur résistance moindres, tout en les rendant bien plus facile à fabriquer pour les poseurs (pas besoin de naquadah difficile à trouver, par exemple).
Rush, Eli, Volker et Brody disent bien dans SGU que ces portes sont plus anciennes que celles de la Voie Lactée et de Pégase. On ne peut pas contredire ce qui est dit dans la série.
CITATION Donc on est tous d'accord que l'estimation de Rush pose problème, car le Destiny a au moins quelques millions d'années, mais 50, c'est de la spéculation qui ne repose sur rien.
Le Destiny doit obligatoirement être plus ancien que les premières portes de type Voie Lactée. Donc au moins 50 millions d'années.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je pense également qu'au début c'était des portes du type Destiny avant et qu'ils les ont changés par la suite. Donc il y a au moins 50 millions d'années
cela reste ton opinion rien d'objectif et de concret
et tu ne répond toujours pas a la différence de fonctionnement entre la porte du destiny et celle de la voie lactée qui montre que l'une ne peut être le prototype de l'autre
CITATION Rush, Eli, Volker et Brody disent bien dans SGU que ces portes sont plus anciennes que celles de la Voie Lactée et de Pégase. On ne peut pas contredire ce qui est dit dans la série.
oui mais par rapport au lancement du destiny rien du tout, la porte a beau être plus ancienne cela n'apporte rien comme info sur le lancement du destiny, les deux ne sont pas forcément en rapport
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION Rush, Eli, Volker et Brody disent bien dans SGU que ces portes sont plus anciennes que celles de la Voie Lactée et de Pégase. On ne peut pas contredire ce qui est dit dans la série.
:huh: Tu viens toi même de contredire l'estimation de Rush sur l'âge du Destiny, donc je dirais que ce n'est pas fiable, d'autant qu'ils ne font eux-mêmes que supposer. Il y a même sans doute là une incohérence

Pour ce qui est de l'estimation de Carter, je m'en rappelle pas exactement, faudrait que je revois l'épisode, mais ça me parait bizarre. Il me semble que l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée date elle-même de 50 millions d'années, donc ils trouveraient la Terre et installeraient très rapidement plusieurs générations de portes?

Enfin si on considère que les portes de type Destiny ont juste été conçues pour être fabriquées plus rapidement par les poseurs de portes, aucuns de ces arguments n'est valables et l'incohérence est un peu moins énorme.

PS: Re-grillé Staiteman. :D , c'est une habitude!
Dernière modification par Myran8 le 24 avr. 2011, 17:06, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

CITATION Enfin si on considère que les portes de type Destiny ont juste été conçues pour être fabriquées plus rapidement par les poseurs de portes, aucuns de ces arguments n'est valables et l'incohérence est un peu moins énorme.
C'est ce que j'allais dire aussi, toi aussi tu m'as grillé :lol:
Dernière modification par Mad-Marc le 24 avr. 2011, 17:15, modifié 1 fois.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 24 Avril 2011 17h11) C'est ce que j'allait dire aussi, toi aussi tu m'as grillé :lol:
Pour une fois que c'est moi qui gagne! ^_^

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Savage
Soldat
Inscrit : 21 avr. 2011, 21:34

Message non lu par Savage »

Je veux bien qu'on me dise que je dis de la merde mais alors dites moi...

Déjà, les sondes à moteur ionique n'utilisent cette propulsion dans l'espace, on se fout qu'elles puissent décoller ou non.

Ensuite expliquez moi pourquoi un objet n'accumulerait pas l'énergie produite par une propulsion même faible qui permettrait d'augmenter sa vitesse en permanence ?
J'aimerais comprendre car pour moi, si je lance une balle dans l'espace à 200kmh, elle restera à 200kmh si rien ne s'y oppose. Et de mon point de vue, si je lui mets un moteur qui la fait avancer à 10Km/h alors sa vitesse ne fera que augmenter puisque aucune force ne s'oppose à son avancée.

J'ai arrêté la physique il y a plusieurs années donc si quelqu'un peut me répondre, ça me soulagera d'un poids. :P
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION Tu viens toi même de contredire l'estimation de Rush sur l'âge du Destiny, donc je dirais que ce n'est pas fiable, d'autant qu'ils ne font eux-mêmes que supposer. Il y a même sans doute là une incohérence
Je parle de l'estimation que Rush fait de la porte..... et ce aprés avoir passé du temps dans les base de données.
L'estimation de la date du Destiny faites par Rush n'est faites que le jour où ils sont arrivés, sans qu'il ne fasse de réelles recherches.....

CITATION Pour ce qui est de l'estimation de Carter, je m'en rappelle pas exactement, faudrait que je revois l'épisode, mais ça me parait bizarre. Il me semble que l'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée date elle-même de 50 millions d'années, donc ils trouveraient la Terre et installeraient très rapidement plusieurs générations de portes?
Il n'a jamais été donné de date d'arrivée des Anciens dans la Voie Lactée, vu qu'on pensait qu'ils étaient nés dans notre galaxie jusque la saison 9.

CITATION Enfin si on considère que les portes de type Destiny ont juste été conçues pour être fabriquées plus rapidement par les poseurs de portes, aucuns de ces arguments n'est valables et l'incohérence est un peu moins énorme.
Je me fie juste à SGU, où il est bien dit que la porte du Destiny n'est qu'un prototype, et ensuite il est dit que ce type de porte précédent celles de la Voie Lactée.

Regardez la saison 1 de SGU, c'est dit plusieurs fois.
//Razor//
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 août 2010, 18:07

Message non lu par //Razor// »

sa se trouve, ils connaissait pas l'existence du naquadah et peut être que c'est pour sa ils les ont construite avec du naquadah, qui peut être augmente le rendement de la porte... pure spéculation
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Je me fie juste à SGU, où il est bien dit que la porte du Destiny n'est qu'un prototype, et ensuite il est dit que ce type de porte précédent celles de la Voie Lactée.  Regardez la saison 1 de SGU, c'est dit plusieurs fois.
ça change rien sur la date du lancement du destiny, elle ne dépend pas de la date de la porte du destiny, sachant qu'elle n'a rien avoir avec celle de la voie lactée
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Si elle dépends , prototype cela correspond à une première version d'un appareil.
Tu n'as aucune preuve sur la date du départ, j'ai donné plusieurs et toi.... 0

Pour en savoir plus sur ce débat déjà débattu :

http://www.stargate-fusion.com/forum-starg...s-t15962_1.html
Staiteman
Major Général
Major Général

rien a voir tu veut mettre ne rapport la création de la porte du type destiny avec son lancement.Rien dans la série ne confirme cela
alors arrête de chercher midi a quatorze heure
CITATION Tu n'as aucune preuve sur la date du départ, j'ai donné plusieurs et toi.... 0
mais parce que ma position est qu'on en sait rien donc j'ai pas de preuve a apporter a part de montrer que ce que tu dit est faux
toi tu affirmes des choses mais toujours des supposition rien de concret, et tu essayes de mettre en rapport des choses qui n'ont pas lieu d'être
Dernière modification par Staiteman le 24 avr. 2011, 17:33, modifié 1 fois.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Staiteman,Dimanche 24 Avril 2011 17h20) ça change rien sur la date du lancement du destiny, elle ne dépend pas de la date de la porte du destiny, sachant qu'elle n'a rien avoir avec celle de la voie lactée
Ouais. De plus si le Destiny a vraiment 50 millions d'années faut revoir encore ça vitesse moyenne, déjà très basse par rapport à ce qu'on sait de ces capacités réelles, à la baisse. La ça devient limite, il n'a même plus besoin d'aller plus vite que la lumière.

De plus il n'est dit nulle part dans SGU, que les origines de la porte du Destiny ont été trouvée dans la base de données du vaisseau, tu spécules. Donc totalement d'accord avec Staiteman.

alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION De plus il n'est dit nulle part dans SGU, que les origines de la porte du Destiny ont été trouvée dans la base de données du vaisseau, tu spécules. Donc totalement d'accord avec Staiteman.
http://www.youtube.com/user/StargateCentra.../36/K_zIhdZcyx8

C'est dit clairement qu'elle précède toutes les portes. Merci.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION C'est dit clairement qu'elle précède toutes les portes. Merci.
rien sur le rapport avec le lancement du destiny. merci
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Porte du Destiny crée bien avant, c'est un prototype, donc ce type de porte a été crée avant les autres, la porte de la Terre a 50 millions d'années, donc la Porte du Destiny a été crée au moins il y a 50 millions d'années. Le Vaisseau a au moins 50millions d'années.

Les contre-arguments , et les preuves sont inexistantes de votre côté.....
Tu dis les choses, mais en s'appuyant que sur tes spéculations, aucunes preuves grâce à des épisodes ou autres.
Dernière modification par alteran312 le 24 avr. 2011, 17:44, modifié 1 fois.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Porte du Destiny crée bien avant, c'est un prototype, donc ce type de porte a été crée avant les autres, la porte de la Terre a 50 millions d'années, donc la Porte du Destiny a été crée au moins il y a 50 millions d'années. Le Vaisseau a au moins 50millions d'années.
tu suppose que le destiny a été lancé au moment ou la porte a été crée , montre moi ou cela est dit dans la série.Tu ne fais que supposer, le système de code de la porte du destiny avait peut être un autre but au départ avec l'utilisation du neuvième chevrons
CITATION Tu dis les choses, mais en s'appuyant que sur tes spéculations, aucunes preuves grâce à des épisodes ou autres.

:lol: il n'y a que toi qui spécule et tes arguments on les attends toujours car c'est toi qui ne fait que spéculer en affirmant une chose que pour l'instant la série ne confirme pas. on ne peut contre-supposer c'est en dehors de la logique
Dernière modification par Staiteman le 24 avr. 2011, 17:47, modifié 1 fois.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (alteran312,Dimanche 24 Avril 2011 17h37) C'est dit clairement qu'elle précède toutes les portes. Merci.
Le fait que la technologie de cette porte soit moins avancée que celle de la Voie Lactée, ne veut pas forcément dire qu'elle a été fabriquer avant. Ça peut parfaitement avoir été voulu par les Anciens pour faciliter leur construction en masse, comme je l'ai déjà dit. Eli ne cite pas la base de donnée des Anciens, il suppose, et ça ne tient pas debout si tu prend en compte la vitesse du Destiny. En 50 millions d'années, il aurait forcément été plus loin que ça.

alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

CITATION tu suppose que le destiny a été lancé au moment ou la porte a été crée , montre moi ou cela est dit dans la série.Tu ne fais que supposer, le système de code de la porte du destiny avait peut être un autre but au départ avec l'utilisation du neuvième chevrons
Le système du 9iéme chevron a été installé sur toutes les portes....

Je ne dis pas qu'ils l'ont fait partir toute de suite.

Je comprends ce que tu veux dire par le différent mode de fonctionnement des portes, les nôtres avec des constellations et celles du Destiny avec des codes.
Les portes du Destiny ont de nombreux défauts, elles ne peuvent contacter les autres portes que dans un champ réduit, aucunes protections quant aux différents problèmes de vortex instables...
S'ils avaient déjà des portes de type Voie Lactée, ils auraient ajoutés ces innovations aux portes du Destiny.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION S'ils avaient déjà des portes de type Voie Lactée, ils auraient ajoutés ces innovations aux portes du Destiny.
non impossible car seul la porte du destiny permettait d'avoir un système pouvant s’étaler sur plusieurs galaxie.pour la voie lactée et pégase les portes fonctionnant avec les constellations, il ne pouvant être utiliser dans des galaxies
CITATION Le système du 9iéme chevron a été installé sur toutes les portes....
oui mais les portes réceptrices d'un vortex avec les 9 chevrons se sont des portes du type destiny
Dernière modification par Staiteman le 24 avr. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Ou alors tout simplement que ce sont les vaisseaux constructeurs de portes qui ont été envoyés avant la création de la porte de la Terre. Et qu'ils ont envoyé quelques millions d'années plus tard le Destiny.

CITATION Le fait que la technologie de cette porte soit moins avancée que celle de la Voie Lactée, ne veut pas forcément dire qu'elle a été fabriquer avant. Ça peut parfaitement avoir été voulu par les Anciens pour faciliter leur construction en masse, comme je l'ai déjà dit. Eli ne cite pas la base de donnée des Anciens, il suppose, et ça ne tient pas debout si tu prend en compte la vitesse du Destiny. En 50 millions d'années, il aurait forcément été plus loin que ça.
Malheureusement, on ne pourra jamais le savoir, toutes ces hypothèses se valent.
CITATION non impossible car seul la porte du destiny permettait d'avoir un système pouvant s’étaler sur plusieurs galaxie.pour la voie lactée et pégase les portes fonctionnant avec les constellations, il ne pouvant être utiliser dans des galaxies
Je parle des innovations techniques, comme les protections dans le DHD, et le contact des portes entre elles dans un champ plus grand
Dernière modification par alteran312 le 24 avr. 2011, 17:56, modifié 1 fois.
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Mais lorsqu'ils ont crées les portes, les ont-ils fait aussitôt avec les neufs chevrons?

Ne sont-ils pas passés d'abord par 7 puis 8 et enfin 9 pour contacter le Destiny plus tard?
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »