Stargate Nova

Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Stargate Nova

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

Interressant projet Elf,

Moi mes compétences sont au niveau de l'informatique, du montage video sur Première de Adobe et aussi comme technicien du son, mais il me semble que pour cela tu as déja quelqu'un donc...

Si toutefois tu as besoins de renfort je suis la, en fonction de mon emploi du temps évidement ;)

PS: je n'ai pas sous la main de créations pour te montrer, vu que je travaillais dans ce milieu de 1995 à 1999 en Guadeloupe, et les montages sont restés dans les mains de ceux qui en ont les droits...
Dernière modification par Mad-Marc le 24 avr. 2011, 20:51, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Message non lu par Elf »

massalia:
En fait, je comptais travailler sous la forme de "réunions" sur Skype ou un autre truc de tchat. Du moins dans un premier temps. Parce que si on fait chaqu'un nôtre truc de nôtre côté ça va vite tourner au drame, ça va être la grande catastrophe, il est préférable de travailler par équipe entière, ou "département" pour reprendre les thermes pros. Mais pour l'instant, je voudrais commencer par "recruter" l'équipe, ensuite on verra comment on travaille.

Mad-Marc:
Mais peu importe que j'ai quelqu'un ou pas, comme on dit, plus on est de fou plus on rit, et là, dans la présente situation, plus on a une équipe fournie, plus on sera efficaces. D'ailleurs, apparemment, tu as été professionnel, tu pourrais être d'une utilité gigantesque.

Je vais réfléchir ce soir pour savoir comment je vais organiser la première "réunion". Pour m'instant j'essaie d'écrire une ébauche de synopsis pour pouvoir présenter la chose.
WUB WUB WUB
Mad-Marc

Je répondrai présent :up:

C'est toi le chef d'orcherstre, donc l'équipe que tu formes se doit de suivre tes directives...

;)
massalia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 avr. 2009, 18:28
Lieu : Système solaire

Message non lu par massalia »

C'est ce que je voulais savoir.
Là tu ne décide que du recrutement. On parle pas encore du scénar.

Pour moi je veux participer. Mais faut voir avec ma disponibilité, surtout pour les réunions.
--------------It's not a Stargate! It's a door to the heaven.---------------

Before the network it was the fleets ! Before diplomacy there were soldiers !
Our influence stopped the rachni, but before that we held the lines !
Our influence stopped the krogan, but before that we held the lines !
In the battle today we will hold the lines.
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

Oui puis bon je suis loin d'être un professionnel moi, je me débrouille on va dire, alors si y a des pro ça ne sera que bénéfique ! ;)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36

Message non lu par scott »

faudrait que vous organisez tout vous faites une réunion par semaine pour parler du scénario des réalisation a faire etc et vos réunion faites les sur un forum que vous crée vous même sa sera mieux car certain n'ont pas msn ou skype donc crée un forum c'est la meilleur solution ;)
Dernière modification par scott le 24 avr. 2011, 20:38, modifié 1 fois.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Donc je compte clairement dans l'équipe:
- Mad-Marc
- massalia

Pour les autres, vous confirmez ?

Que je puisse commencer à donner mon e-mail avec lequel je pourrais créer une sorte de newlester pour tenir toute l'équipe au courant.

Mad-Marc:
Oui, bon, certes, on va dire que je suis le réalisateur de la série/du film, mais ça veut pas dire que vous avez pas vôtre mot à dire, c'est un travail d'équipe, de groupe. On peut même se donner de petits sobriquet. Par exemple, vous pouvez me nommer "Dieu", "Mon Seigneur", "Mon Seign'Or", ou encore "Futur-Chauve" (c'est chromosomique XD, je me comprend ^^).

Edit:
scott:
Oui, c'est prévu dès le début de faire des réunions fréquentes (pas hebdomadaire non plus, ça dépendra de nos disponibilités). Et pour le forum, j'y avais pensé, je vais voir ça une fois qu'on sera déjà un peu organisés.

_John Sheppard_:
Pareil, on fera le forum plus tard, pour l'instant le projet est trop frais. ^^
Dernière modification par Elf le 24 avr. 2011, 20:41, modifié 1 fois.
WUB WUB WUB
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Je peux faire un forum, j'ai déjà un hébergeur et tout ;)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

faut faire sur un forum croyez moi s'est beaucoup mieux pour une réunion
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Ouais pour le forum, si vous vez besoin, no soucis pour moi, je suis la au cas ou.
Et Elf, si je peux aider d'une quelconque façon ton projet, j'en suis ;)
Mes montages vidéos :

scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

pour s'engager dans le projet (bien que j'en fait pas parti) tu devrais lui faire une sorte de CV pour lui expliquer tes compétence dans une parti quelque conte
Blackeagle

Message non lu par Blackeagle »

CITATION Je vais réfléchir ce soir pour savoir comment je vais organiser la première "réunion". Pour m'instant j'essaie d'écrire une ébauche de synopsis pour pouvoir présenter la chose.
Petite suggestion : rédige d'abord le background de l'univers de la série, avant le synopsis ou même les scénarios. C'est d'une importance capitale car ce background donnera une ligne de rédaction dans laquelle les scénaristes pourront évoluer et user de leur créativité. Ensuite, ça permet de concevoir un univers autour de la série elle-même (donc tu reprendras je suppose des éléments de la série additionnés à d'autres plus...fictifs), créant ainsi la base de l'univers de la série que les scénaristes pourront développer tout en ayant une certaine cohérence en matière de qualité entre les scénarios. ;)
Dernière modification par Blackeagle le 24 avr. 2011, 23:31, modifié 1 fois.
Mad-Marc

CITATION On peut même se donner de petits sobriquet. Par exemple, vous pouvez me nommer "Dieu", "Mon Seigneur", "Mon Seign'Or", ou encore "Futur-Chauve" (c'est chromosomique XD, je me comprend ^^).
Et tu as effectué l'ascension aussi? :lol:

Bien sur que l'on peut avoir son mot à dire, mais pour que ce ne soit pas "l'anarchie" vaut mieux un chef d'orcherstre (ou réalisateur comme tu veux).

Ben alors euh, "Dieu" je suis pratiquement tout les jours sur ce forum, donc quand ce sera le moment de se réunir, tu sais où me contacter :D
Dernière modification par Mad-Marc le 24 avr. 2011, 21:28, modifié 1 fois.
seb776
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 août 2010, 15:13

Message non lu par seb776 »

Moi je suis ok, je suis "contactable" par msn et skype quasi tout le temps. :rolleyes:
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

scott et _John Sheppard_:
Pour l'instant le projet est vraiment né ce matin, donc soyons patient et voyons qui intègre le projet. Chaque chose en son temps.

scott:
Qu'est-ce que tu entends par "CV" ?

Blackeagle:
Oui, le background existe, j'essaie simplement de le rédiger de façon présentable, histoire de pouvoir au moins présenter le projet d'une meilleur façon que la présente façon, parceque là je reconnais moi-même que j'ai un peu fais n'importe quoi. Le seul truc c'est que j'arrive pas à trouver les mots pour faire un joli synopsis, je comprend pas. :(

Mad-Marc:
Mais j'ai jamais dis que chacun avait tout les droit, seulement qu'il pouvait faire ses suggestions. Ensuite, quand les décisions sont prises, elles le sont par les "décideurs" du projet et sont irrémédiables.

seb776:
Je t'enverrais demain mon e-mail artistique pro pour que tu puisse m'ajouter, pour le moment je vais rejoindre Morphé ^^

Etat actuel de l'équipe:
- Mad-Marc
- massalia
- seb776

scott et Blackeagle ça vous dit pas vous ?
WUB WUB WUB
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

Bon je vous présente le célèbre "désolé de double-post", même si c'est pas sincère, blablabla...

J'ai passé 3 heures à écrire un semblant de synopsis qui ne donnerait pas trop d'indices et qui donnerait quand même une idée de l'histoire:
CITATION Ils n'ont rien en commun, que ce soit la culture, la langue ou leur monde d'origine. Ils devront pourtant partager une histoire qui ne leur épargnera aucune souffrance. A l'autre bout de l'Univers, sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, sans moyen de contacter l'exterieur, ce petit groupe de survivant devra chercher un moyen de rentrer chez eux.

Mais le vaisseau est-il réellement ce qu'il semble être ? Quel est dont le secret du Nova ?
Bon alors, donc, vous voyez, il y a un vaisseau, qui donne son nom à la série. C'est un élément que j'ai reprit de SGU, mais attention, le vaisseau a quelque chose de spécial, vous comprendrez ^^

Au élément reprit de SGU, c'est l'isolement. Bon, vous me direz, c'est pas le point de fort de cette série puisqu'on en a vu de meilleurs exemples, mais ici je voudrais vraiment insister sur le fait qu'aucun contact quel qu'il soit ne soit fait avec LES mondes d'origine.

En revanche, point reprit de Sg1, je voudrais une série très orientée sur l'exploration et la rencontre de races alien, leur culture.

Concernant l'univers de la série, j'aimerais insister sur le fait qu'AUCUNE référence aux autres séries ne seront faites, j'aimerais travailler sur quelque chose d'isolé, de nouveau, repartir sur les bases 0. Mais en même temps, rester dans l'univers SG, avec la porte des étoiles, mais pas d'anciens, par exemple.

Voilà, c'est à peu près tout ce que je peux vous dire sans donner de spoilers trop importants. Si vous avez des questions, je vous en prie. ^_^

Etat actuel de l'équipe:
- Mad-Marc
- massalia
- seb776
- _John Sheppard_
- thori

Si vous vouez intégrer l'équipe vous le pouvez toujours, évidement, et n'hésitez pas à parler du projet autour de vous, le bouche-à-oreille, il n'y a que ça de vrai ^^
WUB WUB WUB
seb776
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 07 août 2010, 15:13

Message non lu par seb776 »

Je suis heureux de voir que tu souhaites aussi avoir de l'exploration, de la rencontre avec de nouvelle races et la découverte de leur culture. C'est selon moi ce qu'il manquait à SGU.

Contact moi par mp pour échanger skype, msn ou autre.
Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par Elf »

CITATION (seb776,Lundi 25 Avril 2011 11h03) Je suis heureux de voir que tu souhaites aussi avoir de l'exploration, de la rencontre avec de nouvelle races et la découverte de leur culture. C'est selon moi ce qu'il manquait à SGU.
Ouais, en imaginant la série je voulais dès le début reprendre tout les meilleurs points des 3 séries, exploration, exploitation du scénario, exploitation du lieu où se centre la série, profondeur des personnages, action, suspens, souffrance.

Mais surtout, ce que je veux c'est faire une série qui, enfin (!) ne parle pas des Anciens ^^
WUB WUB WUB
scott
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION scott:
Qu'est-ce que tu entends par "CV" ?
J'entends qu'il t'envoie un exemple de compétence par exemple scénariste tu lui donne une phrase et puis il te raconte se qui peut se passer , modélisateur tu lui donne une porte des étoiles a faire etc .
CITATION scott et Blackeagle ça vous dit pas vous ?
Moi non je bosse sur un autre projet désoler
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine

Scott, j'ai montré ce que je savais faire avant ;) (regarde ma chaîne, je fais du graphisme, des montages etc ...).

Sinon ça à l'air pas mal comme histoire, comme tu dis, ça reprend le meilleur de chaque série.
Mes montages vidéos :

Wolfi
Soldat
Inscrit : 23 avr. 2011, 21:39

Message non lu par Wolfi »

Salut,

Je sais que je suis nouveau sur le forum et donc que ça peut me porter préjudice. Néanmoins je trouve ton idée vraiment bien et y participer me ferait vraiment plaisir.

J'ai plutôt des qualités rédactionnelles ayant fait un BAC Littéraire. C'est pourquoi, si jamais vous avez besoin, évidemment, je veux bien me joindre à l'équipe en charge des scénarii et y apporter mon aide, mes idées et pourquoi pas mon imagination car j'aime beaucoup écrire.

Je suis étudiant, pour le moment j'ai pas mal de travail et les examens approchent mais dès fin mai je serais disponible.

Juste une petite question si tu as l'intention de faire une série animée as tu une idée ou un souhait concernant la durée approximative d'un épisode? ^^

Voilà faites moi savoir si mon aide pourrait vous être utile... à bientôt =)
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »