Dernier message de la page précédente :
Mais lorsqu'ils ont crées les portes, les ont-ils fait aussitôt avec les neufs chevrons?Ne sont-ils pas passés d'abord par 7 puis 8 et enfin 9 pour contacter le Destiny plus tard?
Dernier message de la page précédente :
Mais lorsqu'ils ont crées les portes, les ont-ils fait aussitôt avec les neufs chevrons?On a encore jamais vu de portes à moins de 9 chevrons.CITATION Mais lorsqu'ils ont crées les portes, les ont-ils fait aussitôt avec les neufs chevrons?
Ne sont-ils pas passés d'abord par 7 puis 8 et enfin 9 pour contacter le Destiny plus tard?
Justement pas s'ils ont spécialement conçues celles du Destiny pour des problèmes de logistiques propre aux poseurs de portes. Si le Destiny avait vraiment 50 millions d'années Rush n'aurait pas simplement une vague estimation, mais une énorme bourde. Et je ne vois pas pourquoi on devrait apporter plus de crédits au propos d'Eli qu'à ceux de Rush. Faut donc choisir et l'estimation de Rush me parait moins aberrante.CITATION (alteran312,Dimanche 24 Avril 2011 17h50) S'ils avaient déjà des portes de type Voie Lactée, ils auraient ajoutés ces innovations aux portes du Destiny.
le système de la porte de type destiny n'ayant rien a voir avec ses descendant on ne pouvait pas transvaser ces technologies dans la porte du type destiny.CITATION Je parle des innovations techniques, comme les protections dans le DHD, et le contact des portes entre elles dans un champ plus grand
Elles sont en rapports, vu qu'elles peuvent se contacter entre elle.CITATION le système de la porte de type destiny n'ayant rien a voir avec ses descendant on ne pouvait pas transvaser ces technologies dans la porte du type destiny
Et bien Rush ne connaissait absolument pas le vaisseau avant d'y arriver, donc il spécule au début. Et les propos d'Eli viennent de Rush, car il dit bien "Rush figures that this gate"....CITATION Justement pas s'ils ont spécialement conçues celles du Destiny pour des problèmes de logistiques propre aux poseurs de portes. Si le Destiny avait vraiment 50 millions d'années Rush n'aurait pas simplement une vague estimation, mais une énorme bourde. Et je ne vois pas pourquoi on devrait apporter plus de crédits au propos d'Eli qu'à ceux de Rush. Faut donc choisir et l'estimation de Rush me parait moins aberrante.
Par un code, pas un système de coordonnées, ça change tout.CITATION (alteran312,Dimanche 24 Avril 2011 18h01)Elles sont en rapports, vu qu'elles peuvent se contacter entre elle.CITATION le système de la porte de type destiny n'ayant rien a voir avec ses descendant on ne pouvait pas transvaser ces technologies dans la porte du type destiny
évidement qu'elle se connecte entre elle sinon le 9 ième chevrons aurait aucun intérêt je te parle évidement du fonctionnement même en gros la composition, la détermination des coordonnées d'une porte a l'aide du code etc...CITATION Elles sont en rapports, vu qu'elles peuvent se contacter entre elle.
Dans une seule phrase, tu dis deux choses différentes...CITATION Ensuite expliquez moi pourquoi un objet n'accumulerait pas l'énergie produite par une propulsion même faible qui permettrait d'augmenter sa vitesse en permanence ?
J'aimerais comprendre car pour moi, si je lance une balle dans l'espace à 200kmh, elle restera à 200kmh si rien ne s'y oppose. Et de mon point de vue, si je lui mets un moteur qui la fait avancer à 10Km/h alors sa vitesse ne fera que augmenter puisque aucune force ne s'oppose à son avancée.
C'est en effet exactement ce que je voulais dire. J'ajouterai juste ceci pour la précision:CITATION Je pense que c'est ce à quoi fait référence Myran8 quand il dit "Et bien que la vitesse d'un moteur ionique puisse en théorie être plus grande, elle est néanmoins limitée par celle des ions émient et n'atteindra jamais qu'une fraction minime de C."
Dans une propulsion spatial "classique", il y a au moins deux facteurs à prendre en compte, la poussée qui marque l'accélération possible et cette vitesse d'écoulement gaz de poussée qui marque la vitesse maximum...
t'inquiète pas moi non plusCITATION PS: Staiteman ça fait 2 partout, j'ai pas dit mon dernier mot! laugh.gif
je d'accord sur le fait que le FTL est low par rapport a l'hyperespace mais pour sa robustesse, il a tenu le coup pendant plusieurs millions d'années(malgré sa perte d'efficacité), balèze non? regarde l'hypernavigation d'atantis, elle à pas été utilisé pendant quelques milliers d'années, et quand ils veulent rejoindre la terre avec, elle tombe en panne en bordure de la voie lactée (SGA ep520). pour ce qui est de la réparation, je ne vois pas ce qui te permet de dire lequel de ces deux moteurs est plus facilement réparable.CITATION Et sinon il apparait à peu prés clairement que les moteurs FTL sont lents par rapport à l'Hyperespace. Parce que la vitesse n'est pas nécessaire, mais la robustesse si. Et la facilité de réparation également.
peu de temps ? Il me semble que cela a mis dans les 2 mois...CITATION (Mad-Marc,Dimanche 24 Avril 2011 23h41) N'empêche le Destiny ne peut traverser le vide entre deux galaxies à la même vitesse qu'il traverse une galaxie, sinon l'équipage ne vivrait pas assez longtemps pour arriver à la galaxie suivante (comme débatut hier). Alors comme on l'a déja vu changer de galaxie une fois, on as bien vu que l'équipage n'as pas vieillie depuis qu'ils sont dans cette nouvelle galaxie.
Comment fait-il donc pour accélérer et parcourir les disons (en supposant) 2 Millions d'AL en si peu de temps sans hyper propulsion adéquate?
Oui à peu près, mais hier d'après les sources de Chupetto, il estimait la vitesse du Destiny à env. 200 C, mais à cette vitesse il mettrait normalement 11 000 ans pour traverser le vide.CITATION (CCA,Lundi 25 Avril 2011 00h51)
peu de temps ? Il me semble que cela a mis dans les 2 mois...
eh bien le FTL n'est pas lent que sa peut être mais comparé à l'hyperespace, il parait lent.CITATION Comment fait-il donc pour accélérer et parcourir les disons (en supposant) 2 Millions d'AL en si peu de temps sans hyper propulsion adéquate?
je crois qu'on peut choisir la vitesse de distorsion maximale, c'est pas parce que le vaisseau est en FTL qu'il est forcément a sa vitesse maximale. déjà que sa vitesse maxi a baissé par rapport à ses débuts, je pense qu'il peut décider de rouler,par exemple, à 50% de la vitesse maximal pour l'exploration d'une galaxie et foncer à 100% quand il est entre le vide galactique.CITATION que le Destiny est volontairement lent.
Donc selon toi le FTL peut avoir un rendement proche de l'hyper propulsion alors.CITATION (//Razor//,Lundi 25 Avril 2011 01h00)
je crois qu'on peut choisir la vitesse de distorsion maximale, c'est pas parce que le vaisseau est en FTL qu'il est forcément a sa vitesse maximale. déjà que sa vitesse maxi a baissé par rapport à ses débuts, je pense qu'il peut décider de rouler,par exemple, à 50% de la vitesse maximal pour l'exploration d'une galaxie et foncer à 100% quand il est entre le vide galactique.
moi je dirais 3 voir 4 mois. mais à mon avis, il doit forcément aller à plusieurs millions de fois C pour faire un trajet comme 2 millions d'A-L dans un délai raisonnable, vu qu'il n'ont pas vieilli comme tu dis. je le vois trop mal le destiny qui passe 8 mois a faire un voyage inter-galactique( sauf si la prochaine galaxie est très éloignée genre 10 millions d'A-L) faut pas oublier que les distances varient entre chaque galaxie, mais sa , vous le savez déjàCITATION Donc selon toi le FTL peut avoir un rendement proche de l'hyper propulsion alors.
2 millions d' AL en 2 mois cela ferai combien de fois C?
Oui, c'est justement pour cela qu'hier on a pris comme référence la distance entre la VL et la galaxie la plus proche d'elle Andromède (2,4 Millions d'AL).CITATION faut pas oublier que les distances varient entre chaque galaxie, mais sa , vous le savez déjà
Le FTL est une amélioration des moteurs subluminique, et le destiny est propulsé par 16 modules, maintenant 15 vu qu'il ont largué le plus mauvais dans l'espace . peut-être que le nombre des moteurs donne un + à la vitesse. je ne peux donner que des théories.CITATION Oui, c'est justement pour cela qu'hier on a pris comme référence la distance entre la VL et la galaxie la plus proche d'elle Andromède (2,4 Millions d'AL).
Mais pouvons-nous dire si cela est possible avec une propulsion en FTL?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit