Hypernavigation VS VSL

Répondre
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Hypernavigation VS VSL

Message non lu par Mad-Marc »

Dernier message de la page précédente :

Mais lorsqu'ils ont crées les portes, les ont-ils fait aussitôt avec les neufs chevrons?

Ne sont-ils pas passés d'abord par 7 puis 8 et enfin 9 pour contacter le Destiny plus tard?
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION Mais lorsqu'ils ont crées les portes, les ont-ils fait aussitôt avec les neufs chevrons?

Ne sont-ils pas passés d'abord par 7 puis 8 et enfin 9 pour contacter le Destiny plus tard?
On a encore jamais vu de portes à moins de 9 chevrons.
A part une fois dans SGA, quand les Asurans ont attaqués Atlantis.

Image

Toutes ces hypothèses sont bonnes à prendre, malheureusement on aura jamais aucunes réponses.
Dernière modification par alteran312 le 24 avr. 2011, 18:00, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (alteran312,Dimanche 24 Avril 2011 17h50) S'ils avaient déjà des portes de type Voie Lactée, ils auraient ajoutés ces innovations aux portes du Destiny.
Justement pas s'ils ont spécialement conçues celles du Destiny pour des problèmes de logistiques propre aux poseurs de portes. Si le Destiny avait vraiment 50 millions d'années Rush n'aurait pas simplement une vague estimation, mais une énorme bourde. Et je ne vois pas pourquoi on devrait apporter plus de crédits au propos d'Eli qu'à ceux de Rush. Faut donc choisir et l'estimation de Rush me parait moins aberrante.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Je parle des innovations techniques, comme les protections dans le DHD, et le contact des portes entre elles dans un champ plus grand
le système de la porte de type destiny n'ayant rien a voir avec ses descendant on ne pouvait pas transvaser ces technologies dans la porte du type destiny.

là c'est toi qui ma grillé Myran8 :D
Dernière modification par Staiteman le 24 avr. 2011, 18:00, modifié 1 fois.
alteran312
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 02 déc. 2006, 19:42

Message non lu par alteran312 »

CITATION le système de la porte de type destiny n'ayant rien a voir avec ses descendant on ne pouvait pas transvaser ces technologies dans la porte du type destiny
Elles sont en rapports, vu qu'elles peuvent se contacter entre elle.
CITATION Justement pas s'ils ont spécialement conçues celles du Destiny pour des problèmes de logistiques propre aux poseurs de portes. Si le Destiny avait vraiment 50 millions d'années Rush n'aurait pas simplement une vague estimation, mais une énorme bourde. Et je ne vois pas pourquoi on devrait apporter plus de crédits au propos d'Eli qu'à ceux de Rush. Faut donc choisir et l'estimation de Rush me parait moins aberrante.
Et bien Rush ne connaissait absolument pas le vaisseau avant d'y arriver, donc il spécule au début. Et les propos d'Eli viennent de Rush, car il dit bien "Rush figures that this gate"....
Dernière modification par alteran312 le 24 avr. 2011, 18:02, modifié 1 fois.
"Il n'y a qu'une seule vérité, c'est que l'univers est infini"
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (alteran312,Dimanche 24 Avril 2011 18h01)
CITATION le système de la porte de type destiny n'ayant rien a voir avec ses descendant on ne pouvait pas transvaser ces technologies dans la porte du type destiny
Elles sont en rapports, vu qu'elles peuvent se contacter entre elle.
Par un code, pas un système de coordonnées, ça change tout.

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Elles sont en rapports, vu qu'elles peuvent se contacter entre elle.
évidement qu'elle se connecte entre elle sinon le 9 ième chevrons aurait aucun intérêt je te parle évidement du fonctionnement même en gros la composition, la détermination des coordonnées d'une porte a l'aide du code etc...

et re-grillé tu lis dans mes pensée :clap:
Dernière modification par Staiteman le 24 avr. 2011, 18:04, modifié 1 fois.
Softroader
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 déc. 2010, 14:05
Lieu : Sud Essonne

Message non lu par Softroader »

L'idée de la porte "low coast" avec portée limitée me plait :P
Le poseur produit et pose des portes "pas chers" et simple à produire. Le Destiny (et d'autres) passe derrière, vérifie le fonctionnement, les caractéristiques de chaque planète et crée un cartographie.
Enfin, si cela vaut le coût (en fonction des résultats des caractérisques), les Anciens remplaçaient cette porte "low coast" par une "vraie" porte...

Sauf que les Anciens ont fait l'ascension entre temps...
CITATION Ensuite expliquez moi pourquoi un objet n'accumulerait pas l'énergie produite par une propulsion même faible qui permettrait d'augmenter sa vitesse en permanence ?
J'aimerais comprendre car pour moi, si je lance une balle dans l'espace à 200kmh, elle restera à 200kmh si rien ne s'y oppose. Et de mon point de vue, si je lui mets un moteur qui la fait avancer à 10Km/h alors sa vitesse ne fera que augmenter puisque aucune force ne s'oppose à son avancée.
Dans une seule phrase, tu dis deux choses différentes...
Si tu lances une balle à 200km/h dans l'espace, si rien ne s'y oppose, elle restera à 200.
Et
Un moteur faisant avancer à 10km/h une sonde faisant augmenter la vitesse continuellement...

Si ce moteur fait avancer une sonde à 10 km/h... la sonde ira toujours à 10km/h... Ne pas confondre vitesse et accélération...

Maintenant, même avec un accélération constante, donc qui fera prendre régulièrement de la vitesse à ta sonde, à un moment, il y aura une limite... la vitesse de sortie des "gaz" de poussée, dans le cas de la propulsion ionique, le flux ionique qui est très très inférieure à C.

Je pense que c'est ce à quoi fait référence Myran8 quand il dit "Et bien que la vitesse d'un moteur ionique puisse en théorie être plus grande, elle est néanmoins limitée par celle des ions émient et n'atteindra jamais qu'une fraction minime de C."

Dans une propulsion spatial "classique", il y a au moins deux facteurs à prendre en compte, la poussée qui marque l'accélération possible et cette vitesse d'écoulement gaz de poussée qui marque la vitesse maximum...
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Bon quelle que soit l'hypothèse qu'on privilégie, y'a visiblement de grosses incohérences qui resteront, et on en sait tout simplement pas assez, on peut au moins être d'accord là-dessus.

Donc on en reste là ou on ouvre un topic plus approprié? :D Parce qu'à la base ça parlait de FTL et on est HS depuis plusieurs pages.

PS: Staiteman ça fait 2 partout, j'ai pas dit mon dernier mot! :lol:
PS2: Softroader merci d'avoir répondu à la question sur la poussée plus en rapport avec le topic, je voulais le faire, mais j'ai été un peu pris de cour par le débat animé. ^_^
CITATION Je pense que c'est ce à quoi fait référence Myran8 quand il dit "Et bien que la vitesse d'un moteur ionique puisse en théorie être plus grande, elle est néanmoins limitée par celle des ions émient et n'atteindra jamais qu'une fraction minime de C."

Dans une propulsion spatial "classique", il y a au moins deux facteurs à prendre en compte, la poussée qui marque l'accélération possible et cette vitesse d'écoulement gaz de poussée qui marque la vitesse maximum...
C'est en effet exactement ce que je voulais dire. J'ajouterai juste ceci pour la précision:
Dans un moteur ionique, les gaz de poussée décrits par Softroader sont remplacés par des ions (d'où le nom) excités par un rayon laser afin d'être éjectés à haute vitesse. Ça permet un gros gain question vitesse par rapport à un moteur à combustion (fusées, navettes américaines). La poussée étant en revanche bien plus faible, il faut avant de l'utiliser s'éloigner de toute attraction gravitationnelle. L'autre avantage du moteur ionique est sa consommation: Deep Space 1 n'a ainsi consommée que 60 litres de carburant avant de tomber en panne sèche et est pourtant parvenue à atteindre une vitesse bien supérieur à n'importe quelle fusée.
Dernière modification par Myran8 le 24 avr. 2011, 18:42, modifié 1 fois.

Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION PS: Staiteman ça fait 2 partout, j'ai pas dit mon dernier mot! laugh.gif
t'inquiète pas moi non plus :D
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

y a un détail que vous semblez oublier,
peut-être que c'est la source d'énergie qu'utilise le Destiny,
qui fait qu'une hyperpropulsion n'est pas possible.

On ne sait pas exactement sous quelle forme l'énergie est stockée dans le Destiny.

Et sinon il apparait à peu prés clairement que les moteurs FTL sont lents par rapport à l'Hyperespace. Parce que la vitesse n'est pas nécessaire, mais la robustesse si. Et la facilité de réparation également. Ils ne partent pas en ligne droite pour un long voyage avec une destination déjà connue, mais c'est une mission globale d'exploration de tout l'univers, de cartographie de toutes les galaxies ou d'une grande partie d'entre elles, avec une collecte de données immenses sur les planétes, les systémes, les galaxies. Parce que dans une même galaxie en hyperespace les voyages sont très court, et on aurait alors une fenetre d'hyperespace qu'on verrait s'ouvrir, ce qui n'est pas le cas dans SGU.

sauf pour les vaisseaux aliens bleu, on voit clairement une fenetre s'ouvrir, et pour le vaisseau mére drone, il me semble aussi qu'il y a une fenetre d'hyperespace.
//Razor//
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 août 2010, 18:07

Message non lu par //Razor// »

CITATION Et sinon il apparait à peu prés clairement que les moteurs FTL sont lents par rapport à l'Hyperespace. Parce que la vitesse n'est pas nécessaire, mais la robustesse si. Et la facilité de réparation également.
je d'accord sur le fait que le FTL est low par rapport a l'hyperespace mais pour sa robustesse, il a tenu le coup pendant plusieurs millions d'années(malgré sa perte d'efficacité), balèze non? regarde l'hypernavigation d'atantis, elle à pas été utilisé pendant quelques milliers d'années, et quand ils veulent rejoindre la terre avec, elle tombe en panne en bordure de la voie lactée (SGA ep520). pour ce qui est de la réparation, je ne vois pas ce qui te permet de dire lequel de ces deux moteurs est plus facilement réparable.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Rien, si ce n'est la facilité pour relancer, aprés un souci, ils sortent les éléments à la main en allant dehors, et remettre en fonction, sans avoir rien touché d'un point de vu mécanique.

mais ce sont plus des hypothéses que des réalités certaines et surs, je le reconnais.

Quant au pourquoi du comment... je ne sais pas... peut-être à cause de la forme de rechargement utilisé ? peut-être parce que l'hypernavigation dévore trop d'énergie ?
Peut-être aussi parce que les galaxies en question sont totalement inconnues ?? Quoi que cela ne tient pas, puisque le Destiny suit une route pré-établi en fonction des explorations faites par les vaisseaux éclaireurs poseurs de portes et des données collectées au préalable par les éclaireurs. Mais peut-être aussi, parce les vaisseaux éclaireurs eux ne peuvent utiliser une hypernavigation. Y a pas encore de cartes quand eux font l'exploration, les dépots de portes éventuelles. Et eux ne suivent pas une route, une ligne "droite", ils font de la prospection pour quadriller plus ou moins chaque galaxie. Donc les éclaireurs sont par nature lent. Donc peut-être que tout simplement c'est pour laisser le temps aux éclaireurs d'avoir quadrillé entiérement une galaxie, que le Destiny est volontairement lent. Parce qu'il ne s'agit pas pour le Destiny d'aller très vite à sa destination, d'autant plus que sa destination finale est inconnue par le Destiny lui même.
Mad-Marc

N'empêche le Destiny ne peut traverser le vide entre deux galaxies à la même vitesse qu'il traverse une galaxie, sinon l'équipage ne vivrait pas assez longtemps pour arriver à la galaxie suivante (comme débatut hier). Alors comme on l'a déja vu changer de galaxie une fois, on as bien vu que l'équipage n'as pas vieillie depuis qu'ils sont dans cette nouvelle galaxie.
Comment fait-il donc pour accélérer et parcourir les disons (en supposant) 2 Millions d'AL en si peu de temps sans hyper propulsion adéquate?
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Mad-Marc,Dimanche 24 Avril 2011 23h41) N'empêche le Destiny ne peut traverser le vide entre deux galaxies à la même vitesse qu'il traverse une galaxie, sinon l'équipage ne vivrait pas assez longtemps pour arriver à la galaxie suivante (comme débatut hier). Alors comme on l'a déja vu changer de galaxie une fois, on as bien vu que l'équipage n'as pas vieillie depuis qu'ils sont dans cette nouvelle galaxie.
Comment fait-il donc pour accélérer et parcourir les disons (en supposant) 2 Millions d'AL en si peu de temps sans hyper propulsion adéquate?
peu de temps ? Il me semble que cela a mis dans les 2 mois...
Mad-Marc

CITATION (CCA,Lundi 25 Avril 2011 00h51)
peu de temps ? Il me semble que cela a mis dans les 2 mois...
Oui à peu près, mais hier d'après les sources de Chupetto, il estimait la vitesse du Destiny à env. 200 C, mais à cette vitesse il mettrait normalement 11 000 ans pour traverser le vide.
A combien tu estimes sa vitesse quand il traverse ce vide?
Et avec une propulsion FTL cela est-il posible?
//Razor//
Première Classe
Première Classe

CITATION Comment fait-il donc pour accélérer et parcourir les disons (en supposant) 2 Millions d'AL en si peu de temps sans hyper propulsion adéquate?
eh bien le FTL n'est pas lent que sa peut être mais comparé à l'hyperespace, il parait lent.
CITATION que le Destiny est volontairement lent.
je crois qu'on peut choisir la vitesse de distorsion maximale, c'est pas parce que le vaisseau est en FTL qu'il est forcément a sa vitesse maximale. déjà que sa vitesse maxi a baissé par rapport à ses débuts, je pense qu'il peut décider de rouler,par exemple, à 50% de la vitesse maximal pour l'exploration d'une galaxie et foncer à 100% quand il est entre le vide galactique.
Mad-Marc

CITATION (//Razor//,Lundi 25 Avril 2011 01h00)
je crois qu'on peut choisir la vitesse de distorsion maximale, c'est pas parce que le vaisseau est en FTL qu'il est forcément a sa vitesse maximale. déjà que sa vitesse maxi a baissé par rapport à ses débuts, je pense qu'il peut décider de rouler,par exemple, à 50% de la vitesse maximal pour l'exploration d'une galaxie et foncer à 100% quand il est entre le vide galactique.
Donc selon toi le FTL peut avoir un rendement proche de l'hyper propulsion alors.

2 millions d' AL en 2 mois cela ferai combien de fois C? = 12 Millions de fois C

Cela est-il possible avec une propulsion en FTL?
Dernière modification par Mad-Marc le 25 avr. 2011, 01:17, modifié 1 fois.
//Razor//
Première Classe
Première Classe

CITATION Donc selon toi le FTL peut avoir un rendement proche de l'hyper propulsion alors.

2 millions d' AL en 2 mois cela ferai combien de fois C?
moi je dirais 3 voir 4 mois. mais à mon avis, il doit forcément aller à plusieurs millions de fois C pour faire un trajet comme 2 millions d'A-L dans un délai raisonnable, vu qu'il n'ont pas vieilli comme tu dis. je le vois trop mal le destiny qui passe 8 mois a faire un voyage inter-galactique( sauf si la prochaine galaxie est très éloignée genre 10 millions d'A-L) faut pas oublier que les distances varient entre chaque galaxie, mais sa , vous le savez déjà
Mad-Marc

CITATION faut pas oublier que les distances varient entre chaque galaxie, mais sa , vous le savez déjà
Oui, c'est justement pour cela qu'hier on a pris comme référence la distance entre la VL et la galaxie la plus proche d'elle Andromède (2,4 Millions d'AL).

Mais pouvons-nous dire si cela est possible avec une propulsion en FTL?
//Razor//
Première Classe
Première Classe

CITATION Oui, c'est justement pour cela qu'hier on a pris comme référence la distance entre la VL et la galaxie la plus proche d'elle Andromède (2,4 Millions d'AL).

Mais pouvons-nous dire si cela est possible avec une propulsion en FTL?
Le FTL est une amélioration des moteurs subluminique, et le destiny est propulsé par 16 modules, maintenant 15 vu qu'il ont largué le plus mauvais dans l'espace . peut-être que le nombre des moteurs donne un + à la vitesse. je ne peux donner que des théories.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »