Dernier message de la page précédente :
Avec Chupeto et d'autres ont était plutôt d'avis que les effets visuels du FTL étaient dû aux frottements des particules sur les boucliers du vaisseau à cause de la vitesse extrême, mais ça reste une théorie.CITATION (Ency,Mardi 26 Avril 2011 23h22) à ceci près qu'on est même pas sûrs que le Destiny referme derrière lui. Mais c'est en tout cas comme ça que j'explique sa VSL et les traces de je ne sais quoi qu'on voit "couler" sur le Destiny.
En fait, là où l'hyperespace est un AUTRE endroit distinct de notre espace ou un endroit particulier de notre espace où les lois de la physique ne s'appliquent plus ;
le VSL/FTL du Destiny est une sorte de trou crée dans l'espace conventionnel, une espèce de "lubrifiant" pour "mieux faire passer le tout".![]()
![]()

Je voulais dire que théoriquement la VSL en espace conventionnel est impossible, rien n'est sensé pouvoir aller plus vite que C, c'est l'extrême limite.CITATION A te relire, on dirai que l'on a déja réussi à voyager en Hyperespace dans la réalité, si c'est le cas, j'ai du le rater.