Harry Potter

Répondre

Aimez vous Harry Potter

pas trop
22
4%
je deteste
21
4%
j'aime bien
154
29%
j'adore
297
55%
bof
27
5%
c'est pour les petits
18
3%
Nombre total de votes : 539
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION même si on le sait Albus n'a pas été toujours tous blanc mais cela à donné la Albus que tous le monde aime happy.gif
C'est marrant parce que je crois qu'Albus veut dire "blanc" dans différentes langue antique.
Au contraire de Phineas Nigellus Black dont les deux prénoms et le nom veulent dire "noir" dans différentes langues.
Chairn
Avatar de l'utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1439
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Chairn »

Albus veut effectivement dire blanc en latin, c'est de la que vient le terme d'albinos également.

D'une manière générale, je trouve que les jeux d'acteurs de la saga ne sont pas terribles. Sauf les professeurs, sans doute parce qu'ils ont plus d'expérience que les autres.
fangate1
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 348
Inscrit : 17 juil. 2010, 23:08
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par fangate1 »

Je n'ai jamais regardé les films, je sais pas trop pourquoi, c'est peut-être trop fantasy pour moi et les persos sont des enfants . Et il y a quelques années dans les guignols j'ai vu le commandant sylvestre tabasser le jeune harry, je pense que cà ma marqué :D j'ai bien rigolé ( je l'adore se sylvestre). La magie c'est pas mon truc, c'est un peu la même chose avec les ORIs , je trouvais invraisemblable qu'un précheur puisse bouger un objet avec la pensée. Pourtant je regardais Charmed mais c'était surement pour les actrices et pas la magie :D . Comme sanctuary, cela passe pas , j'y crois pas au monstres et truc de la fantasy. Faudra que je regarde un jour ce Potter un jour..
Dernière modification par fangate1 le 06 mai 2011, 23:10, modifié 1 fois.
Sbire du Cartel Supérieur de la Banane.
Mad-Marc
Avatar de l’utilisateur
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Messages : 1615
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Pays : France
Lieu : Atlantide

Re: Harry Potter

Message non lu par Mad-Marc »

J'ai voté que ce film était pour les petits, car il n'est déstiné qu'a un public jeune.
J'ai regardé mais j'accroche pas du tout.

Je préfère de loin les films du Seigneur des anneaux.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

CITATION Au rapport ! Un membre de Leaky Cauldron livre ses premières impressions sur Harry Potter 7 - partie 2. A le croire, on va en prendre plein la vue !

En France, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 sortira le 13 juillet prochain. Le tout dernier film de la saga a pourtant déjà été montré à quelques chanceux, triés sur le volet. 400 fans de la saga ont pu découvrir le film avant tout le monde, à Chicago. Selon l'un d'eux, qui a rapporté son expérience au Leaky Cauldron.org, l'expérience était à la hauteur de leurs attentes, même si les effets-spéciaux du film n'avaient pas été finalisés. Attention ! Avis à ceux qui veulent garder la surprise le plus longtemps possible, NE LISEZ PAS LA SUITE ! Morceaux choisis :

- Le film se concentre principalement sur la bataille pour vaincre Voldemort. Les trois quarts du film se déroulent à Poudlard, lors du combat final. L'école est déchirée par la violence, il y a les Mangemorts, les araignées, les géants, les détraqueurs. Même sans les effets spéciaux, on se rend compte à quel point ce sera grandiose et cinématique. La seconde moitié des Reliques de la Mort est une aventure pleine d'action où le bien et le mal s'affrontent. La façon dont Harry se transforme durant le film, découvrant ce dont il aura besoin pour détruire Voldemort, est parfaite, même si elle ne colle pas parfaitement à son épopée dans le livre.

- Daniel Radcliffe , Emma Watson et Rupert Grint continuent à jouer mieux que jamais dans la peau d'Harry, Hermion et Ron, dès le début du film, mais ce sont vraiment Alan Rickman (Rogue) et Maggie Smith (McGonagall) qui volent la vedette à tout le monde. Rogue prend pleinement sa force émotionnelle dans ce film, comme le prouve la séquence phénoménale des souvenirs du Prince de Sang-Mêlé, qui s'intègre parfaitement entre deux combats sanglants à Poudlard. Rogue a eu le coeur brisé à la mort de Lilly et nous voyons à l'écran tous les niveaux d'émotion sur le visage de Rickman. C'est l'un des meilleurs moments de toute la saga, et elle vous reste en mémoire très longtemps après avoir quitté le cinéma. Pourtant, elle ne dure que 5 à 6 minutes.

- Les combats sont sombres, mais les moments plus tendres sont chaleureux. L'épilogue, lui, est rayonnant, après ces longues séquences de batailles presque non-stop, de mort et de destruction.

- Dans la scène de Gringotts, Helena Bonham-Carter est géniale quand elle s'approprie les tics nerveux et les manières d'Emma Watson, quand elle joue Hermione qui s'est changée en Bellatrix. La séquence du dragon et des objets qui se multiplient dans la pièce a l'air d'être l'une des plus cool du film, même si, encore une fois, tous les effets spéciaux n'étaient pas terminés.

- Pour la première fois à l'écran, on voit Harry et Gripsec devenir transparents quand ils se cachent sous la cape d'invisibilité. Ils sont translucides durant quelques plans, afin qu'on les repère.

- Ciaran Hinds est excellent en Alberforth Dumbledore. Il arrive même à ressembler à Michael Gamblon , qui joue Albus. Sa scène où il fait un long monologue à Harry donne des frissons. Durant tout son discours, le portrait d'Ariana flotte dans la tête d'Harry.

- Alors qu'Harry cherche la Dame Grise, McGonagall et les autres professeurs développent la sécurité dans l'école. Smith fait un job super, alors qu'elle commande les chevaliers de Poudlard pour défendre l'école. Un sort que l'actrice a avoué "avoir toujours eu envie de jeter". Une protection géante entoure l'école, et on apprend plus tard qu'elle a le pouvoir de désintégrer les Mangemorts qui entrent en contact avec elle.

- Neville a une super séquence, où il affronte seul une armée de Mangemorts. C'est un moment où on peut voir à quel point il est devenu un leader de la rébellion.

- Lors de la dernière heure, des séquences n'arrêtent pas de se croiser, mélangeant aventures, flashbacks, connections de l'esprit entre Harry et Voldemort. C'est vraiment impressionnant de voir à quel point ces séquences et personnages différents sont reliés. Rien n'a l'air éparpillé. Les séquences s'enchaînent très bien, comme si on faisait le tour de l'école et qu'on était témoins de différentes actions.

- Le dernier acte est aussi épique qu'on l'avait imaginé. Il y a par exemple une scène où Abelforth envoie un patronus géant pour vaincre des détraqueurs qui s'apprêtaient à envelopper le château.

- Il y a un changement par rapport au roman, au moment où Rogue découvre les corps de Lily et James à Godric's Hollow. Rogue tombe sur le sol quand il voit le corps de Lily. Il la prend dans ses bras en sanglotant, alors que l'Harry Potter actuel l'observe.

-La scène entre Rogue et Albus est aussi marquante. On y voit Dumbledore chercher les Horcruxes et Severus enfant, déjà amoureux de Lily. Les jeunes Rogue, Lily et Pétunia ont été très bien choisis... Même le jeune James Potter correspond à la façon dont Rogue le décrit dans le roman.

- Lors de la mort de Rogue, Rickman est incroyable face à Ralph Fiennes .

- S'il y a un moment où l'on a envie d'applaudir, c'est celui où Mrs Weasley défend ses enfants face à Bellatrix. Quand elle hurle : "Pas ma fille, espèce de garce !", c'est exactement avec la bonne intonation. Le combat est juxtaposé avec une scène poignante, où l'on découvre que Fred, Tonks et Remus ont été tués.

- Le film maintient l'illusion qu'Harry est mort jusqu'à ce qu'il glisse des bras d'Hagrid dans la cour de Poudlard. (...) La bataille finale entre Harry et Voldemort est entrecoupée des attaques d'Hermione, qui tente de tuer Nagini.

- Dans la scène de l'épilogue, Harry paraît un peu plus vieux que ses compagnons. Mais les dialogues sont exactement ceux écrits par J. K. Rowling.

Voilà qui devrait donner encore plus envie aux fans d'accélérer le temps jusqu'au 13 juillet prochain !
Cela va en faire rire plus d'un mes j'ai presque eu envie de pleurer en lisant cela, cela s'annonce comme le meilleure film de la saga,respectant le livre et surtout l'épilogue qui apparemment reprend exactement les même paroles que dans le livre, des jeu d'acteurs époustouflants, j'ai envie de voyager dans le temps pour allez le voir, mais après, cela sera la fin :(
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Poloisu »

Les livres sont pas mal avec une écriture un peu trop enfantine quand aux filmsn'en parlons pas! :ninja:
Ils ne reflettent pas le moins du monde le livre! :(
Dernière modification par Poloisu le 04 avr. 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Poloisu,Lundi 04 Avril 2011 19h34) Les livres sont pas mal avec une écriture un peu trop enfantine quand aux livres n'en parlons pas! :ninja:
Euh :o
CITATION Les livres sont pas mal avec une écriture un peu trop enfantine quand aux filmsn'en parlons pas! ninjahide.gif
Ils ne reflettent pas le moins du monde le livre! sad.gif
Chacun son avis, en tous cas l'écriture est certainement beaucoup moins enfantine que celle de Twilight :lol:
Dernière modification par SGUReview le 04 avr. 2011, 20:37, modifié 1 fois.
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Poloisu »

Ouais c'est vrai mais si tu le compare au seigneur des anneaux. :)
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Poloisu,Lundi 04 Avril 2011 19h42) Ouais c'est vrai mais si tu le compare au seigneur des anneaux. :)
Jamais lu, mais après certains ne vont pas aimer car il cherche quelque chose de facile à lire, donc tous est relatif; après quelque chose de facile à lire ne veut pas dire que cela est destinée aux enfants
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Harry Potter

Message non lu par miss-phoenix »

Le style d'écriture de Harry Potter est simple mais travaillé. Mias le plus important est probablement le fait que l'on peut aller très loin dans l'analyse de l'oeuvre quand on s'y met.

En fait, rien que le personnage de Voldemort est fascinant : il est terriblement attirant tant qu'il est Tom Jedusor mais quand il devient le Voldemort qu'on connaît, il devient très difficile de se sentir attirer ou bien de s'identifier à lui. Et c'est le cas dès le premier sans que l'on comprenne pourquoi exactement - la réponse étant donnée dans le 6.

Ce que j'ai profondément regretté dans la saga c'est que l'on n'a jamais eu de nouvelles ou d'informations supplémentaires sur l'arche du Département des Mystères.
Spoiler
Et puis, qu'est-ce que cela signifie quand il est dit que rassembler les trois reliques fait de vous le maître de la Mort ? :huh: Surtout que Harry pourrait très bien le devenir. On ne va pas me faire croire que la Pierre est juste perdue à jamais dans la Forêt Interdite. Harry sait parfaitement où elle se trouve.
Et sinon, on ne peut pas comparer le Seigneur des Anneaux avec Harry Potter, ce sont deux périodes, deux histoires, deux univers et surtout deux publics visés bien différent.
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Sören56
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1406
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Sören56 »

CITATION (SGUReview,Lundi 04 Avril 2011 19h59)
CITATION (Poloisu,Lundi 04 Avril 2011 19h42) Ouais c'est vrai mais si tu le compare au seigneur des anneaux. :)
Jamais lu, mais après certains ne vont pas aimer car il cherche quelque chose de facile à lire, donc tous est relatif; après quelque chose de facile à lire ne veut pas dire que cela est destinée aux enfants
Ca peut vouloir dire que l'auteur n'a pas de style. :D Disons que Rowling est une très bonne conteuse mais niveau style littéraire, il faudra repasser.
CITATION
Spoiler
Harry sait parfaitement où elle se trouve.
Oui mais Harry est quelqu'un de "désintéressé" et donc il s'en fout des reliques et il considère que les morts appartiennent au royaume des morts.
Sholvah
Avatar de l'utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 322
Inscrit : 12 mai 2010, 23:53
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Sholvah »

CITATION (Poloisu,Lundi 04 Avril 2011 19h42) Seigneur des Anneaux
Amen.

Si, on peut très bien comparer les deux, puisque ce sont deux livres de fantasy qui, bien que n'adoptant pas le même ton, prétendent tous deux à un univers cohérent.

La comparaison, par contre, est inutile de par l'écrasente supériorité du sacrosaint LOTR sur tous les plans (sauf celui des histoires d'amour entre lycéens).
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

CITATION (Sören56,Lundi 04 Avril 2011 20h05)
CITATION
Spoiler
Harry sait parfaitement où elle se trouve.
Oui mais Harry est quelqu'un de "désintéressé" et donc il s'en fout des reliques et il considère que les morts appartiennent au royaume des morts.
D'ailleurs cela est clairement dit dans le livre il me semble !!

Pour en revenir au sujet de l'écriture et bien je pense que tous le monde ne cherche pas forcément à lire un texte avec de nombreuses métaphore, des figures de styles à gogo,etc

On dit que les jeunes ne lisent pas beaucoup, mais cela ne m'étonne pas, à l'école, pour moi le lycée, on nous proposes,mais ils suivent le programme, des livres dans une écriture et dans une langue bien différente de la notre, j'adore lire, mais je n'arrive pas à allez jusqu'au bout d'oeuvre comme Oedipie roi de sophocle, de Phèdre, de Dom Juam de molière, je n'arrive pas, les multiples métaphores et autres figures de style qui à l'époque faisait le plaisir des lecteurs n'est plus au gout d’aujourd’hui"hui. Il faut arrêter de dire, les jeunes ne veulent pas connaître la grande littérature,etc. Elle n'ai tous simplement plus adapté, il y a des livres tel que Candide de voltaire qui passe encore aujourd'hui, comme Gargantua même si assez difficile il faut l'avouer.

Tous le monde ne cherche pas à lire des livre superbement bien écrit, le seigneur des anneaux pas son style d'écriture peut très bien plaire un quelqu'un comme il peut déplaire et déconcerter un autre.
Dernière modification par SGUReview le 04 avr. 2011, 21:27, modifié 1 fois.
Poloisu
Avatar de l’utilisateur
Sergent
Sergent
Messages : 67
Inscrit : 04 avr. 2011, 18:06
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par Poloisu »

Oui après c'est question de gout :)
Bien que pour JK Rowling aurait pu s'appliquer un peu plus mais le livre très bien tenu ;)
Un joli forum ou on se prend pas la tête:
http://bobi.forumgratuit.fr/
CCA
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2244
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par CCA »

Les textes de l'antiquité grecque sont un peu difficile à lire. (sophocle, platon, socrate... ),
mais c'était aussi le cas y a 20, 30 ou 50 ans, ces textes étaient tout autant difficile à lire.

Il est normal d'étudier des classiques pendant ces études. Mais bien sur, il faut avoir aussi la chance d'avoir des professeurs, qui expliquent les textes, pour pouvoir les comprendre.

Aprés on peut aimer ou ne pas aimer ces textes.

Et il est bien aussi qu'au long de l'année, ce ne soit pas QUE des textes de l'antiquité, mais une grande diversité de textes différents genres, à des époques différentes également.
L'important c'est de voir la diversité, et de connaitre un peu de tout. Connaitre un peu de tout, ne fait pas qu'on aime tout pour autant.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

Epique bande annonce de la seconde partie :)

Ici
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Aède »

Cool. Par contre, je me pose des questions sur la scène où Harry se jette avec Voldemort dans le vide :huh: ...
CITATION En fait, rien que le personnage de Voldemort est fascinant
Mouais... A mes yeux, c'est un simple tueur en série, version sorcier.
Même si l'exploration de son évolution à partir du tome 6 est intéressante, je n'aime pas trop le fait que Rowling le présente comme prédestiné au mal. Il n'a aucune occasion de s'amender, en fait, avant la toute fin.
Snape (Rogue) est autrement plus intéressant, en fin de compte, et, à mon avis, c'est le deuxième héros de la saga (d'ailleurs je crois que Rowling voit aussi les choses de cette façon).
(Concernant les méchants, j'ai tendance à n'être intéressé que par ceux qui sont vraiment de grands méchants, d'ampleur cosmique, et qui ont chuté -> Morgoth, Sauron chez Tolkien.)

Concernant vos propos sur la littérature, on pourrait ouvrir un sujet sur cela. Le problème vient surtout de la baisse des exigences scolaires en ce qui concerne le français et la littérature.
Juste un conseil à SGUReview : il faut s'accrocher. Lire les classiques, c'est très important et cela apporte beaucoup. Si le professeur n'explique pas assez ou n'est pas très bon, lis les petits livres de commentaire et d'explication (foliothèque et équivalents).
Dernière modification par Aède le 28 avr. 2011, 13:19, modifié 1 fois.
scott
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 374
Inscrit : 23 oct. 2010, 22:36
Pays : france

Re: Harry Potter

Message non lu par scott »

La bande annonce est magnifique avec la musique qui rend bien derrière pour moi la meilleur bande annonce harry potter depuis le début
miss-phoenix
Avatar de l'utilisateur
Major Général
Major Général
Messages : 1831
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Pays : France
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Re: Harry Potter

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION (Aède,Jeudi 28 Avril 2011 13h08) Cool. Par contre, je me pose des questions sur la scène où Harry se jette avec Voldemort dans le vide :huh: ...
Moi aussi je me le demande. Peut-être que c'est un signe que le film va finir mal ! :clap:

Enfin, déjà la scène sur la tour d'astronomie est pas claire en soi, quand Harry est attaché face à Voldy. Ce film va être plein de surprise. :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
SGUReview
Avatar de l'utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 166
Inscrit : 17 déc. 2010, 09:57
Pays : France

Re: Harry Potter

Message non lu par SGUReview »

CITATION (miss-phoenix,Jeudi 28 Avril 2011 12h14)
CITATION (Aède,Jeudi 28 Avril 2011 13h08) Cool. Par contre, je me pose des questions sur la scène où Harry se jette avec Voldemort dans le vide :huh: ...
Moi aussi je me le demande. Peut-être que c'est un signe que le film va finir mal ! :clap:

Enfin, déjà la scène sur la tour d'astronomie est pas claire en soi, quand Harry est attaché face à Voldy. Ce film va être plein de surprise. :)
Les producteurs on voulu donné plus d'importance et plus de longeures à cette bataille qui est assez bâclé et rapide dans le livre, ils ont eu l'accord de Rowling pour faire ça de cette façon.
Aède
Avatar de l’utilisateur
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Messages : 202
Inscrit : 16 nov. 2010, 12:20
Pays : France
Lieu : Bordeaux
Contact :

Re: Harry Potter

Message non lu par Aède »

Bâclée, je ne pense pas, rapide, sans doute. Mais l'intérêt, dans le livre, ne porte pas vraiment sur la bataille en elle-même. Dans un film, c'est différent, c'est grand spectacle ;) .
Mais je suis heureux de constater, d'après le résumé cité plus haut, que l'esprit du livre a été bien préservé. J'attends avec impatience les scènes avec Snape et Voldemort, Voldemort et Harry, ainsi que celles traitant de l'histoire tragique des Dumbledore.
Dernière modification par Aède le 28 avr. 2011, 16:17, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit