Cool. Par contre, je me pose des questions sur la scène où Harry se jette avec Voldemort dans le vide

...
CITATION
En fait, rien que le personnage de Voldemort est fascinant
Mouais... A mes yeux, c'est un simple tueur en série, version sorcier.
Même si l'exploration de son évolution à partir du tome 6 est intéressante, je n'aime pas trop le fait que Rowling le présente comme prédestiné au mal. Il n'a aucune occasion de s'amender, en fait, avant la toute fin.
Snape (Rogue) est autrement plus intéressant, en fin de compte, et, à mon avis, c'est le deuxième héros de la saga (d'ailleurs je crois que Rowling voit aussi les choses de cette façon).
(Concernant les méchants, j'ai tendance à n'être intéressé que par ceux qui sont vraiment de grands méchants, d'ampleur cosmique, et qui ont chuté -> Morgoth, Sauron chez Tolkien.)
Concernant vos propos sur la littérature, on pourrait ouvrir un sujet sur cela. Le problème vient surtout de la baisse des exigences scolaires en ce qui concerne le français et la littérature.
Juste un conseil à SGUReview : il faut s'accrocher. Lire les classiques, c'est très important et cela apporte beaucoup. Si le professeur n'explique pas assez ou n'est pas très bon, lis les petits livres de commentaire et d'explication (foliothèque et équivalents).