CITATION
(chupeto,Vendredi 29 Avril 2011 15h10)
La base lunaire serait un atout pour le lancement de nos fusées type Arianne etc... La gravité étant plus faible sur la Lune que sur Terre, le décollage de la fusée est plus facile et moins coûteuse en carburant.
Donc se serait tous bénefs de construire une base sur la Lune.
mdr ...
Vous avez raison mais ... dans notre monde ...
Je suis moi même favorable à la colonisation de la Lune, point de départ idéal vers mars etc etc
Mais vous confondez tous notre monde réel avec l'univers de Stargate.
Etablir une base lunaire serait un retour technologique d'au moins ... dix saisons SG1 en arrière
Quant au problème d'extinction ... je serais très heureuse justement que l'on reparle des asgards ... juste pour confirmer qu'ils ont échappé à l'extinction justement.
Par la même occasion, ce serait une bonne idée de dire une fois pour toute que l'épisode 10x20 se passait soit dans une réalité alternative, soit dans le cauchemar d'un personnage et d'annuler une bonne fois pour toutes les conséquences de cet épisode nullisime sur la franchise.
D'ailleurs par la même occasion, o pourrait affirmer que Atlantis s'est retrouvé dans un décor ressemblant à la Terre mais reconstitué comme un piège par les Wraith. Comme cela on annulerait aussi une bonne fois pour toute cet épisode nullisime qu'est le 5x20 de SGA ... Même le moteur à vortex pourrait n'être que le fruit de l'imagination délirante d'un Mc Kay brusquement sujet à une crise aiguë de paludisme ....