Stargate: Nouvelles Galaxies

Elf
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate: Nouvelles Galaxies

Message non lu par Elf »

Dernier message de la page précédente :

Myran8:
Voilà, c'est ça, désolé j'avais plus la date exacte (c'était un 8 ou 9 juillet je crois :P )

o'neill et teal'c:
A la limite, même dans le désert c'est difficile d'imaginer qu'elle n'ait pas été mise à l'air à un moment où un autre parceque ça bouge un désert, y'a du vent, et même à Gizeh j'ai entendu dire qu'ils avaient parfois des problèmes pour protéger les monuments à cause du sable du désert, les tempêtes, etc...
WUB WUB WUB
Decs
Soldat
Inscrit : 09 mai 2009, 17:24
Pays : France

Message non lu par Decs »

Je viens de me souvenir d'un épisode. Celui dans lequel on découvre que les Russes ont eux aussi une porte. Et lorsque SG1 arrive dans la base ou elle est entreposé on découvre que celle- ci mène à un monde enfouie sous les eaux. Alors pourquoi une porte serait capable de fonctionner sous l'eau et pas sous le sable?

_John Sheppard_: Les séries et les téléfilms ont tous été annulé. Peut être que les scénaristes ont pu avoir l'idée.
STARGATE-UNIVERSE
Colonel
Colonel
Inscrit : 11 avr. 2009, 17:41
Pays : Destiny
Lieu : Sur le Destiny, connecté à Stargate-Universe.Net

Message non lu par STARGATE-UNIVERSE »

CITATION (Decs,Lundi 25 Avril 2011 23h46) Alors pourquoi une porte serait capable de fonctionner sous l'eau et pas sous le sable?
Parce qu'une Porte ensablée serai comme enterrée, donc condamnée.

Sous l'eau, c'est non-solide.
Plein d'infos sur SG•U, sur mon blog.
Si vous n'êtes pas encore fan, devenez le !
sg-universe.skyrock.com

Co-admin de stargate-universe.net
_John Sheppard_
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58

Message non lu par _John Sheppard_ »

CITATION _John Sheppard_: Les séries et les téléfilms ont tous été annulé. Peut être que les scénaristes ont pu avoir l'idée.
Oui mais ce n'est qu'une supposition ...Concrètement, ce que tu nous fait n'est pas possible.
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Lieu : Ouest Lyonnais

Message non lu par Papy AUNIL »

Je crois bien qu'il va falloir transporter ta porte dans un coin pas très connu...

Que dirais-tu d'un des puits de mines des Cévennes Gardoises...
Ou dans une salle jusqu'alors non découverte de la Grotte de Lascaux...
Ou bien dans les caves voutées d'un chateau Cathare en ruine...
Ou bien encore dans les caves voutées (ouais j'aime bien) d'une ancienne Commanderie Templière... d'ailleurs n'est-ce pas là le "Trésor des Templiers", hein j'te d'mandes un peu... même que ?

Et là ça "FLEUR BON LA FRANCE" je dirais même les "Légendes fondatrices de notre pays"... Ah non de D... Allez je mets mon béret et je vais acheter mon journal et ma baguette.

Je sais je suis ouf... :P

De toute façon, il faut que ta porte soit à l'horizontale et dans une pièce vide si tu veux qu'elle fonctionne et que le vortex perce le plafond pour jaillir en une casquade aqueuse bleutée vers l'extérieur... me voila poète maintenant.

Je rêve d'un treillis F1 avec un patch CPDEF (Commandement Porte Des Etoiles France)

Les gars j'ai déposé les idées alors ne me les piquez pas :angry:

Par contre je suis vendeur :lol: :lol: :lol: :lol:

:tomato: :tomato: :tomato: :tomato:
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Papy AUNIL,Lundi 25 Avril 2011 23h14) Je crois bien qu'il va falloir transporter ta porte dans un coin pas très connu...

Que dirais-tu d'un des puits de mines des Cévennes Gardoises...
Ou dans une salle jusqu'alors non découverte de la Grotte de Lascaux...
Ou bien dans les caves voutées d'un chateau Cathare en ruine...
Ou bien encore dans les caves voutées (ouais j'aime bien) d'une ancienne Commanderie Templière... d'ailleurs n'est-ce pas là le "Trésor des Templiers", hein j'te d'mandes un peu... même que ?

Et là ça "FLEUR BON LA FRANCE" je dirais même les "Légendes fondatrices de notre pays"... Ah non de D... Allez je mets mon béret et je vais acheter mon journal et ma baguette.

Je sais je suis ouf... :P

De toute façon, il faut que ta porte soit à l'horizontale et dans une pièce vide si tu veux qu'elle fonctionne et que le vortex perce le plafond pour jaillir en une casquade aqueuse bleutée vers l'extérieur... me voila poète maintenant.

Je rêve d'un treillis F1 avec un patch CPDEF (Commandement Porte Des Etoiles France)

Les gars j'ai déposé les idées alors ne me les piquez pas :angry:

Par contre je suis vendeur :lol: :lol: :lol: :lol:

:tomato: :tomato: :tomato: :tomato:
Lol mais je suis entrain d'écrire une fic sur ce sujet ^^.

Maintenant on va m'accuser d'avoir plagié alors que mon scénario est vieux de 3 ans ^^

Sinon moi j'ai trouvé un endroit sympa pour ma porte, vous pourrez le découvrir dans quelques heures. et le pourquoi de celle ci dans quelques semaines (saleté de partielles!)...

Sinon quand la porte russe était activée, je crois que c'est parce que le monde d'eau, ou elle était, la gardait en éveille du fait de l'énergie développé par les formes de vie. Après on voit aussi que dans un épisode de SG1, teal'c est dans une voute formée par l'ouverture d'une porte. ce n'est pas ça qui me dérange. c'est l'aspect géologique du truc. Comment elle est resté là et comment n'a t-elle pas bougée.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Lol mais je suis entrain d'écrire une fic sur ce sujet ^^.

Maintenant on va m'accuser d'avoir plagié alors que mon scénario est vieux de 3 ans ^^
:D Compte tenu de mon âge, je te laisse imaginer de quand date mon scénario...
Il ne te reste plus qu'à "banquer" :D :D :D :D

Je fais des facilités aux étudiants :D :D :D :D

Non sérieusement, je crois que l'histoire de la porte dans le sable ne tient pas. C'est dommage parce que l'idée d'une porte française c'est sympa mais là il faut changer d'emplacement.
brian norris
Champion 2015 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 06 avr. 2010, 16:11
Lieu : L.A.

Message non lu par brian norris »

CITATION (Papy AUNIL,Mardi 26 Avril 2011 01h21)

:D Compte tenu de mon âge, je te laisse imaginer de quand date mon scénario...
lol ben compte tenu de l'âge de la franchise, je dirai pas plus de 17ans. Ou alors la MGM te doit beaucoup d'argent. ^^

Sinon ouais un conseil, change d'emplacement ça sera plus simple. Une porte c'est pas comme une bouteille, ça se trouve pas comme ça.
"Sais-tu que Flaubert voulait écrire un roman sur le néant? S'il t'avait connue, on aurait eu un grand livre. Quel dommage."
-Jep Gambardella, La Grande Bellezza
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (brian norris,Mardi 26 Avril 2011 02h25)
CITATION (Papy AUNIL,Mardi 26 Avril 2011 01h21)

:D  Compte tenu de mon âge, je te laisse imaginer de quand date mon scénario...
lol ben compte tenu de l'âge de la franchise, je dirai pas plus de 17ans. Ou alors la MGM te doit beaucoup d'argent. ^^

Sinon ouais un conseil, change d'emplacement ça sera plus simple. Une porte c'est pas comme une bouteille, ça se trouve pas comme ça.
C'est sur qu'une bouteille dans le sable, sur la plage c'est déjà plus normal qu'une porte :)

Euh, pour l'âge, c'est gentil, ça fait plaisir mais regarde mon avatar, c'est moi !
Un peu marqué pour 17 ans... :D

Sinon c'est vrai que j'avais déjà pensé à ça il y a bien des années. En fait quand la porte russe a "débarqué" dans la série, je me suis dis :
- Encore les Russes et les Américains, pourquoi pas des Français pour changer :)
Je suis bien content que quelqu'un s'y mette, mais pas la plage et le sable...
A moins que les Américains l'aient paumée en 44 en débarquant... Imaginons le dialogue :

- Et le gros anneau qu'on a amené, vous l'avez rangé où ?
- Euh, sais pas mon Général, je croyais que c'était vous qui l'aviez !
- Mais non abruti, on n'a pas pu la charger sur la jeep. Ne me dites pas que vous l'avez "égarée" ?
- Bah si ! Il semble qu'on l'ai perdue dans le sable ! Et pis moi c'est HABE, Rudy mon Général... Major HABE, Rudy... pas Ruty !...
(celle-ci je suis allé la chercher loin...très loin :rolleyes: )
- Bon, tant pis, heureusement on en a une autre ! Y a bien un Frenchy qui se prendra les pieds dedans, dans... 67 ans.

Marrant non ?
Dernière modification par Papy AUNIL le 26 avr. 2011, 03:57, modifié 1 fois.
Decs
Soldat

Sympa ce dialogue :lol: Bon je vais faire un effort et revoir l'emplacement de la porte. ^_^
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Sympa ton idée d'une porte française. Cependant, je pense que tu devrais au moins situer la Porte dans une caisse pour qu'elle puisse s'activer correctement si elle est sous l'eau.
Tu pourrais la situer en Normandie dans le nord-Cotentin, il y a la fosse du Cap Lévi (près de Fermanville) qui fait 70m de profondeur environ, il y a eu plusieurs accidents maritimes au cours des années.
Voila un petit lien pour te montrer vite fait ce qu'il en est.
De plus, il n'y a pas mal de légendes celtiques et autres dans la région qui a également un bon passé militaire (arsenal de sous-marins, centre de recherches...).
J'espère que je t'ai donné quelques idées. ;)
Ca y est, ma partie Normande a fini de parler. :D

Sérieusement, tu fais ce que tu veux, c'est toi qui écris après tout.^^
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Lindoria
Soldat
Inscrit : 19 avr. 2011, 12:04

Message non lu par Lindoria »

Je voudrais tous d'abord te dire bonne chance pour ton scénario.
Mais il faut aussi que tu te détache complètement du système armée du SG-C, car c'est au état unis et en France, les militaires non pas forcément les même façon d'agir que au état unis, je pense déjà au vocabulaire, a la familiarité entre gradé etc...
Puis sans méchanceté, je ne vois pas trop l'utilité de faire une porte en france, surtout quand on c'est qu'il ne peut y avoir qu'une porte par planète car avec l'effet de proximité, les portes s'annule entre elle est une prend le dessus sur les autres ( technique wraith de combat: mettre une porte dans leur vaisseau activé pour empêcher leur ennemie de fuir par la porte de la planète.)
De plus après la découverte de la porte, de nombreuse nation on était mis au courant du projet SG dont la France.
Enfin voila mon avis, bonne chance à toi.
Cordialement.
Papy AUNIL
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Super le lien de Sheppard26... et en plus le sous-marin de 1932 s'appelait le "Prométhée"...
c'est un signe :)
En plus c'est en Normandie... donc j'en reviens à 1944 et aux Américains qui auraient pu malencontreusement perdre une Porte des Etoiles...

"- Oupps, mon Général... la caisse qui contenait le gros truc rond... elle est tombée à l'eau !
- Mais enfin, comment cela s'est-il passé ?
- Heu, ben, je me suis appuyé sur la cloison et j'ai malencontreusement actionné le levier qui retenait les cables de maintien de la caisse... heu, voilà mon Général... pas fait exprès... désolé... voilà voilà voilà...
- Rappelez-moi votre prénom Major Habe ?
- Rudy mon Général.
- Il va vraiment falloir changer ça Major et j'ai une petite idée du changement à faire !
- ???

Ca s'appelle des héros récurents...
:lol: :lol: :lol:
Decs
Soldat

Je tiens à vous remercier pour vos encouragements tout d'abord :)

Merci sheppard26 pour ton lien et tes conseils. Du coup je vois à peut près comment je pourrai modifier le scénario.

Lindoria, Sarah Odile est une civile (que l'on voit sur les storyboards), c'est pour cela que les deux personnages ce parlent normalement. La porte qu'il y aura dans cette série sera différente de celles déjà vue dans les séries SG. Je sais que plusieurs nations ont été mises au courant, les personnages dans les storyboards parle du programme Stargate plutôt facilement. Mais je ne vais pas m'étaler sur ce sujet, pour ne pas spoiler. ^_^

Papy AUNIL, malheureusement dans mon scénarios les américains n'ont pas perdu la porte. ^_^
sheppard26
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 18 août 2010, 13:34
Pays : FRANCE

Message non lu par sheppard26 »

Mais de rien!
Je suis curieux de savoir comment tu vas faire pour mettre la porte sur nos bonnes veiles côtes françaises. (normandes de préférence :D )
Dernière modification par sheppard26 le 09 mai 2011, 22:37, modifié 1 fois.
Prêt pour un choc émotionnel intense??
Capitaine Antoine "Walk'n" Marchelli

Les belles sont rarement libres, et les libres rarement belles.
Capitaine Sébastien « Fahrenheit » Vallois
Decs
Soldat

Une première mise à jour à mon premier post à été apporté. Elle apporte des détails sur les personnages et sur la première planète qui sera exploré. :)
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »