Dernier message de la page précédente :
@lemecquitrouvepasdepseudo : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points, mais c'est ce qui rend la discussion intéressante.
1) S'agissant d'Apophis : il serait à mon sens allé sur la planète Nox même s'il l'avait su habité, surtout s'il l'avait su habité serais-je tenté de dire.
N'oublions pas qu'il n'hésite parfois pas à envoyer ses soldats braver des interdits : exemple : Keb. Il a envoyé des foces sur la planète pour récupérer l'enfant harsiésis, alors même que les "légendes" Goa'ulds invitaient à ne pas y aller.
2) S'agissant du vaisseau contrôlé par les Réplicateurs dans l'épisode Ennemis Jurés : même s'il n'avait pas été contrpolé par nos amis crabes

Pour en revenir aux rapports Asgards d'Ida/de Pégase, la séparation ne concerne pas forcéement seulement la question du clonage (après tout, Heimdall dit dans l'épisode Révélations que les Asgards ne peuvent plus se reproduire "sexuellement" uniquement depuis 1000ans). Il peut plus globalement s'agir de divergences quant à la politique à mener à l'égard des autres espèces, peut-être sont-ils fondamentalement isolationnistes.
Je les verrai mal, par exemple, signer un traité avec les Goa'ulds ou, après une attaque Goa'uld contre un de leurs vaisseaux se borner à venir avec des vaisseaux plus puissants sans détruire le vaisseau Goa'uld, mais en se bornant à un simple avertissement.
Il y a sans doute des divergences profondes, sans doute pas liés à des volontés de domination (e tout cas rien ne permet d'envisager cela), mais qui portent sur les rapports "politiques" à entretenir avec les autres espèces.