Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Retrouvailles entre Asgards d'Ida et de Pégase

Message non lu par Hermod »

Dernier message de la page précédente :

@lemecquitrouvepasdepseudo : je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur certains points, mais c'est ce qui rend la discussion intéressante. ;)

1) S'agissant d'Apophis : il serait à mon sens allé sur la planète Nox même s'il l'avait su habité, surtout s'il l'avait su habité serais-je tenté de dire.
N'oublions pas qu'il n'hésite parfois pas à envoyer ses soldats braver des interdits : exemple : Keb. Il a envoyé des foces sur la planète pour récupérer l'enfant harsiésis, alors même que les "légendes" Goa'ulds invitaient à ne pas y aller.

2) S'agissant du vaisseau contrôlé par les Réplicateurs dans l'épisode Ennemis Jurés : même s'il n'avait pas été contrpolé par nos amis crabes :D , rien ne permet de dire que le vaisseau d'Apophis était supérieur ; le vaisseau inconnu paraissait être de toute façon lourdement armé, il pouvait très bien s'agir d'un vaisseau de combat.

Pour en revenir aux rapports Asgards d'Ida/de Pégase, la séparation ne concerne pas forcéement seulement la question du clonage (après tout, Heimdall dit dans l'épisode Révélations que les Asgards ne peuvent plus se reproduire "sexuellement" uniquement depuis 1000ans). Il peut plus globalement s'agir de divergences quant à la politique à mener à l'égard des autres espèces, peut-être sont-ils fondamentalement isolationnistes.

Je les verrai mal, par exemple, signer un traité avec les Goa'ulds ou, après une attaque Goa'uld contre un de leurs vaisseaux se borner à venir avec des vaisseaux plus puissants sans détruire le vaisseau Goa'uld, mais en se bornant à un simple avertissement.
Il y a sans doute des divergences profondes, sans doute pas liés à des volontés de domination (e tout cas rien ne permet d'envisager cela), mais qui portent sur les rapports "politiques" à entretenir avec les autres espèces.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

Clairement les dissidents Asgards, on va dire les Vanirs semble plus radicaux. Si on leur tire dessus, ils n'hésiteraient pas à détruire et tuer toutes les personnes à bord du vaisseau ennemi, même s'ils devient non opérationnel. Ou à le poursuivre pour le détruire s'il prend la fuite, un vaisseau Goauld.

Les Vanirs semblent beaucoup moins pacifiques que les Asgards de Ida.
Tot-6o
Soldat
Inscrit : 11 avr. 2011, 18:07
Pays : france

Message non lu par Tot-6o »

Il y a une incohérence avec ce que dit Hermod, une rencontre entre les races sont impossible car les Asgards d'Ida se sont suicidé et aucun voir très peu d'Asgards de Pégaze ont survécu au bombardements de leur base. Pour terminer Ermiod s'est suicidé en meme temps que ces camarades ( Source : à partir de la fin de la saison 3 de SGA se qui correspond à la fin de la saison 10 de SG1 on ne voit plus aucune apparition d'Hermiod et il n'est jamais fait mention de lui ).
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Alors je te réponds sur deux points ;) :

1) Il n'y a pas d'incohérence, car j'ai dit au départ que mon sujet était prospectif ; il envisage les hypothèses de la façon dont pourrait se dérouler une rencontre entre Asgards d'Ida et de pégase.

2) C'est la base Ancienne qui a été bombardée, et il n'y avait certainement que très peu, voire plus aucun, Asgard présent. Il n'a jamais été dit que cette base abritait les Asgards : ceux-ci vivent depuis plusieurs millénaires sur une planète toxique, qui n'est pas la même que celle de la base Ancienne.
On peut penser qu'un nombre très restreint de Asgards (sorte de commando) sont provisoirement installés sur la base en question.

@ CCA : effectivement, je te rejoins tout à fait. Autant je les vois mal décider de conquérir la galaxie en se prenant pour des dieux à l'instar des Goa'ulds, autant il ne faudrait pas trop venir les chatouiller eux-mêmes. :D
Dernière modification par Hermod le 01 mai 2011, 18:31, modifié 1 fois.
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

Effectivement lorsque le poste ancien avec l'Athero est bombardé pour le détruire, tous les Asgards qui y étaient ce sont enfuis avec des vaisseaux.

Ils essayent de protéger le dispositif Athero, dans un début de bataille spatiale, mais quand ils réalisent qu'ils ne peuvent pas y arriver, ils s'enfuient.

On ne sait pas vraiment combien il y a de Vanir dans Pégase, et de combien de vaisseaux ils disposent.

Je ne pense pas non plus que les Vanir se cachent dans une installation créé par les Anciens. Ils l'ont probablement créé eux mêmes cette installation sur une planéte à l'atmosphére toxique à toute vie.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION N'oublions pas qu'il n'hésite parfois pas à envoyer ses soldats braver des interdits : exemple : Keb. Il a envoyé des foces sur la planète pour récupérer l'enfant harsiésis, alors même que les "légendes" Goa'ulds invitaient à ne pas y aller.
Ben écoute ton arguement se tient je trouve, mais bon pour Kehb on parle d'un enfant détenant le savoir de tous les goas (donc très très très très très dangeureux pour eux) alors que pour les Noxs c'est juste des grosses mouches invisibles est-ce que les enjeux sont comparables ?
CITATION rien ne permet de dire que le vaisseau d'Apophis était supérieur ; le vaisseau inconnu paraissait être de toute façon lourdement armé, il pouvait très bien s'agir d'un vaisseau de combat.
Le vaisseau ouvre les hostilités s'il avait été puissant apo se serait enfuit s'il reste sa veut dire qu'il pense qu'il peut gérer le problème ^^
CITATION Pour en revenir aux rapports Asgards d'Ida/de Pégase, la séparation ne concerne pas forcéement seulement la question du clonage (après tout, Heimdall dit dans l'épisode Révélations que les Asgards ne peuvent plus se reproduire "sexuellement" uniquement depuis 1000ans). Il peut plus globalement s'agir de divergences quant à la politique à mener à l'égard des autres espèces, peut-être sont-ils fondamentalement isolationnistes.
Je ne pense pas on parle de leur survie là pas d'un petit problème de stérilité, donc le schisme touche à cela, qu'est-ce qu'il y aurait de plus important que la surive de la civilisation asgard pour un asgard ?
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

CITATION Le vaisseau ouvre les hostilités s'il avait été puissant apo se serait enfuit s'il reste sa veut dire qu'il pense qu'il peut gérer le problème ^^
Pas forcément, Apophis vient d'essuyer une lourde défaite qui peut remettre en cause la fidélité de ses jaffas. Il essaye donc de leur montrer qu'il reste un dieu fort et puissant en essayant de détruire le vaisseau ennemi.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Pour les Asgards, je pense quand même que ça devait toucher à autre chose ; après tout, ils sont tous survécu pendant 10 000 ans, donc ils n'étaient pas sur le point de s'éteindre.

Ils pouvaient discuter les Vanir pouvaient gagner la confiance d'une partie de la population Asgard.

Pour Apophis, je souscris à l'argument de Chairn auquel j'ajoute un second argument : il ne connaît pas cette galaxie ; fuir, mais où ?
Il peut tomber sur d'autres menaces, sur d'autres vaisseaux de ce type ; on sait en effet que les Réplicateurs apprécient les vaisseaux déjà évolués à la base...

S'agissant des Nox, ta réponse se tient tout autant ;) mais la technologie d'invisibilité est recherchée par les Goa'ulds : il la maîtrise pour les cargos, Hathor maîtrisait la technologie d'indivisibilité individuelle, et regarde l'avantage tactique qu'obtient Apophis lorsqu'il se retrouve face à Heru'ur : sa flotte, rendue insivible, permet de surprendre son rival et d'assurer sa défense, ainsi que de servir de flotte offensive.

face à un Goa'uld tel qu'Anubis, cela aurait été un atout précieux, peut-être même le seul atout dont aurait disposer Apophis : il aurait même pu rallier l'ensemble des Grands maîtres sous sa bannière en leur accordant cette technologie afin de combattre Anubis, par exemple.
Donc je pense que l'enjeu de découvrir une technologie plus avancée que celle de ses congénères, pour un Goa'uld, est toujours fondamental. ;)
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Pas forcément, Apophis vient d'essuyer une lourde défaite qui peut remettre en cause la fidélité de ses jaffas. Il essaye donc de leur montrer qu'il reste un dieu fort et puissant en essayant de détruire le vaisseau ennemi.
Oula on parle d'Apophis là il va pas prendre le risque de se faire sauter juste pour montrer qu'il est fort ^^ la mentalité du perso est trop aie-maman-j'ai-peur-ouinouin pour ça m'enfin peut être c'est toujours possible
CITATION il ne connaît pas cette galaxie ; fuir, mais où ?
Ben loin du gros boum-boum qui fait bobo ^_^
CITATION S'agissant des Nox, ta réponse se tient tout autant  mais la technologie d'invisibilité est recherchée par les Goa'ulds : il la maîtrise pour les cargos, Hathor maîtrisait la technologie d'indivisibilité individuelle, et regarde l'avantage tactique qu'obtient Apophis lorsqu'il se retrouve face à Heru'ur : sa flotte, rendue insivible, permet de surprendre son rival et d'assurer sa défense, ainsi que de servir de flotte offensive.

face à un Goa'uld tel qu'Anubis, cela aurait été un atout précieux, peut-être même le seul atout dont aurait disposer Apophis : il aurait même pu rallier l'ensemble des Grands maîtres sous sa bannière en leur accordant cette technologie afin de combattre Anubis, par exemple.
Donc je pense que l'enjeu de découvrir une technologie plus avancée que celle de ses congénères, pour un Goa'uld, est toujours fondamental
D'accord mais on parle d'un truc organique pas mécanique donc pour incorporer ce truc dans une techno c'est peut être plus compliquée m'enfin tu exposé tes arguments on ne va pas tomber d'accord sur ce point et bien qu'il en soit ainsi !
(Signé : Lemecquiteserrelapince)
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 mai 2011, 23:49

Message non lu par Asgardshooté50 »

incohérence:

les asgard sont fort les vanir ont de très beau vaisseau qui ont l'air puissant et un minable vaisseau travelers en dégomme plusieurs?!! :blink:

A mon avis les Travelers normalement n'orait aucune chance parce que un vaisseau est soit nul en armement fort en bouclier soit nul en bouclier fort en armement.

de plus ont parle des asgard :o
O'Neill a un jafa:"Hé vous là! Le gros avec la jupe!"
O'Neill:Bravo Yuh!! Yuh-pie!!(...)

TheGeekOfStargate
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

CITATION (Asgardshooté50,Dimanche 01 Mai 2011 23h19) A mon avis les Travelers normalement n'orait aucune chance parce que un vaisseau est soit nul en armement fort en bouclier soit nul en bouclier fort en armement.
Et d'où tu nous sors cette affirmation ?
Par exemple les croiseurs Oris sont forts dans les deux domaines, défense et attaque.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

CITATION (Sören56,Lundi 02 Mai 2011 01h40)
CITATION (Asgardshooté50,Dimanche 01 Mai 2011 23h19) A mon avis les Travelers normalement n'orait aucune chance parce que un  vaisseau est soit nul en armement fort en bouclier soit nul en bouclier fort en armement.
Et d'où tu nous sors cette affirmation ?
Par exemple les croiseurs Oris sont forts dans les deux domaines, défense et attaque.
:clap: Sören56
Et on ne parle même pas d'Atlantis, capable d'en bouffer plusieurs au petit déjeuner.
Il n'y a aucun rapport directe entre les armes et les boucliers.
CITATION Pas forcément, Apophis vient d'essuyer une lourde défaite qui peut remettre en cause la fidélité de ses jaffas. Il essaye donc de leur montrer qu'il reste un dieu fort et puissant en essayant de détruire le vaisseau ennemi.
On a déjà vu des vaisseaux réplicateurs "contaminer" un vaisseau ennemi en un seul tir de projectile, donc pas besoin que le combat s'éternise, il n'était pas dans l'intérêt des réplicateurs que l'un des deux vaisseaux soit détruit. Ils ont très bien pu partir juste après avoir pris pied sur le vaisseau d'Apophis, donc il n'avait plus besoin d'aller nul part. Il a surement cru avoir repousser ses assaillants alors que les réplicateurs commençaient tranquillement à lui bouffer son joli ha'tak bodybuldé. Et n'oublions pas qu'il devait sans doute avoir très très envie d'attraper SG1 et Selmak, ce qui a dû l'inciter à rester.
Dernière modification par Myran8 le 02 mai 2011, 02:20, modifié 1 fois.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

faut pas oublier aque les oris eux ont subi l'ascension les asgard non et les replicateur c un projectilequ'il tire ce n'est meme pas energétiue.

Je pense que les scénariste ont voulu nous faire une bonne intrigue et ils se sont cheir dessus a la fin comme pour le dernier episode

TheGeekOfStargate
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Message non lu par CCA »

CITATION (Hermod,Dimanche 01 Mai 2011 22h01) Pour les Asgards, je pense quand même que ça devait toucher à autre chose ; après tout, ils sont tous survécu pendant 10 000 ans, donc ils n'étaient pas sur le point de s'éteindre.

Ils pouvaient discuter les Vanir pouvaient gagner la confiance d'une partie de la population Asgard.

Pour Apophis, je souscris à l'argument de Chairn auquel j'ajoute un second argument : il ne connaît pas cette galaxie ; fuir, mais où ?
Il peut tomber sur d'autres menaces, sur d'autres vaisseaux de ce type ; on sait en effet que les Réplicateurs apprécient les vaisseaux déjà évolués à la base...

S'agissant des Nox, ta réponse se tient tout autant ;) mais la technologie d'invisibilité est recherchée par les Goa'ulds : il la maîtrise pour les cargos, Hathor maîtrisait la technologie d'indivisibilité individuelle, et regarde l'avantage tactique qu'obtient Apophis lorsqu'il se retrouve face à Heru'ur : sa flotte, rendue insivible, permet de surprendre son rival et d'assurer sa défense, ainsi que de servir de flotte offensive.

Donc je pense que l'enjeu de découvrir une technologie plus avancée que celle de ses congénères, pour un Goa'uld, est toujours fondamental. ;)
C'est ce qu'aurait pu penser Apophis, que l'invisibilité lui donnerait un avantage sur Anubis.

Mais c'est parce qu'il ne connait que l'Anubis d'avant, celui qui n'était qu'un Goauld comme les autres. Alors que l'Anubis sans corps disposant d'une grande partie des connaissances acquises par son ascension, aurait trouvé un moyen technologique de contourner l'invisibilité de ses adversaires et donc de les "voir" quand même.
Anubis aurait fabriquer de quoi annuller l'avantage tactique de l'invisibilité.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (CCA,Lundi 02 Mai 2011 14h49) C'est ce qu'aurait pu penser Apophis, que l'invisibilité lui donnerait un avantage sur Anubis.

Mais c'est parce qu'il ne connait que l'Anubis d'avant, celui qui n'était qu'un Goauld comme les autres. Alors que l'Anubis sans corps disposant d'une grande partie des connaissances acquises par son ascension, aurait trouvé un moyen technologique de contourner l'invisibilité de ses adversaires et donc de les "voir" quand même.
Anubis aurait fabriquer de quoi annuller l'avantage tactique de l'invisibilité.
Arrêtez moi si je me trompe, mais Apophis est mort (je parle de la fois définitive :lol: ) avant qu'Anubis ne sorte de son trou pour casser du Grand Maître, non?

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

oui
pourquoi il est pas sorti plus tot pourquoi avoir attendu si longtemps?

et, c'est un super goa uld qui prend entierement le corps la classe :clap:
Dernière modification par Asgardshooté50 le 03 mai 2011, 00:16, modifié 1 fois.

TheGeekOfStargate
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Asgardshooté50,Lundi 02 Mai 2011 23h44) oui pourquoi il est pas sorti plus tot pourquoi avoir attendu si longtemps?

et c'est un super goa uld qui prend entierement le corps la classe  :clap:
:o Non sérieux, Asgardshooté50, Sören56 a raison, là c'est carrément incompréhensible, fais un effort stp. Pitié un peu de ponctuation, ça ne tue personne.
Dernière modification par Myran8 le 03 mai 2011, 00:07, modifié 1 fois.

Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

serieux je ne voit pas ce qui est incompréhensible

deux choses:

je suis un asgard donc j'utilise pas vos pc

je suis shooté donc sa m'aide pas beaucoup...

Ok!! Si ce n'est que la ponctuation!
je peut très bien, m'meliorer.
Dernière modification par Asgardshooté50 le 03 mai 2011, 00:10, modifié 1 fois.

TheGeekOfStargate
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

Oui, je confirme aussi bien pour l'orthographe plus ou moins déplorable de Asgardshooté50 que pour la mort d'Apophis avant l'apparition et l'évocation même d'Anubis.

Clairement, à la mort de Apophis, les scénaristes ont dû trouver un nouvel ennemi qui ne fut autre qu'Anubis.(Apparemment, ils avaient aussi pensé aux Aschens.)
Asgardshooté50
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Oué mais non parce que en mai fait ce qu'il te plait. :P

TheGeekOfStargate
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Asgardshooté50,Mardi 03 Mai 2011 00h08) serieux je ne voit pas ce qui est incompréhensible

deux choses:

je suis un asgard donc j'utilise pas vos pc

je suis shooté donc ça m'aide pas beaucoup...
rieux je ne vois pas ce qui est incompréhensible.

Deux choses:

- je suis un Asgard, donc je n'utilise pas vos pc;

- je suis shooté, donc ça ne m'aide pas beaucoup...

Si tu avais écrit ton post comme ça, y'aurait rien eu à redire. J'ai un peu caricaturé, mais c'est pas non plus le pire de tes messages. Et les PONCTUATIONS facilitent beaucoup la compréhension, par rapport à cinq phrases juxtaposées.

Désolé tout le monde pour le HS. ^_^
CITATION Clairement, à la mort de Apophis, les scénaristes ont dû trouver un nouvel ennemi qui ne fut autre qu'Anubis.(Apparemment, ils avaient aussi pensé aux Aschens.)
Dommage que ça ne se soit jamais fait. Les Ashens n'avaient pas le charisme d'un Goa'uld, mais ça aurait pu continuer avec eux sous la forme d'une bonne intrigue secondaire.
Dernière modification par Myran8 le 03 mai 2011, 00:22, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »