Stargate Nova

moy
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2498
Inscrit : 03 nov. 2009, 12:50
Pays : Suisse
Lieu : Aigle (Suisse)

Re: Stargate Nova

Message non lu par moy »

Dernier message de la page précédente :

Why not? Allez, si vous vous donnez de la peine, ça pourrait être marrant!
Faut juste bien définir le style de dessin animé que vous voulez! Parce que entre les Razmoquettes, Batman et Bob l'Eponge, y'a des styles de dessin très différents... tous plus ou moins imaginables pour une série SG.
La preuve avec Stargate Infinity, qui est vraiment étonnant niveau dessin!

Bonne chance à ceux qui ont le courage de s'y lancer !
Projets SG où je donne un coup de main: Stargate IDA et Stargate AWAKENING

Moi, un enfoiré? Fouteur de merde, ironique, méchant, intolérant et sadique? Nooooon... Enfin... euh...
Papy AUNIL
Avatar de l’utilisateur
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Messages : 376
Inscrit : 29 oct. 2010, 22:19
Pays : France
Lieu : Ouest Lyonnais

Re: Stargate Nova

Message non lu par Papy AUNIL »

Perso je ne peux rien amener à ton projet (pour habiller les personnages, un "bon coup de crayon suffit"... bien plus qu'une machine à coudre) mais je le trouve sympa et je vous souhaite bonne chance.
Quoi que... une petite note d'humour décalé dans les dialogues...
Dernière modification par Papy AUNIL le 03 mai 2011, 22:37, modifié 1 fois.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par Elf »

Papy AUNIL:
Si tu veux, tu peux quand même l'intégrer, y'a aucun soucis, on te trouvera une place ^^ Mais on ne va pas animer à la main, c'est beaucoup trop long, on utilisera sûrement un logiciel d'animation flash.

moy:
Non, 40 minutes c'est trop long, et déjà que pour 20 minutes ce sera vraiment galère, on va privilégier, alors, la qualité à la quantité pour obtenir quelque chose un minimum potable.
WUB WUB WUB
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par seb776 »

@Elf, on va être obligé sinon l'animation va être foireuse :P si on la fait comme ça, c'est justement pour ça qu'il faut être au minimum 3.
Dernière modification par seb776 le 02 mai 2011, 12:12, modifié 1 fois.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par leflicdecbs »

Pour le scénario, je pense que pour 15 minutes cela devrait être assez rapide à écrire, pourquoi pas. Franchement pour écrire 15 minutes de scénario d'un anim ( donc environ 30 pages car c'est un anim) je devrais mettre environ 3-4 jours maximum. C'est largement faisable
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par Elf »

leflicdecbs:
Ouais, mais tu sera pas seul au scénario :D Mais le truc qui me fait un peu flipper c'est pour le dévellopement es intrigues de chaque épisode, 15 minutes ça risque de faire très très juste.

seb776:
L'animation dessin par dessin :blink: Non ! Certainement pas ! Tu as au moins déjà vu le rendu ? Saches que tout les animes que tu vois de nos jours sont fait par ordinateur, et ce depuis 10 voir 15 ans, les dessins à la main ne sont faits que pour avoir des repères et il n'y en a que très peu qui sont faits de dessins (un ou deux par plan). Et en plus, comme on est amateurs, l'animation par ordinateur nous permettra d'aller plus vite et surtout de ne pas avoir la contrainte des différentes de traits de crayon entre chaque dessinateur. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien demandé des graphistes et non des dessinateurs.
WUB WUB WUB
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par seb776 »

Dans tous les cas je dessine sur ordi :P mais faire de l'animation avec des logiciels qui déforment les images ... qui permettent de faire un dessin animé plus rapidement rend complètement foireux.
T'inquiète pas pour le rendu crayon, chaque image est finalisée comme tu peux le voir sur mon animation qui est maintenant sur youtube.
http://www.youtube.com/watch?v=uxPOXhDNaV8

Personnellement je ne ferais de l'animation que comme ça, à savoir image par image, niveau qualité c'est incomparable.
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par leflicdecbs »

CITATION (Elf,Lundi 02 Mai 2011 18h15) leflicdecbs:
Ouais, mais tu sera pas seul au scénario :D Mais le truc qui me fait un peu flipper c'est pour le dévellopement es intrigues de chaque épisode, 15 minutes ça risque de faire très très juste.
20 minutes dans ce cas c'est mieux et c'est faisable de construire une intrigue avec un épisode de cette durée. Je pourrais bosser sur un Pilot en deux parties si tu le souhaite. Cela me donnerai 40 minutes pour lancer l'histoire, c'est faisable, je l'ai déjà fais une fois ou deux. ^_^



Je l'ai même fait une fois sur un format de 10 minutes, c'était pour mon dernier scénario. :P

@seb776 : Quelle logiciel utilises tu ?
seb776
Avatar de l'utilisateur
Première Classe
Première Classe
Messages : 35
Inscrit : 07 août 2010, 15:13
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par seb776 »

J'utilise photoshop pour faire chaque image, et après after effect pour composer le tout.
Elf
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2886
Inscrit : 12 oct. 2008, 17:23
Pays : france

Re: Stargate Nova

Message non lu par Elf »

leflicdecbs:
Ouais aux alentour des 20 minutes, ce sera bien. Mais on travaillera sur le pilote ensemble, déjà on va devoir commencer par écrire la back-story et l'univers de la série. Comme disait un certain sénateur "chaque chose en son temps" ^^

seb776:
Il n'a jamais été question d'utiliser un logiciel qui déforme les images pour animer, je connais un logiciel dont je ne me souviens plus el nom où tu crée chaque élément de ton décors et ensuite tu peux les mouvoir dans un espace en 2D. Je me souviens plus du nom mais c'est un truc tellement efficace que j'aimerais qu'on l'utilise, en plus il est gratuit.

PS:
Adresse du forum enfin disponible: Stargate Nova Forum
Un gros gros merci à _John Sheppard_ pour son travail magnifique. Le forum a encore deux ou trois détails à revoir mais vous pouvez déjà commencer à vous inscrire. N'oubliez pas de vous présenter, de lira la charte et surtout de créer un topic dans la catégorie “Stargate Nova>Recrutement” pour expliquer ce que vous voulez faire et montrer un peu vos capacités.
WUB WUB WUB
leflicdecbs
Avatar de l’utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 871
Inscrit : 25 avr. 2010, 19:30
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par leflicdecbs »

Je le connais, c'est Synfig : http://fr.wikipedia.org/wiki/Synfig


Super le forum, par contre le fond noir me gaine un peu. J'ai déjà fait ma présentation avec un petit cour rapide ^_^
Dernière modification par leflicdecbs le 03 mai 2011, 18:04, modifié 1 fois.
_John Sheppard_
Avatar de l'utilisateur
Capitaine
Capitaine
Messages : 426
Inscrit : 02 juil. 2010, 20:58
Pays : France

Re: Stargate Nova

Message non lu par _John Sheppard_ »

Je ferai au four et à mesure les icônes moi-même (j'ai déjà commencé :P ). Pour le fond, mmmmhhh je vais réfléchir à un truc plus sympa, on verra :)

Et y a aucun soucis, c'est fais avec plaisir ;)
Mes montages vidéos :

http://www.stargate-fusion.com/forum-stargate/zone-fan/creations-graphiques-spartwarrior84-t17752_1.html
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit