la vie après la mort

pensez-vous qu'il existe une vie après la mort?

oui
42
32%
non
52
40%
peut-être
36
28%
Nombre total de votes : 130
Penigal
Soldat
Inscrit : 11 nov. 2008, 21:51
Pays : France

Re: la vie après la mort

Message non lu par Penigal »

Dernier message de la page précédente :

j'attends d'y être pour voir ^_^
[img]http://nsa07.casimages.com/img/2009/08/03/mini_09080307125887521.png[/img]

°highwaytodl°[/color]:Penigal
°Clansk.org°[/color]:sk_penigal
°Counter strike: source°:Sk_*#Oris*
Super Poulet
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 mars 2010, 13:52

Message non lu par Super Poulet »

Pourquoi la vie plutot que rien ?

Toutes les questions mennent à celle ci, profitez de votre vie plutot que de vous ennuiez à chercher des reponses =)

Spoiler
aprés il reste toujours l'assencion..
xanatos
Major Général
Major Général
Inscrit : 02 janv. 2007, 15:47
Pays : Suisse
Lieu : par ici, par là, partout!

Message non lu par xanatos »

Pour moi il y a quelque chose après, quoi je peux pas le dire mais je suis persuadée qu'il y a bien quelque chose....
Je suis Omnicient mais pas Omnipotent. Les Oris, eux , sont les deux mais par contre ils ont un pouvoir qui dépasse l'entendement.

"Loués soient les Oris", "Heureux sont les enfants des Oris", "Les Oris ne veulent pas d'une foi aveugle", ...

Suisse et fière de l'être!
VoDKa.14
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 03 juil. 2010, 16:36
Pays : france

Message non lu par VoDKa.14 »

Pour ma part il n'y pas besoin d'etre croyant pour croire a une vie apres la mort par exemple je n'ai aucune religion puisque jy croit a tous a la fois :P
Mais même si une part de moi sait qu'il n'y a pas de vie après la mort une autre me dit que tout est possible et personne ne peux savoir on a un âme alors pourquoi ne survivrait elle pas au voyage de la mort ? mais quelque soit se que vous pensez il faut vivre la vie au jour le jour car on ne sait pas se que demain sera fait il faut vivre comme si vous viviez votre dernier jour et faire les choses que vous voulez faire tant que vous avait encore le temps

Mais qui sait peu être que j'effecturait mon ascension ^_^ si c'est le cas je vous enverrait un signe ;) ne vous inquiétez pas :D
griffine
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 janv. 2011, 18:51

Message non lu par griffine »

pour les fautes je suis au courant merci
CITATION (Yan,Jeudi 26 Mars 2009 01h04) Qu'il y a-t-il de si inconcevable au fait de cesser d'exister? 
l'homme à peur de la mort car nous vivons dans un corps (et dans une âme si vous y croyez) et cela est la seul chose qu'on connait la seul idée de vivre sans lui fait peur en effet l'homme ne sait pas ce qui l'attend et de toutes choses la peur de l'inconnu (présente chez tout les hommes) est la plus grande

je suis scientifique et je crois en dieu ceci n'est pas du tout incompatible
- einstein disait : "la sciences sans la religion est boiteuse, la religion sans la sciences et aveugle" religion dit pourquoi les sciences disent comment et l'homme à besoins de ces deux choses

- Quand bien même si existerai ni dieu, ni vie après la mort faudrait t-il le dire? faudrait-il dire à un enfant que le père noël n'existe pas? faut-il dire que tout action qu'il fait ne servira à rien et qu'il s'épuisent pour rien?
croire en quelquechose est vital la vérité ne l'est pas

- cependant si je ne me trompe la phisique cantique décrit un monde bien différent de ce qu'on voit. alors la questionn est celle ci voit on la vérité?

- allons plus loin. Quand certains on froid d'autre n'on pas froid. à la question fait-il foid il n'y a pas de réponse et si la question de la vie après la mort n'avait pas de réponse?

je résume ma pensée : y t-il un dieu ou une vie après la mort? la réponse n'as pas d'importance mais on a besoins de croire sa c'est
ensuite j'avance l'idée que la vérité n'existe tout simplement pas, du coup je précise que moi aussi je ne la tiend pas

si vous pensez que je suis shouté taper 1, que vous ne comprenez rien tapez 2, si vous etes d'accord( :blink: ) tapez un numéro d'hopitale psychiatrique

à ceux qui on tout lu et tout compris merci
Dernière modification par griffine le 05 janv. 2011, 17:25, modifié 1 fois.
dit moi qui tu es et tu saura qui tuer

tout mes messages sont soumis à un controle je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal pour me corriger merci
Chairn
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 10 juil. 2010, 00:34

Message non lu par Chairn »

05 46 48 75 75

Tu peux vérifier, c'est l'un des premiers résultats sur google xD
miss-phoenix
Major Général
Major Général
Inscrit : 03 avr. 2010, 13:57
Lieu : Quelque part sur Terre, là où on voit des montagnes

Message non lu par miss-phoenix »

CITATION pour les fautes je suis au courant merci
Ben alors ? T'attends quoi pour les corriger ? :rolleyes: La fonction "éditer" est votre amie ! :)
THE DOCTOR: I walked away the Last Great Time War. I marked the passing of the Time Lords. I saw the birth of the universe and I watched as time ran out, moment by moment, until nothing remained. No time. No space. Just me. I've walked in universes where the laws of physics were devised by the mind of a madman. I've watched universes freeze and creations burn. I've seen things you wouldn't believe. I've lost things you'll never understand. And I know things. Secrets that must never be told. Knowledge that must never been spoken.
Rod
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 juin 2010, 22:33

Message non lu par Rod »

CITATION (griffine,Mercredi 05 Janvier 2011 16h47) pour les fautes je suis au courant merci
CITATION (Yan,Jeudi 26 Mars 2009 01h04) Qu'il y a-t-il de si inconcevable au fait de cesser d'exister? 
l'homme à peur de la mort car nous vivons dans un corps (et dans une âme si vous y croyez) et cela est la seul chose qu'on connait la seul idée de vivre sans lui fait peur en effet l'homme ne sait pas ce qui l'attend et de toutes choses la peur de l'inconnu (présente chez tout les hommes) est la plus grande

je suis scientifique et je crois en dieu ceci n'est pas du tout incompatible
- einstein disait : "la sciences sans la religion est boiteuse, la religion sans la sciences et aveugle" religion dit pourquoi les sciences disent comment et l'homme à besoins de ces deux choses

- Quand bien même si existerai ni dieu, ni vie après la mort faudrait t-il le dire? faudrait-il dire à un enfant que le père noël n'existe pas? faut-il dire que tout action qu'il fait ne servira à rien et qu'il s'épuisent pour rien?
croire en quelquechose est vital la vérité ne l'est pas

- cependant si je ne me trompe la phisique cantique décrit un monde bien différent de ce qu'on voit. alors la questionn est celle ci voit on la vérité?

- allons plus loin. Quand certains on froid d'autre n'on pas froid. à la question fait-il foid il n'y a pas de réponse et si la question de la vie après la mort n'avait pas de réponse?

je résume ma pensée : y t-il un dieu ou une vie après la mort? la réponse n'as pas d'importance mais on a besoins de croire sa c'est
ensuite j'avance l'idée que la vérité n'existe tout simplement pas, du coup je précise que moi aussi je ne la tiend pas

si vous pensez que je suis shouté taper 1, que vous ne comprenez rien tapez 2, si vous etes d'accord( :blink: ) tapez un numéro d'hopitale psychiatrique

à ceux qui on tout lu et tout compris merci
Si on s'intéresse pas à ton ortographe quand on regarde tes arguments ils sont foireux. Utiliser des arguments d'autorité ou annoncer des pseudo vérités générales ça peut pas être le fondement d'une réflexion, en tout cas d'une réflexion crédible et surtout sur ce sujet.
Ananta
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 nov. 2007, 20:25
Lieu : TOULOUSE

Message non lu par Ananta »

Je crois que la vie après la mort existe.

J'ai fait des recherches dessus et il y a pas mal de bouquin qui traitent de ce sujet, notamment par l'expérience de mort imminente où les personnes qui ont cette expérience relatent des évènements et des situations qui mettent en doute la croyance au fait que la conscience se trouve dans le cerveau.

Généralement, les gens disent souvent qu'ils ont vu un tunnel, une lumière blanche au bout, un être spirituel plein d'Amour Inconditionnel (Dieu ou Ange, ou autre...), qu'ils ont vu tout leur vie depuis leur naissance jusqu'à ce jour et qui sont revenues. Ces personnes n'osent pas en parler de peur qu'on les prennent pour des fous car n'ayant aucune preuve scientifique, matérielle pour démontrer que ce qu'ils diraient soient vrai.

Pourtant certains scientifiques et docteurs s'intéressent et quand il y a des témoignages, ils sont très troublants: la personne dit tout ce qu'elle a vu et entendu (j'étais au-dessus de mon corps...., l'infirmier a dit ceci et le docteur a dit cela..., ect) alors que l'activité cérébrale indiquait par la machine est plat et que ces dires sont vrais (que le médecin a bien dit cela, qu'il y avait bien cet objet à cet endroit là, ect...). Il y a une pleine conscience même avec une activité du cerveau nulle. Par ces témoignages, la question de la localisation de la conscience dans le cerveau est reposée et les certitudes quand à la positivité de la réponse sont remises en question et également la question "y a-t-il une vie après la mort" se pose et que la réponse tende à être oui, même si pour beaucoup il y a (encore) des doutes, des incertitudes quand la véracité de ces "faits" qui sont impossibles à démontrer et à prouver.

Il y aussi ce qui font des sorties hors du corps: ces gens disent qu'ils étaient au dessus de leurs corps: là aussi la question de la conscience se trouvant dans le cerveau est remise en question: je suis hors de mon corps et je continue de vivre, je le vois, je vois mon environnement, alors que je suis hors du corps et totalement conscient....

Chacun et chacune sa croyance, je pense qu'il y a la vie après la mort, et que cette vie est la même qu'avant la "mort", mais que son ressenti est différent, d'où pour les gens ayant fait des expériences de mort imminente (Near Death Experience en VO) le refus de retourner sur Terre. Je pense que la vie après la mort est la Vie et que le ressenti par rapport à elle est différent entre avant la "mort" et après "la mort".
Dernière modification par Ananta le 05 janv. 2011, 23:10, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Message non lu par Sören56 »

Après la mort il n'y a rien, le cerveau cesse de fonctionner donc la conscience avec lui. Pas de paradis, pas d'enfer juste rien. Ça fait peur donc l'homme qui n'y comprend rien invente des religions pour se l'expliquer, c'est l'histoire de Stargate.
Staiteman
Major Général
Major Général
Inscrit : 17 déc. 2009, 17:34
Lieu : Paris

Message non lu par Staiteman »

CITATION Après la mort il n'y a rien, le cerveau cesse de fonctionner donc la conscience avec lui
aucun lien scientifique n'a été prouvé entre le cerveau et la conscience (je parle évidement de cosncience moral et réflèchie).on en revient au débat ou tu n'avais toujours rien prouvé la dessus.

donc la théorie de ptolémée est acceptable
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (Staiteman,Lundi 02 Mai 2011 18h55)
CITATION Après la mort il n'y a rien, le cerveau cesse de fonctionner donc la conscience avec lui
aucun lien scientifique n'a été prouvé entre le cerveau et la conscience (je parle évidement de cosncience moral et réflèchie).on en revient au débat ou tu n'avais toujours rien prouvé la dessus.

donc la théorie de ptolémée est acceptable
Le lien entre l'électro-chimique et le fonctionnement du cerveau a été avéré. Et pour la 30ème fois ce n'est parce que l'on a pas prouvé quelque chose que c'est mystique ou magique. Donc jusqu'à preuve du contraire il n' y a rien après la mort. :D
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Le lien entre l'électro-chimique et le fonctionnement du cerveau a été avéré
faux la science n'explique en rien les interaction entre le cerveau et toute les formes de consciences, juste la conscience spatiale, tu aurais du regarder la vidéo que tu avait donné en sources et que tu n'a même pas prit la peine de regarder. le scientifiques l'expliquait bien
CITATION Et pour la 30ème fois ce n'est parce que l'on a pas prouvé quelque chose que c'est mystique ou magique
non mais sa théorie en l'absence de preuve contraire peut être bonne
CITATION Donc jusqu'à preuve du contraire il n' y a rien après la mort. biggrin.gif
bizarre c'est pas ce que dise beaucoup de témoignage, et qui entre-elles concordent
Dernière modification par Staiteman le 02 mai 2011, 20:32, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION faux la science n'explique en rien les interaction entre le cerveau et toute les formes de consciences, juste la conscience spatiale,
Si tu sais me lire, tu verras que je ne parles pas de tout les phénomènes du cerveau.
CITATION tu aurais du regarder la vidéo que tu avait donné en sources et que tu n'a même pas prit la peine de regarder.
Vu que je ne parlais pas de cette vidéo, aucun intérêt de la regarder.
CITATION non mais sa théorie en l'absence de preuve contraire peut être bonne
Non car tu dois prouver l'existence des choses et pas leur non existence.
CITATION bizarre c'est pas ce que dise beaucoup de témoignage, et qui entre-elles concordent
Et ça ne repose sur rien de mystique c'est ou prouvé scientifiquement ou discrédité.
Myran8
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 09 avr. 2011, 23:24

Message non lu par Myran8 »

Quelle différence y'a t-il entre "oui" et "peut-être" dans ce sondage? Il s'agit forcément d'une supposition puisque prouver une telle chose est impossible, tout comme la réfuter d'ailleurs. Il s'agit donc forcément de convictions personnelles.
Dicton Ferengi: "Sers-toi, le ciel est avec toi."

Comment allez-vous faire pour trouver votre dose maintenant, bande d’accros à la GATE?
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Si tu sais me lire, tu verras que je ne parles pas de tout les phénomènes du cerveau.
c'est exactement la même chose que tu avançais dans l'autre débat tu te te lis.l'intéraction entre le cerveau et la conscience, exactement pareille
CITATION Non car tu dois prouver l'existence des choses et pas leur non existence.
faux, de nombreuse chose existait avant que la science le prouve.donc sa théorie je dit dit que c'est la vérité mais est acceptable dans la situation actuelle

CITATION Et ça ne repose sur rien de mystique c'est ou prouvé scientifiquement ou discrédité.
le faite de se voir mourir, mais bien sur :lol:
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION
CITATION Si tu sais me lire, tu verras que je ne parles pas de tout les phénomènes du cerveau.
c'est exactement la même chose que tu avançais dans l'autre débat tu te te lis.l'intéraction entre le cerveau et la conscience, exactement pareille
C'est faux je suis revenu sur les paroles en découvrant que le cerveau était encore plus compliqué qu'il me semblait. :lol:
CITATION
CITATION Et ça ne repose sur rien de mystique c'est ou prouvé scientifiquement ou discrédité.
le faite de se voir mourir, mais bien sur :lol:
De quoi tu parles ? Le fait de flotter au dessus de son lit, oui il y a des tas d'explications et de théorie bien plus cohérentes que l'envol au paradis.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION De quoi tu parles ? Le fait de flotter au dessus de son lit, oui il y a des tas d'explications et de théorie bien plus cohérentes que l'envol au paradis.
ben je les attends
CITATION C'est faux je suis revenu sur les paroles en découvrant que le cerveau était encore plus compliqué qu'il me semblait. laugh.gif
CITATION Après la mort il n'y a rien, le cerveau cesse de fonctionner donc la conscience avec lui. Pas de paradis, pas d'enfer juste rien. Ça fait peur donc l'homme qui n'y comprend rien invente des religions pour se l'expliquer, c'est l'histoire de Stargate.
Il est flagrants là ton changements de parole, tu affirmes la même chose. tu lie la conscience au cerveau encore une fois, donc aucun changement de ta parts.

la conscience est lié mais est aussi indépendant du cerveau d’où l'explication de ce que tu considère comme des témoignages mystiques, et qui confirme l’existence de quelque chose après la mort
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION ben je les attends
Le fait que le cerveau en manque d'oxygène délire. Tu ne t'es jamais réveillé d'un rêve en sursaut en mélangeant le contenu de ton rêve avec la réalité.
Comme je te l'ai maintes fois dit, on a beaucoup de théorie sur le fonctionnement du cerveau, rien de sûr mais toujours préférable aux fantasmes.
CITATION Il est flagrants là ton changements de parole, tu affirmes la même chose. tu lie la conscience au cerveau encore une fois, donc aucun changement de ta parts.
Et oui j'accepte d'avoir tort, car je fais référence à notre ancien "débat" enfin tout le monde ne débattait pas mais bon passons. :rolleyes:

Et donc je répète jusqu'à preuve du contraire la conscience cesse avec la mort du cerveau, ce n'est pas prouvé à 100% mais un esprit scientifique s'y fiera plutôt que de croire à un envol au paradis. Et rien ne permet de dire que les différentes consciences peuvent vivre séparément.
C'est l'avis de toute la communauté scientifique.
Staiteman
Major Général
Major Général

CITATION Le fait que le cerveau en manque d'oxygène délire.
mais bien sur, facile comme argument de croire a la folie des gens quand cela t'arrange

CITATION toujours préférable aux fantasmes.
rien avoir avec des fantasmes, beaucoup d'athée et de scientifique ont vécut cela et en on parlé.
CITATION Et donc je répète jusqu'à preuve du contraire la conscience cesse avec la mort du cerveau
tu peut pas dire cela ce n'est prouvé scientifiquement
CITATION mais un esprit scientifique s'y fiera plutôt que de croire à un envol
non seulement le tient ne mais pas tout le monde encore une fois dans le même panier. ils ne raisonnement pas tous comme toi.
CITATION Et rien ne permet de dire que les différentes consciences peuvent vivre séparément.
C'est l'avis de toute la communauté scientifique.
je ne dit pas cela il y a une différence entre être conscient de l'endroit ou on n'est et la conscience morale et réfléchie, on atteint pas le même niveau de profondeur, ce n'est tout simplement pas la même chose
Mad-Marc
Champion 2013 des pronostics Ligue 1
Inscrit : 13 févr. 2011, 20:44
Lieu : Atlantide

Message non lu par Mad-Marc »

Tiens, c'est bizzare mais j'ai comme l'impression d'avoir déja vécu cela dans un autre débat non ? :lol:

Comme quoi, il y a une vie après un débat qui meurt...
Répondre

Revenir à « Discussions hors-Stargate »