CITATION
Je pense personnellement qu'à partir du moment qu'un joueur possède la nationalité française et qu'il présente le niveau adéquat, il est normal qu'il soit accepté en équipe de France.
Oui mais on sait tous ici qu'il y a des politiques de recrutement, le talent est quelque chose de subjectif dans un club on ne recrute pas n'importe qui sous prétexte qu'il a du talent.
La poltique actuelle dans le football français c'est le défenseur bien costaud, bien grand au détriment de la capacité d'analyse, de lecture du jeu adversse. Un commentateur a témoigné il n'y a pas longtemps sur les comportements des recruteurs, il a retranscrit texto les propos de celui-ci "tu n'as pas des noirs ou des arabes même si ils a les pieds carrés on prend...". Donc de cette politique là, ils ont voulu revenir à une politique de recrutement plus intelligente avec des joueurs qui réfléchissent dans leur tête (qu'ils soit noirs ou pas). Mais je répéte que ce que je trouve choquant c'est que l'on fasse de la discrimination positive.
CITATION
Dès lors qu'on accepte qu'un français ait la double nationalité, on le reconnait comme un membre de notre peuple, de notre nation et donc disposant des mêmes droits que n'importe quel autre français
Ben je pense que je ne t'apprend strictement rien en te disant que la France s'est construite non sur la différence mais sur la négation de la différence de l'autre donc il ne peut y avoir de demi-français mais des français à part entière. Le fait qu'il dispose de la double nationalité empêche cette assimilation à notre culture et c'est pour ça aussi que tout ce qui fait nos différences sont confinées au privé.
CITATION
Tu n'as pas à être contraint dans ta vie parce que les français font un caca nerveux à force de rien gagner.
Contraindre, contraindre être français n'est pas une contrainte selon moi mais... oui je fais un caca nerveux parce que je ne gagne rien ^^
CITATION
Si j'écoute ton premier message, la France est le seul pays qui a de l'avenir dans le monde du foot, le meilleur, le plus compétent
C'est dommage que tu oriente le débat comme ça... au contraire on est des supporter on veut le mieux pour notre pays, on essai de trouver les meilleurs solutions donc non la France n'est pas le seul pays qui a de l'avenir au contraire, c'est parce que les autres sont meilleurs qu'on se pose des questions pour revivre la nuit magique de mes huit ans ^^
CITATION
On ne se plaint pas quand un anglais, par exemple, étudie en France puis repart travailler en tant que medeccin en UK avec le savoir français
Arguement pertinent mais bon est-ce qu'on peut comparer le fait de jouer pour tout un pays et le fait qu'un jeune vienne chez nous pour se former dans un cas l'honneur national est en jeu alors que dans l'autre non ^^
CITATION
Tout à fait, j'ai d'ailleurs toujours trouvé idiot de privilégier la couleur aux compétences puisque ça permet de passer à côté de talents, mais on ne va pas non plus choisir quelqu'un de couleur juste pour dire "regardez, je suis pas raciste", si seul des "blancs" (j'aime pas cette exppression, j'ai l'impression de revenir en 45 ) sont compétents, on ne va prendre que des blancs. Il faut pas non plus se leurrer
On tous d'accord oui, mais moi je trouve que la discrimination positive dans le football nous a mener droit au fiasco, il faut revenir à une politique de recrutement saine et sans privilégier les uns plutôt que les autres.
CITATION
Ce que tu dis c'est comme choisir de travailler dans une société sans jamais aucune possibilité de changer pour un meilleurs salaire ou avec des collègues plus compétents
Non... un pays n'est pas une entreprise un pays ce n'est pas rien tu ne peux pas comparé selon moi les deux cas.
CITATION
Bon après j'ai plus grand chose à citer. Juste, voilà, je voulais dire que je trouve ridicule de regarder la nationalité d'un joueur à partir du moment où il a un bon niveau, c'est simplement de la pure discrimination quoi qu'on en dise, c'est comme privilégier les hommes plutôt que les femmes dans une entreprise, les gens "normaux" aux handicapés (qui sont également normaux, mais il faut bien que j'utilise une expression pour différencier, on se comprend XD), comme ça a déjà été dit, en France, on dit Liberté, Egalité, Fraternité, chacun a les même chances de réussir.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne t'empêcherais pas de me traiter de se que tu veux entendons-nous bien. Mais être blanc n'est une insulte, être français n'est pas une insulte, la France n'est pas un vain pays et si les simples mots nation ou blanc te font penser à Vichy... ben alors je dois être un gros vichiste ^^. Mais on a tout de même le même but "ramener cette foutue coupe" à la maison (comme tu dis).
CITATION
Mais si on regarde un peu mieux, c'est déjà le cas. Quand ils en ont la possibilité, avec un meilleur salaire au passage, nos joueurs (français ou pas français), n'hésitent pas à parti pour l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne. pas le Brésil, eux ils ont tout ce qu'ils leur faut chez eux...
Oui mais là on parle des clubs, ce n'est pas choquant qu'ils aillent dans un club plus puissant pour jouer des matchs plus important, etc... mais ce qui est choquant c'est qu'ils ne payent pas d'import en France