Double nationalité dans le football

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 03 nov. 2008, 17:00
Pays : BZH

Re: Double nationalité dans le football

Message non lu par Sören56 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Non, la logique est que si on reconnait en France qu'il est à la fois polonais et français, on lui reconnait le droit de choisir de représenter n'importe lequel de ses pays. Je ne vois pas en quoi nous devrions lui imposer de choisir entre ses deux pays.
C'est d'ailleurs avant tout une question de principe.
Je ne remets pas ce droit en cause mais quand il commence une histoire avec un pays on peut espérer qu'il la finisse aussi. Ceci étant dit je ne suis pas un supporter de al double nationalité !
CITATION Une infidélité ? Pourquoi un joueur aurait-il à être plus fidèle à la France qu'à son second pays ?
Il a droit de choisir l'autre pays, mais la France peut lui demander un choix.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 01 oct. 2010, 13:53

Message non lu par Lemec »

CITATION Je pense personnellement qu'à partir du moment qu'un joueur possède la nationalité française et qu'il présente le niveau adéquat, il est normal qu'il soit accepté en équipe de France.
Oui mais on sait tous ici qu'il y a des politiques de recrutement, le talent est quelque chose de subjectif dans un club on ne recrute pas n'importe qui sous prétexte qu'il a du talent.

La poltique actuelle dans le football français c'est le défenseur bien costaud, bien grand au détriment de la capacité d'analyse, de lecture du jeu adversse. Un commentateur a témoigné il n'y a pas longtemps sur les comportements des recruteurs, il a retranscrit texto les propos de celui-ci "tu n'as pas des noirs ou des arabes même si ils a les pieds carrés on prend...". Donc de cette politique là, ils ont voulu revenir à une politique de recrutement plus intelligente avec des joueurs qui réfléchissent dans leur tête (qu'ils soit noirs ou pas). Mais je répéte que ce que je trouve choquant c'est que l'on fasse de la discrimination positive.
CITATION Dès lors qu'on accepte qu'un français ait la double nationalité, on le reconnait comme un membre de notre peuple, de notre nation et donc disposant des mêmes droits que n'importe quel autre français
Ben je pense que je ne t'apprend strictement rien en te disant que la France s'est construite non sur la différence mais sur la négation de la différence de l'autre donc il ne peut y avoir de demi-français mais des français à part entière. Le fait qu'il dispose de la double nationalité empêche cette assimilation à notre culture et c'est pour ça aussi que tout ce qui fait nos différences sont confinées au privé.
CITATION Tu n'as pas à être contraint dans ta vie parce que les français font un caca nerveux à force de rien gagner.
Contraindre, contraindre être français n'est pas une contrainte selon moi mais... oui je fais un caca nerveux parce que je ne gagne rien ^^
CITATION Si j'écoute ton premier message, la France est le seul pays qui a de l'avenir dans le monde du foot, le meilleur, le plus compétent
C'est dommage que tu oriente le débat comme ça... au contraire on est des supporter on veut le mieux pour notre pays, on essai de trouver les meilleurs solutions donc non la France n'est pas le seul pays qui a de l'avenir au contraire, c'est parce que les autres sont meilleurs qu'on se pose des questions pour revivre la nuit magique de mes huit ans ^^
CITATION On ne se plaint pas quand un anglais, par exemple, étudie en France puis repart travailler en tant que medeccin en UK avec le savoir français
Arguement pertinent mais bon est-ce qu'on peut comparer le fait de jouer pour tout un pays et le fait qu'un jeune vienne chez nous pour se former dans un cas l'honneur national est en jeu alors que dans l'autre non ^^
CITATION Tout à fait, j'ai d'ailleurs toujours trouvé idiot de privilégier la couleur aux compétences puisque ça permet de passer à côté de talents, mais on ne va pas non plus choisir quelqu'un de couleur juste pour dire "regardez, je suis pas raciste", si seul des "blancs" (j'aime pas cette exppression, j'ai l'impression de revenir en 45  ) sont compétents, on ne va prendre que des blancs. Il faut pas non plus se leurrer
On tous d'accord oui, mais moi je trouve que la discrimination positive dans le football nous a mener droit au fiasco, il faut revenir à une politique de recrutement saine et sans privilégier les uns plutôt que les autres.
CITATION Ce que tu dis c'est comme choisir de travailler dans une société sans jamais aucune possibilité de changer pour un meilleurs salaire ou avec des collègues plus compétents
Non... un pays n'est pas une entreprise un pays ce n'est pas rien tu ne peux pas comparé selon moi les deux cas.
CITATION Bon après j'ai plus grand chose à citer. Juste, voilà, je voulais dire que je trouve ridicule de regarder la nationalité d'un joueur à partir du moment où il a un bon niveau, c'est simplement de la pure discrimination quoi qu'on en dise, c'est comme privilégier les hommes plutôt que les femmes dans une entreprise, les gens "normaux" aux handicapés (qui sont également normaux, mais il faut bien que j'utilise une expression pour différencier, on se comprend XD), comme ça a déjà été dit, en France, on dit Liberté, Egalité, Fraternité, chacun a les même chances de réussir.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut, je ne t'empêcherais pas de me traiter de se que tu veux entendons-nous bien. Mais être blanc n'est une insulte, être français n'est pas une insulte, la France n'est pas un vain pays et si les simples mots nation ou blanc te font penser à Vichy... ben alors je dois être un gros vichiste ^^. Mais on a tout de même le même but "ramener cette foutue coupe" à la maison (comme tu dis).
CITATION Mais si on regarde un peu mieux, c'est déjà le cas. Quand ils en ont la possibilité, avec un meilleur salaire au passage, nos joueurs (français ou pas français), n'hésitent pas à parti pour l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne ou l'Espagne. pas le Brésil, eux ils ont tout ce qu'ils leur faut chez eux...
Oui mais là on parle des clubs, ce n'est pas choquant qu'ils aillent dans un club plus puissant pour jouer des matchs plus important, etc... mais ce qui est choquant c'est qu'ils ne payent pas d'import en France
Dernière modification par Lemec le 02 mai 2011, 20:36, modifié 1 fois.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

+ 64 Lemecquitrouvepasdepseudo :D

Je suis d'accord avec ton argumentaire, notamment sur le fait qu'il n'y a aucune discrimination à vouloir fidélisé un joueur et que la pays c'est autre chose qu'un club.
N'oublions pas aussi la discrimination des petits, un joueur comme Kévin Gameiro a longtemps du se contenter du banc en raison de sa "petite taille".
Et que doivent se dire les entraîneurs "anti petit" quand ils voient que le meilleur joueur du monde et la meilleure équipe du monde est aussi la plus petite.
cf. Messi et Barcelone pour ceux qui ne savent pas.
John.Shep
Général
Général
Inscrit : 12 avr. 2007, 14:32
Pays : France
Lieu : Quelques part entre ici et il y a 10 000 ans

Message non lu par John.Shep »

CITATION On tous d'accord oui, mais moi je trouve que la discrimination positive dans le football nous a mener droit au fiasco, il faut revenir à une politique de recrutement saine et sans privilégier les uns plutôt que les autres.
Toute forme de discrimination devrait être bannie de toute manière. Fut-elle soit disant positive, elle ne fait que maintenir les mêmes barrières entre origines/couleurs/religions différentes. On devrait s'en tenir à notre cher "Égalité".
CITATION Non... un pays n'est pas une entreprise un pays ce n'est pas rien tu ne peux pas comparé selon moi les deux cas.
C'est exactement pareil au contraire. L'État français n'est-il pas la première entreprise du pays :rolleyes: ?
CITATION Contraindre, contraindre être français n'est pas une contrainte selon moi mais... oui je fais un caca nerveux parce que je ne gagne rien ^^
A partir du moment où tu tentes d'empêcher quelqu'un d'exercer librement sa double nationalité, oui, on parle bel et bien de contrainte.
CITATION c'est parce que les autres sont meilleurs qu'on se pose des questions pour revivre la nuit magique de mes huit ans ^^
Il serait temps que les gens se rappellent que la France n'a jamais brillé par ses performances nationales avant cette époque...
Avant aussi ils perdaient tout le temps.
Dernière modification par John.Shep le 02 mai 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Membre du Bureau des Emmerdeurs

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Et que doivent se dire les entraîneurs "anti petit" quand ils voient que le meilleur joueur du monde et la meilleure équipe du monde est aussi la plus petite.
cf. Messi et Barcelone pour ceux qui ne savent pas.
Ahlala c'est juste rageant de voir notre bêtise parfois...
CITATION Toute forme de discrimination devrait être bannie de toute manière. Fut-elle soit disant positive, elle ne fait que maintenir les mêmes barrières entre origines/couleurs/religions différentes. On devrait s'en tenir à notre cher "Égalité".
J'applaudis des deux mains !
CITATION C'est exactement pareil au contraire. L'État français n'est-il pas la première entreprise du pays  ?
Non l'Etat n'est pas une entreprise, il défend l'intérêt général de la France et des français, il transcande les clivages et les querelles dont nous sommes si friand. Nous sommes unis grâce à l'Etat incarné jadis par le Roi de France puis aujourd'hui par le président de la république. Toutes les heures de gloire par lequelles notre pays est passé sont dû à un Etat fort, qui a réussi à nous transcander nous français ^^ il nous mène plus haut parce qu'il représente notre idéal commun qui est la grandeur de la France. Donc je ne pense pas qu'il soit juste une entreprise ^_^ c'est infiment plus que ça je trouve.
CITATION Il serait temps que les gens se rappellent que la France n'a jamais brillé par ses performances nationales avant cette époque...
Avant aussi ils perdaient tout le temps.
Oui bon c'est vrai la coupe du monde 1958 dont la France sort troisième, la grande époque de Kopa et de Fontaine jettons les à la poubelle.
Et aussi la demi-final de 1982 et l'attentat de Schumarer sur Batiston qui reste encore dans la mémoire de tous patriotes qui se respect.
Il faut oublier aussi la victoire de l'euro 1984 et le but venu d'ailleur d'un certain Platini (oublier de tous aujourd'hui bien évidemment...)
Et aussi le quart de final du mondial 1986 avec Platoche qui rate son péno, où toute la France croit que c'est fini mais c'était sans compter sur un certain Luiz Fernandez et la victoire lors de la petite finale.

Franchement ironie mise à part la France demeure un grand pays de Football et elle a toujours brillé même dans ces défaites. Elle restent pour moi qui n'aient pas vécu tous ces moments la meilleur équipe du monde ^^
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Franchement ironie mise à part la France demeure un grand pays de Football et elle a toujours brillé même dans ces défaites. Elle restent pour moi qui n'aient pas vécu tous ces moments la meilleur équipe du monde ^^
Elle a le 3ème meilleur palmarès de l'Europe après l'Allemagne et l'Italie, et à chaque fois la victoire est passé très près. L'attentat sur Battiston, le coup de boule de Zidane et le péno raté de Trezeguet etc.
Donc de là à dire que l'on est nul...
CCA
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 28 févr. 2011, 14:23

Message non lu par CCA »

L'honneur, la fierté nationale ?? :lol:
mais qu'est qu'il faut pas lire...

Ce n'est que du sport, gagnant ou perdant, y a pas d'honneur là dedans, ou plutot une fierté mal placé :rolleyes:

donc j'en ai rien à faire qu'un bi-national, profite de sa notoriété ou de sa double nationalité pour aider ou jouer pour son autre pays.

Et puis faut pas exagérer, des recruteurs font venir en France de nombreux africains, en allant les voir sur place... et aprés ils s'arrangent pour leur donner la nationalité française... ou une bi-nationalité :rolleyes:
Ency
Major
Major
Inscrit : 29 sept. 2007, 20:47
Pays : Lyon

Message non lu par Ency »

CITATION Franchement ironie mise à part la France demeure un grand pays de Football et elle a toujours brillé même dans ces défaites. Elle restent pour moi qui n'aient pas vécu tous ces moments la meilleur équipe du monde ^^
je crois que tout est dans le "pour moi" parce qu'objectivement... http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/l...=27275&rank=203 (et encore j'ai pris qu'Europe...)

PS : je sais que c'est un classement contesté, mais même dans d'autres... le résultat est accablant. Moi je crois que dans biens des domaines, la France est dans un wagon 1e classe avec un ticket de 2nde classe... et que beaucoup font mine de ne pas voir le contrôleur. 1998 c'était un "entreteneur" d'illusion quant au prestige du football français.
Je veux dire, si on s'en réfère au "classement suprême" selon moi, (j'admet le selon moi), le nombre de coupes remportées, ou voire même généralement les statistiques entourant la coupe du monde... on a pas de quoi faire les fiers...

France : 1
Brésil : 5 par exemple.

Généralement on me répond "oui mais c'est de l'histoire", soit une manière assez maladroite de dire que les premières coupes du Brésil sont si anciennes qu'il ne faudrait même pas les décompter... Sauf que... la dernière d'entre-elles (2002) est encore plus récente que la française alors bon...

Autre statistique :

BRÉSIL
19 coupes du monde organisées,
19 qualifications,
7 finales,
5 victoires.

Je pense qu'on a de quoi s'écraser...
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (CCA,Lundi 02 Mai 2011 21h02) L'honneur, la fierté nationale ?? :lol:

Ce n'est que du sport, gagnant ou perdant, y a pas d'honneur là dedans, ou plutot une fierté mal placé :rolleyes:

donc j'en ai rien à faire qu'un bi-national, profite de sa notoriété ou de sa double nationalité pour aider ou jouer pour son autre pays.

Et puis faut pas exagérer, des recruteurs font venir en France de nombreux africains, en allant les voir sur place... et aprés ils s'arrangent pour leur donner la nationalité française... ou une bi-nationalité :rolleyes:
Et alors tu ne vas pas nier la portée éducative du sport ?
Si les politiques s'en mêlent se ce n'est pas pour rien. En France l'explosion du sport est né du Front Populaire, un parti politique alors ne pas voir de visé politiques dans les équipes nationales est idiot.
John.Shep
Général
Général

CITATION Et alors tu ne vas pas nier la portée éducative du sport ?
Le football n'a plus depuis longtemps une valeur éducative. Du moins, il ne communique guère des valeurs que je me verrais transmettre à mes (hypothétiques) enfants.
Dernière modification par John.Shep le 02 mai 2011, 22:31, modifié 1 fois.

Si la violence ne résout pas ton problème, c'est que tu n'as pas pris une arme assez grosse.
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (John.Shep,Lundi 02 Mai 2011 21h30)
Le football n'a plus depuis longtemps une valeur éducative. Du moins, il ne communique guère des valeurs que je me verrais transmettre à mes (hypothétiques) enfants.
Mais ça ce sont les gens et pas le football, ça m'énerve d'entendre encore ce genre de cliché. :rolleyes:
Les gens ont besoin d'avoir un coupable et ils zooment sur les défauts du foot actuel, mais dès qu'un rugbyman tape un autre on préfère l'occulté.
Les valeurs du football, du rugby et des autres sports sont les mêmes.
Changeons les gens mais pas le sport.
Ency
Major
Major

CITATION (John.Shep,Lundi 02 Mai 2011 22h30)
Plus en France en tout cas.
Il vaut mieux être bête comme tout le monde que d'avoir de l'esprit comme personne.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION L'honneur, la fierté nationale ?? 

Ce n'est que du sport, gagnant ou perdant, y a pas d'honneur là dedans, ou plutot une fierté mal placé
Pourquoi les Match Real vs Barca sont si... disputés ? Pour l'amours du sport tu me dira... peut être que oui peut être que non si tu regards l'histoire de l'Espagne ou sa géographie tu verra que c'est un pays segmenté et surment pas unifié. La catalogne (Barça) ne se sent pas espagnole (d'ailleurs c'est une insulte pour eux), le real représente le centre, la capitale, l'unité de l'Espagne donc... l'ennemi. Les matchs Barca-Real sont des classicos parce que ils représentent cette opposition entre les volontés indépendentiste de la catalogne et les volontés unificatrice de Madrid. Le Football ce n'est pas onze joueurs sur du gazon loin de là c'est une symbolique, une guerre voila pourquoi les gens sont fous de Football, parce qu'il a une portée politique, symbolique. Le Foot est plus qu'un sport pour moi ^^
CITATION donc j'en ai rien à faire qu'un bi-national, profite de sa notoriété ou de sa double nationalité pour aider ou jouer pour son autre pays.
Nous ne seront pas d'accord sur ce point alors ^^
CITATION Et puis faut pas exagérer, des recruteurs font venir en France de nombreux africains, en allant les voir sur place... et aprés ils s'arrangent pour leur donner la nationalité française... ou une bi-nationalité
Oui mais les Etats Africains sont des constructions coloniales, ils sont remplis d'éthies diverses et l'unité de toutes ces cultures est... chaotique. Ils ne connaissent pas encore la notion de Patrie ou de nation même si certains d'entres eux aiment leur Terre, ce sentiement n'est pas vraiment l'attachement à sa nation. Donc c'est pour ça qu'il est facile d'offrir la nationalité française à des gens perdus... maintenant est-ce que c'est vraiment choquant ?
CITATION je crois que tout est dans le "pour moi" parce qu'objectivement... http://fr.fifa.com/worldfootball/ranking/l...=27275&rank=203 (et encore j'ai pris qu'Europe...)
Oui mais bon c'est notre pain quotidient j'ai envie de dire ^^
CITATION Je pense qu'on a de quoi s'écraser...
Je me permet de citer que ta dernière phrase sinon ca va faire une énorme quote qui ne sert à rien.

Eh ben non l'histoire du Football français est remplie de légende, de drame encore plus extraordinaire que la victoire d'une coupe du monde, de larmes, de fusion avec le peuple, de gloires indiscutables bref... je ne pense pas que 23 petits cons dans un bus effacera l'histoire de l'une des plus belles équipes du monde en matière de Football ^^
CITATION Plus en France en tout cas.
Oula tu n'as pas vu les après matchs en angleterre, en espagne, en italie, en russie, etc... crois moi nous qu'est-ce qu'on est gentil et éduqué ^^
Ency
Major
Major

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 02 Mai 2011 22h50) je ne pense pas que 23 petits cons dans un bus effacera l'histoire de l'une des plus belles équipes du monde en matière de Football ^^
Ouh la j'ai jamais parlé de la coupe 2010. Comme je le disais et je le sous-entendais, le peu de fois (une seule il me semble) où l'on est arrivé à qqch, c'est AVOUONS-LE un gros coup de bol. Un gros coup de bol qui te fait dire justement que l'équipe de France est remplie de gloires... (j'avoue que je suis inculte en la matière, mais les statistiques que j'ai donné parlent d'elles mêmes)

Alors qu'en fait... 1998 n'est qu'une parenthèse, d'un football français pas du tout extraordinaire. C'est ma conception. C'est pareil pour le nucléaire militaire français par exemple et sa place dans la communauté internationale... Je veux dire, on a un malheureux porte-avion, mais face à un porte avion classe Nimitz des US, voilà quoi... ^_^

Bref, assez souvent, la France est un passager de 2nde classe dans un wagon de 1e (j'ai plus la citation originale ni de qui elle est). Le foot en est un domaine je trouve.
CITATION
CITATION Plus en France en tout cas.
Oula tu n'as pas vu les après matchs en angleterre, en espagne, en italie, en russie, etc... crois moi nous qu'est-ce qu'on est gentil et éduqué ^^
Bah plus dans ces pays-là non plus! ;) m'enfin pour moi c'est le foot, pas le sport... Rugby, volley, basket-ball... c'est une autre monde.
John.Shep
Général
Général

CITATION Mais ça ce sont les gens et pas le football, ça m'énerve d'entendre encore ce genre de cliché.
Qu'est-ce que le football si ce n'est les gens qui le pratiquent, qui le vivent ?
Moi, ce sont les gens qui essayent de se justifier comme cela qui me font rire.

Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (John.Shep,Lundi 02 Mai 2011 22h00)
CITATION Mais ça ce sont les gens et pas le football, ça m'énerve d'entendre encore ce genre de cliché.
Qu'est-ce que le football si ce n'est les gens qui le pratiquent, qui le vivent ?
Moi, ce sont les gens qui essayent de se justifier comme cela qui me font rire.
Les valeurs du football ne sont pas la violence et l'irrespect, moi quand je regarde un match au stade je suis poli et donc en adéquation avec mon sport.
Si des débiles se tapent dessus c'est de leur faute mais ce n'est pas sportif.
CITATION Bah plus dans ces pays-là non plus! wink.gif m'enfin pour moi c'est le foot, pas le sport... Rugby, volley, basket-ball... c'est une autre monde.
Heureusement que tu as prévenu que tu ne t'y connaissais pas, parce que c'est pas ça du tout. ^_^
Dernière modification par Sören56 le 02 mai 2011, 23:04, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION Ouh la j'ai jamais parlé de la coupe 2010. Comme je le disais et je le sous-entendais, le peu de fois (une seule il me semble) où l'on est arrivé à qqch, c'est AVOUONS-LE un gros coup de bol. Un gros coup de bol qui te fait dire justement que l'équipe de France est remplie de gloires... (j'avoue que je suis inculte en la matière, mais les statistiques que j'ai donné parlent d'elles mêmes)
Je le sentais que tu étais novice en matière ^^ mais dis toi que on ne gagne pas une compétition (à n'importe quel niveau j'entends) avec "un gros de coup de bol". Donc oui la France a connu des légendes et des heures de gloires avant 1998 et la victoire de 1998 n'est certainement pas dû à un coup de bol mais par beaucoup de travail et un peu de foi ^^ donc oui je suis fier de mon pays et on n'a rien volé à personne et la France mérite sa victoire ^_^
John.Shep
Général
Général

CITATION Les valeurs du football ne sont pas la violence et l'irrespect, moi quand je regarde un match au stade je suis poli et donc en adéquation avec mon sport.
Si des débiles se tapent dessus c'est de leur faute mais ce n'est pas sportif.
Quand on regarde le football aujourd'hui, on voit caprices de star, simulations, salaires mirobolants, manque de respect, bagarres de hooligans etc...
Voilà ce que le football renvoie aujourd'hui.

Ency
Major
Major

CITATION (Lemecquitrouvepasdepseudo,Lundi 02 Mai 2011 23h08)
CITATION Ouh la j'ai jamais parlé de la coupe 2010. Comme je le disais et je le sous-entendais, le peu de fois (une seule il me semble) où l'on est arrivé à qqch, c'est AVOUONS-LE un gros coup de bol. Un gros coup de bol qui te fait dire justement que l'équipe de France est remplie de gloires... (j'avoue que je suis inculte en la matière, mais les statistiques que j'ai donné parlent d'elles mêmes)
Je le sentais que tu étais novice en matière ^^ mais dis toi que on ne gagne pas une compétition (à n'importe quel niveau j'entends) avec "un gros de coup de bol". Donc oui la France a connu des légendes et des heures de gloires avant 1998 et la victoire de 1998 n'est certainement pas dû à un coup de bol mais par beaucoup de travail et un peu de foi ^^ donc oui je suis fier de mon pays et on n'a rien volé à personne et la France mérite sa victoire ^_^
La chance n'est pas un vol, je n'ai jamais dit que cette coupe a été achetée. ;) Battre le favori c'est par définition avoir de la chance : celle que le favori n'a pas joué comme il était prétendu le faire.

En tout cas tu ne nie pas qu'il ne s'agit que d'une parenthèse ;) qu'il n'y a rien eu avant (si oui, m'éclairer), encore moins après et que 1998 (gros coup de bol ou non) n'est qu'une ILLUSION d'un prétendu talent français au ballon rond.

EDIT : Les différentes polémiques dont celle qui a fait ouvrir ce topic n'en sont qu'une confirmation...
Dernière modification par Ency le 02 mai 2011, 23:21, modifié 1 fois.
Lemec
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel

CITATION En tout cas tu ne nie pas qu'il ne s'agit que d'une parenthèse  qu'il n'y a rien eu avant, encore moins après et que 1998 (gros coup de bol ou non) n'est qu'une ILLUSION d'un prétendu talent français au ballon rond.
Ben non contraire la France avant 1998 c'est juste Kopa, Fontaine, Platini, Hidalgo... rien que ces mecs sont des institutions dans le Football français, européen et mondiale. Après 1998 c'est juste l'euro 2000 et le mondial 2006. Donc non la France c'est je trouve une des plus grande nation du Foot que ce soit avant ou après 1998 ^^
CITATION Les différentes polémiques dont celle qui a fait ouvrir ce topic n'en sont qu'une confirmation...
En quoi ?
Sören56
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Quand on regarde le football aujourd'hui, on voit caprices de star, simulations, salaires mirobolants, manque de respect, bagarres de hooligans etc...
Voilà ce que le football renvoie aujourd'hui.
C'est ce que certains expriment, pas moi ni la majorité des supporters dans les stades.
CITATION En tout cas tu ne nie pas qu'il ne s'agit que d'une parenthèse wink.gif qu'il n'y a rien eu avant (si oui, m'éclairer), encore moins après et que 1998 (gros coup de bol ou non) n'est qu'une ILLUSION d'un prétendu talent français au ballon rond.
La France est pour après le Brésil, l'Argentine, l'Allemagne et l'Italie, la meilleure équipe de tous les temps. L'Espagne et les Pays Bas ont aussi de l'avenir.
Répondre

Revenir à « No brain, No speaking »