Dernier message de la page précédente :
Tiens, c'est bizzare mais j'ai comme l'impression d'avoir déja vécu cela dans un autre débat non ?
Comme quoi, il y a une vie après un débat qui meurt...
Dernier message de la page précédente :
Tiens, c'est bizzare mais j'ai comme l'impression d'avoir déja vécu cela dans un autre débat non ?Donc tu considères ce que tu viens de dire comme un argument ? Et ben dis donc.CITATIONmais bien sur, facile comme argument de croire a la folie des gens quand cela t'arrangeCITATION Le fait que le cerveau en manque d'oxygène délire.
Oui je n'ai jamais dit que ça n'existait pas mais qu'une explication scientifique était de rigueur.CITATIONrien avoir avec des fantasmes, beaucoup d'athée et de scientifique ont vécut cela et en on parlé.CITATION toujours préférable aux fantasmes.
C'est bien pour cela que jusqu'à preuve du contraire si la science n'a pas prouvé une chose (ici "la vie après la mort"), elle ne part pas dans des explications farfelues.CITATIONtu peut pas dire cela ce n'est prouvé scientifiquementCITATION Et donc je répète jusqu'à preuve du contraire la conscience cesse avec la mort du cerveau
En effet sur ce point ci pas tout le monde, mais seulement les gens se référant à la science.CITATIONnon seulement le tient ne mais pas tout le monde encore une fois dans le même panier. ils ne raisonnement pas tous comme toi.CITATION mais un esprit scientifique s'y fiera plutôt que de croire à un envol
Donc seulement une partie de notre conscience va au paradis ?CITATIONje ne dit pas cela il y a une différence entre être conscient de l'endroit ou on n'est et la conscience morale et réfléchie, on atteint pas le même niveau de profondeur, ce n'est tout simplement pas la même choseCITATION Et rien ne permet de dire que les différentes consciences peuvent vivre séparément.
C'est l'avis de toute la communauté scientifique.
C'est bien pour ça que j'arrête ce débat ici et maintenant.CITATION Tiens, c'est bizzare mais j'ai comme l'impression d'avoir déja vécu cela dans un autre débat non ? laugh.gif
Comme quoi, il y a une vie après un débat qui meurt...
rien a voir j’ironisai le tientCITATION Donc tu considères ce que tu viens de dire comme un argument ? Et ben dis donc.
ducoup comme tu n'a pas d'explications tu te considère cela comme du délire.encore mieux comme argumentsCITATION Oui je n'ai jamais dit que ça n'existait pas mais qu'une explication scientifique était de rigueur.
ben donc si on suit ton raisonnement, ton affirmation qui est de dire qu'il n'y a pas de vie après la mort est aussi farfelue car il n'y pas d'explication scientifique. cqfd tu ne peut dire cela ou alors tu te trompe toi mêmeCITATION C'est bien pour cela que jusqu'à preuve du contraire si la science n'a pas prouvé une chose (ici "la vie après la mort"), elle ne part pas dans des explications farfelues.
non je parlais belle et bien de scientifique qui ne raisonnement pas du tout comme toiCITATION En effet sur ce point ci pas tout le monde, mais seulement les gens se référant à la science.
Quand on ne connait pas la logique scientifique, on évite de l'invoquer.CITATION ben donc si on suit ton raisonnement, ton affirmation qui est de dire qu'il n'y a pas de vie après la mort est aussi farfelue car il n'y pas d'explication scientifique. cqfd tu ne peut dire cela ou alors tu te trompe toi même
Ta phrase ne veut rien dire !!!CITATION ducoup comme tu n'a pas d'explications tu te considère cela comme du délire.encore mieux comme arguments
Pas du tout, si on ne peut vérifier ou prouver une chose on considère que cette chose n'existe Pas mais jusqu'à preuve du contraire. c'est l'argumentation que je t'ai tenu depuis que l'on débat ensemble.CITATION ben donc si on suit ton raisonnement, ton affirmation qui est de dire qu'il n'y a pas de vie après la mort est aussi farfelue car il n'y pas d'explication scientifique. cqfd tu ne peut dire cela ou alors tu te trompe toi même
Les scientifiques raisonnent par la science et le scepticisme. Sinon ce ne sont pas des scientifiques. Ce n'est pas moi qui le dit.CITATION non je parlais belle et bien de scientifique qui ne raisonnement pas du tout comme toi
merci les conventions rien de logiqueCITATION La charge de la preuve est toujours à celui qui affirme l'existence d'une chose, jamais le contraire.
mais je ne prouve ni n'affirme quoi que cela, c'est lui au départ qui a affirmer que la conscience meurt avec la mort de l'individu donc pour lui il n'y aurait rien après la mort. je ne fait que lui montrer que cela ne sont que des supposition et que aucun raisonnement de prouve cela. encore une fois je ne fais que nuancer, je n'affirme rien comme idéeCITATION On ne s'amuse rarement à prouver qu'une chose n'existe pas (sauf en mathématiques peut-être).
sauf que dans l'historie c'est toi qui à affirmé quelque chose et qu'il se trouve que la science ne prouve pas ce que tu avanceCITATION Pas du tout, si on ne peut vérifier ou prouver une chose on considère que cette chose n'existe Pas mais jusqu'à preuve du contraire. c'est l'argumentation que je t'ai tenu depuis que l'on débat ensemble.
donc monsieur a le monopole du raisonnement scientifiqueCITATION Les scientifiques raisonnent par la science et le scepticisme. Sinon ce ne sont pas des scientifiques. Ce n'est pas moi qui le dit.
Si tu balances cela : "ton affirmation qui est de dire qu'il n'y a pas de vie après la mort est aussi farfelue car il n'y pas d'explication scientifique.", c'est que tu n'as manifestement pas compris la logique scientifique.CITATION mais je ne prouve ni n'affirme quoi que cela, c'est lui au départ qui a affirmer que la conscience meurt avec la mort de l'individu donc pour lui il n'y aurait rien après la mort. je ne fait que lui montrer que cela ne sont que des supposition et que aucun raisonnement de prouve cela. encore une fois je ne fais que nuancer, je n'affirme rien comme idée
Elle montre ton incompréhension de la méthode scientifique.CITATION sauf que dans l'historie c'est toi qui à affirmé quelque chose et qu'il se trouve que la science ne prouve pas ce que tu avance
et le début de cette phrase est "ben donc si on suit ton raisonnement", ce dernier disant queCITATION Si tu balances cela : "ton affirmation qui est de dire qu'il n'y a pas de vie après la mort est aussi farfelue car il n'y pas d'explication scientifique.", c'est que tu n'as manifestement pas compris la logique scientifique.
sachant que moi je n'est pas du tout utilisé la science dans mes affirmationsCITATION jusqu'à preuve du contraire si la science n'a pas prouvé une chose (ici "la vie après la mort"), elle ne part pas dans des explications farfelues.
oui il raisonne mal mais pas pour ce qu'il dit mais parce qu'il affirme une chose alors que les preuves scientifiques ne sont pas là. son seul contre argument est de dire que moi j'ai tord car je fait la; même chose.CITATION Tu déclares que Sören raisonne mal car il pense, jusqu'à preuve du contraire, que la vie après la mort n'existe pas
on est bien d'accordCITATION Scientifiquement parlant, on prouve qu'un phénomène existe, mais on ne tente pas de prouver qu'il n'existe pas.
Je répète que jusqu'à preuve du contraire, ce que dit la science "il n'y a pas de vie après la mort", est la vérité.CITATION or je le répète il affirme cela alors que la science ne al pas prouvé donc son raisonnement pour lui ne devrait pas tenir la route
mais la science ne prouve pas cela alors tu as le droit de le penser mais pas de l'affirmer(ou alors tu nuances)CITATION Je répète que jusqu'à preuve du contraire, ce que dit la science "il n'y a pas de vie après la mort", est la vérité.
Si c'est une affirmation ... jusqu'à preuve du contraire.CITATION (Staiteman,Lundi 02 Mai 2011 22h02)mais la science ne prouve pas cela alors tu as le droit de le penser mais pas de l'affirmer(ou alors tu nuances)CITATION Je répète que jusqu'à preuve du contraire, ce que dit la science "il n'y a pas de vie après la mort", est la vérité.
c'est ce que que je te reproche et qui te rend illogique par rapport a ta position. la science dit beaucoup de chose mais parfois elle ne le prouve pas ou pas encore (théories).Ta logique est qu'une chose existe ou est vrai parce que cela a été prouvé scientifiquementCITATION Si c'est une affirmation ... jusqu'à preuve du contraire.
La science pense de cette manière, je préfère ça au mysticisme des religieux qui ne se base sur rien.CITATION ainsi tu ne peux qu'émettre une opinion tant que la science ne le prouve pas, sinon tu serais illogique , d'affirmer que quelque chose existe en ne te basant que sur des affirmation non scientifiques.
donc tu ne peux pas dire qu'il n'y a pas de vie après la mort tant que la science n'aura prouvé scientifiquement cette chose.
c'est ce que je te dis depuis le début
oui mais elle ne le prouve pasCITATION La science pense de cette manière
et là tu ne te base sur rien non plus étant donnée que la science ne la prouvé c'est comme si tu suivais a l'aveuglette une opinion , ca ne vaut pas mieux que la religion dans ce casCITATION je préfère ça au mysticisme des religieux qui ne se base sur rien.
Non mais elle considère les choses comme vrai jusqu'à preuve du contraire et ce pour tout. car dans 10 000 ans peut-être que quelqu'un nous dira que ce que l'on connait du corps humain, de l'univers et de la Terre est faux alors qu'aujourd'hui on est persuadé que c'est vrai.CITATION oui mais elle ne le prouve pas
or tu n'arrête pas de me dire que c'est pas parce qu'une chose n'est pas prouvé qu'elle existe.donc maintenant vois comment tona ffirmations ne tient asp plus al route que ce que dis ptolémée
Le scepticisme c'est exactement ça, en absence de preuve prouvant le paradis on admet son inexistence. Et tout ce qu'on sait on l'admet mais avec scepticisme.CITATION la tu sorts de ce que tu prônait avant, ton scepticisme
donc maintenant tu comprends ma position quand je considère comme vrai le faite qu'il y a quelque chose après la mort jusqu’à qu'on me prouve le contraire. et certain sont également persuadé que c'est vrai. c'est pour cela que ce que tu affirme n'a pas plus de valeur que ce que Ptolémée ou moi disaientCITATION Non mais elle considère les choses comme vrai jusqu'à preuve du contraire et ce pour tout
ben oui mais là tu admet quelque chose comme vrai (il n'y a pas de vie après la mort) en l'absence de preuveCITATION Le scepticisme c'est exactement ça, en absence de preuve prouvant le paradis on admet son inexistence
Ba c'est à toi de prouver ce que tu dis. Ou alors tu as un esprit scientifique.CITATIONdonc maintenant tu comprends ma position quand je considère comme vrai le faite qu'il y a quelque chose après la mort jusqu’à qu'on me prouve le contraire.CITATION Non mais elle considère les choses comme vrai jusqu'à preuve du contraire et ce pour tout
Non car prouve moi que le paradis existe et je te croirais.CITATIONben oui mais là tu admet quelque chose comme vrai (il n'y a pas de vie après la mort) en l'absence de preuveCITATION Le scepticisme c'est exactement ça, en absence de preuve prouvant le paradis on admet son inexistence
excuse moi mais tu n'es pas logique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit